[JDC] [1er JDC][Buenos Aires] Vamos a fumer - FLO


Messages recommandés

Salut,

 

@Stratz: nan, moi je sens rien en tout cas.. peut être que l´humidité "camoufle" l´odeur.

 

quelques nouvelles en vrac:

 

Tata a commence a moisir alors j´ai coupe presque toutes les branches. Des filaments cotonneux sur l´extérieur et un peu pourri a l´intérieur des buds.

un peu deg, mais je m´en sors pas trop mal. j´ai enlevé les parties moisies (que j´ai fait sécher avec la manucure pour faire du beurre, je sais pas si c´est mauvais vu que ça va cuire..)

 

ce qui est dommage c´est qu´elle était pas mature, et ce que j´ai pu tester me fait presque rien..

après c´était peut être pas bien sec, ni affiner, mais je reste sceptique sur la qualité finale.

 

pas prit de tof, mais j´en ferais quand ca sera sec (j´ai déjà fini les buds que j´avais pré récolte..vu que ca fait pas grand chose, ca part vite!! )

 

Pupure a entamé la sénescence, mais je vois toujours pas de tritri ambrés..ni de signe de moisi, c´est déjà ca!

 

voila quelques photos de ce qui reste de Tata et de Pupure sur la fin

 

Merci a ceux qui passent toujours dans le coin malgré tous les jdc qui fleurissent un peu partout en France :) 

 

bon grow

:yepah: 

 

post-816621-0-71373800-1400791257_thumb.jpgpost-816621-0-76145100-1400791330_thumb.jpg

 

les qq buds qui restent sur Tata

post-816621-0-91720100-1400791294_thumb.jpg

 

Pupure a quelques ptites feuilles violettes, je sais pas a quoi c´est du, senescence, carence, maladie ou juste la variete.. mais pour l ínstant c´est jolie

post-816621-0-64247000-1400791368_thumb.jpg

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yeah!

 

Tu devrais faire une bonne recolte sur pupure :)

 

Pour les moisissures, selon ma theorie, le moisi sombre (botrytis) ne se fume pas mais se mange; juste le contraire du moisi blanc (oidium).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour les moisissures, selon ma theorie, le moisi sombre (botrytis) ne se fume pas mais se mange; juste le contraire du moisi blanc (oidium).

 

Excellent conseil si tu veux qu'il ne puisse plus jamais fumer de sa vie.

Du Botrytis si tu as le moindre spore qui passe dns les poumons pendant ton ingestion bim aller direct a la case hôpital ne touchez pas 20000€ et faites vous gratter les poumons par un médecin...

 

Moisi = poubelle .

Le seule moisi blanc qui se consomme cela s'appelle du fromage...

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah? alors faudra qu'on m'explique pourquoi on laisse expres le botrytis se developper sur les vignes de vin blanc liquoreux alors...

 

Tous ces mechants champignons qui se retrouvent dans notre picrate seraient mauvais? Imagine: t'avales de travers et bim, t'es bon pour aller te faire gratter les poumons.

 

Et toutes mes condoleances aux vignerons qui recoltent ces raisins de la mort sans masque de protection. Ils auraient plutot du signer pour aller nettoyer fukushima, ca ferait moins de veuves, tiens

 

:plol:

Modifié par roy_baz
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

L'humilité ça n'à pas l'air d'être ton truc, la courtoisie non plus remarque...Quand à la véracité de tes propos, que dire, tu es limite insultant en restant ********** et *******, c'est beau.

 

Plutôt que de raconter des énormitées plus grosses que toi, de donner des conseils tout aussi irresponsables qui pourraient mettre la santé du consommateur en danger, abstient toi de troller le jdc de l'user et cultive toi un peu...ça ne te fera pas de mal.

 

En viticulture, il peut être intéressant de laisser le botrytis se développer "sous une certaines forme" pour avoir "de la pourriture noble".

 

 

Le champignon Botrytis cinerea est présent dès la floraison de la vigne, sur les baies. Il faut respecter son développement et le maîtriser de juin à août, afin de ne pas mettre en péril prématurément la maturation du raisin. Certains viticulteurs abhorrent de ce fait toute pulvérisation de produits anti-fongiques. Seuls les travaux en vert (ébourgeonnage, effeuillage, ...) permettent de contrôler son développement trop précoce, qui n'est souhaité que quand les baies ont atteint une maturité suffisante.

Le champignon se nourrit de l’eau du raisin et a pour effet de concentrer le sucre à l'intérieur des baies. Il a également des conséquences sur les arômes du vin (nez typique « botrytisé »). Un « liquoreux de Botrytis » n'est pas un « vin sec sucré » : les sucres de pourriture noble sont les plus achevés, ils sont en bouche d'une grande pureté.

Pour produire des raisins botrytisés l'humidité matinale des mois d'octobre et de novembre est indispensable, favorisant le développement de ce champignon, elle doit être suivie d'un temps sec pour faciliter l'évaporation de l'eau.

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pourriture_noble

 

Is Botrytis Allergenic?

This mold is a potential allergen. Some of people may experience hay fever, asthma or Winegrower's lung.

Toxins Produced by Botrytis

It is unknown if this type of mold produces toxins

Botrytis Health Effects

These moldscan present risk to humans and lead to rare cases of keratomycosis.

 

https://www.caltexmoldservices.com/section/mold_library/botrytis/

 

 

 

Le truc c'est qu'on parle de cannabis ici pas de raisin...donc d'une plante à fleur et pas un arbre fruitier.^^

 

Bref, si tu aimes faire n'importe quoi c'est ton problème, tu peux comparer un zèbre et un âne, mais même avec des rayures un âne, reste un âne...

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, bin mes excuses a Indi Punk si j'ai eu un ton insultant, c'etait pas le but.

 

Je vais tenter d'etre clair dans la convivialité.

 

La pourriture noble et le botrytis du cannabis sont le meme champignon: botrytis cinerea. Effectivement, le botrytis est nocif à inhaler; (10% des vignerons de Californie en sont atteints suite a des années d'exposition).

 

Mais a ma connaissance, il n'y a pas de danger à l'ingerer, surtout bouili avec du beurre ou du lait puis filtré.

 

Et tu as raison a 200% sur un point, c'est SA santé. Et on ne guerit jamais completement d'une crise aigue de "poumon de vigneron".

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut!

 

que d´animations sur mon jdc, ca faisait longtemps! Perso, je vois rien d´insultant dans les propos de Roy, juste un peu de sarcasme (change rien! ;) )

Merci Hypnol et Indi Punk pour les mises en garde, ca m´a fait un peu flippe, mais c´est bien d´avertir du danger que je soupçonnais pas!

 

je rentrerais pas plus dans le débat car je suis vraiment pas renseigné du tout.. tout ce que je peux dire c´est que ce que je fume je l´ai un peu trie, même si au début, j´ai du fumer des parties atteintes et ca m´a rien fait.

 

Je tenterais aussi de faire le beurre avec ce que j´ai récupéré. ce qui était trop moisi, je l´ai jeté car inutilisable, mais j´ai garde des têtes un peu touchées. ça m´étonnerait que ca m´envoie a l´hôpital. j´ai l´estomac solide et des défenses bien préparées, avec les saloperies que je mangei, et l´eau du robinet d´ici, c´est pas qq champis qui vont m´avoir :P

 

sinon, voila ce que j´ai récolté sur Tata Yanick ( y a encore une branche au séchage et 4 branches sur la plante, moins tout ce que j´ai déjà fume)

 

pas de balance hélas pour avoir une idée du résultat final.

Pupure est toujours en sénescence, y a de plus en plus de feuilles violettes, fotos a venir ce weekend normalement.

 

post-816621-0-68284100-1401475377_thumb.jpg

post-816621-0-17241700-1401475389_thumb.jpg

 

 

ciao et bon jardinage a todos!

 

:yepah:

Modifié par che_boludo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a ceux qui passent encore par la..

 

ca sent la fin, mais je doute a fond!

 

j´ai fini par couper les qq buds qui restaient sur Tata. et pourtant, toujours tres peu de tritri ambres..

 

je comprends pas. Les tetes changes de couleurs, en passant au violet, et les trichromes ne bougent pas..

post-816621-0-56924700-1401903695_thumb.jpgpost-816621-0-96653200-1401903759_thumb.jpgpost-816621-0-60417900-1401903808_thumb.jpgpost-816621-0-00467800-1401903858_thumb.jpg

 

 

il se passe la meme sur Pupure... changement couleur, avec des belles robes d´automne, donc c´est jolie, mais je vois toujours pas trichromes ambres, alors que les tetes deviennent violettes, voir noires.. ca me fait un peu peur pour la qualite..

 

post-816621-0-54732900-1401904036_thumb.jpgpost-816621-0-56503300-1401904088_thumb.jpgpost-816621-0-68915000-1401904144_thumb.jpg

 

j´ai coupe quelques têtes pour voir. mais quelqu´un pourrait expliquer ce phénomène?

le temps de floraison est déjà largement dépassée (début février soit 120 jours contre 70 annonces..)

post-816621-0-91309200-1401904210_thumb.jpgpost-816621-0-63232500-1401904272_thumb.jpg

 

est ce que je dois tout récolter maintenant ou encore attendre?

merci!

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

wow tres jolie :)

 

je serais toi j'attendrais encore un tout petit peu qu'il y est quelques ambrés mais apres le choix t'appartient si tu sens qu'il faut recolter maintenant vasy ^^ 

fin mon avis c'est attendre quelques jours ;)

 

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo, 

En effet c'est bizarre, les têtes prennent une couleur inhabituels , à mon avis sa doit être le manque de soleil qui leur permet pas de murrir , car l'ensoleillement joue beaucoup dans le développement des trichromes , donc si elle a lancé sa flo en février , c'est la seul idée qui me vient à l'esprit , je peux pas plus t'aider , à ta place je récolterai quitte à avoir une weed pas terrible niveau high , mais si pour que après elle ne soit pas fumable ... 

Allé a+ et tiens nous au jus ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

donc si elle a lancé sa flo en février

 

Il est dans l'hémisphère sud donc pas vraiment l'hiver chez lui :D

 

 

Belles couleurs en tout cas, rien d'anormal pour moi, couleurs courantes pour les plantes sénescentes.

Je pense plutôt que c'est du à la génétique tirant beaucoup sur le coté sativa + peut-être un ensoleillement pas optimal sur la fin.

 

Si les trichomes sont 100% laiteux, même avec quelques translucides, ça peut très bien faire de la bonne herbe quand même. Ca dépend de l'effet que tu recherches. Perso, je couperai une petite branche, je gouterai et en fonction j'aviserai.

Sinon tu coupes les têtes le plus haut et tu laisses le bas murir 2-3 semaines de plus.

 

T'as déjà gouté ce qui doit être sec? Ca donne quoi?

 

Bonne continuation,

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour moi ca serait a cause de l´éclairage artificiel dans la rue qu´elles arrivent pas a murir.. elles prennent du soleil la journee mais y a pas de periode de noir complet avec le lampadaire de la rue jsute a cote..

 

ce que je fume pour l´instant ca fait vraiment un effet tres tres leger, zero claque et avec peu de gout, assez vert je dirais..j´ai jamais fait des spliffs aussi charges et je peux les enchainer sans probleme... donc un peu decevant et c´est pour ca que jveux pas recolter l´autre trop tot.. je vais chercher un effet plus fort quand meme! :P

 

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec,

 

 

pour moi ca serait a cause de l´éclairage artificiel dans la rue qu´elles arrivent pas a murir.. elles prennent du soleil la journee mais y a pas de periode de noir complet avec le lampadaire de la rue jsute a cote..

 

Arf, la loose.

T'as même de la chance qu'elles ne repartent pas en croissance...

 

Tu ne peux pas les rentrer dans une pièce totalement au noir afin de leur permettre une bonne fin de floraison? Si tu peux, essaies de donner moins d'heures que la photopériode naturelle afin de forcer la fin de floraison.

 

Pour l'effet, tu aurais peut-être du prendre un hybride indica/sativa, certes avec un stretch plus faible, mais surement un effet plus lourd vu que c'est ce que tu as l'air de rechercher comme effet.

 

Bonne journée ou soirée^^ ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'effet, tu aurais peut-être du prendre un hybride indica/sativa, certes avec un stretch plus faible, mais surement un effet plus lourd vu que c'est ce que tu as l'air de rechercher comme effet.

 

ouais c´est sur! je m´étais pas vraiment renseigne avant d´acheter des graines pour cette première culture..

ca sera pour la prochaine ;)

 

pour la rentrer, si, je pourrais et je l´avais fait pour l´autre mais elle avait commence a moisir.. je sais pas si c´est lie..

en plus je pars au Brasiiiill la semaine prochaine pour 10 jours.. je sais pas si je coupe avant, j´ai pas envie de la retrouver moisie au retour.

je viens de couper 2 petits bud, et tjs pas de tritri ambres..

 

ciao!

Modifié par che_boludo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.