Rempotage ? g


Messages recommandés

Bonjour les amis !

 

Alors voilà, je pose mon souci :)

 

J'ai investi il y a quelque temps dans du matos.

 

Une chambre de culture VG Agro en 60x60x160

Reflecteur renforcé, avec CFL 200W Cro et CFL 200W Flo

Des pots de 11L

Terreau Royalmix plagron

Engrais BioGrow, BioBloom, Plagron root juice, Mamaquilla, element 5 et ph -

 

 

Mes graines, je sais ça va peut être faire jaser, mais tant pis, premiere "vraie" culture, j'ai testé les Northern Light automatiques de chez Sensi Seeds.

 

 

Donc ma titine a deux semaines de croissance (commencée direct en pot de 11 l), et je vois les racines qui ressortent du pot. Elle devrait arriver bientôt en strech, d'ici une semaine a peu près.

 

 

Ma question est la suivante, dois -je impérativement rempoter pour palier au problème des racines, ou pas? Je n'ai pas de pot plus gros .... Et ça, ça m'embête !

 

Merci

post-812988-0-50297400-1382349378_thumb.jpg

post-812988-0-38249300-1382349472_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Erasus,

 

Tu peux la laisser dans ce pot. 11L ça suffit largement comme le dit lilika. Les racines ne dépasseront pas plus que maintenant. Et je pense qu'il leur reste de la place même si certaines racines ont atteint le fond du pot. Une fois les nutriments du terreau épuisés, tu utiliseras de l'engrais ce qui compensera le fait que les racines ne puissent plus se développer davantage dans de la terre "neuve".

 

Juste pour info, je pense que c'est plus adapté de procéder à des rempotages dans des pots de taille croissante en cours de croissance, notamment pour des raisons d'arrosage.

 

Bonne continuation

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Alors en fait elles auraient fait le tour du terreau en descendant le long du pot en fait ?

 

Ca me rassure :) Merci

donc je laisse comme ça et on verra bien alors :) Merci beaucoup :lol:

Et pour les prochaines, je planterai dans des plus petits pots au début :)

Modifié par erasus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si trop gros, pourquoi les racines sortent ? :/

 

lol tu veux que je réponds a ça?

 

Bon déjà si tu sais que ya polémique sur les autos c'est justement pour ça.

Les autoflos atteignent pour la grande majorité 1 m 90 grand maxi et pas toutes et pour un rendement inferieur a 80g sec.

 

Donc qui dit petite plante dit petit rendement. donc juste comme ça , pourquoi mettre une petite plante dans un pot surdimensionné?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je sais que niveau rendement c'est pas le top effectivement !

mais après quelle variété choisir ?! C'est ça le hic. Je sais pas quoi prendre quand je vois tous les grow reports ! Je m'étais penché vers une auto pour me faire la main. Je verrai bien ce que je reprendrais par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors si trop gros, pourquoi les racines sortent ? :/

 

Hello

En 15 jours ton pot de 11 litres n'est pas colonisé, tu as juste une ou deux racines qui ont du plonger vers le fond du pots ca arrive.

 

Et pour les prochaines, je planterai dans des plus petits pots au début

Tu le sauras pour la prochaine fois:

Les autoflos ne se manipule pas, pas de rempotage, pas de taille, pas de palissage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord ! Alors en fait elles auraient fait le tour du terreau en descendant le long du pot en fait ?

 

Ca me rassure basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Merci

donc je laisse comme ça et on verra bien alors basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png Merci beaucoup lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

Et pour les prochaines, je planterai dans des plus petits pots au début basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Un petit peu de lecture.

il est conseillé de rempoté plusieurs fois en croissance pour permettre un épanouissement racinaire de la plante. Mais encore une fois je trouve que pour les autoflos ce n’est pas nécessaires pourquoi?

Croissance grands maxi 30jours et flo grands maxi 60 jours

 

En 90j une autoflo peut être prête ...

 

la prochaine fois prends des graines normales. Tu verras à ce moment-là l'utilité des grands pots...

pour moi les autoflo c'est bon pour dehors ou quand on a deja des plantes, mais faire une culture spécialement autoflo c'est pas rentable.

 

petit secret de culture tu peux aussi avoir le même resultat avec les graines régulière ou féminise niveau rapidité de floraison en forçant la floraison ...même en out ( en pot toujours) mais surtout tu gagneras plus du côté du rendement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour des autoflo grands maxi 7litres pas plus je dirais. Il ne faut pas gaspiller pour rien (terreau- engrais etc...) surtout pour des autos.

Et puis ce n’est pas forcement parce que c'est des autos que tu récolteras plus vite ... mais ce qui est sûr c'est que tu récolteras peu...

 

d'accord alors bah je verrais a quelle variété prendre quand celle ci sera finie basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

deja pour quel utilisation? je te dirais ce qui marche pour moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je voudrais surtout une plante qui de sente pas non plus a quatre kilomètres !

une plante assez resistante car pour le moment j'ai pas d'extracteur ni de filtre, la matoss ma deja ruiné lol

 

Et niveau récolte, si je pouvais avoir une centaine de grammes par cession, ce serait bien

Modifié par erasus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu cherche quoi comme effet avec le cannabis? tu dis prendre des autoflos parceque

mais après quelle variété choisir ?! C'est ça le hic. Je sais pas quoi prendre

Donc je te demande tu fume pour quoi, te détendre, te soigner? ya beaucoup de variété qui marche mais pour diffèrent truc tu comprends? Je peux te conseiller par exemple OG KUSH dinafem je viens de découvrir et c'est une très bonne variété elle détente aide a dormir par contre elle me coupe la faim... pour certain c'est une bonne variété contre anorexique...

Tu comprends?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je comprends

Moi je cherche un effet relaxant, qui met le sourire, mais sans casser. Je veux pas me retrouver dans le cannapé à plus pouvoir bouger lol

 

juste après avoir fumé, etre gai, détendu, ptètre avec un coup de fouet un truc bien quoi ! pas un truc identique a du shit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon par contre faudrait penser a arrêter là la discussion.

Il y a un topic qu'elle variété choisir ou sa question trouveras naturellement sa place.

 

Ps pour la prochaine fois, remplis la fiche diagnostique complétement

Merci

 

Ps² des sativas sous cfl pas vraiment une bonne idée, pour demander part sur des indicas pas trop compliquer/longues.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.