[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Re

 

Ce n'est pas vraiment un panneaux led mais plus un kit à monté sois même mais le prix à l'air très intéressant https://timbergrowlights.com/200-watt-cree-cxb3590-4-cob-kit-meanwell-hlg-power-supply-free-shipping/

 

J'ai fais un devis chez kingbrite et j'arrive à 320$ avec les frais de port de 55$ inclus, pour le même matos.

 

À+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo,

 

Sur RIU je ne vois que un topic de mec qui à commandé chez eux, il à l'air assez satisfait. Ecoute si tu commandes tu nous fera un petit report car les prix sont corrects.

 

A voir les binds, montages, ect...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Comme je cherche des infos j'ai envoyer un mail pour connaître le dimension des rad dans le kit https://timbergrowlights.com/200-watt-cree-cxb3590-4-cob-kit-meanwell-hlg-power-supply-free-shipping/

Et donc je vous partage l'info : 100mm de diamètre sur 70mm de haut

J'ai demandé aussi les frais de transport pour la Belgique qui est de 100$ en dhl ( sa dois être pareil pour la France )

 

Ce qui fais un total de 499$ .... C'est moins intéressant du coup

 

Ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je compte faire une nouvelle installe en led

 

la surface a couvrir est 85cm large X 250cm de long, la hauteur g de la marge 2m 2m50 de haut

 

je compte acheter des cxb 3590, combien en faudrait il selon vous? 

 

voici ou je compte acheter https://timbergrowlights.com/products/diy-grow-light-kits/

 

je pensais prendre pour cette surface 2 kit

 

CREE CXB3590 (6) COB KIT 

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci  A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je compte faire une nouvelle installe en led

 

la surface a couvrir est 85cm large X 250cm de long, la hauteur g de la marge 2m 2m50 de haut

 

je compte acheter des cxb 3590, combien en faudrait il selon vous? 

 

voici ou je compte acheter https://timbergrowlights.com/products/diy-grow-light-kits/

 

je pensais prendre pour cette surface 2 kit

 

CREE CXB3590 (6) COB KIT 

 

qu'en pensez vous ?

 

Merci  A+

 

 

Salut

 

ci ta surface fait 85 cm de large pour 250 cm de long, un seul kit  CREE CXB3590 (6) COB KIT

comme tu veux n'est pas suffisant n'est pas suffisant :lol:

tu peux en ajouter 2 ou 3 LOL

 

je t'explique, ci tu veux couvrir optimal il te faudrait un CXB tout les 30 X 30 ;)

 

Donc sur la largeur il aurait fallut: 2 à 3 sur la largeur

Et sur la longueur il aurait fallut: environ 8

Donc un Total de: 16 à 24 pour être bien ^^

 

ce qui te ramène au choix de 4 kit comme celui ci au mini:

200 WATT CREE CXB3590 (4) COB KIT

OU

 

 

4  kit comme celui ci au MAX:

 

300 WATT CREE CXB3590 (6) COB KIT

en faite un seul truc qui me chagrine avec ce site même ci c'est kit sont top

c'est qu'il a fait des kit pré-fait avec les drivers, donc ci tu voulais jouer encore plus sur la conso en cas ou tu voulais couvrier au max 30 X 30 mais avec moins de conso  :roll:

 

il aurait fait sans drivers, ou avoir possibilité de faire le choix de conso pour le nombre de cxb comme le le DIY soit même , cela aurait été nickel

 

exemple sur cutter.com.au tu peux faire le choix avec ou sans drivers.... mais problème eu ne vende pas les kit cxb pré-monter comme timber LOL

 

en cas le premier choix que je t'ai fait serait bien et je ne serait pas le seul à te conseiller ce choix ^^

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re salut les amis

 

je viens de faire une trouvail sur le net de panneau LED

 

sous le nom de STB LED 

 

Ils ont la même gueule que les panneaux ISLED, même je trouve le disign plutôt sympa et même plutôt mieux soigné que ISLED sur certain point  :roll:  :roll:  :roll:

 

et à priori pas mal de culture du côté des pays de l'est d'où viennent ces fameux panneaux sont faite avec ;)

 

et j'avoue qu'ils ont l'air de très bien fonctionné aussi LOL

 

le gramme/Watt dépassé aussi pour certain cultivateur avec peux de watt de conso.... il me semble 60 watt par panneau

 

PRIX: environ 340 euro

 

petit liens vers le site de vente: https://stbled.eu/?lang=en

 

 

 

et un copier coller du fofo en question avec la traduction google où j'ai découvert ce panneaux mais d'autre culture sur pas mal d'autre fofo ;)

 

JE VOUS LAISSE REGARDER PAR VOUS MÊME

 

A +++

 

 

 

icon3.png STBLED.EU panneaux LED production polonaise

 Bienvenue à tous les membres du forum dans notre magasin!




Si vous êtes intéressé par la technologie LED dans sa culture, vous êtes à la bonne adresse. 
mais si vous ne l'avez pas eu de contact avec ce type d'éclairage, ceci est votre visite chez nous est le plus approprié. 
Nous fabriquons et vente de LED panneaux d'éclairage STB or que sa technologie est basée sur l'utilisation de 
najoptymalniejszego source de lumière LED, choisi l'idéal pour votre spectre plantes. 

normal_SPECTRUM_TEST_STB_grow_light.png 
Les recherches menées par Maritex 



Notre devise est la simplicité, ce qui améliore à la fois simple conception de la construction, ne contenant pas de moulins à vent 
ou autre panneau parts- et działaniu- déplaçant simplement se connecter au contact pour être en mesure de commencer à attendre des résultats étonnants 
dans sa culture. 

La société a développé un produit STB LED est adapté à tous ceux qui apprécient grower'ów La tranquillité d'esprit dans des conditions de plus en plus indoor'owej. 
Avec le panneau LED STB or n'a pas à combattre la chaleur, ce qui détruit le développement normal des plantes.Pas besoin de se rappeler aussi 
à propos de la commutation des modes de régulation du spectre de la lumière, permettant de vous concentrer uniquement sur les procédures effectuées exclusivement sur les plantes. 
Un autre avantage très important de nos panneaux est l'efficacité. Chaque panneau STB LED d'or prend ~ 60 Watt et peut alimenter le rekomndowaną 
une superficie de 60x60 [cm]. 

Chaque panneau est assemblé à la main et testé dwukrotnie- plié et avant la livraison au client. Panneaux avec 2 ans de garantie et de service pozagwarancyjny 
- Les pièces de rechange pour panneau neuf ou de remplacement pour un nouveau après avoir reçu le retour du panneau endommagé. L'adresse de contact se trouve à la page www.stbled.eu . 
Si vous cherchez des informations plus détaillées sur le panneau, vous les trouverez aussi sur notre site https://stbled.eu 



normal_1-1.jpg 

normal_5.jpg 

normal_10.jpg 

normal_6.jpg 

normal_3.jpg 

normal_4.jpg 

normal_8.jpg 

normal_7.jpg 

normal_2.jpg 



liste des prix 

Le coût du panneau STB LED Gold est 1499pln chacun. 
Nous offrons des réductions de plus de 3 unités. 

LIVRAISON GRATUITE pour chaque forum.haszysz.com utilisateur enregistré. Pour ajouter simplement "# forum" (Toute option de livraison gratuite est également disponible après le contact mailowym- office@stbled.eu ). 


CARACTÉRISTIQUES 

36 LED Cree: 

- 12 Red 620-630 nm 
- Foto 12 Red 650-660 nm 
- 4 bleu royal 450-465 nm 
- 4 blanc froid 2600K - 3700 k 
- 4 blanc chaud 5000k - 8300 k 

- La consommation d'énergie réel ~ 60 watts 
- Les panneaux peuvent être connectés en série à 10 pc 



La présentation graphique ci-dessous du panneau sous la forme d'une brochure, nous vous invitons à lire icon_smile.gif


normal_stbled-main150.png 

normal_stbled-zalety150.png 

normal_stbled-specyfikacja150.png 

normal_stbled-praktyka150.png 

normal_stbled-praktyka2.png 



Cultivons l'oeil ogrodnika- ou de l'évaluation de l'un des premiers clients: 


"Je suis très heureux avec les lampes, le résultat de ce que j'ai réalisé en dépit des erreurs est très bon. Je sais que certaines personnes sont intéressées par cette lampe parce que je voulais vous décrire mes sentiments. 
La lampe semble très bien, tous les câbles cachés et toute une structure solidement construite. Il n'y a pas de bavures, vis niedokreconych, les lacunes, etc. "[...] 
[...] Lampe I tenue faible dans les premiers stades de croissance - 15 cm - à mon avis trop faible, les plantes ne poussent pas trop grand pour recommander weg était de 25-30 cm 
Quand les plantes fleurissaient et déjà mis au point un grand nombre de fleurs est descendu jusqu'à 12-15 cm , sans signes de sommets de roulement et le tabagisme vadrouille. 

Je considère que la distance de 25-30 cm de la plante est idéale pour toute grandir 

Fleurs renversé sur de grandes résines [...] 
[...] MobyDick vraiment bien battu sous la lampe et avant l' abattage était écrasement dur dessus - maintenant , après séchage peut ne pas surprendre la taille mais sont durs comme la pierre "-. Manipura 


Pour un aperçu pratique dans le vrai potentiel de panneaux LED STB Or nous passons en revue la photo du parti en ligne *, dans laquelle les panneaux ont été utilisés. (Cultures précédentes ont été réalisées sur le modèle précédent STB v1.6 LED) 
Ci-dessous les liens vers photorelation, qui sont une sorte de documentation de l'efficacité des panneaux. 


https://www.forum.haszysz.com/showth...nerator/page16 
https://www.forum.haszysz.com/showth...ZAR-BSB/page10 
https://www.forum.haszysz.com/showth...ssion-DP/page6 
https://www.forum.haszysz.com/showth...hotonic/page17 
https://www.forum.haszysz.com/showth...-stb-suzan-co2 
https://www.forum.haszysz.com/showth...nerator/page18 
https://www.forum.haszysz.com/showth...Manipura/page4 
https://www.forum.haszysz.com/showth...Teslatr%DB%9En 


S'il vous plaît adresser toute question à office@stbled.eu~~V 


* - S'il vous plaît noter qu'en Pologne la culture du cannabis est interdite et passible d'emprisonnement, les journalistes décrivant tous qui ont été incorporés ici en utilisant des panneaux LED STB ont été menées dans les pays où la culture du cannabis est autorisée et exempte de restrictions légales.
Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde,

 

j'ai suivis un peu la page ou plutôt les 85 lol .

J'ai quelque petites questions concernant les panneaux led pour du Diy de savoir comment se passe la soudure est ce de la soudure tout ce qu'il y a de basique ou faut il un équipement spécial??

 

Sachant que pour l'instant je n'ai rien prévus je me renseigne juste sur le type de led , chassis , et autre.

Je suis novice que ce la soit en culture comme le reste je découvre.

 

Jai bien suivis vos conseils Isled apparemment est ce qui ce fait de mieux mais j'ai vu quelques panneaux interessant avec choix de spectre: Leoled, et phytolite.

J'aurais voulu savoir si quelqu'un avais eu des retours sur ces 2 marques?

 

Pour Leoled j'ai vu 2 produits intéressant: iSpectrum, et fSpectrum.

Quelle sont les difference (spectre...) de ces 2 panneaux mis a part que l'un est équipé de CREE CXB3070 (cob) et l'autre de Cree XHP50, CREE XP-E, CREE XP-E2 et Osram GF CS8PM1.24 

 

 désolé du flood si c'est le cas, 85 pages sa fait beaucoup et même avec la recherche jai trouvé peu de commentaires ou voir aucun ...

 

Merci.

 

bon pour le bricolage j'ai trouvé la rubrique lol je n'avais pas assez cherché ...

Modifié par Aettir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On ne parle pas trop des Horticoled xmax v4, ca vaut le coup ou pas???

 

chambre de 2.25 m2 , j ai prévu deux xmax6 v4.

 

Merci

 

DryCarboExtract.

 

 

salut

 

j'ai juste envie de dire... as tu vraiment pris le temps de chercher ?

il y a une fonction recherche sur le site avec mode avancé aussi...

ci tu l'avait utilisé tu serait tombé sur ceci:  https://www.cannaweed.com/topic/203040-jdc1cro37flo32bubba-kushledscrog330w-lightmix6060175-thug-life-edition/page-2

 

:lol:  :lol:  :lol:

 

en cas tout comme lui ou moi triture tes réglage toi même suivant l'évolution des plantes ^^

jusqu'a trouvé les réglage optimal qui font que soit produise plus ou croissance rapide et autre ;)

enfin perso c'est ce que j'ai fait avec le miens...

 

sinon des jdc sur les fofo allemand dont ceux de "elmo"

 

 

que dire de plus à par sinon, oui 2 panneaux XMAX 6 seront nickel dans ta 2,25 m2

 

ce sont de très bon panneaux avec finissions super sympa, super silencieux en rapport aux anciennes version que j'ai eu (v2)

et les spectre amélioré etc etc 

des collègues les utilises mais ca ci tu avait chercher je l'ai déjà dit ^^

mais ne font et feront pas de JDC 

 

voilà,

à plus et bonne lecture 

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci yoda954, très intéressant le lien, j'ai également trouvé le jdc allemand d'elmo.

