La vie est belle … pour les étudiants en Hollande ^^


Messages recommandés

Salut , Ton histoire est très interéssante connaisant amsterdam ca donne vraiment envie d'y "vivre" pendant une petite periode de sa vie ?

Ne sachant pas trop quoi faire je compte faire un erasmus aussi , Qu'est ce que tu étudie en Hollande ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Man + 1 ton recit

 

ton impression générale ne m'étonne pas

le plus dur pour toi ça sera de te demander si tu comptes revenir un jour.

 

Sauf peut être ce passage sur la nourriture oui ^^ surtout qu'en france de ce côté on sauve l'honneur.

Mais je me souviens les viandes bizarres toute blanches (connaissent pas la viande rouge dans le chnord :P)

et idem le pain du grec.. un gant de baseball le bazare ;)

 

en gros la bas c'est fast food, poissonneries locales pour les croketten, et les restaurants étrangers genre argentin si tu veux de la viande ^^

 

++ bonnes études surtout

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Holà !

 

 

Super texte, très sympa a lire, sa donne envie d'y vivre pendant un petit bout de temps, peut-être pas toute sa vie cela dit ;)

 

Je suis monté deux fois à Amsterdam, et je n'ai pas encore expérimenté le vélo la bas, surement lors de mon prochain voyage !

 

Les Croketten...je ne comprends pas comment on peut aimer cela haha !

 

 

Bonne études la haut !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, merci d'avoir lu ^^

 

@Yanou95 : Je ne sais pas si ta première remarque est une une question ou une exclamation. Bref, toujours est-il que je suis vraiment tombé amoureux de cette ville. Vagabonder sur le bord des canaux, visiter les multiples échopes et coffee shops sont vraiment super sympa. Grosse ville oblige il y a toujours du monde ou et des choses ouvert à voir ou à découvrir. Personnellement je ne pourrais jamais travailler dans une super capitale comme par exemple Paris, mais c'est bien avec Amsterdam que je me suis dis pour la première fois, voilà une ville ou j'aimerais vivre !

En France je suis dans un master de droit spécialité droit/économie/gestion&management, mais ici je suis rattaché à l'école de management. Comme quand tu part en Erasmus tu choisi les cours que tu aura à suivre tu te fait un peu une année sur catalogue ou tu choisi vraiment ce que tu veux et ce n'est pas imposé par un cursus. Si tu peux partir fait le c'est super enrichissant personnellement et pour ton cv et sa te permet d'apprendre l'anglais parfaitement … chose indispensable dans le monde d'aujourd'hui !

ps : Si tu veux partir, ne choisi pas la Hollande pour la défonce mais choisi bien un pays que tu veux découvrir !!!

 

@CutKillerShow : c'est vrai qu'en tant que Français depuis très longtemps et venant en plus des vastes campagnes Française la nourriture est pour moi ici totalement pas très appétissante ! Je te rejoint sur les fast food par contre … Mais il y a burger king :) (Et même une chaine de fast food de Kebab qui sont super bon).

Sur le "si je vais revenir un jour" : difficile question, c'est vrai que d'avoir vu autre chose c'est vraiment pas mal et sa donne envie d'aller voir ailleurs car autrement citoyens de France on est aussi citoyen du monde. De plus quand on découvre la jouer de parler Anglais avec le monde, un surplus de confiance émerge. De toute manière je suis obliger de revenir en France pour finir mon master. Après resterais-je en France ? Je ne pense pas j'ai vraiment envie d'aller voir ailleurs. Cette destination sera-t-elle encore en Hollande ? J'ai de fort doute, mais j'ai encore beaucoup de temps devant moi pour m'en convaincre ^^

Après tu sais j'ai envie de dire, je suis pas patriote ou fier d'être français, la politique m'écœure et pleins de choses m'énerve en France (postulat de ce que je pensais en partant). Cependant c'est comme avec les filles tu te rend compte de ce que tu perd et finalement tu réfléchit à la chose : tu te rend compte quand tu côtoie beaucoup de nationalités que ta culture t'identifie comme un patrimoine avec tes spécificités et tout, du coup vu que les étrangers te voient aussi comme un patrimoine et une culture t'est pas dégouté par ton pays et tu te rend compte que finalement la France c'est pas si mal !

 

@bzhecume : Franchement test le vélo la bas c'est super agréable ! (peut être pas tout le temps à Amsterdam car beaucoup de monde, mais c'est quand même géniale, mais aussi ailleurs) Tu sera pas déçus je pense ! Si tu te fais une virée avec des potes tu en gardera un bon souvenir ! J'ai jamais tester les Croketten mais du coup sa me donne pas envie !

 

Bonne nuit à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Revok pour cette tranche de vie. :supair:

C'est chouette d'avoir un retour d'un local, et de savoir vraiment comment vivent ces gens du nord.

Même si je suis Belge, je les trouve complètement différents...déjà que chez nous, nos flamands sont pas du tout comme nous, alors...

Maintenant, je serais curieux de savoir comment ils perçoivent les touristes de la drogue?

 

Enfin, un point que je confirme, c'est que côté blonde, ils sont drôlement fournis...et elles sont chaude aussi.

Ce pays a toujours été en avance sur son temps, quand j'étais jeune, et que tout était verouillé ici (sex-shop, peep-show,...), la Hollande était l'endroit où il fallait se rendre aussi! :P

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

amuse toi bien dans ce beau pays! J'ai aussi passé 1 an en erasmus a maastricht et c'était sans doute la plus belle année de ma vie: des soirées tout le temps, aucune emmerde avec les condés ou même les gens en général pour se fonsder, et puis le vélo quel plaisir quand tu peux en faire en toute sécurité.

si tu repasses à maastricht: https://www.cannaweed.com/blog/62/entry-312-maastricht-et-le-cannabis/ .

et sinon bonne année d'echange ;) !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

@BONCACA

Pour le tourisme de la drogue j'ai lu 2 ou 3 rapports. En gros le gouvernement sa les fais un peu chier et c'est pourquoi par exemple à Amsterdam ils réduisent les coffee et les fenêtres dans le quartier rouge. C'est aussi pourquoi il y a eut l'interdiction qui à touché Maastricht. Cependant le problème c'est qu'interdire les coffee shops pour les étrangers sa réduit environ de 60% les touristes etc … donc l'économie de la ville à pris très chère. Donc je pense que malgré tout ils vont bien devoir faire avec car outre les revenus sur le prélèvement sur les coffee shops les autres retombées sur les autres activités touristique est gigantesque. Pour les coffee shops, j'irais pas leurs demander bien sur mais je pense pas qu'ils se plaignent. J'ai lu que dans les grandes villes 2/3 voir un peu plus de leurs revenus sont fait par les touristes ! Donc sa annonce la couleur au point de vue économie je pense qu'ils sont à 200% contre tout intervention du gouvernement là dessus. Et pour les natifs Dutch jamais demander. But … comme c'est un peuple super tolérant et serviable, que les gens sont civilisées et fument dans les coffee shops, et que tu sentira rarement une odeur de weed dans la rue (exceptés à Amsterdam ou tout les étrangers fument partout) … du coup je pense pas que sa les dérange. Faudra que je leurs demande !

 

@Neweedeur

Je ne peux qu'agréer … surtout pour la police, tu te sens pas vraiment oppressé ici !

 

@Bastien

Merci. Ton rêve était de venir étudier ici ou bien d'y vivre un peu ? Car si c'est le deuxième tu peux toujours. Et en plus le mois de Novembre/Décembre est pas si pourri que sa !

 

Sinon rien de spécial. Les Hollandais sont toujours le peuple le plus sympa et serviable que j'ai vu jusque là. J'ai toujours pas trop visité la Hollande car il fait quand même pas super chaud, et comme c'est souvent gris c'est pas très engageant. J'attend le printemps pour en voir plus :) Avec un pote on à même prévu de vouloir rallier ma ville à Amsterdam à vélo, ce qui est un peu fou car il faudrait quand même parcourir 120 km … mais pourquoi pas à voir ^^

 

Après le système éducatif ici est plus que pas très sympathique quand on vient de l'hexagone. Par ce que bon si j'ai que 8h de cours par semaine la charge de travail à coté est tout simplement ultra hardcore alors qu'en France je bossais assez peu pour 30 heures de cours par semaine. Et pour les cours c'est bien juste de la merde. Les profs te lisent que des diapositives et après pour comprendre quelque chose il faut avoir lu les XX pages en Anglais à lire chaque semaine, ou bien faire des essais de 5000 mots … et la tu en chie. Après j'ai gérer pour n'avoir que des cours pas trop encombrant mais il y a quand même beaucoup à faire. Par contre vu que tu peux fumer souvent, tu est content d'en chier ! (et en plus il y a des soirées souvent, et de la meuf !)

 

Sinon je suis aller à la Cannabis Cup et si on n'est qu'un fumeur lambda, cela n'a absolument aucun intérêt et en plus faut courir au 4 coins de la ville si tu veux tout faire. En 15 minutes ta fais le tour -> It's Just Shit !

Mais j'ai ramener 2 -3 photos :

493292DSC1029.jpg

778499DSC1033.jpg

978288DSC1035.jpg

366767DSC1037.jpg

339300DSC1039.jpg

482279DSC1040.jpg

 

J'ai quand même acheter un mini brad pour remplacer l'autre que je vais jeter. Il est tout mini et mimi mais je ne sais pas comment le nettoyer :o

680632DSC1057.jpg

 

Et je suis quand même passer chez Barney's pour prendre de la Weed aussi. J'ai donc pris de la Dr.Greenspoon et de la Liberty Haze. Les deux sont super bonne et un joint entier sa suffit a se sentir entammé. La Dr.Greenspoon ne ressemble à rien et ne sent presque rien … par contre elle à un gout terrrrrrrrrrrrrrrible ! Et donc j'avais m'a bonnette Macro à tester j'ai aussi pris 2 ou 3 photos de près :) (en 1 la Liberty)

812058DSC1071.jpg

680108DSC1077.jpg

783972DSC1078.jpg

219145DSC1091.jpg

616287DSC1093.jpg

984424DSC1108.jpg

121654DSC1111.jpg

Modifié par revok
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

"Tomber amoureux de cette ville"

 

Avec ça tu as résumé l'attrait que j'ai pour Amsterdam !! J'y suis venu la première fois, un peu comme tous les "touristes verts", pour la weed, et j'y suis revenu pour la ville. C'est un sentiment bizarre que de vraiment aimer être dans une ville en particulier. Je suis en ce moment dans une grosse ville (Melbourne) mais la sensation n'est pas la même, c'est donc bien Amsterdam qui est une ville spéciale !

 

Du coup, j'aimerais bien y vivre aussi, y travailler (j'ai déjà posé quelques CV là-bas mais je restais jamais assez longtemps pour trouver, j'ai même eu une touche dans un coffe (!) )mais pourquoi pas y passer une année d'étude, vu le descriptif que tu en fais, ça donne plutôt envie !

 

Je te souhaite bonne chance pour ton année et de profiter un maximum !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites