[Topic Unique] Comparatif panneaux LED, le point


Messages recommandés

Yop P.R !

 

Le 5000k aurais tendante a trop espacer les noeuds ? enfin plus que le 4000 ?

 

Merci pour l'info, je vais allé consulter leur site, cob top bin ? c'est quoi ?

 

C'est possible de trouver le dissipateur des tgl quelque part ? Parce que sinon je les monte moi même, j'aimerais vraiment bien garder ses deux spot en complément pour ma 400...

 

Merci encore man !!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Nope, c'est l'inverse, beaucoup de bleu dans le spectre limite l'espacement inter nodal des plantes en croissance.

Le top bin est la version la plus performante dans une même série de COB, par ex "Cree CXB3590DD" dans ce cas ci les deux dernières lettre représente le BIN. Tu peux trouver des CXB3590BB qui seront un peu moins efficaces que le modèle DD (c'est juste un exemple, je ne suis pas sur que ce soit les bonnes lettres).

Tu peux tout à fait trouver des dissipateurs équivalent que ceux des TGL mais si tu ne veux pas t'ennuyer à forer les filets toi même, il vaut mieux acheter un kit clef en main. Tu en as de très bons pour pas trop cher sur Alibaba (vendeur Kingbrite je crois) en 120, 140 et 180mm (les plus gros modèle peuvent être en full passif, pas de ventilo en plus).

 

@++ :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

"......"

 

Pour finir je n’ai pas écrit tout ça pour dire que les produits chinois sont nuls , car par exemple les TGLSTAR60 que je test actuellement,  sont aussi achetées en chine, mais ils prennent au moins le temps d’assembler les composants ça peux justifier un peu plus de marge à mon sens que juste renommer un produit...

Sans parlé du SpectraModule, les produits alimentation / LED chinoise peuvent être de très bon produits, je suis beaucoup de cultivateurs anglophone qui conçoivent leur panneaux avec des produits chinois , leurs test sont bluffants.

 

A titre de comparaison j’ai pu vérifier pour le TGL60 : l’alimentation, le dissipateur et la led sont  tous disponible chez des fournisseurs (alliexpress/baba) divers mais le prix de revente est plus réaliste , je n’ai pas le prix exacte mais j’ai estimé en demandant le prix pour des commandes de 200+  (les prix sont dégressifs suivant la quantité), mais le prix été aux alentours des 80/100 euros / pièces FDP inclus , sans prendre en compte les frais d’importation à l’arrivée, et ils le revendent sur leur site 130 . Par contre leurs autres modèles 100w et + , la marge est beaucoup plus importante je vous l’accorde.

 

Je n’ai rien contre la qualité du matériel de chez floraled qui est correcte, mais ce qui me dérange  vraiment c’est la marge qu’ils se prennent... Et pareillement ce n'est pas contre les LEDs, car je suis complètement convaincu de leur efficacité.

 

Voila désolé pour le pavé et merci pour ceux qui auront lu J

 

 

 

 

Bonjour,

 

Merci pour ton retour très intéressant :) 

 

Du coup, pour toi Todo semble pas mal (marge raisonnable et efficacité ). Tu as d'autres coup de cœur  ?  :roll: (mes dernières lampes sont des Tgl aussi) 

 

La bonne soirance 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Merci pour ton retour très intéressant :)

 

Du coup, pour toi Todo semble pas mal (marge raisonnable et efficacité ). Tu as d'autres coup de cœur  ?  :roll: (mes dernières lampes sont des Tgl aussi) 

 

La bonne soirance 

 

Merci d'avoir prit le temps de lire ;)  Je n'ai pas repéré d'autres marques qui vaillent vraiment le coup, je recherche toujours une entreprise française équivalente mais pas facile... sinon je me penche sur les panneaux homemade rien de mieux pour être sure à 100% de son matos!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir prit le temps de lire ;)  Je n'ai pas repéré d'autres marques qui vaillent vraiment le coup, je recherche toujours une entreprise française équivalente mais pas facile... sinon je me penche sur les panneaux homemade rien de mieux pour être sure à 100% de son matos!

 

Yop

 

Ouaip, au fil des pages ce conseil revient souvent DiY tout ça tout ça =)  

 

Cela demande un peu plus d'investissement et de "compétence". 

 

En tout cas Todo niveau service client c'est top :) 

 

Tchao 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les copains

pour ce que sa intéresse sur kingbrite les heatsink en diamètre 180mm son en rupture de stock il leur reste la taille en dessous par contre.

163mm qui est une taille bien suffisante pour un refroidissement passif.

 

a :plus: 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir prit le temps de lire ;)  Je n'ai pas repéré d'autres marques qui vaillent vraiment le coup, je recherche toujours une entreprise française équivalente mais pas facile... sinon je me penche sur les panneaux homemade rien de mieux pour être sure à 100% de son matos!

 

salut

 

ci tu avais lu tout les postes tu aurais vue qu'il y a une entreprise française ;)

un anciens collègues du fofo  qui a lancer sont projet.

d'ailleurs il me semble qu'il est en collab avec l'association "led horticole ainsi qu'avec ISLED et d'autre pour faire des devis etc"

 

 

https://www.led-horticoles.eu/?s=spectre2

 

à plus

 

salut les copains

pour ce que sa intéresse sur kingbrite les heatsink en diamètre 180mm son en rupture de stock il leur reste la taille en dessous par contre.

163mm qui est une taille bien suffisante pour un refroidissement passif.

 

a :plus:

 

163mm tu es large encore ;)

 

111mm X 80mm est déjà pas mal pour du 50 à 55 watt passif 

et avec 140mm  X 80 mm tu peux aller jusqu'à 100 watt passif 

ci tu veux t'alléger de quelques bon grammes je te recommande ces tailles ^^

 

à plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

 

Je sort d'une session "à l'arrache" (comprenez une culture sans tente en intérieur dans une chambre inoccupé) et j'envisage l'achat d'une tente de culture.

Pendant cette session j'ai fait acquisition d'un panneau cob 400w de Roleadro https://www.amazon.fr/Roleadro-Culture-Spectrum-Horticole-Floraison/dp/B015MHZ49W/ref=sr_1_cc_1?s=aps&ie=UTF8&qid=1481328231&sr=1-1-catcorr&keywords=cob

 

Étant en phase de collecte d'info, j'envisage une tente par 60x125x180cm.

Que pensez vous de ce modèle? Est elle adapter à la tente?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

ci tu avais lu tout les postes tu aurais vue qu'il y a une entreprise française ;)

un anciens collègues du fofo  qui a lancer sont projet.

d'ailleurs il me semble qu'il est en collab avec l'association "led horticole ainsi qu'avec ISLED et d'autre pour faire des devis etc"

 

 

https://www.led-horticoles.eu/?s=spectre2

 

à plus

 

 

163mm tu es large encore ;)

 

111mm X 80mm est déjà pas mal pour du 50 à 55 watt passif 

et avec 140mm  X 80 mm tu peux aller jusqu'à 100 watt passif 

ci tu veux t'alléger de quelques bon grammes je te recommande ces tailles ^^

 

à plus

 

Merci pour cette l'info je ne connaissais pas cette entreprise , j'irais y faire un tour!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte rajouter un peu de puissance d'éclairage pour accompagner un panneau bionicled P700Ws

 

Il equivaut +/- à 400w et 500w me suffirait amplement dans 1.20 par 1.20

 

Je me dirigerai bien vers un TGL star 100 car il envoie 100w

 

Seulement je vois les TGL 220 qui en envoient 200 mais beaucoup mieux répartis non ? 4 spots donc 50w chacun, contrairement au TGL star 100 qui n'en dispose que d'un a 100w ça ne fait pas trop de puissance en un point de lumière et donc une couverture plus faible ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Je me dirigerai bien vers un TGL star 100 car il envoie 100w

 

Seulement je vois les TGL 220 qui en envoient 200 mais beaucoup mieux répartis non ? 4 spots donc 50w chacun, contrairement au TGL star 100 qui n'en dispose que d'un a 100w ça ne fait pas trop de puissance en un point de lumière et donc une couverture plus faible ?

 

Yop

 

Si 500W te suffise amplement, avec le tgl 220 ça te fera plus de 600W ^^

 

 

Si tu veux une meilleure répartition pour 100W en plus, pourquoi ne pas prendre deux TGl star 60 ? 

 

Tu en penses quoi de ton panneau actuel ? :)

 

Tchao

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truiteverte-> je m'étais dirigé sur ces produits car ils utilisent des cxb 3590 autant prendre les cob les plus performantes

 

Sinon même si je n'ai besoin que de 100w supplémentaire 200 ne sera pas excessif dans mon espace

 

Mon p700w j'en suis satisfait du moins pour la floraison car en croissance je pense que j'obtiendrai un meilleur résultat au niveau de la distance des internoeux avec un meilleur spectre. Seul autre reproche que je pourrais lui faire c'est son bruit car au final le seul ventilo que j'entends est le sien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Truiteverte-> je m'étais dirigé sur ces produits car ils utilisent des cxb 3590 autant prendre les cob les plus performantes

 

Sinon même si je n'ai besoin que de 100w supplémentaire 200 ne sera pas excessif dans mon espace

 

Mon p700w j'en suis satisfait du moins pour la floraison car en croissance je pense que j'obtiendrai un meilleur résultat au niveau de la distance des internoeux avec un meilleur spectre. Seul autre reproche que je pourrais lui faire c'est son bruit car au final le seul ventilo que j'entends est le sien

 

Yop

 

Je pense que çela peut intéresser, les questions sont de moi, les réponses de todo : 

 

 

-Why the Tgl 60 use LED CREE CXB3070 3500K and not the CXB3590 ?

It is for quality-price. The 3070 is a very good led, cheaper than 3590 and it gives very good results. The 3590 is the newest and a little better, we are going to add this product (TGL-STAR 60 / 3590) in January.

 

- Is it possible to have tgl star 60 with leds CXB3590 ? (if yes, what is the price for 4 tgl 60 with cxb 3590 ? ) 

Yes it is possible, unit price is 145€ , 4 pack is 560€ plus shipping cost 24,90€ . Total price is 584,90€

 

 Le Tgl 220 c'est le modèle que j'ai pas sur les 3. Il à l'air intéressant pour moi au niveau de son épaisseur, uniquement 8 cm, comparé au 20cm des TGL 60 et 100. Si on veut faire une installation la moins haute possible c'est un point à ne pas négliger  :lol:

 

 La bonne soirance ;):zzz:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop 

 

Faut avoir les moyens  :lol:  Le cxb400 consomme 200w pour 949€  :rip:

 

hey hey

 

Serieusement a ce prix la je me lance dans le business vu la marge....

 

salut

 

pour répondre à vous 2 en même temps alors 

une on est en france pour celui ci donc oui les panneaux sont plus cher évidement taxe, ta etc etc vive la france quoi ^^

 

après lui à eu les couilles de lancer son projet donc il avait les moyens donc boons ci tu as le budget fait le MDR

mais je pense pas que, car moi même je voulais me lancer dans le projet, mais quand j'ai vue ce qu'il fallait faire et aussi  les normes et taxe etc 

j'ai vite déchanter ^^

 

à plus 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je compte rajouter un peu de puissance d'éclairage pour accompagner un panneau bionicled P700Ws

 

Il equivaut +/- à 400w et 500w me suffirait amplement dans 1.20 par 1.20

 

Je me dirigerai bien vers un TGL star 100 car il envoie 100w

 

Seulement je vois les TGL 220 qui en envoient 200 mais beaucoup mieux répartis non ? 4 spots donc 50w chacun, contrairement au TGL star 100 qui n'en dispose que d'un a 100w ça ne fait pas trop de puissance en un point de lumière et donc une couverture plus faible ?

 

salut à toi

 

alors moi perso je prendrai 4 TGL star 60 watt dans ton cas une dans chaque angle et ton P700 au milieu ;)

car le TGL220 ne sera répartie que sur un coté de ta box :)

 

alors que ci tu fais comme je t'indique, ton spectre sera mieux répartie et un meilleur mélange entre ton panneaux et les cxb   ;)

 

sinon comme le dis truiteverte tu peux modifié à demande les cxb de ton choix soit les 3070 ou les 3590

la encore je te recommande les 3590 pour leur rendement  :lol:  :lol:  :lol:

 

voilà 

 

à plus et bon grow

Modifié par yoda954
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

pour répondre à vous 2 en même temps alors 

une on est en france pour celui ci donc oui les panneaux sont plus cher évidement taxe, ta etc etc vive la france quoi ^^

 

après lui à eu les couilles de lancer son projet donc il avait les moyens donc boons ci tu as le budget fait le MDR

mais je pense pas que, car moi même je voulais me lancer dans le projet, mais quand j'ai vue ce qu'il fallait faire et aussi  les normes et taxe etc 

j'ai vite déchanter ^^

 

à plus

 

 

 

hey salut tous

Dsl yoda je disais ca ironiquement mais ayant monter mes panneaux moi meme avec 11 cxb3590 je suis pas sur que ca m'ai couté aussi cher.

Mais c'est quen montant son affaire c'est une autre affaire (ah ah)

et d'ailleurs en passant merci a toi parce que si j'ai reussi a faire mon panneau c'est en parti grace atoi

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites