[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Bonsoir, déjà merci pour vos réponses.

En vrais j'hésite un max, j'ai peur du rendement. ( si on se base sur du 1g par watt, avec le panneau led isled 60w je doit compter un rendement de 60g??)

 

La barre cob du petitcultivareur m'intéresse mais combien de puissance un cob (lol jsuis nul en anglais!)

Si je prend cela je doit m'attendre à quel rendement? Après pour l'histoire d'Ali j'ai peur de foirer... Investir beaucoup d'euros pour merder sur une soudure et tous jeter lol... Bref j'hésite un max.

 

J'ai plusieurs session hps 400w, je voudrais pas investir pour moin de rendement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que les cobs, c'est " un jeu d'enfant " si on est prêt à faire un petit effort d'apprentissage pour gérer le montage... 

 

Après je comprends les gens qui préfèrent le "plug and play " mais bon. de temps en temps, apprendre un petit truc ou deux ça fait pas de mal ... ;)

 

par contre par rapport à la puissance de la cob, c'est un peu compliqué de te répondre. idéalement une cob (cxb3590) vaut mieux la faire tourner à 50 watts (de ce que j'ai compris) donc il faut prendre un driver adapté (tu as tout ça sur le site australien cutter, des couples cob/drivers) donc t'as même pas besoin de trop te prendre la tête.

 

et pour les Cob / led, j'ai cru comprendre que la rentabilité était autour de 1.7g/Watt (très très théorique et MARKETING comme chiffre évidemment) :P

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si t'es pret à mettre un petit peu plus t'as le top du top ici : 

 

https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut2900

 

avec ce pack tu as 4 cob c'est pour couvrir plus gros mais c'est assez rentable. 

 

sinon tu commandes deux fois celui ci : https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut3069

ça fait 110 euros + frais d'envoi qui vont tourner autour de 30 balles, avec ce qui te reste dans ton porte monnaie tu t'achetes un petit driver pour deux cob pas bien cher (- de 50e) et avec le bricolage, divers cablages et t'en a même pas pour 30 balles. 

et tu auras du bon matos.

 

sinon tu commandes tout chez notre ami jerry meng de kingbriteled (alibaba) mais la faut prendre ton petit cadis et faire les set toi même :)

 

salut

ton conseil est bien dans un sens 

mais il faut dire que  il faut pas oublié que cutter ou meme kingbtite il y a frais de port et frais de douane sup 

donc toujours moins cher todos et déjà monter ;)

 

à plus

 

 

Bonsoir, déjà merci pour vos réponses.

En vrais j'hésite un max, j'ai peur du rendement. ( si on se base sur du 1g par watt, avec le panneau led isled 60w je doit compter un rendement de 60g??)

 

La barre cob du petitcultivareur m'intéresse mais combien de puissance un cob (lol jsuis nul en anglais!)

Si je prend cela je doit m'attendre à quel rendement? Après pour l'histoire d'Ali j'ai peur de foirer... Investir beaucoup d'euros pour merder sur une soudure et tous jeter lol... Bref j'hésite un max.

 

J'ai plusieurs session hps 400w, je voudrais pas investir pour moin de rendement...

 

 

 

salut

 

alors déjà te fis pas au gramme watt en rapport au 60watt ^^

car ceux qui le fond on fait toujours plus que le gramme watt

 

et de plus il faut aussi avoir la maint verte, ci tu l'as pas avec hps tu l'auras pas plus avec n'importe quel panneaux LED  :roll:

 

mais ci tu te fies à ceux qui on fait entre 1,3 à 1,5 grammes par watt 

tu feras plus que 60 gramme avec 60 watt de cxb ^^

 

pour te guidé un peux et voir un bon JDC avec quasi le même espace et 3 CXB comme je te le conseil mais en panneaux DIY

 

va voir le jolie JDC de Lord_Layor ICI: https://www.cannaweed.com/topic/198480-jdc-pesée-finale-207g-soit-138gw-vape-report-wss-skunk-nl-super-cheese-rail-led-diy-150w/#entry3906254

 

150 watt de cxb -> 207 gramme de Weed de qualité -> rendement de 1,37g/w

 

en faite mes conseill était pour du LED déjà monté ^^

 

ci tu veux partir dans le DIY et être libre de tes choix c'est pareil dans le nombre de 

CXB pour ton espace je te recommande toujours 3 mais après à toi d'alimenté comme tu veux ^^

mais 150 serait un max recommandé car au dessus pour un ci petit espace cela ferait trop et tu fera pas plus de gramme en rapport entre ton espace et ci plus de lumière  :roll:

ce que je veux dire c'est que ci tu as un espace comme le tiens et tu met 300watt de led tu feras surement pas 300 watt ou plus  :lol:  :lol:  :lol:

 

ca serait trop facile lol

 

donc à toi de choisir, ci fait ou pas pour tes panneaux et ci jamais tu part sur du DIY nous sommes la pour te guidé et le pré-fait ou fait bas suis ce que je t'ai déjà dit plus haut ^^

 

à plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Si je vous dit que jsuis Electricien de formation... C'est pire? Mdr
Mais bon entre faire une trancher pour passer des cable et faire des soudure y a un monde... Je soude pas sur le chantier.

Sinon j'ai bien compris que le plus rentable est la construction mais jsuis partie faire un tour chez ali on se perd très vite... Que choisir? Jpense me tourner sur cette soluce... Ou continuer a la hps. Jvais réfléchir encore... ( je change d'avis toute les heures!)

Sinon pour un panneau led homemad des suggestions? Ou remarque?
Merci encore de prendre le temp de me répondre, c'est cool.

combien d'euros en plus pour frais de port et douane pour cutter?

Dernière question si je prend les deux individuel chez todos, sa sera suffisent pour une première session? J'essaierai par exemple d'en racheter pour ma deuxième... Genre 4 dans mon espace jsuis bien?

Tchao

Edit modération: dans un souci de confort de lecture pour les autres, ne pas oublier les formules de politesse et éviter de poster 3 fois à la suite c'est mieux ;) (il y a le bouton "modifier" pour éviter ça)

Modifié par bouba
politesse et multipost
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 



combien d'euros en plus pour frais de port et douane pour cutter?


re salut

moi j'ai payer 54 euro de frais de douane et je sais plus de frais de port car c'est au poid ci je me trompe pas ^^
et ci t'es électriciens, part sur du DIY alors toujours moins cher de environ 100 euro en gros en rapport a todo en me basant sur ses panneaux cxb 200 ;)

 



Dernière question si je prend les deux individuel chez todos, sa sera suffisent pour une première session? J'essaierai par exemple d'en racheter pour ma deuxième... Genre 4 dans mon espace jsuis bien?


alors j'ai pas dit que tu pouvais pas en mettre plus que 2 :roll:

tu peux en mettre autant que ton espace pourra accepter ^^
il faut te basé sur 1 cxb tout les 30X30 pour une couverture optimal :lol:

à plus Modifié par bouba
messages combinés
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'avais pas vus ta réponse en écrivant mes 3 derniers msg.

Enfin j'ai bien compris que vus mon espace actuel je suis limiter, mais je pense aussi à l'avenir et j'espère les conserver un max de temp.

 

Après 100e d'économie sur le diY c'est pas négligeable. Donc en gros si je choisi cette option je peut en construire 3 pour 300e à peut près.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Bonsoir à tous.

Après des heures de lecture sur la led, je commence à penser à un achat.
Pour une petite surface de culture 50*80 cm et un budget de 300e max que me conseillez vous?

Perso je pense me diriger vers le panneau "Lampe 4 spots intégrée 2x40cm 60W floraison V3.2" de chez isled... Je suis ouvert à toute remarque.

 

Pour 250 € tu peux aller voir ce panneau:
https://www.bonsaihero.com/index.php/led-growlight-180-watt

 

Ses avantages:

- spectre croissance et floraison sur un seul panneau: 80w en mode croissance, 180w en mode floraison (à 100%)

- dimmable de 1 à 100%

- spectre efficace

- chaque diode est testée à la main et seules les plus efficaces sont utilisées

 

Je te le recommande chaudement, pour l'avoir testé moi même, j'en ai fait un report à la page 86 de ce topic. D'ailleurs demain je donnerai le verdict final et posterai les photos des buds (pour des buds sous alimentés ils sont très très compacts!)

 

Pour le rendement franchement tu peux y aller (mais t'attends pas à de gros rendements dans ce petit espace), et avec tu pourras passer à une surface de 100 * 80, soit doubler ta surface à l'avenir (et théoriquement ton rendement aussi).

 

Bref bonne chance dans ta recherche, si tu as d'autres questions n'hésite pas!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarrement j'avais pas vus ta réponse en écrivant mes 3 derniers msg.

Enfin j'ai bien compris que vus mon espace actuel je suis limiter, mais je pense aussi à l'avenir et j'espère les conserver un max de temp.

Après 100e d'économie sur le diY c'est pas négligeable. Donc en gros si je choisi cette option je peut en construire 3 pour 300e à peut près.

Re salut

 

Regarde le prix sur kingbrite ;)

 

Moinmes 2 panneaux 200 watt (400 watt total les 2)

4 cxb chacun (donc 8 au total) toute équipé de lentilles etc et les 2 drivers ;)

 

Facture ici:

 

post-837132-0-57236900-1475173527_thumb.jpg

 

 

Maintenant tu vois qu'avec tes 300 euro tu peux te faire un bon truc

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

 

Et merci pour toute c'est infos les gars. La je vien de faire un tour sur kingbrite et j'ai vraiment du mal avec l'anglais... J'ai bien vue les cree cob cbx 3590 mais il y en a tellement... Dès différence ou juste différent vendeurs? Si j'ai bien traduit dans ma tête certaine se vende par lot de 5 minimum?

 

Après si par exemple j'en prend 3 il me faut un driver a 150w pour les brancher en série? Je vérifie si j'ai bien capter l'histoire.

Modifié par Zeuss
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Et merci pour toute c'est infos les gars. La je vien de faire un tour sur kingbrite et j'ai vraiment du mal avec l'anglais... J'ai bien vue les cree cob cbx 3590 mais il y en a tellement... Dès différence ou juste différent vendeurs? Si j'ai bien traduit dans ma tête certaine se vende par lot de 5 minimum?

Après si par exemple j'en prend 3 il me faut un driver a 150v pour les brancher en série? Je vérifie si j'ai bien capter l'histoire.

Yo

 

Ici c'est le comparatif des panneaux leds

Pour le diy c'est la https://www.cannaweed.com/topic/198944-guide-doityourself-monter-ses-propres-panneaux-led-haute-puissance-cob/

 

À+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,


 


- Comme beaucoup d'autres personnes comme moi, je pense qu'il est difficile de choisir sont panneaux Led . Pour qu'il soit: 


  1. Performant 
  2. Economique 
  3. Abordable prix
  4. Panneau Led croissance
  5. Panneau Led floraison

 


Ma culture fais 50x50x90 et j'aurais au Max 3 plantes, que conseillez vous ? que pensez de ses  choix :


 


 


Roleadro cob 200 watts de chez roleadro quand pensez vous ?? budget serré 150 euros max ..


 


 


 


Si vous en avez d'autres n'hésitez pas ..


 


                                                               Mobydickindoor


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

je te déconseil se genre de produit de très mauvaise manufacture sur le plan du refroidissement

 

de plus c'est pas 200w mais au max 120w réel de led bas de gamme

 

pour du 50 x 50 x 90 je partirai plutôt sur ça, quitte a reprendre un autre spot d'ici quelques mois

 

https://www.todogrowled.es/productos/tgl-cxb-nuevos/

 

le tgl star 60 a 130€

 

cannabiquement

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous.

Et merci pour toute c'est infos les gars. La je vien de faire un tour sur kingbrite et j'ai vraiment du mal avec l'anglais... J'ai bien vue les cree cob cbx 3590 mais il y en a tellement... Dès différence ou juste différent vendeurs? Si j'ai bien traduit dans ma tête certaine se vende par lot de 5 minimum?

Après si par exemple j'en prend 3 il me faut un driver a 150w pour les brancher en série? Je vérifie si j'ai bien capter l'histoire.

Salut

 

Tu te trompes pas ;) tu as bien compris ce que je t'ai expliqué ;)

 

Drivers il te faut le hlg-120h-1400b

 

Et sinon les cxb3590 36v 3500k cd bin

 

A plus

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

450watt, pour un espace de 50x50? 

c'est un peu what the fuck ^^"

 

pour un espace de 50x50 tu prends 1 ou 2 cxb3590 36v 3500k cd bin (la meillere du marché en ce moment) alors certes ça te coûte un peu plus cher que le panneau que tu viens de montrer mais c'est beaucoup plus performant au niveau du spectre.

 

pas dans la même gamme de prix t'as le panneau de agrotek . 

 

Mais je vous conseille de faire le tour du forum et des tuto concernant les led, de relire une ou deux fois, ça n'a rien de compliqué en vrai si on creuse à peine et au moins vous aurez un matos performant pour les 10 prochaines années (voire 30 prochaines années - les cob sont sensé être performantes à 100% pdt 10 ans et pour les 20 années suivantes perdent seulement 5% de puissance).

 

alors tout le monde titille sur le prix mais si on calcule son coup, la facture d'électricité diminue de moitié et t'as pu à acheter une MH et une HPS tout les ans (environ 100 euros de dépense annuelle), ainsi que l'utilisation d'extracteurs qu'on peut faire tourner à mi puissance vu que les LED chauffent bcp moins!

 

Bref je me suis égaré,

 

intéressez vous, ça vaut le coup ! 

 

P.S : mon growshop va proposer ces modèles à la vente , les spectre² . voilà. pour ceux qui ont le budget et qui ne veulent pas se faire chier à faire du DIY, c'est par ici. évidemment, ils margent à mort, mais que voulez vous, c'est ça le commerce ! ^^

Modifié par ptitcultivateurdinterieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

450watt, pour un espace de 50x50? 

c'est un peu what the fuck ^^"

 

pour un espace de 50x50 tu prends 1 ou 2 cxb3590 36v 3500k cd bin (la meillere du marché en ce moment) alors certes ça te coûte un peu plus cher que le panneau que tu viens de montrer mais c'est beaucoup plus performant au niveau du spectre.

 

pas dans la même gamme de prix t'as le panneau de agrotek . 

 

Mais je vous conseille de faire le tour du forum et des tuto concernant les led, de relire une ou deux fois, ça n'a rien de compliqué en vrai si on creuse à peine et au moins vous aurez un matos performant pour les 10 prochaines années (voire 30 prochaines années - les cob sont sensé être performantes à 100% pdt 10 ans et pour les 20 années suivantes perdent seulement 5% de puissance).

 

alors tout le monde titille sur le prix mais si on calcule son coup, la facture d'électricité diminue de moitié et t'as pu à acheter une MH et une HPS tout les ans (environ 100 euros de dépense annuelle), ainsi que l'utilisation d'extracteurs qu'on peut faire tourner à mi puissance vu que les LED chauffent bcp moins!

 

Bref je me suis égaré,

 

intéressez vous, ça vaut le coup ! 

 

P.S : mon growshop va proposer ces modèles à la vente , les spectre² . voilà. pour ceux qui ont le budget et qui ne veulent pas se faire chier à faire du DIY, c'est par ici. évidemment, ils margent à mort, mais que voulez vous, c'est ça le commerce ! ^^

 

salut

 

je suis d'accord avec toi pour le 450 watt de led en proposition de  mobydick indoor j'avoue que c'est du n'importe quoi...

 

par contre spectre 2 sont les pièces de cutter donc moins cher à acheter et monter soit même  cutter ;)

 

et même monté, chez cutter les spot son moins cher ^^ 

 

98.18 EUR  pour un spot https://www.cutter.com.au/proddetail.php?prod=cut3012

 

contre Le CXB100  de spectre 2 à 259 euros

 

 

"enfin bref vous êtes cool les gars à vouloir aider c'est sympa, mais avant de commenté ou donné des info quel qu'elle soit, faites un peu de recherche..."

 

 surtout qu'il ou on précisé leur budget dans leur demande d'aide... donc il ne sert à rien de les induire en erreur  ou leur proposé des chose hors de prix des le début :roll:

 

lulu&co a fait une très bonne proposition par exemple, car a écouté ou lu les précisions de la demande...

 

 

sinon, j'ajoute que les formule de politesse tu n'as pas l'air de connaitre ????

 

Car sur chaque com laisser, aucun bonjour, en revoir qui serait déjà un bon point de départ dans une conversation.

 

ICI, ON EST PAS SUR MESSENGER OU SNAPCHAT  :lol:  :lol:  :lol:

 

 

sur ce, je vous souhaite une bonne journée

 

à plus

Modifié par yoda954
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour bonjour ... 

 

désolé pour le manque de formules et le vrac des infos, suis à fond sur tout le sujet cob/DIY depuis des semaines a essayé de tout comprendre et de comprendre tout les types de compo de panneaux du coup je suis un peu trop enthousiaste et du coup j'en oublie mon latin. 

 

bref milles excuses, et bonne journée

 

tcho"

 

(P.S : j'ai bien précisé le spectre² c'est pour ceux qui veulent meme pas faire une soudure sinon bien évidemment qu'il faut commander chez cutter ou kingbriteled)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites