Help ! mes plantes ne vont pas bien je crois(fiche à remplir)


Messages recommandés

Bonjour,

 

J'ai actuellement 3 plantes (white widow) dans une chambre 90x90x180 sous hps 250w elles sont à CRO + 20 et certaines feuilles sont comme fripées vers le haut, la lampe est à environ 45cm des apexs et elles sont arrosées tout les 3 jours (1 fois sur 3 avec engrais de croissance), système d'extraction tournent bien et ventilateur en direction des plantes

 

Aidez-moi svp?

 

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce sujet a été déplacé en section Diagnostic.

 

L'établissement d'un diagnostic fiable nécessite inévitablement une fiche:

  • Détaillée
  • Précise
  • Illustrée

Merci de prendre connaissance et d'appliquer les Règles de la section.

 

De plus, nous prions tous les membres de la communauté de s'abstenir de répondre tant que la fiche diagnostic ne sera pas dûment remplie.

 

Merci pour votre compréhension.

 

Cordialement,

 

La team diagnostic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fiche Diagnostic -

 

- Variété: White Widow féminisées (pas d autoflo)

 

- Age: flo +20

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du 2 ème étage inférieures

 

- Date d'apparition du problème: hier

 

- Evolution du problème et de la plante: de plus en plus recourbées

 

 

Selon le type de culture

 

Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: un peu moins d'1m² (chambre de 90x90 sur 180cm de haut)

 

- Lampe utilisée: HPS 250W

 

- Distance lampe/plante:environ 40cm

 

- Cool tubée ou non:non

 

- Cycle lumineux:18/6

 

- Température:27° le jour et 22° la nuit

 

- Hygrométrie:60%

 

- Extraction utilisée:intraction 190m3

 

- Ventilation utilisée:ventilateur à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation:18h/6h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

  • Terre

- Indiquez le substrat utilisé: cannapro

 

- Taille des pots: 3 litres 15cmx15cmx20cm

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :1 arrosage sur 3 avec biobizz (2ml pour 1 litre)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:40cl tout les 3 jours

 

 

Pièces jointes :

 

le format de mes photos est trrop lourd pour être joint

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est ce que je disais...

 

perso le monsieur a pris les feuilles qui n'ont rien demander et qui grandissent trankilou.

 

perso avec cette photo pas de soucis en vue

laisse faire

Modifié par lilika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le dfait d'être un peu incurvée n'est pas grave alors (ouffff!!!) j avais peur d un surengraissement car cela arrive pile le lendemain ou je leurs donnent de l engrais de croissance, 1 fois sur 3 tout les jours c est bon pour l arrosage?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

Tu semble complètement perdu kowack :rolleyes: tu dis être à flo+20 mais en photopériode 18/6 sa me semble très improbable ...

Le volume de ton extra est insuffisant et les cycles sont a revoir aussi .

Tes apports d'eau qui sont limite ...

 

Pour ta photo sa ressemble soit à un début de sur engraissage soit a une évapotranspiration .

Ton ventilo est-il braqué sur les plantes ?

 

@ lilika : évite de venir faire des diagnostic surtout ci ceux si sont aussi peu argumenté et faux comme le dernier .

 

@ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EH! faut te détendre mon gars et être un petit plus sympa avec les cannabiculteur du site, je suis bien en CRO+20 (ce qui s'appelle simplement une faute de frappe), et étant donné que tu as l'air d'avoir la science infuse aurais tu la gentillesse de développer le sujet du surengraissage et évotranspiration (je te rappelle que je suis débutant et pas DIEU comme toi)

 

Pour finir Oui mon ventilo est bien braqué sur les plantes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso de ce que j'ai pu voir auparavant ça ressemble beaucoup a un sur engraissage ( ça me rappel certain topic en hydro ou les cannabiculteurs avait des problèmes d'EC ). N'ayant jamais eu ce problème je ne suis pas sur a 100%.

 

Pourtant 2 ml / litre c'est la dose, essaye juste d'engraisser une fois la semaine au lieu de un arrosage sur 3 peut être que ça reviendra a la normale. En tout cas les feuilles sont bien verte, ça doit pas être bien méchants.

 

Bon grow.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu dis être à flo+20 mais en photopériode 18/6 sa me semble très improbable ...

bien sûr qu’il est perdu . Sa plante est toujours en croissance. Un peu de lecture t’aurait montré qu’il faut changer la photopériode en 12/12 .étant toujours en 18/6 tu restes oujours en croissance.

ce qui revient à ce que je disais.

c'est ce que je disais...

 

perso le monsieur a pris les feuilles qui n'ont rien demander et qui grandissent trankilou.

 

perso avec cette photo pas de soucis en vue

laisse faire ...je parle de la croissance .pour moi il etait toujours en croissance puissequ'on peu pas etre en flo avec une lampe en 12/12

Le volume de ton extra est insuffisant et les cycles sont a revoir aussi .

Tes apports d'eau qui sont limite ...

oui ceci peut etre un probleme dans une culture des soucis d'extra ou d'arrosage mais sur la photo aucun soucis d'extra ni d'arrosage c'est tiré des cheveux ...

Sur la photo aucune carence, mais une croissance tous simplement. Sa plante est toujours en croissance. je remarque juste un developpement des feuilles du sommets de la jeune plante.

un soucis d'etracteur aurais jaunit les feuilles ou grillé c'est n'importe quoi.

Ton ventilo est-il braqué sur les plantes ?

c'est pas ça le soucis ça se vois non?

Modifié par lilika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

 

@ kowack : je suis correct avec toi donc tache de le rester aussi ... si l’énonciation de tous les paramètres à revoir ne te plait pas alors ne poste pas en diagnostic et reste seul avec tes ennuis . De plus un minimum de recherche est demandé sur le fofo ...

 

@ lilika : encore une fois tu raconte n'importe quoi ! Cette fois ci tu écope d'un avertissement et je te tien à l’œil .

 

Membres avertis

 

@ ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

qui je dois croire

Pas de polémique de ma part, juste pour "t'éclairer" sur cannaweed.

Sous l'avatar d'un user, tu as des infos interessantes, pour le cas qui nous interresse, Dubspet_Addict fait partie de la team diagnostique du fofo, ce qui lui donne une certaine crédibilité, voir même une crédibilité certaine pour te répondre.

 

dites moi ce que je dois faire

Lire, lire et encore lire mais dans l'immédiat donne plutôt 80/90cl d'eau à tes plantes quand tu arroses, extra h24, ventilo braqué vers un mur de ton espace pour une ventilation indirecte et l'acquisition d'un brumisateur pour augmenter un poil ton hygro.

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'arrossage je vais modifier cela, mais est ce que je reste sur le même dosage d'engrais à savoir 1 arrosage sur 3 avec 2ml d'engrais par litre), le ventilo va lui aussi être orienté vers le mur.

 

L'hygro doit être à combien car la trouvant trop basse j'avais installé un fond de bouteille d'eau coupée avec de l'eau pour faire remonter le pourcentage mais je l'ai viré depuis.

 

Merci pour ta sympathie Cannaweedeur,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autre petite question je voulais savoir vers quelle direction l'intraction doit elle être dirigée?

 

Et vu que nous dormons au même endroit que la chambre, est ce vraiment un soucis que l'intracteur tourne 18h car c'est lui le plus bruyant, l'extracteur à l'intérieur de la chambre n'est pas trop nuisible

 

Cannabissement,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.