[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Salut les amis ,

 

J'ai lintension d'investir dans du panneau Led et j'a trouver ce modele qui a l'air pas mal du tout

Panneau led XMAX 8V4- 1200W

Spoiler

XMAX 8 V2 – Panneau LED horticole 1200 watts LED, 700 watts réels

Un concentré de puissance et de technologie équipé de LED de 5 watts et de LED intégrées de 90 watts !

Avec un total de 1200 Watts LED elle consomme 700 Watts et dégage une lumière proche d’être 100% PAR. La XMAX 8, comme les deux autres modèles de la gamme, contient toutes les longueurs d’ondes des UVA aux infra-rouges afin de fournir aux plantes tout ce dont elles ont besoin.

 

Variateurs

La lampe est munie de 3 variateurs contrôlant chacun un groupement de LED afin de pouvoir utiliser la gamme XMAX du bouturage à la floraison permettant ainsi d’optimiser le spectre en fonction des phases de développement des plantes.

 

Qu'en pensez vous ? Des experiences ?

 

 

Niveau rendement ca donne quoi avec ce genre de nouveau panneau nouvelle generation ?

 

Equivalent HPS ? 0.5G/W en moyenne faut t'il compté ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Pour quelle surface?

 

XMAX 8V4

 

XMAX 8 V2

 

faudrait savoir, V2 ou v4?

 

Pour 1500 boules, t'aurais bien mieux en COB DIY, voir TGL.

 

 

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Je vais me renseigner , ca a les meme avantage que les panneau led ?

 

moin de chaleur que Hps ?

 

Je cultive deja en HPS , si c'est pour avoir un rendement inferieur ca ne m'interesse pas

 

Un gars m'affirme sortir 800 g recolte dans une box 1.20 sur 1.20 avec ce panneau  de Led avec 3 semaine de croissance vous en pensez quoi ?

 

Je ne cultive qu'une fois par an en indoor en general donc je voudrais savoir si c'est realisable

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca a les meme avantage que les panneau led ?

 

bah c'est toujours des led.

 

 

Je ne cultive qu'une fois par an en indoor en general

 

Etre prêt à foutre 1,5 smic dans un panneau pour l'utiliser une fois par an, j'ai du mal à comprendre..Autant garder ta hps et donner les tunes à une assoc' ^^

 

Lis un peu les topic COB.

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 



Je vais me renseigner , ca a les meme avantage que les panneau led ?

moin de chaleur que Hps ?

Je cultive deja en HPS , si c'est pour avoir un rendement inferieur ca ne m'interesse pas

Un gars m'affirme sortir 800 g recolte dans une box 1.20 sur 1.20 avec ce panneau de Led avec 3 semaine de croissance vous en pensez quoi ?

Le prix ne me derange pas je cherche surtout l'efficacité , la qualité !

Je ne cultive qu'une fois par an en indoor en general donc je voudrais savoir si c'est realisable


 



bah c'est toujours des led.



Etre prêt à foutre 1,5 smic dans un panneau pour l'utiliser une fois par an, j'ai du mal à comprendre..Autant garder ta hps et donner les tunes à une assoc' ^^

Lis un peu les topic COB.

++



Je suis un passioné , je gagne trés trés bien ma vie !

Alors le coté ''prix"" ne me derange vraiment pas !

Je cherche des questions a mes reponses et pas a me faire réprimandé , si j'ai envie de metre 1500 euros ou 3000 euros ca me regarde .
 

 



 



bah c'est toujours des led.



Etre prêt à foutre 1,5 smic dans un panneau pour l'utiliser une fois par an, j'ai du mal à comprendre..Autant garder ta hps et donner les tunes à une assoc' ^^

Lis un peu les topic COB.

++



Je suis un passioné , je gagne trés trés bien ma vie !

Alors le coté ''prix"" ne me derange vraiment pas !

Je cherche des questions a mes reponses et pas a me faire réprimandé , si j'ai envie de metre 1500 euros ou 3000 euros ca me regarde surtout que nous somme 2 a lacheter bref .

Je cutlive une a deux fois par an car j'habite dans une region ou il fait chaud et l'été trés dur pour cultiver mais peut etre qu'avec les led pourquoi pas plus ?

ce paneau est equivalent a quoi en hps ?
 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'habite dans une region ou il fait chaud et l'été trés dur pour cultiver mais peut etre qu'avec les led pourquoi pas plus ?

 

Si t'as 30° dans la pièce, c'est pas des led qui vont changer grand chose.

 

T'as regardé le site de TGL?

 

+

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

 

la led c'est bien mais si t'es habitué à une culture sous HPS :

pénétration lumineuse plus faible

rajoute quelques jours en fin de flo, perso 8 à 10 jours

avant de sortir le meme score que sous 600 HPS y a du boulot, j'ai du revoir mes techniques de culture sous Led (palissage, arrosage plus espacé, plus de plantes que sous HPS en général le double pour etre sur de pas trop perdre en rendement.

on va dire que je suis pas mauvais en culture en étant régulierement au gr/w en HPS, et pourtant sous LED, j'ai passé 3 ou 4 sessions avant de pouvoir faire monter un peu le score, sans jamais atteindre le Gr/W réelle (parce que 1200 w de led ca reste 580 w de consommation donc equivalent à une HPS moins 10 à 15% en incluant la ventilation).


perso je suis passé à la led parce que sous les toits c'est juste pas possible d'etre en HPS sauf cooltube et ventilation au max. mais je suis passé d'une 120x120 HPS 600 lumatek à une 80x90 en 400W LED soit 200w reelle en conso.
bilan conso electrique en baisse parce que ventilation /2 mais par contre coté rendement j'ai pleuré à ma premiere session.

gros avantage de la led comme pour la CFL, pas de destruction des terpenes, qualité en augmentation, autant que le rendement à baissé....

en résumé si tu attend 500 ou 600 gr au m² avec de la led, soit ca va te couter les 2 bras soit tu vas en chier grave à revoir tes methodes de culture.... et du temps aussi....


A reflechir avant de se lancer ,)

bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

 

salut pépito

 

ci ton collègue dit qu'il a fait ca avec XMAX 8 V4

je pense que tu devrait le croire, mais il faut avoir la main verte et le géré ce putain de panneaux ^^

j'ai eu le XMAX 6 V2 et j'ai réussi à sortir 518 gramme sec avec d'ailleurs sur un endroit du fofo sans parler de ce panneaux j'avais montré on petite pesé d'un petit tuperware avec quelques tête qui était pas nombreuse, mais bien lourde LOL...

 

j'ai bien aimer ce panneaux qui était mon début en LED

 

par contre je lui trouve des inconvénients...

 

- le premier serais le poids il sont lourd ces panneaux lol aussi lourd que mon anciens réflecteur bazooka il me semble ^^

donc faut pas avoir une tente style blackbox silver car les barres vont ce tordre et puis tes coin pourri sur celle ci ne tienne que dale mdr moi j'avais une superbox mylar qui était bien solide, donc j'étais tranquille...

 

- le deuxième défaut est la couverture comme beaucoup de panneaux sur la largeur ;)

donc opte pour une boxe en long ;) "les wide style darkroom wide tu serais au top...

sinon bas ci tu prend une carré, ne fais pas de NFT ou truc du genre ou tu ne peux pas bougé tes plantes ^^

car pour quel prennent toute les mêmes ondes il faudra les bougés un peu...

 

- en trois et bien il faut bien gérer les potard de réglage car tout vas jouer sur ta culture moi je me suis basé sur les réglages de elmo sur un fofo allemand qui ma vendu du rêve avec l'anciens XMAX 4 v2 ^^

 

- en quatre, prend une putain de paire de lunette car tu vas avoir mal au yeux

 

 

voilà

 

en cas il ne chauffe pas et la version V4 son silencieux en rapport au V2

je connais des personnes qui utilises les V4 actuellement mais ne font pas de JDC etc 

mais en ont 3 ou 4 minimum ci mes souvenir sont bon :)

 

 

sinon coté conseil ci il fait chaud même très, ne prend pas de panneaux cxb ou autre car il dégage de la chaleur quand même mais largement moins que des HPS

 

la led comme sur les panneaux ISLED que j'ai aussi et le XMAX ne chauffe pas ou peux donc c'est les meilleurs choix

 

exemple vers chez moi ci il fait 27°C ou 28°C et bien avec mes ISLED ou le XMAX je reste entre 27 voir 28°C... mais avec mes cxb qui tourne dans un autre placo, j'ai mal au fion.... car il fait 29 voir 30 °C et la bas c'est la merde LOL

 

je suis contant de plus être sous HPS LOL car la je montais à 33 ou plus....

 

on je retourne à mes occupation 

 

à plus ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Merci pour vos conseil les gars !

 

Je crois que je vais finalement reinvestir dans de la HPS , et je verrais par la suite pour du LED !

 

Je vais me faire une grow room 2X1000W en HPS avec reflecteur ventilé , et une bonne extraction ca devrais le faire en tout cas merci beaucoup !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens vers vous pour un avis sur la marque
Northern grow Light et leur panneau photon 180 ( différentes versions proposées au niveau COB. Pour ma part sa sera creecxb 3590 )
Est-ce que quelqu'un les a déjà utilisé car niveau prix ils sont plus que compétitif

 

Au revoir bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

J'ai l'impression que les cobs sont vraiment proches, je pense qu'un peu plus d'écart aurait été mieux.

 

Et niveau rad je sais pas trop ce que ça vaut, Phyl pourra en dire plus normalement.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt

 

Même avis qu'animalxxx, 180watt si rapprocher c'est dommage

Et c'est quand même facilement le double du prix comparer a du fais maison

 

+

Modifié par s3mb
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Slt
Même avis qu'animalxxx, 180watt si rapprocher c'est dommage
Et c'est quand même facilement le double du prix comparer a du fais maison


Merci pour vos avis.
Pour le fait maison cela nécessite une compréhension et un savoir-faire que je n'ai pas j'ai essayé de lire le topic mais c'est compliqué pour moi c'est plus de mon âge je suis limité et là c'est bien malgré moi donc obligé de me rabattre vers un achat et pour l'instant niveau prix il est bien en dessous de tous ceux qui sont pratiqués sur les sites recommandés en cree

 

Au revoir bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Seulement j'ai pu lire à plusieurs endroit sur le forum que le TGL 220 est déconseillé et pas top et pas envie de brancher 10 ou 15 tgl60 ou 100. J'avais bien bionicled en tête mais on m'a conseillé d'aller de l'avant niveau technologique alors j'ai regardé isled Alpheus spectre Léo LED TGL et ainsi que de nombreuses marques étrangères encore mais le prix était trop élevé pour moi je n'avais pas les moyens de m'offrir ça alors je suis même allé regarder des chinoiseries

Quand aux photon 180 je comptais en mettre 5 pour 1.5×1.5×2m

 

Au revoir bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Seulement j'ai pu lire à plusieurs endroit sur le forum que le TGL 220 est déconseillé et pas top et pas envie de brancher 10 ou 15 tgl60 ou 100. J'avais bien bionicled en tête mais on m'a conseillé d'aller de l'avant niveau technologique alors j'ai regardé isled Alpheus spectre Léo LED TGL et ainsi que de nombreuses marques étrangères encore mais le prix était trop élevé pour moi je n'avais pas les moyens de m'offrir ça alors je suis même allé regarder des chinoiseries

 

Quand aux photon 180 je comptais en mettre 5 pour 1.5×1.5×2m

 

Au revoir bon grow

 

salut à tous et à toi jamin68

 

désolé de mes absences mais je teste plein de chose genre pot tissu feltpot sans ou avec mes autopot et en blumat etc

je teste aussi les engrais type bio-technology et ADN platinium que j'ai recu il y peu etc etc donc pas trop dans les environs LOL et entre çà et le taf pas trop le time ^^

 

sinon pour te répondre Jamin68

 

regarde aussi chez amare: https://www.amaretechnologies.com pour des panneaux mais tu auras des millier de site comme grow northem light, solar storm et j'en passe...

 

MAIS... oui il y a un MAIS dans tous çà que je t'expliquerai plus bas...

 

en cas j'aimerai commencé par: 

 

j'aimerai bien savoir où tu as vue sur ce site ou d'autre que les TGL était de la merde ou déconseiller LOL

j'ai hâte de voir les copier coller de ces dires ci tu peux me guider vers des liens en cas :roll:  

car que cela soit lui ou toi qui les fait ces fameux panneaux DIY, je peux te dire que cela fonctionne du tonnerre...

 

après entre la version cxb3070 ou 3590 c'est sur que les cxb3590 fonctionne mieux que les 3070

 

mais ce qui est sûr, c'est que les panneaux sont très bien conçu car j'ai un collègue qui en a acheter et j'avoue il sont propre et fonctionne autant que les miens fait moi même car évidemment il prend les mêmes composant que tous prennent ;)

 

donc que tu achète chez amare ou d'autre site comme leoled , s'il te plait renseigne toi car les cxb ou les drivers sont les même partout quasiment entre les tentions et voltage ou ampérage etc etc etc 

 

chacun choisi suivant le nombre de cxb ou led et adapte les drivers etc en fonction de ceci et voilà  :roll:

 

Après c'est sûr que ci tu préfère payer l'esthétique oui prend chez eux tu aura un jolie panneaux chez leo ou amare et autre

 

mais je t'arrète sur un point, la répartition des panneaux car en prenant des mono spot chez todo ou même ces barre en long tu aura une meilleur répartition que des panneaux top jolie qui font un petit carré ou rectangle de cxb bien rapproché  :lol:  :lol:  :lol:

et là dit toi que la couverture ne sera pas la même...

 

donc 2 panneaux 600 ou 900 euro chez todo contre 3 ou 4 à mini 900 euro à 1200 de chez peux importe pour avoir un répartition homogène et une meilleur couverture, ton porte monnaie en prendra un gros coup ci tu fais l'autre choix ^^

 

je crache pas sur bionicled, ou xmax horticoled etc aussi

 

car il sont propre et fonctionne bien aussi mais la répartition de ceci est pas la même (obligé d'en prendre plusieurs pour être sur de bien couvrir et de plus la consommation sera plus importante que ISLED ou todo ^^

 

maintenant c'est ton argent et ton choix, mais réfléchie bien car c'est un investissement qui devrait être pour du long terme et cela serait dommage d'avoir à perdre du temp et de l'argent ;)

 

 

PS: NE PREND PAS CA POUR UNE AGRESSION CAR J'ECRIS SUREMENT MAL OU JE M'EXPRIME SUREMENT MAL DANS MA TOURNURE DE PHRASE....

 

à plus et au plaisir de te lire

Modifié par glass-blower
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites