[Jdc] poltergeist : 400w / b52 blueberry superskunk whitewidow


Messages recommandés

Bonjour tout le monde, voilà des petites nouvelles de mes bébés:

 

Je vais essayer d'être clair mais il y a pas mal de choses à dire...

 

Dans l'ensemble les bébés ont plutôt la forme. Depuis que j'ai augmenter les doses d'engrais c'est trop la fête; j'en déduis que les problème évoqué dans les derniers posts étaits dûs à un sous-engraissage...

 

NB: juste un petit détail avant de balancer les photos des bébés, mais mon appareil est pourri et donne l'impression que les feuille jaunisse, c'est une fausse impression...

 

3a69e9.jpg

09d4c.jpg

 

 

le pieds le plus grand est la graine landa (inconnue), elle grandit très vite avec de grands entre-noeuds et du coup j'ai peur qu'elle prenne beaucoup de place. Je pense que je vais la mettre dehors, ça ne sert à rien de squatter le HPS avec une variété landa.

 

Dans l'ensemble les autres pieds ont plutôt la forme à l'exeption des Blues berry :

 

 

33dc10.jpg

8ff4cc.jpg

 

 

Je ne sais vraiment pas ce qu'elles ont, on m'a dit que c'est une variété dure à tenir. Si quelqu'un à une idée ? Est-ce que je les rempottes en coco (elles sont dans le terreau) ?

 

Comme je le disait les autres sont en forme, ceci dit ça ne veux pas dire que je n'ai rien à dire dessus: Est-ce qu'il faut que je pince les tiges ? je vous vois déjà me dire 'ça dépend si tu veux faire du one-bud' d'où une autre question, vous feriez comment vous ? y a pas mal de pieds en forme (pas encore sexés) et le placard n'est vraiment pas grand (75*35cm)

 

 

Sinon pour finir les nouvelles voilà un cas particulier, ce pied était encore sous néons il y a quelques jours, je l'ai remis sous HPS (il restait 1 place) et maintenant il y a quelques trous sur ses feuilles, est-ce quelqu'un pourrait m'expliquez d'où ça viens ?. A priori je ne pense pas qu'il y ai de parasites dans le placos.

 

a92f7.jpg

 

 

Pour parler d'avenir, ma première priorité est de mettre un filtre à charbon avant que ça fouette trop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'oubliais une dernière question, est-ce qu'il est possible de brider la puissance du HPS en mettant un variateur entre le ballast et l'ampoule ? En fait je me pose la question parceque mon éclairage est (pour l'instant) sur-proportionné. Du coup si je peux limiter la température et en même temps la facture EDf... J'ai bien un variateur de lumière (un mural, pas une m.. pour halogène) mais je ne sais pas si il supporterai 400 Watt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

NE FAIS PAS CA !

les hps fonctionnent avec un courant continu, les variateurs sont prévus pour fonctionner avec du courant alternatif. (peut etre existe t il des solutions, des variateurs prévus a cet effet, mais je ne les connais pas )

je ne suis pas un pro hein, mais je pense que si tu fait varier l'intensité du courant tu grilleras l'ampoule, sinon le vario.

bref, prudence...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!

 

Une lampe Hps 400W est faîtes pour fonctionner en 400w, si tu met un varaiteur entre la prise et le ballast tu risque de fatiguer ta lampe hps (40¤ approximatif), et tu risques aussi de fatiguer ton transformateur ( vérifie la fiche signalétique qui doit etre dessus, mais a mon avis il est fait pour fonctionner en 220V 50HZ, du moins en entrée :)

 

W = U * I * cos Fi

W la puissance en Watt

U la tension en Volt

I l'intensité du courant en Ampère

Cos Fi est généralement sur la plaque signalétique du constructeur...

 

Bref, il est simple à comprendre qu'un variateur fera obligatoirement baisser la tension et donc fera diminuer la puissance transmise.

Resultat, une lampe en sous regime, et un transfo qui ne marche pas a son point de fonctionnant.

 

Alim + Hps = 70¤ min ( enfin je pense :))

 

Enfin on ne sait jamais, je n'ai fait que 2 ans en Electrotechnique donc peut etre qu'il y a une solution autre qu'un gros ventilo ou un cool tube....

 

@ ++ Bonne chance a toi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut kody,

 

j'ai pas tout compris à ton post:

Bref, il est simple à comprendre qu'un variateur fera obligatoirement baisser la tension et donc fera diminuer la puissance transmise.

Resultat, une lampe en sous regime, et un transfo qui ne marche pas a son point de fonctionnant.

Mon but c'est de brider le HPS, donc ce que tu décris ça y ressemble bien. Ceci dit, j'ai pas très bien compris si ça risque d'abimer le matos ?

 

Sinon, juste autre question, personne ne m'a reparlé des petites blueberry qui tirent la tronche. Personne ne saurait de quoi elle souffre ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Avant une mise a jour qui ne devrait pas tarder, j'ai une petite question qui porte sur le début de la Flo:

 

Voilà, sachant qu'il y a 80cm entre le haut de mes pôts et le cooltube (400W), quelle hauteur mes plants (skunk, B52, White widow et blueberry) doivent'ils atteindre avant que je lance la Flo ? J'ajoute que se sont tous des one bud...

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

edit desolé

je fais pas gaffe

ct la troisieme fois , donc la derniere car jamais deux sans trois, et plutot deux fois k une

d'ou encore l idee de supprimer des topics vieux,

le jdc est arreté avant la flo

et kom ca plus d erreur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.