[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Hola les Cannaweedeurs!! supair.gif.pagespeed.ce.t_qHhiLIdn.gif

Alors, une petite intro pour commencer comme il faut:
fumeur depuis longtemps, j´ai habite a Amsterdam pendant 3 ans yepah.gif.pagespeed.ce.66n4vPZf_F.gif avant de venir vivre a Buenos Aires. Ici il y a pas de trafic, a part un truc vraiment degueu, voir infumable. Pourtant beaucoup de gens fume ici. ils font pousser et se la partage entre potes, ou même a des inconnus. On m´a deja passe quelques splifs juste en demandant a des mecs croises sur un chemin, sans rien en echange..
c´est vraiment bon esprit: partage et convivialité
Bref, moi j´ai rien sauf un balcon bien ensoleillé et des graines ramenés de dam, donc je me lance dans ma première culture.

un ptit son tranquile d´ici (d´Uruguay en fait) pour ceux qui se poseront lire ca.
http://www.youtube.com/watch?v=sABVieMgwlA


Passons aux choses sérieuses: la culture

graines: The Pure et Thai Tanic de chez flyingDutchmen (recommande comme facile, et gros potentiel récolte.. miam) pour l´instant je fais 4 de chaque (8 plantes en tout, pas féminisées..)

Environnement: Balcon ensoleille presque toute la journée. On est début printemps et il fait déjà bon. L´été ca cogne fort, et c´est très humide.

Terre: terreau 1er prix + terre locale + sable non marin

Pots: je compte faire 3 tailles de pots, petits, 8L, 20L (ca suffit??)

La croissance:
ca fait environ un mois et ca pousse pas vite quand je compare aux autres..
Je pense que ma terre est vraiment pauvre, donc des que je rempote je change tout ca! (j´attends vos conseils sur ca justement, entre autre!)
j´ai rajouté un peu d´humus de lombric en surface des pots et ca a l´air d´avoir un peu booster mes petites

arrosage: a l´eau de pluie, sans ajout, un peu a l´arrache selon les besoins que j´estime.

Au début, ca tigeait pas mal, alors en fouillant ici, j´ai découvert le marcottage rotatif, que j´ai tenté avec succès ;)

malheureusement, j´ai deja perdu un pied a cause d´un pigeon (quel bâtard!) qui avait sectionné la tige rip.gif.pagespeed.ce.dhcaAgGNsV.gif
du coup j´ai remis 2 graines en terre (1 de perdue, 2 de replantées ;))

autre petit soucis du début: j´avais des feuilles bouffées et trouées.
il y avait un pied de menthe a cote et j´ai trouvé des insectes verts hyper camoufles sous les feuilles de menthe. j´ai éloigné ce pot, et tué tous ceux que j´ai trouvé --> problème résolu a priori

voila pour le début!
j´espère que c´est bien parti! hésitez pas a vous poser sur la terrasse, y a de la place :) je paye le barbac argentin et le jaune (et oui, on en trouve ici aussi plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif )

trêves de bavardage, les photos depuis le début plus ou moins

la terrase:
post-816621-0-63393400-1382658975_thumb.jpg

le 10 octobre, en phase de marcottage ;)
post-816621-0-28022900-1382659568_thumb.jpg

mon ptit Djibril sectionne par le pigeon.. mort depuis
post-816621-0-16421800-1382659617_thumb.jpg

le 13 octobre
post-816621-0-59543200-1382659680_thumb.jpg

le 18
post-816621-0-58199600-1382659707_thumb.jpg

le 19
post-816621-0-92998500-1382659741_thumb.jpg

le 20
post-816621-0-82932600-1382659769_thumb.jpg

le 23, je tente un "paillage" aux pins pour faire fuir les insectes (j´innove! haha)
post-816621-0-43421600-1382660414_thumb.jpgpost-816621-0-90391100-1382660423_thumb.jpg

post-816621-0-45155200-1382660469_thumb.jpgpost-816621-0-07783000-1382660481_thumb.jpgpost-816621-0-25531400-1382660488_thumb.jpgpost-816621-0-55934400-1382660495_thumb.jpg

les 2 nouvelles a l´abris
post-816621-0-95526600-1382660682_thumb.jpg

mes pots recup pour la suite
post-816621-0-10142900-1382660535_thumb.jpg

alors vous en pensez quoi?! je dois rempoter deja? engraisser?

ciao, peace et bon grow a tous! bigspliff.gif.pagespeed.ce.VJOxSNBkIx.gi
che

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi preum's ici!

J'ai fais une fois de l'OUT et ça a été une catastrophe surtout à cause du climat, mais j'imagine qu'à Beunos aires Tu devrais mieux t'en sortir!

---PEACE---

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous!

 

Salut à toi preum's ici!

J'ai fais une fois de l'OUT et ça a été une catastrophe surtout à cause du climat, mais j'imagine qu'à Beunos aires Tu devrais mieux t'en sortir!

---PEACE---

 

Merci d´être passe M24, oui ici je devrais pas avoir de problème de climat.. c´est pas le soleil qui manquera en tout cas:)

 

Coolos ça !!! un jdc de balcon...pour la bonne saison à buenos aires !! c'est cool je vais suivre ça un peu, tu me donneras peut-être des idées pour un out l'an prochain basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png !

 

yep, merci de ton passage Hadi! pose toi tranquilou au soleil et hésite pas a me conseiller :) je suis passe voir ton jdc.. ca m´a donne bien envie! entre les têtes énormes et les muffins.. ,miam miam :) dommage, je peux pas laisser de com sur ton jdc (encore trop novice je suppose)

 

je vais une tite maj vite fait

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MAJ a Cro +33 env (j´ai plus la date exacte de mise en terre)

 

tout se passe bien pour le moment, le soleil est au rendez vous.

 

j´ai bien résolu mon problème de feuilles mangées. le fait d´avoir éloigné le pied de menthe chargé des petits insectes semble suffisant pour mon cas. j´ai quand même coupe toutes les feuilles (de menthe) qui me semblaient habitées.

 

j´ai arrosé une fois avec de l´urine diluée très léger (1/10 environs) et ca a l´air d´avoir booster un petit peu. En tout cas ca a pas fait de mal. (j´avais vu ce topic ici, et ca me semblait interessant comme source d´azote pas chère :P)

 

les ramifications commencent a se développer! donc c´est cool, ca va partir en buisson bien trapu, j´espère!

ceci dit, les plantes grandissent presque pas en hauteur. Est ce normal? grave?

il y a pas mal de vent, donc ca vient peut etre de la?

a cause de ca, je vois pas comment je vais pouvoir palisser. Si quelqu´un a une idée?

 

autre petit soucis:

sur une des plantes, le sommet (apex si j´ai bien comprit) fait des nouvelles feuilles jaune fluo.

ca n´arrive que sur une seule, alors qu´elles reçoivent toutes le même traitement. donc je comprends pas trop...

est ce que ca peut venir de la forme du pot? (seule différence a priori avec les autres..

une bouteille coupée, et peinte (a l´extérieur) pour éviter la lumière sur les racines.

 

enfin, je me pose toujours la question du rempotage.

est ce que je dois les sortirs des pots pour voir si les racines sont a l´etroit? parce que niiveau timing, je devrais rempoter, mais vu la taille des plantes, je me dit que j´ai encore le temps.. qu´en pensez vous?

 

allez, quelques petites photos pour illustrer tout ca :)

 

vue d´ensemble

post-816621-0-00827500-1382912270_thumb.jpg

post-816621-0-87379000-1382912615_thumb.jpg

 

celle qui fait des feuilles fluos (variete The Pure)

post-816621-0-73112900-1382912310_thumb.jpg

 

les autres en vrac :)

post-816621-0-03402700-1382912550_thumb.jpgpost-816621-0-16711500-1382912561_thumb.jpgpost-816621-0-50050300-1382912572_thumb.jpgpost-816621-0-61399200-1382912583_thumb.jpgpost-816621-0-54358700-1382912590_thumb.jpgpost-816621-0-87661600-1382912599_thumb.jpgpost-816621-0-33867500-1382912605_thumb.jpg

 

merci pour les visites et les conseils sur mes ptits soucis :)

peace et bon grow a tous!

saludos

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Superbe balcon ! Si j'avais le même ça ferait longtemps qu'il serait tout vert ahah !

 

Qu'en est-il de la législation là bas ? Toujours illégal mais toléré en petite quantité ? Qu'en est-il de la production ?

 

salut Residu (mdr haha)

c´est mon premier printemps ici, et j´ai pas hésité longtemps avant d´ajouter ma touche perso au balcon :)

 

ici la culture pour sa conso perso est autorisée ou tolérée. j´ai entendu les 2 versions. Pareil pour la consommation et la possession de petites quantités. je suis pas bien renseigné sur la loi, mais ce qui est sur c´est qu´y a pas de chasse au fumeur de joints ici :)

 

et pour ceux que ca intéresse, l´Uruguay voisin, vient de légaliser et se lance dans la production et distribution de cannabis. achetable en pharmacie pour les résidents uruguayens, jusqu´a 40gr par mois (!!!!) et/ou 6 plantes par personne... ca fait rever ;)

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

MAJ Cro+50.

 

ciao :)

quelques mauvaises nouvelles depuis la dernière maj..

 

j´ai encore perdu un pied (pauvre petite Piaf.. :rip: ) que j´ai du marcotter un peu trop violemment...

voila les photos de l´opération, désolé, elles sont degueu, prise avec un téléphone..

 

ca tigeait grave..post-816621-0-74407000-1383851186_thumb.jpg

l´operation chirurgiecale :Ppost-816621-0-84895400-1383851221_thumb.jpgpost-816621-0-29282800-1383851236_thumb.jpg

le tout recouvert de terre post-816621-0-73571600-1383851252_thumb.jpget quelque jour plus tard...hélaspost-816621-0-81268200-1383851272_thumb.jpg

 

Heureusement il en faut plus pour me decourager, et j´ai remis 3 autres The Pure du coup! :) apres tout, je me dit que ca sert a rien de garder des graines. Donc 3 nouvelles viennent de sortir leurs tetes :) Piaf the second, Piaf the third et Piaf the fourth

post-816621-0-98962500-1383851510_thumb.jpg

 

j´anticipe le tigeage en laissant de la place dans les pots pour recouvrir de terreau si besoin.

 

D´ailleurs j´ai acheté du vrai terreau pour les prochains rempotages (mélange de terre, tourbe, humus, perlite et limon). J´ai mise les nouvelles la dedans et a mon avis elles vont vite rattraper les autres!

aussi investit dans du Ph moins, vu que celui de l´eau du robinet est de 8 a peu prés...

le problème c´est que je peux pas le mesurer (rupture de stock et importation bloquée pour le moment... ahh l´Argentine!!) donc j´ajoute qq goutte au pif, histoire de le faire baisser un petit peu quand même!

 

 

j´ai une autre plante qui tire la gueule...et impossible de définir la cause...

post-816621-0-85542500-1383851847_thumb.jpg

 

j´ai poste dans les diagnostiques, si y en a que ca interesse ou qui peuve aider:

https://www.cannaweed...-jaunes-seches/

 

A part ça les autres vont bien heureusement! :)

 

je compte rempoter bientôt et leur changer leur terre pourrie pour un vrai bon terreau!

avec peut être un peu d´engrais de croissance en cadeau!

 

il y a toujours du vent, et elles ont bravé quelques orages aussi, mais ça forge la jeunesse :)

et je sais que l´été sera long et ensoleillé donc je me fais pas de soucis niveau timing!

 

 

tite photos de groupe pour montrer tout ca:

 

 

le 4 nov.

post-816621-0-23717400-1383852199_thumb.jpg

 

et aujourd´hui, le 7:

post-816621-0-80756300-1383852238_thumb.jpg

 

ca pousse gentilment.. je pense que le bon terreau et un peu d´engrais leur fera du bien!

mais elles développent bien les branches secondaires, même si elles grandissent peu en taille!

 

a plus

et bon grow a tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo !

 

Pour le pin jte le déconseille c'est trés acide ..

 

Sympa la life a Buenos Aires !

 

En france cultivé sur un balcon comme ça on se méfirait des flics et des voisins .. la bas dans l'autre hémisphére c'est + cool ..

 

J'suis un peu curieux tu me donnes envie, tu travailles la bas ? la vie est sympa ?

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour le pin, les aiguille sont hyper acide, d'ailleurs vous remarquerai que l'herbe ne pousse pas sous un sapin et ceux non pas a causse du manque de lumière mais de l'acidité de la terre.

 

Concernant la petite qui sèche comme on te l'as fait remarquer c'est peut être due à un sur arrosage.

Tu devrais revoir ton substrat aussi, je le trouve bien dense un peu de fibre végétale ne ferait pas de mal la dedans (coco ou paillage) ou bien un peu de scorie ou de vermicule (bon plus chaud a trouver).

 

Celle qui jauni sur son apex ça peu probablement venir d'une carence, chez moi j'analyse ça par "donne moi a manger j'ai fin"

 

Bonne pousse et merci pour la musique ^^

 

Canna ++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut todos!

Déjà, MERCI pour les messages, ca fait bien plaise de recevoir des visites et conseils!

 

Pour la "petite qui sèche", ;) je l´ai rempotée hier soir, en essayant d´enlever le maximum de terre pourrie, sans trop abimer les racines. J´ai rempoté avec le nouveau terreau.. on verra d´ici quelques jours si ca marche! :roll:

 

Skunkfunk et Gazth, bien vus pour les aiguilles de pin! au début c´était pour faire fuir des ptits insectes qui bouffaient mes feuilles. ca avait l´air de marcher, donc je les ai laisse. et depuis j´ai appris que le ph de l´eau du robinet est d´environs 8. Donc je me suis dit que ça ferait pas de mal si ça l´acidifie un peu. (je sais pas ce que ça vaut comme raisonnement par contre...?)

 

et nouvelle découverte ce matin. J´ai enfin trouve la cause de mes feuilles trouées.

post-816621-0-05927600-1383937552_thumb.jpg

post-816621-0-34119600-1383937625_thumb.jpg

 

En cherchant sur le forum, on dirait bien des pucerons, ou des oeufs parce que ca a pas l´air de bouger pour le moment. A moins que ça soit une espèce locale?

Heureusement les dégâts sont minimum et je les ai viré a la main.

Mais si quelqu´un a un bon traitement a recommander, je suis preneur?

 

Une petite photo de groupe du jour pour finir :)

a l´interieur car une tempête est annoncée...

post-816621-0-78241600-1383937701_thumb.jpg

 

Ciao et bon grow a tous! :culture:

 

ps: skunk, oui je bosse ici et la vie est assez sympa, mais c´est très (trop?!) urbain.

si tu veux des détails en MP hésites pas! juste pour pas que mon jdc perde son intérêt en racontant ma vie plus que celle de mes petites hehe ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est cool quand même de partir à l'étranger et d'y faire pousser malgré tout de la weed !!

 

Pas de conseil pour moi, que des encouragements les autres t'ont déjà expliquer la cause !

 

Ah si pardon, pour te faire éviter d'acheter de l'engrais de croissance, utilise ton urine plutôt :). Quand mes pieds manquaient d'azote pendant le stretch un fond de bouteille dilué dans de l'eau a suffit ! Donc pour toutes tes plantes, tu dilues l'urine à 1/10 (le top c'est 15 je pense au début pour pas les stresser trop) dans de l'eau une fois tout les deux trois arrosages pas plus !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Skunkfunk et Gazth, bien vus pour les aiguilles de pin! au début c´était pour faire fuir des ptits insectes qui bouffaient mes feuilles. ca avait l´air de marcher, donc je les ai laisse. et depuis j´ai appris que le ph de l´eau du robinet est d´environs 8. Donc je me suis dit que ça ferait pas de mal si ça l´acidifie un peu. (je sais pas ce que ça vaut comme raisonnement par contre...?)

 

hola por aqui

Ton raisonnement est juste mais par contre sais tu de combien tu baisse ton pH avec ça...? non??? du coup vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire des dégâts; ya d'autre moyen de lutter contre les insectes.

Si tu peux trouver du savon noir par chez toi je dirais que c'est le top pour de la lutte bio, sinon ya aussi la décoction à base de piment/d'ail et d'oignon qui fonctionne bien, mais ça plait moins au plantes que le savon.

Tappe ça dans googoo et tu trouvera les proportions, je fais ça tjs au pif donc je préfère que tu fasse a ta sauce.

 

Sinon rien de mieux qu'un entretient manuel comme tu fais, a ce stade ça va encore mais après ça risque d'être chaud ^^

 

Bonne pouss'

 

Canna ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Hola,

je réponds d´abords et petite MAJ a suivre!

 

C'est cool quand même de partir à l'étranger et d'y faire pousser malgré tout de la weed !!

 

Pas de conseil pour moi, que des encouragements les autres t'ont déjà expliquer la cause !

 

Ah si pardon, pour te faire éviter d'acheter de l'engrais de croissance, utilise ton urine plutôt basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png. Quand mes pieds manquaient d'azote pendant le stretch un fond de bouteille dilué dans de l'eau a suffit ! Donc pour toutes tes plantes, tu dilues l'urine à 1/10 (le top c'est 15 je pense au début pour pas les stresser trop) dans de l'eau une fois tout les deux trois arrosages pas plus !

 

Merci pour les encouragements Hadi! et ouai, je teste aussi l´arrosage a l´urine diluée, ca leur a fait du bien, meme si j´ai decide de passer la pas et acheter de l´engrais. j´y reviens dans la MAJ

 

hola por aqui

Ton raisonnement est juste mais par contre sais tu de combien tu baisse ton pH avec ça...? non??? du coup vaut mieux s'abstenir plutôt que de faire des dégâts; ya d'autre moyen de lutter contre les insectes.

Si tu peux trouver du savon noir par chez toi je dirais que c'est le top pour de la lutte bio, sinon ya aussi la décoction à base de piment/d'ail et d'oignon qui fonctionne bien, mais ça plait moins au plantes que le savon.

Tappe ça dans googoo et tu trouvera les proportions, je fais ça tjs au pif donc je préfère que tu fasse a ta sauce.

 

Sinon rien de mieux qu'un entretient manuel comme tu fais, a ce stade ça va encore mais après ça risque d'être chaud ^^

 

Bonne pouss'

 

Canna ++

 

Merci pour le conseil Gazth! j´ai trouvé du savon "potassique" en growshop (c´est l´équivalent du savon noir apparemment, sauf que c´est pas noir du tout mais blanc cremeux). j´avais un plant de coriandre complètement couvert de pucerons alors je l´ai testé dessus et c´est vraiment radical!! le lendemain, tous crevés..

du coup j´ai pulvérisé aussi sur les plantes, en préventif parce qu´y en avait pas, a part les petits oeufs sur la tof.

 

On peut dire que les pucerons préfèrent la coriandre a la beuh.. ça peut être utile comme "piège" pour les détourner de nos chères petites. (même si c´est bon aussi la coriandre!!)

 

Salut !! lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Je ne te conseil pas de mettre les epines de filaos, c'est super acide pour la terre donc à mon avis c'est pas très bon ...

Big up !

 

Merci Maximi aussi pour ta participation! tu rejoins Gazth sur le coup des épines de pins. J´ai tout enlevé depuis! :)

 

a toute pour une vrai MAJ :yepah:

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hola todos!

 

Pas mal de nouvelles depuis la dernière fois, et malheureusement pas que des bonnes..

 

Commençons par les "catastrophes":

 

Celle qui était mal en point, n´a pas survécu comme je m´y attendais. Malgré un rempotage surement trop tardif. La cause du décès reste inconnue.. :rip:

 

post-816621-0-34752800-1384982622_thumb.jpg

 

j´en avais remis plusieurs en germination et tout se passait bien, sauf que ca tigeait grave:

post-816621-0-12144400-1384982752_thumb.jpg

 

et bon je les ai sorties dehors pour prendre du soleil, mais surement a cause du vent, elles ont ete sectionnee et morte...: :rip:

ouais on dirait qu´elle s´est pendu hahaha

post-816621-0-20168400-1384982915_thumb.jpg

 

une autre que j´ai essaye de "platrer" a la parafine, chose que j´avais sur le forum.. elle a résisté quelque jours et vient de claquer aujourd´hui définitivement... :rip:

post-816621-0-68541900-1384983080_thumb.jpg

 

Enfin, une autre nouvelle encore plus petite, encore tout bébé, s´est fait carrément décapité! (par le vent??) :rip:

post-816621-0-35100800-1384983204_thumb.jpg

 

voila celle qui a survecu et qui a bien bien tigeait malgré tout. j´ai recouvert de terreau la tige pour laisser dépasser juste sa petite tête et l´ai baptise Mère Theresa:

post-816621-0-10435900-1384983332_thumb.jpg

 

Allez, avouez que vous vous êtes bien marrer :rire:

 

Mais il en faut plus pour me décourager! j´en ai encore remis 2 en terre, mes dernières graines de The Pure, et il me reste 2 Thai Tanic au frigo au cas ou..

 

donc pour résumer:

il y en a 5 qui se portent bien

2 pousses et 2 graines germées en terre pas encore sorties. ça fait 9 vivantes sur 18 graines plantées... vraiment pas terrible comme rendement... mais bon, si jamais j´obtiens une récolte au final je serais déjà bien content :)

 

pour les plus vieilles, j´ai décidé d´accélérer un peu la croissance.

 

j´ai donc rempoter les 2 plus grandes dans des pots plus grand avec un bon terreau digne de ce nom, en rajoutant de l ´humus de lombric, un peu de cendre de bois et du guano pour une des 2 seulement.

 

Aussi acheté de l´engrais Plagron terra Grow, et du SuperThrive (hormones apparemment pas très bio..)

j´ai juste teste le superthrive et ça a booste un peu!

 

le growshop s´étant plante et m´ayant refilé du terra Blow, je l´ai quand même test sur un arrosage et je pense que ça explique les pointes cramées de mes feuilles...

je suis vite aller le changer pour le Grow que j´utiliserais au prochain arrosage (il a plu pas mal ce qui a du rincer un peu et me permet d´engraisser au prochain coup)

 

je me suis aussi fait un "paillage" maison avec de l´herbe sèche récupérée dans un parc..

la croissance devrait partir en fleche maintenant et je rempoterais les autres d´ici peu.

 

Place au photos :)

 

le 11 Novembre:

post-816621-0-93161000-1384984497_thumb.jpg

 

le 19Nov, apres rempotage des 2 plus grandes:

post-816621-0-58153900-1384984551_thumb.jpg

 

c´est con, je me suis rendu compte après coup que j´avais mal évalué le tassement après arrosage et du coup elle est pas au niveau du pot, mais bon rien de grave..post-816621-0-04703600-1384984671_thumb.jpg

 

la paillassée:

post-816621-0-93828500-1384984709_thumb.jpg

 

les 3 pas encore rempotées:

post-816621-0-98054300-1384984722_thumb.jpg

 

les apex, avec les bouts de feuilles a peine cramés..

post-816621-0-86504200-1384984885_thumb.jpgpost-816621-0-89336200-1384984896_thumb.jpg

 

voila voila...

Finalement, pas grand chose de bien nouveau a part les pertes (qui j´espère vous auront fait marrer au moins! ;) )

on attend de voir les résultats du rempotage et des engrais avec impatience!

 

n´hésiter pas a laisser un petit conseil ou encouragement, elles en ont bien besoin on dirait (ou c´est moi!! haha)

 

Ciao et bon grow a tous!

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut salut

 

bon moi jai un conseil achete une box dinterieur ou fabrique en une , on dirai que t pas fait pour l'outdoor

 

en tout bien tout honneur biensur .....

 

met en en indoor 20 jour de cro et passe les en flo en moins d'1 mois ta rattrapé celle la !!

 

c'est bizarre les conditions climatiques par chez toi sont bonne

 

vraiment bonne chance man , jsui de tout coeur avec toi ;)

 

a plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.