Un réglage spécifique pour la weed serait le bienvenue, malheureusement je trouve rien.

 

DryCarboExtract.

 

Salut ;)

 

Réglage pour lanweed va etre un peu difficile, car chaque plantes a ca génétique et les réglages vont pzut être changé dune plante a d'autre...

 

Mais elmo ma fait par dune remarque sur les variété auto et non auto... et dapres ce sue j'ai pu voir son reglage fonctionnerai...

 

Je sais plus sur quel JDC mais je te le.passerai volontiers tête posé apres boulot etc :)

 

Mais deja va faire un tour sur les JDC ici ou sur RIU qui parle u mn peu plus des mélange de led pour les panneau DIY etc

 

Cela pourrait aider aussi ^^

 

Exemple sur les rouges et infra rouge il parrait que 10 mn avant ou chaque 12/12 cela serait benefique sur la prod etc

 

Donc ci tu as le temps de pouvoir faire ca avant coupure des feu

 

Balance que les rouges etc de ton panneaux pour les 10 dernière minute... qui sait jai pas eu le temps de faire ce teste mais voila ^^

 

Apres regarde ce qui est dit sur les panneaux ISLED sur les couleur que pour la flo ou que la cro etc

 

Cela t'aidera aussi.... au hazard imagine il est dit qu8l fait moins ou ou pas de bleu pendant le stretch ou la flo et bien coupe ou reduit les bleu de ton panneaux ;)

 

Voilà

 

En cas cest vrai que personne cest pencher sur ceci,

Mais ci toi ou autre le font

Cela aiderai sûrement pour les futur acquéreurs de ce panneaux...

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bon j'ai trouvé quelques notes sur Leoled , mais je dois avoir un ptit bug dans la recherche elle ne trouve les sujets qu'au bout de la 3ème recherche peut être mon navigateur...

 

En tout cas jai mes reponses , une mine d'or ce site quand on cherche un peu... :P.

 

Et merci Jim pour ton jdc Leoled ...

Modifié par Aettir
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, premier message après plusieurs années d'inscription et un peu de chemin parcourut !

Après plusieurs session en 120*120*180 en 600 puis 400 HPS (un peu trop de consomation EDF) avec cooltube et quelques problêmes de parcourt notemment ses maudites araignées rouges qui ne lâche pas l'affaire j'ai décider de passer au LED pour plusieurs raisons.

 

Je n'ai d'autre choix que de passer mon esspace de FLO (120*120*180) en un espace de 80*200*120 ce qui est une dimension étrange mais je n'ai pas d'autre choi. Il s'agit d'un placard en dur et bien isolé.

 

Mes kit hps n'étant pas adapté a ses dimension et par soucie d'économie sur le long terme j'ai songé passé au LED. J'ai consulté de nombreux sujet mais j'avoue me sentir un peu largué par tout les thermes qui me sont inconnu dans le descriptif des LED faite sur le forum. Qui plus es le temps est précieux en ce moment (encore un mois et demi d'examen important et je suis libre) et je n'ai pas vraiment des jours à consacrer à cette recherche et j'avoue que pour respecter mes calendriers j'aimerai finir ce projet rapidement.

Première question,

Etant donné les dimension de la box je pense qu'opter pour deux sources de lumières. Je n'ai pas trop d'idée de la puissance nécessaire ni des meilleurs marques à adopter en fonction de mon budget.  J'ai souvent vu la marque ISLED ressortir lors des discussion mais je ne prefère pas investir sans être sur du choix. J'ai un budget de 500€ juste pour les panneaux LED (ou alors pour panneaux + rail) . J'ai déjà tous le matériel nécessaire, ventilateur, intracteur, extracteur 300/600m cube donc je ne pense avoir besoin de rien d'autre. Je conduit mes cultures en one bud. Quel(s) modèle me conseillerai vous ? Je ne suis pas fan des modèle trop récent sans recul sur leur résultats.

 

Deuxièmes question : mon espace cro de 80*80*120 qui acceuile pieds mère et bouture est éclairer par deux kit néon 2*55w, est il intéréssant économiquement parlant de le convertir en LED ? Si ou quel modèle me conseillerai vous ?

 

Merci de me consacrer un peu de votre temps :roll: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, premier message après plusieurs années d'inscription et un peu de chemin parcourut !

Après plusieurs session en 120*120*180 en 600 puis 400 HPS (un peu trop de consomation EDF) avec cooltube et quelques problêmes de parcourt notemment ses maudites araignées rouges qui ne lâche pas l'affaire j'ai décider de passer au LED pour plusieurs raisons.

 

Je n'ai d'autre choix que de passer mon esspace de FLO (120*120*180) en un espace de 80*200*120 ce qui est une dimension étrange mais je n'ai pas d'autre choi. Il s'agit d'un placard en dur et bien isolé.

 

Mes kit hps n'étant pas adapté a ses dimension et par soucie d'économie sur le long terme j'ai songé passé au LED. J'ai consulté de nombreux sujet mais j'avoue me sentir un peu largué par tout les thermes qui me sont inconnu dans le descriptif des LED faite sur le forum. Qui plus es le temps est précieux en ce moment (encore un mois et demi d'examen important et je suis libre) et je n'ai pas vraiment des jours à consacrer à cette recherche et j'avoue que pour respecter mes calendriers j'aimerai finir ce projet rapidement.

Première question,

Etant donné les dimension de la box je pense qu'opter pour deux sources de lumières. Je n'ai pas trop d'idée de la puissance nécessaire ni des meilleurs marques à adopter en fonction de mon budget.  J'ai souvent vu la marque ISLED ressortir lors des discussion mais je ne prefère pas investir sans être sur du choix. J'ai un budget de 500€ juste pour les panneaux LED (ou alors pour panneaux + rail) . J'ai déjà tous le matériel nécessaire, ventilateur, intracteur, extracteur 300/600m cube donc je ne pense avoir besoin de rien d'autre. Je conduit mes cultures en one bud. Quel(s) modèle me conseillerai vous ? Je ne suis pas fan des modèle trop récent sans recul sur leur résultats.

 

Deuxièmes question : mon espace cro de 80*80*120 qui acceuile pieds mère et bouture est éclairer par deux kit néon 2*55w, est il intéréssant économiquement parlant de le convertir en LED ? Si ou quel modèle me conseillerai vous ?

 

Merci de me consacrer un peu de votre temps :roll:

 

salut

 

suivant ton budget tu va être serrer j'avoue

mais vue le budget je serait toi j'attendrai un peu et prendre 2 panneaux todogrowled pour ton espace 120X80

tu sera nickel

 

car ci tu part du preinci un cxb tout les 30 X 30 sur la longueur tu est au top

et après on va pas chipoté sur la largeur avec 2 cob car cela ferait 2 cob et demi mdr

 

donc attend un peux et prend cette option qui serait la meilleur ^^

 

car panneaux sur rail même avec ce pris tu aura pas le must vue tes espaces :)

 

à plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

 

Salut

 

ci ta surface fait 85 cm de large pour 250 cm de long, un seul kit  CREE CXB3590 (6) COB KIT

comme tu veux n'est pas suffisant n'est pas suffisant  :lol:

tu peux en ajouter 2 ou 3 LOL

 

je t'explique, ci tu veux couvrir optimal il te faudrait un CXB tout les 30 X 30  ;)

 

Donc sur la largeur il aurait fallut: 2 à 3 sur la largeur

Et sur la longueur il aurait fallut: environ 8

Donc un Total de: 16 à 24 pour être bien ^^

 

ce qui te ramène au choix de 4 kit comme celui ci au mini:

200 WATT CREE CXB3590 (4) COB KIT

OU

 

 

4  kit comme celui ci au MAX:

 

300 WATT CREE CXB3590 (6) COB KIT

en faite un seul truc qui me chagrine avec ce site même ci c'est kit sont top

c'est qu'il a fait des kit pré-fait avec les drivers, donc ci tu voulais jouer encore plus sur la conso en cas ou tu voulais couvrier au max 30 X 30 mais avec moins de conso   :roll:

 

il aurait fait sans drivers, ou avoir possibilité de faire le choix de conso pour le nombre de cxb comme le le DIY soit même , cela aurait été nickel

 

exemple sur cutter.com.au tu peux faire le choix avec ou sans drivers.... mais problème eu ne vende pas les kit cxb pré-monter comme timber LOL

 

en cas le premier choix que je t'ai fait serait bien et je ne serait pas le seul à te conseiller ce choix ^^

 

à plus

 

Merci pour la réponse, je prends note de tout ca. C'est vrai qu'avec du "driver modulable" pour gerer la conso selon les besoins c'est quand même bien pratique. Je vais voir tout ca, je suis pas pressé pour le moment j'examine un peu tout ca.

 

Merci bien, A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites