La gorge en vrac...

Recommended Posts

hello la communauté,

voila ce p'tit post afin (si possible..) de me donner une idée car lorsque j'entreprend une seance de vap' (tous les jours et plusieurs fois / j...)...bin, apres 4/5 ballons j'ai tout le fond de la gorge en feu avec irritations ect :boulet2: ... du coup cela me limite dans ma conso (un mal pour un bien me direz-vous)...mais ça fait chier quand mm,non ?

avez vous des soluces afin de palier a ce probleme recurent ?,car j'suis preneur.. -_-

merci de vos conseils avisés !^^

l'givré !

• Like 1

Yo l'homme aux bras de fer,

Tu vapes entre 194 et 205°C non ? Si oui, normal, j'ai la voix cassée après moi aussi...... Mais pas irrité par contre.

Solution : baisser la temp de vap ?

+++

yop Doc,

je passe rarement le 200 °c....mes vaps' tournent généralement entre 185 -195 °c.....moi et le gout du pop corn on est pas copain.... :roll:

outre le fait d'une hydratation constante...j'en peux plus, les amydales et consors en vrac..ça me soule !

l'givré !

Y'a pas de mystères, c'est ta consommation de givré qui fait ca. :bigspliff:

Essaye d'y aller plus mollo, du genre 1 fois par jour déjà, ce serait pas mal.. :supair:

Comme remède, tu te fais un " grog " ( et pas un SCROG ! ^^ ) : dans un tasse, tu mets un fond de rhum, du miel, du lait et un carré de sucre, que tu fais chauffer au micro-ondes. N'hésite pas à faire du gargarisme et de renouveler l'opérations plusieurs fois par jour .

Boulz'

Guest MetalToots

Comme remède, tu te fais un " grog " ( et pas un SCROG ! ^^ ) : dans un tasse, tu mets un fond de rhum, du miel, du lait et un carré de sucre, que tu fais chauffer au micro-ondes. N'hésite pas à faire du gargarisme et de renouveler l'opérations plusieurs fois par jour .

Yop

Pas sur que l'alcool soit le plus indiqué pour soigner une irritation, tu risques de provoquer un effet contraire. Perso je me contenterais d'une infusion avec une grosse dose de miel.

++

• Like 2

Yop

Pas sur que l'alcool soit le plus indiqué pour soigner une irritation, tu risques de provoquer un effet contraire. Perso je me contenterais d'une infusion avec une grosse dose de miel.

++

Au contraire ; l'effet du rhum chaud est d'anesthésier la douleur, tandis que le lait et le miel agissent comme un baume protecteur.

Recette de grand-mère qui a toujours marché sur moi, et ce encore il y a peu de temps...

Boulz'

Guest MetalToots

Re,

Si ton breuvage fonctionne c'est pas spécialement grâce à l'alcool mais plutôt parce qu'il y a du miel dedans.

L'alcool est quand même connu pour provoquer l'inflammation des muqueuses.

Alors ok ça anesthésie mais ça ne soigne pas, bien au contraire.

@+

Salut,

+1 pour Metaltoots, c'est le miel qui va bien pour le mal de gorge.

Tete givrée tu devrais testé avec un filtre à eau glacé pour refroidir la vap',

j'ai pas testé moi même, mais pourquoi pas!

A++

salut a tous...

je note aussi que ce probleme intervient surtout avec la tour de salon + ballon..

par contre avec la MFB ou a la pipe eagle...j'ai moins cette sensation irritante..bon y' a aussi le faite que l'aspiration n'est pas la mm aussi...putain j'adore au ballon..c'est le top..

alors a coté j'ai tout essayer..le miel ,yagourt , alcool, tisane ect...bref le catalogue est long...c'est vraiment ce probleme de secheresse de la gorge ... a croire que je suis le seul desesperé ?

je pense qu'il faut que je mette un frein aussi ,hin !... :roll: ...

l'givré !

Re-bonjour Tête Givrée,

...à croire que je suis le seul désesperé...

Éh bin non: de mon côté j'espère que dans les années à venir commenceront à apparaître sur le marché des appareils rapides et auto-humectants. Pour l'instant seule ma pipe VG modifiée correspond à peu près à mes attentes mais même là des abus répétés conduisent rapidement à la nécessité de faire une pause par abstinence... Arrivé à ce stade les biscuits ne servent plus à rien, ou alors il me faudrait en faire avec des extraits concentrés et ça ne ferait que reporter l'inévitable d'une semaine ou deux.

Les ballons ont leur utilité du fait qu'ils nous permettent d'inhaler à notre propre rythme mais ça contraste énormément d'avec un bol dont il suffit de prendre 2 ou 3 bouffées avant de poser l'outil.

xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

Salut,

T'as déjà essayé un vaporisateur "humidifiant" ? genre un herborizer ou un vapexhale cloud ?

Peut-être qu'en bricolant un peu, tu peux brancher ton ballon sur un bang ? j'avais essayé ça avec mon SSV. Je n'en avais pas vu l'intérêt mais peut-être que ça pourrait être utile pour toi.

Salutations Tomzik,

Salutations Indi-Punky.

T'as déjà essayé...
...aqua vape...

Disons que j'ai déjà eu l'occasion d'évaluer quelques pistes de solution, ce qui m'a fait conclure que la lessive ne me convient pas à moins de ne pas avoir d'autre options... D'autre part la pipe tire avantage du fait qu'en brûlant du gaz butane on obtient de la vapeur d'eau et du CO2 sans se casser la tête, ni aucun verre...

Hélas avec l'électricité les choses se compliquent singulièrement.

3.gif

Salutations Indi-Punky,

...dans ton cas y avait rien a faire...

Vraisemblablement parce que j'avais déjà fait beaucoup auparavant...

1hquf8.jpg

4ke23n.jpg

t8uveg.jpg

t0jlnt.jpg

...

9u927a.jpg

fep3pi.jpg

zn7pm8.jpg

2cestnp.jpg

J'ai fini d'évaluer ces 2 solutions cet automne, des questions?

115.gif

Re,

Je connais tes fabrications, essais que tu as déjà poster sur d'autres post.

Mais ici il s'agit du cas de tete givrée, ce qui ne marche pas pour toi peu très bien marcher pour lui et inversement .

Donc plutôt que de nous rabâcher que tu n'as toujours pas trouver TON saint Graal de la vaporisation, laisse un peu le principal intéressé répondre.

Merci

• Like 1
Guest
This topic is now closed to further replies.