[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

salut

 

sans vouloir jouer les rabajoie 400w pour 1700€ c'est une blague :shock:

 

le même panneau sur ali s'achète a 600/700€ avec les mm caractéristique cob/drivers.

 

se faire ouvrir sous prétexte d'acheter dans une "grande chaine de magasin" merci bien mais moi je

 

conseillerai plutot a blacka de visité alibaba ou aliexpress avant achat (tous les revendeurs se fourissent a

 

shezeng)

 

cannabiquement

 

:culture:

Salut

 

Je me permet de te coupé court...

Alibaba ou aliexpress leur pannaeaux meme ci c'est des pal copie il ne vaudront jamais soit ceux de floraled ou ceux de spectrum king qui est le premier avoir sortie ce panneaux....

 

Un peu de recherche te ferais pas de mal !

 

C'est comme ci tu disais ISLED c'est de la merde par ce que cela coûte cher et que tu n'as pas les moyens d'investir en dedans...

 

De plus ta critique attaque tout les panneaux ISLED et nos panneaux cxb ou ceux anglo qui existait déjà avant l'arrivée des nouveau panneaux floraled etc...

 

Floraled te fourni les mêmes panneaux à un chouilla prêt que amare-technology ou spectrum king, mais pour moins cher et tu pleures encore...

 

Enfin bref

 

On est peux à être autant passionné de la LED ici et passer du temps à fouiner et chercher comme je le fais ;)

 

En cas arrête de chercher à trouver des similitudes entre les panneaux des site alibaba, aliexpress et que ceux du commerce qui sont étudier...

Rien que floraled utilses des technologie différentes avec les meilleurs led et chip du moment, donc la qualité...

Alors alibaba et aliespress tu payes des pannaeaux mal équipée, drivers de merde pour certain, refroidissement pas étudier et du coup tu payes un panneaux qui fait de lanmerde ou te lache dans les mains au bout de qulques temps...

 

 

Sur ce je vais pas te faire tout un dessin sur le pourquoi du comment.

 

Mais je te met au défi de prendre ton panneaux alibaba et faire un test :)

 

A plus et bon grow

Modifié par yoda954
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous
 
je me permet de rebondir sur se que yoda dit : 

Sans hésiter le spectrabud x400 ;)
D'ailleurs j'attends des nouvelles de floraled pour savoir ci je serais testeur ;)

En esperant ce panneaux car les autres on déjà été tester dans la culture C....

Dommage mais bon ci je peux avoir a faire les test sur le spectrabud :P

de 1 je n'ai jamais parlé d'isled qui eux fabriquent réellement leurs panneaux avec phase de
 
développement etc ..et qui du coup justifie leurs prix "un peu " élevé
 
de 2 ça fait maintenant 4 ans que je navigue sous cob donc pour la recherche des différentes marque
 
et se qu'elle propose, j'en ai fait le tour grosso modo
 
et je vais te dire le fond de ma pensée , tu fais de la lèche pour avoir des panneaux en test et après tu
 
vas dire que un panneau 400w à 1700€ c'est bien...tous ça au cas ou la marque que tu convoites
 
puisse te lire ou je ne sais quoi.
 
quand à ali que se soit baba ou express je n'en fait pas la promo mais toutes les cob crée qui sont le
 
top du top actuellement sont vendu la bàs. tous les grossistes se fournissent la bas, tout ce que tu
 
achètes vient de la bas que tu le veuille ou pas, drivers/réflecteurs(4 ans aussi que je pratique ali donc
 
je sais aussi de quoi je parle) il y a de tous du panneau low coast à 20€ que tu jettes le lendemain mais
 
aussi les fameuses cob que tous achetons a jerry (entre autre vendeur mais y'en a d'autres) , il faut
 
faire le tri 
 
tiens j'ai pris 2mn de recherche pour tous, conception qui a maintenant 2 ans a peu prés et qui était
 
dédié a l'industriel usines, station services etc... (concept récupéré et adapté pour nos chères
 
plantounes)
 
https://fr.aliexpress.com/item/400W-LED-Flood-Light-400W-LED-Floodlight-Cree-Chip-and-MW-Driver-High-Power/1108646129.html?spm=2114.44010208.4.181.YnlTN0
 
HTB16USnJFXXXXayXVXXq6xXFXXXh.jpg
400w : 510€  livré a domicile (et ça c'est juste pour l'exemple je n'ai pas cherché vraiment, j'ai pris le 1er venu)
avec cob crée xte et drivers MW. avec les dernières crée ça tourne au environs de 700€
 
et pour finir tout en détente si je pouvais je testerai bien celui là : https://fr.aliexpress.com/item/Waterproof-Pier-Basketball-Stadium-Football-Field-Golf-Harbour-Airport-Outdoor-Lighting-IP65-High-Bay-1500W-Led/32733966226.html
 
HTB12d7UNXXXXXaJXFXXq6xXFXXXZ.jpg?size=6
 
bon faut dire que 1700€ ça freine (garanti 5 ans) même si on a 1500w en sortie
 
sur ceux bon grow a tous et bon w.end
 
cannabiquement
 
                            :culture:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjours a tous :yepah:
 
j'ai pour projets la fabrication d'un panneau pour box 60*60.160
avec 4 cxb3590 au quel j aurai voulu rajouté d'autre leds de couleurs pour pouvoir varier les spectres.
des conseilles sur ces leds?
 
pour couronner le tous je recherche un module, je ne sais pas comment sa s 'appel pour
commander a distance genre sa( wifi rgb led Controller )
 
donc mes question sont quel leds pourrai-je rajouter me faut il des drivers spéciaux?
j'aimerai pouvoir faire sa en plus des cxb... en gros

https://liftedled.com/pages/wireless-control

4 barres de RAD-A6023/220    
13.74*4=54.96€
Long220mm; larg190,5mm; H50mm
220+190,5= 410,5mm
 
 
4pcs cree cxb3590,3500k top bins
4pcs ideal 50-2303cr cxb holder
4pcs ideal 50-2300an adapter
4pcs 90degree reflector
pour le driver un hlg-240-36b
 
merci a tous j'attend des idée :idea:  pour un budget max de 700euro

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous

 

je me permet de rebondir sur se que yoda dit : 

 

de 1 je n'ai jamais parlé d'isled qui eux fabriquent réellement leurs panneaux avec phase de

 

développement etc ..et qui du coup justifie leurs prix "un peu " élevé

 

de 2 ça fait maintenant 4 ans que je navigue sous cob donc pour la recherche des différentes marque

 

et se qu'elle propose, j'en ai fait le tour grosso modo

 

et je vais te dire le fond de ma pensée , tu fais de la lèche pour avoir des panneaux en test et après tu

 

vas dire que un panneau 400w à 1700€ c'est bien...tous ça au cas ou la marque que tu convoites

 

puisse te lire ou je ne sais quoi.

 

quand à ali que se soit baba ou express je n'en fait pas la promo mais toutes les cob crée qui sont le

 

top du top actuellement sont vendu la bàs. tous les grossistes se fournissent la bas, tout ce que tu

 

achètes vient de la bas que tu le veuille ou pas, drivers/réflecteurs(4 ans aussi que je pratique ali donc

 

je sais aussi de quoi je parle) il y a de tous du panneau low coast à 20€ que tu jettes le lendemain mais

 

aussi les fameuses cob que tous achetons a jerry (entre autre vendeur mais y'en a d'autres) , il faut

 

faire le tri 

 

tiens j'ai pris 2mn de recherche pour tous, conception qui a maintenant 2 ans a peu prés et qui était

 

dédié a l'industriel usines, station services etc... (concept récupéré et adapté pour nos chères

 

plantounes)

 https://fr.aliexpress.com/item/400W-LED-Flood-Light-400W-LED-Floodlight-Cree-Chip-and-MW-Driver-High-Power/1108646129.html?spm=2114.44010208.4.181.YnlTN0

 HTB16USnJFXXXXayXVXXq6xXFXXXh.jpg

400w : 510€  livré a domicile (et ça c'est juste pour l'exemple je n'ai pas cherché vraiment, j'ai pris le 1er venu)

avec cob crée xte et drivers MW. avec les dernières crée ça tourne au environs de 700€

 

et pour finir tout en détente si je pouvais je testerai bien celui là : https://fr.aliexpress.com/item/Waterproof-Pier-Basketball-Stadium-Football-Field-Golf-Harbour-Airport-Outdoor-Lighting-IP65-High-Bay-1500W-Led/32733966226.html

 HTB12d7UNXXXXXaJXFXXq6xXFXXXZ.jpg?size=6

 

bon faut dire que 1700€ ça freine (garanti 5 ans) même si on a 1500w en sortie

 

sur ceux bon grow a tous et bon w.end

 

cannabiquement

 

                            :culture:

Salut

 

Ton premier lien n'est que des cree tout comme nos cxb

Donc rien de plus 400 watt de cxb simplement font leur taf oui

Mais l'ajout de floraled en mettant des led osram pour travailler lzir spectre est encore mieux d'où l'intérêt que j'ai a vouloir tester leur pannaeaux...

 

Comme amare-tech qui on des pannaeaux super cher mais la matériaux et spectre travailler en val le coup ;)

 

ISLED a travailler sont spectre pour avoir tel ou tel rendement ou tel gain sur le temps de flo...

 

Qui nous dit que le spectre de floraled n'est pas aussi bien travailler ????

 

Qu'il ont surment trouver un bon melange en ajoutant des far red ou rouge profont et lointain, Voir ultra violet etc....

 

Ton 2ème panneaux peut etre lui vos la chandelle mais lui aussi est encore que des blanc style cxb il faut lui demander pour ajout de couleur etc etc

 

C'est indiqué dans son texte.... et en plus un couo son panneaux edt IP65 et plus bas il met IP67 faut savoir lol

 

Enfin bref les chinoix resteront des commerciaux,

Ci tu sais pas tu te fais niquer avec leur ali machin chose mdr.

 

Entre ton 2 ieme panneaux et spectrum king

 

Je reste sur spectrum king et ou meme peut etre le spectra bud de flora que j'en saurai plus sur celui ci et ou peut etre ci il me contact pour faire un test !

 

Moi perso je men fout apres de ces panneaux car je fais les miens et je compte ajouté par la suite des compléments pour améliorer ceci ;)

 

Mais tout le monde n'est pas bricoleur ou a des connaissances pour...

 

Donc préfère mettre de l'argent dans des panneaux commerciaux tel bionic, isled , flora etc etc

 

D'ailleurs pense aussi que les alimachin chose tu as toujours des frais de dounne et autre en plus

 

La plupart du temps donc au final ci ton panneaux et d'effectueux et que tu dois le renvoyer etc etc bas au final tu payera autanr qu'un panneaux commercial, ce qui vos pas le coup au final.

 

Apres chacun son opinion et son envie de dépenser son argent, meme inutilement :)

 

 

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous  :roll:

 

pour faire simple on va arretter là la discution yoda , tu as ton opinion , j'ai la mienne 

aprés allez conforter des novices dans l'achat hors de prix de panneaux avec des résultats ou pas comme tu le dit toi même on ,ne sait pas je trouve ça limite malhonnete intelcuellement 4€ le w , je crois que j'avais encore jamais vu ça sur le fr 

venir cracher sur tous les vendeurs asiat, bin c'est un peu pareil c'est limite gars . tu as fait combien de transaction avec ali , que je me marre ,moi j'en suis a une cinquantaine avec 5 déceptions réel et 45 autres ou je suis trés trés content du résultat

avec des utilisation a h24 et 7j/7. trop facile de relayer les décéptions des autres et faire des amalgames. 

je m'aperçois au fils des discutions avec toi que tu ne sais pas de quoi tu parle tu relais juste des on dit et des supputations

pareil que quand on parle du panneau floraled x400 précisément et que tu répond en mélangeant le résultat d'autres marque honnête avec résultat amare par ex ou isled, todogrow etc ...qui montent leurs panneaux avec des composants venant de où a ton avis , du périgord ? non 90% vient d'asie 

je te pensais plus posé dans tes reflexions, plus objectif comme quoi tout le monde peu se trompé sur ce  :bye:

a+ et bon grow a tous

 

                                            :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tous :roll:

 

pour faire simple on va arretter là la discution yoda , tu as ton opinion , j'ai la mienne

aprés allez conforter des novices dans l'achat hors de prix de panneaux avec des résultats ou pas comme tu le dit toi même on ,ne sait pas je trouve ça limite malhonnete intelcuellement 4€ le w , je crois que j'avais encore jamais vu ça sur le fr

venir cracher sur tous les vendeurs asiat, bin c'est un peu pareil c'est limite gars . tu as fait combien de transaction avec ali , que je me marre ,moi j'en suis a une cinquantaine avec 5 déceptions réel et 45 autres ou je suis trés trés content du résultat

avec des utilisation a h24 et 7j/7. trop facile de relayer les décéptions des autres et faire des amalgames.

je m'aperçois au fils des discutions avec toi que tu ne sais pas de quoi tu parle tu relais juste des on dit et des supputations

pareil que quand on parle du panneau floraled x400 précisément et que tu répond en mélangeant le résultat d'autres marque honnête avec résultat amare par ex ou isled, todogrow etc ...qui montent leurs panneaux avec des composants venant de où a ton avis , du périgord ? non 90% vient d'asie

je te pensais plus posé dans tes reflexions, plus objectif comme quoi tout le monde peu se trompé sur ce :bye:

a+ et bon grow a tous

 

:culture:

Salut

 

Les composant viennent peut etre de chine etc mais pas tous ne mélanges pas tout non plus ;)

 

D'ailleurs quand je parle de mélange de spectre de tel et tel entreprise, c'est que eux étudient leur spectre!

 

Comparer au chinois qui ne font que reproduire des copies sans pour autant savoir quel led utilisé....

 

Là est le pourquoi de ma critique des site ali machinchose....

 

Il n'y a que ci tu commandes tes pièces détachées que cela vos vraiment le coup....

 

la au moins tu sais sur quoi tu part ;)

 

Et ci tu relis la plupart de mes postes tu verras bien que j'ai déjà dis au par avant que beaucoup de panneaux était pour certain fabriqué dans ces pays et je ne juge pas au contraire :)

 

Tu arrives sur le fofo comme ça et tu prends même pas le temps de suivre les échanges etc de tous ici...

Tu arrives en disant alimachinchose c'est le top etc

 

Ci c'est top pour toi tant mieux, ci tu as pas eu de problème jusqu'à maintenant, tant mieux aussi. ...

 

Ci tu es contant de tes maigre récoltes etc tant mieux aussi...

 

Pour ma part je prend le temps d'échanger avec les constructeurs dès que j'ai l'occasion et bombarde de question en tout genre et fais mes comparaison sur ce que je sais des composants et où des études faites par certain.

 

Ensuite je vois qui ou quoi vos vraiment l'intérêt... pour le tarif

Tu vas vite dans ton delire car fais une comparaison avec les autres tu arrives quasi dans les même prix ;)

 

Meme ne serait ce que ISLED ou tu seras au double en prenant des panneaux pur cro et panneaux pur flo....

 

Et le tout pour le double ou le triple prix de ton fucking alimachinchose...

 

Donc oui on va en rester la

Car ne vos même pas la peine que je perde du temps pour discuter avec toi.

 

Mais tes panneaux à 2 franc garde les pour toi ou dirige les gens vers de vrai entreprises ou ils auront un vrai SAV en cas de pepin etc

 

Sur ce buy

Modifié par yoda954
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

Je viens vers vous pour savoir si quelqu'un utilise de la led avec spectre blanc pour les plante mère.

 

Ma situation est la suivante, j'ai un espace pm de 90x90x160, au début je l'éclairais avec 2 x 110 w turbo néon, je trouvais que ca suffisais pas, en suite j'ai tout changer pour les led todogrowled mais c'est plus un spectre floraison, je dispose de 2 spot avec une cfl 125w pour apporter un peu de bleu.

 

L'idée serais de savoir si il existe des modèle deja prêt à l'emploi spécialement plante mère/croissance et pour éclairer ma surface, je connais déja isled mais cela ne m'intéresse pas. Les spot todogrow led me plaise bien car je peu en utiliser un par pm, ou l'éteindre si ya plus de pm dessous, la répartition spot m'as conquis !

 

Ou alors je suis obliger de passer par du diy ?

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tu ne peux pas demander à Mr Todogrowled (Rodriguez ?) si il peut sourcer des COB en 5000 ou 6500K° ? Tu gardes le principe des spots mais avec beaucoup plus de bleu dans le spectre. Si tu t'en sens l'envie, tu pourrais même remplacer le COB toi même et économiser l'achat d'un radiateur et d'un driver.

 

@++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'avais pas penser à ca, merci beaucoup man pour l'idée !! je vais lui envoyer un mail pour savoir si il voudrais bien m'en faire 4 et comme ca je passe les 2 autre spot avec la hps.

 

Le truc c'est que j'y connais rien en led, je pourrais changer le cob sans problème, j'ai tout ce qui faut pour, mais je dois me lancer dans des recherches considérable pour savoir laquelle va être la meilleur pour du PM... je sais je suis parfois flemmard :mdr:

 

Merci pour la réponse rapide Pierre ! je vous tiendrais au jus par rapport a todogrowled !

+++

Modifié par Xtremeride
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello les fumeurs (fumeuses),

 

Je me pose comme un cheveux sur la soupe mais permettez moi de rebondir sur ce que je sais (et que j'ai) suite aux derniers posts de ce topic...

 

Xtremeride, effectivement comme dit PierreRichard, je te conseille d'envoyer un petit message à Mister Rodriguez mais au vu de ce qu'il dit dans le FAQ de son site, j'pense qu'il te répondra que ces TGL sont polyvalentes pour assurer une culture croissance/flo (j'l'ai déjà pas mal embêter avec mes questions et c'est une personne très dispo et je dois bien dire que j'apprécie beaucoup, qui ne cherche pas à vendre plus)... 

J'ai un placard de 80*80*160 et 4 TGL Star, lui ait demander quoi mettre de plus... 

Il m'a simplement répondu cela suffit largement et m'a conseillé de ne rien acheté de plus, rare chez un "vendeur"...

Je ne dis pas que tu ne peux pas compléter ta config par du nouveau matos, je dis simplement que ces lampes ont de très bons résultats croissance/flo (je suis plutôt d'ailleurs étonné de la façon dont se développe mes fifilles aussi :P) et qu'il t'orientera probablement sur d'autres TGL :)

 

Floraled, plus particulièrement Bloomled, je ne les massacrerai pas (et bien au contraire) pour 2 raisons:

_ J'ai acheté 2 spectramodules*135 V4 il y'a 3 mois

_ Je me retrouve aujourd'hui avec 2 SpectraPanel *160 (échangés)

Je n'aime pas passer de la pommade mais la (dans le commerce depuis près de 20 ans et ancien patron), j'ai été très surpris par leur professionalisme...

Je ne raconterai pas plus ma vie mais comprends Yoda pour la partie de ceux qui veulent s'embarquer dans quelque chose quite à dépenser un peu plus et en se sentant "serein" (un peu mon cas même si je cultive depuis pas mal d'années bon quelques breaks quand même lol)...

 

Maintenant est ce que les 2 Ali seraient aussi patients et de bons conseils pour l' avant, l'après vente, retour de matériel, délais de livraison, échange ou retour bref (ce que j'attends d'un commerce et bien plus ma vision d'un "commerce"), je n'en suis pas convaincu; simplement d'après ce que je lis, Lulu&Co, a eu des soucis (SAV a oublié dixit lui) si j'ai bien lu sur quelques produits sur plusieurs dizaines de commandes...

Rien d'alarmant c'est sur mais bon y'en a eu :)

 

Je préfère regretter mon choix d'un produit acheté que de perdre de l'argent sur un produit qui ne fonctionne pas :P

Avis perso...

 

Bonne soirée

Modifié par damsouy
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce que j'avais en tête c'est une grille qui couvrirai la surface de culture avec une composition de plusieurs centaines de led de ce type . un peut dans le genre des panneaux led qu'on peut trouver un growshop avec des assemblage de led rouge bleu ect.... mais en plus pousser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ici nous avons 6 panneaux de 6 cxb3590 3500°k

les panneaux sont alimenté par 2, sur des drivers HLG-600H

donc 12 cxb par drivers

un total environ 1800 watt dans une surface de 200 X 200

 

petite question sur l'instal de ton ami, je travaille sur la mème surface 2x2 avec deux 600w, trois en hivers et j'aimerai passer sous led.

 

il y a une seul cxb par spote\lentille qu'on vois sur la photo ?

quand tu parle de six panneaux  ce sont les "lignes" de spot\lentille qu'on distingue sur la photo ?

je presume que ces une salle de flo, je suis a peine entrain de découvrir la led mes ne faut t'il pas ajouter du rouge ect dans le spectre (a limage du spectraBUD avec ces OSRAM SSL en plus des cxb) pour avoir une flo plus vigoureuse ? ou bien les cxb seul font très bien le travaille ?

et du coup, serrais t'il possible d’amélioré\modifié l'instal que tu présente en ce basans sur l’assemblage de led du spectraBUD ou en ajoutant des led rouge ou autre.... ?????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je débarque sur le forum c’est pour cela que je n’ai pas de message à mon actif pour le moment, je suis depuis longtemps un visiteur du site mais je n’ai jamais participé aux discussions (je venais suivre les journaux de cultures  ;) . Mais j’ai vu pas mal de conversation sur les panneaux LED et sur une marque en particulier floraled /bloomled et je voulais vous faire part de mon expérience, car ce sont ces retours qui m’ont manqués lors de mes premiers achats de panneaux LED.

 

Pour résumer mon expérience en tant que cultivateur (pour 4 plantes espace de 60x60x140), j’ai cultivé plusieurs années en CFL 200W avec d’excellents résultats (je passe la session hps car trop de chaleur pour mon espace) , depuis 2 ans, je me suis interessé aux LEDs par curiosité (j’aime optimiser mon installation).

J’ai donc commandé chez Floraled car leurs produits me paraissaient correct (je n’y connaissait pas grand chose, je me suis donc fié à des avis et journaux de cultures assez rares), j’ai pris chez eux un SpectramoduleX135.

 

Qualité/ rendement :

 

J’ai fait seulement 2 sessions avec qui ont été moins productives qu’avec ma CFL de 200W (pour une période de floraison et des variété similaires)  , vous me direz que le nombre de Watt n’est pas aussi élevé , mais j’ai ensuite testé des TGLSTAR60 (60W réel) , une session avec une seule et une autre avec 2 , les résultats étés complétement différents . Au niveau de la croissance le panneau de chez floraled faisait très bien le travail, mais une fois la floraison commencée , celle-ci a été plus longue que d’habitude , au final j’ai eux des têtes beaucoup moins dévellopées et une récolte bien moins importante que sur mes sessions sur CFL ou sur TGL.

 

Technique de vente :

 

Le système de tchat en direct est très efficace , le conseillé a été très « pro » et a sue très vite me conseiller et m’a proposé un panneau reconditionné (apparemment seulement testé par eux pour des tests) et donc moins cher ! Sur le coup jetais très content pas de soucis, mais c’est par la suite que je me suis rendu compte qu’il proposé cette option a beaucoup de personne , j’ai d’abord remarqué via des avis sur certains comparateur , puis dans des forums et même une connaissance a qui j’avais conseillé la marque... j’en viens à me demander si ce ne serais pas simplement une technique de vente qui leurs permet de déjà bien faire leur marge...

La présentation des Watt me dérange également , annoncé a 135W un panneaux qui consomme enfait 90W... mais bon technique courante dans le monde de la LED.

 

Je trouve qu’ils sont très axés sur le marketing (j’ai en tête une courbe du spectre lumineux de leur dernier « spectrabud »   ou ils ont ajouté la mention purement scientifique et pas du tout aguicheuse « OSRAM FLORAISON BUD BOOSTER »... désolé c’était gratuit).

 

D’ou vient le matériel ? (suppositions

 

Alors déjà je vous l’annonce clairement , pour moi le panneaux SpectraModuleX135 est un panneau « chinois » ou noname si vous préférez avec seulement leur marque déposée dessus,je parle que du spectramoduleX135 car je n’ai pas testé les autres mais j’imagine que c’est le même principe.

Ce qui me permet de le supposer c’est que par la suite j’ai cherché de nouvelles solutions pour rester dans la culture sous LED et je suis tombé sur un vendeur allemand qui proposé le même panneau EXACTEMENT , avec les mêmes stat etc.. pour 110 euros + 10 euros de fdp contre mes 229 euros pour mon panneau (avec la remise reconditionné, le prix neuf été de 299 selon mes notes).

J’ai quand même recommandé ce panneau ( chez le vendeur allemand) pour un ami qui cherché un panneau uniquement pour la croissance (le SpectraModule que j’ai testé reste très bien pour la croissance), on a donc pu comparer les 2 panneaux des 2 marques qui étés strictement identique (si ce n’est que le floraled arrive dans un packaging à leur nom), sur le panneau de mon ami il resté cependant les références du constructeur contrairement au mien.

 

J’ai donc pu retrouver le fournisseur qui est « CTLITE » une entreprise chinoise et je leur ai envoyé une demande de devis pour me renseigner sur le prix réel de ces panneaux (j’utilise professionnellement alliexpress ce qui me permet d’avoir des devis sur de grande quantité) ils le vendait à moins de 75-90$ / pièces suivant la quantité commandée. Ce sont des notes que j’avais prise je n’ai pas pris de capture ni gardé la conversation , j’ai donc essayé de les recontacter pour connaitre le prix mais il ne me l’ont pas communiqué, en justifiant qu’il avait un fournisseur unique en France « This is our third generation led grow lights.and we have exclusive distributor in France for many years.  » 

 

post-861155-0-40643400-1480940105_thumb.jpg

 

Pour finir je n’ai pas écrit tout ça pour dire que les produits chinois sont nuls , car par exemple les TGLSTAR60 que je test actuellement,  sont aussi achetées en chine, mais ils prennent au moins le temps d’assembler les composants ça peux justifier un peu plus de marge à mon sens que juste renommer un produit...

Sans parlé du SpectraModule, les produits alimentation / LED chinoise peuvent être de très bon produits, je suis beaucoup de cultivateurs anglophone qui conçoivent leur panneaux avec des produits chinois , leurs test sont bluffants.

 

A titre de comparaison j’ai pu vérifier pour le TGL60 : l’alimentation, le dissipateur et la led sont  tous disponible chez des fournisseurs (alliexpress/baba) divers mais le prix de revente est plus réaliste , je n’ai pas le prix exacte mais j’ai estimé en demandant le prix pour des commandes de 200+  (les prix sont dégressifs suivant la quantité), mais le prix été aux alentours des 80/100 euros / pièces FDP inclus , sans prendre en compte les frais d’importation à l’arrivée, et ils le revendent sur leur site 130 . Par contre leurs autres modèles 100w et + , la marge est beaucoup plus importante je vous l’accorde.

 

Je n’ai rien contre la qualité du matériel de chez floraled qui est correcte, mais ce qui me dérange  vraiment c’est la marge qu’ils se prennent... Et pareillement ce n'est pas contre les LEDs, car je suis complètement convaincu de leur efficacité.

 

Voila désolé pour le pavé et merci pour ceux qui auront lu J

 

 

 

PS : Pour le spectrabud X400 anoncé à 1700 euros chez floraled, j’ai trouvé certains fournisseurs avec  le produit identique je vous redirais le prix chez le fournisseur si ça interesse du monde, pareil avec un équivalent du spectamodule chez leur même fournisseur, étant donné qu’ils ne veulent pas me communiquer les prix spectamodule, ce ne sera pas une comparaison exacte , mais ça donnera une idée.

 

 

 

Edit: j'ai pu avoir les prix des panneaux équivalent aux Spectramodule mais sans la LED au milieu (le coût de ceux avec cette LED est de 10/20 $ au dessus suivant les quantités toujours...

 

post-861155-0-54140800-1481012825_thumb.jpg

Modifié par heisenzoidberg
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petite question sur l'instal de ton ami, je travaille sur la mème surface 2x2 avec deux 600w, trois en hivers et j'aimerai passer sous led.

 

il y a une seul cxb par spote\lentille qu'on vois sur la photo ?

quand tu parle de six panneaux  ce sont les "lignes" de spot\lentille qu'on distingue sur la photo ?

je presume que ces une salle de flo, je suis a peine entrain de découvrir la led mes ne faut t'il pas ajouter du rouge ect dans le spectre (a limage du spectraBUD avec ces OSRAM SSL en plus des cxb) pour avoir une flo plus vigoureuse ? ou bien les cxb seul font très bien le travaille ?

et du coup, serrais t'il possible d’amélioré\modifié l'instal que tu présente en ce basans sur l’assemblage de led du spectraBUD ou en ajoutant des led rouge ou autre.... ?????

 

salut

 

les panneaux font flo et cro

 

même ci les cxb en elle même font bien leur taf, oui il est possible d'ajouté des rouges, infra rouges ou uv-uvb pour amélioré les cxb comme le font amare-tech ou floraled actuellement ;)

 

à plus ;)

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous, je voudrais monter un panneau led pour croissance et flo. j ai une surface de 60 par 100cm

 

j aurai bien pris cette alimentation:

 

  • 13481409256.jpg

12V DC Waterproof Power Supply 36W 60W 96W 120W 150W 200W for Selection

WPS-12V150W

  150W 100-240V AC 12V 12.5A IP67 180x70x50mm 1000g

 


 

Et prendre 7 led de ce modéle en 20w

  • 14512795770.jpg

10W/20W/30W/50W/100W/120W Full Spectrum 380nm-840nm Plant Grow Light

ST-20ZP14P45-Z1C

  Full spectrum 20 380-840 400-500 32-34 700 Bridgelux

 

a votre avis ?

ça devrait aller ?

 

je voudrais étre sur avant de commander le matos .

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop tout le monde !

 

Je reviens juste faire un retour sur la réponse de Mr Todogrowled:

 

En gros il me dis qu'il ont les cob cxa2530 en 4000 ou 5000k, il la vendre 19 euro fdp compris. Ou sinon montage sur une tgl pour 103 euro.

 

Apparemment il aurais utiliser pour un de ses clients qui en aurais commander 60 pour une salle de plante mère. Cependant 4000 ou 5000k , vous pensez que c'est quoi le mieux pour des plante mère ?

 

En tout cas super sympa Todogrowled ! 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtremride,

 

Perso je prendrais le 4000K, bien chargé en bleu mais qui permettrais sans doute de ne pas trop tasser les internoeuds, par contre le 5000K est le plus chargé en bleu et surement le plus efficient des deux COB.

Maintenant, il n'est pas dit que la différence entre les deux nous sauterais aux yeux, je crois que les deux feront parfaitement l'affaire. Par contre, si tu ne prends que le COB, regarde peut être sur Mouser et Digikey avant pour voir quel prix tu peux obtenir pour un COB top bin, il sera sans doute moins cher pour une meilleur série.

 

@++ ;)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites