La gorge en vrac...

Recommended Posts

Salutations Indi-Punky,

Salutations Dazzle,

...laisse un peu le principal intéressé répondre.

Écris donc plutôt que tu n'as pas apprécié que je critique sévèrement l'Arizer de table...

Et si, au lieu de passer à travers l'eau, la vapeur passait au dessus, mais avec un petit myst maker dans le fond du bang?

M'ouais, ça pourrait faire l'affaire au moins le temps de récupérer. On pourrait même appeler ça un FogBong:

6px7r4.jpg

...et ça donnerait ceci:

e8pqva.jpg

11b5jxc.jpg

Cette configuration-ci me semblant d'ailleurs appropriée pour les ballons justement:

wah98g.jpg

J'espère que le principal intéressé saura apprécier que je planche là-dessus depuis un bout de temps déjà...

15.gif

Edited by Egzoset
  • Like 2

Re,

C'est la dernière fois ou j'interviens ici:

Je me tape complétement de ton avis sur l'arizer et sur toute autres vapos!

Je le dis et le redis:

Ce n'est pas parce-qu’un vapo ne te convient pas que ce seras pareil pour tout le monde!!!

De plus je n'ai pas demander ce que valais l'aqua vape ca je le sais.

J'ai poser une question a tete givrée et j’attends donc une réponse de tête givrée pas de toi c'est aussi simple que ca!

Tu as pousser l’expérimentation des vapos jusqu’à un point certes intéressant, mais c'est pas la peine de venir claquer ton truc sur chaque page qui parle de vapo!

Laisse répondre la personne qui posait une question a qui j'ai répondu.

• Like 2

hello la Cie,

désolé d'avoir (un temps soit peu..) déserté ce topic.. :blush:

en + vous vous prenez la tete..non faut pas, on est la pour exposer ces orientations, points de vue divers ..la discution reste ouverte a tout..^^

Egzo je te remercie de tes images expliquant bien le principe du refroidissement..

est'il possible de faire passer carrement le tuyau d'aspiration dans un bol avec de la glace avant aspiration ? je dis une connerie ? :king:

Indi , je ne connaissais pas ce systeme d'aqua vap'...alors j'ai fouillé un peu..intriguant ce systeme a 1ere vue..

ca se trouve dans les 50 € ...et si tu me dis que ce systeme pourrais vraiment mettre un frein a mon probleme..ca pourrait etre une solution viable..

apres a toi a me dire si cet achat en vaut le detour..

ps: ce que je ne comprend pas (excusez de ma teletubies'attitude)...mais l'air qui se trouve dans le ballon est deja ultra frais...pourquoi le refroidir encore + ? :chut:

l'givré !^^

• Like 1

Salutations Tête Givrée,

...tes images expliquant bien le principe du refroidissement...

Ces quelques illustrations (que j'ai posté sans bien couvrir la longue réflexion faisant partie du contexte initial) devaient simplement servir à aborder le sujet du conditionnement cannabique, le fait de référer au refroidissement démontre que j'ai quand même failli dans ma tentative d'expliquer qu'il suffit d'ajouter un peu d'humidité au fumet cannabique pour limiter grandement les accès de toux chez ceux qui tolèrent mal une vapeur sèche.

...est-il possible de faire passer carrément le tuyau d'aspiration dans un bol avec de la glace avant aspiration?

Hummm... Imaginons que ça prendrait cette forme, sachant qu'il suffit de peu:

ogc4dl.jpg

jh57yc.jpg

Si on désire refroidir sa vapeur de cannabis alors il devrait suffire que l'obturateur soit complètement fermé car un si long tube procurerait déjà une bonne dose de refroidissement à mon avis. Si par contre on cherche à compenser pour la sécheresse il devra y avoir une source d'air humide que de la glace pourrait tiédir avant de l'injecter dans le conduit.

...je ne connaissais pas ce système d'Aqua Vape'...

Le fait de faire transiter son fumet à travers de l'eau devrait l'humidifier très légèrement mais je crains que cela ne soulage pas ceux qui toussent trop, quoiqu'en plus de l'action refroidissante ça va aussi capter les particules... Hélas j'ai toujours trouvé que le contact direct avec de l'eau affectait négativement ma perception de l'arôme et du goût, d'où l'idée de n'utiliser que de la vapeur d'eau tiède pour humidifier.

Il reste que l'Aqua Vape encombre fort peu si on a la chance de pouvoir s'en contenter, cela je le reconnais volontiers alors ma suggestion serait d'y mettre de l'eau très chaude avec un assez long tube au bout.

...l'air qui se trouve dans le ballon est déja ultra frais...

Éh oui, la seule détente des gaz en expansion suffit amplement. En tout cas ça m'a bien servi du temps de mon HerbalAire, surtout au début!

:xD:

• Like 2
  • 7 months later...

Salut ,

Rhoooo...je remonte le topic..un temps soit peu..pour la bonne cause ?

J'ai fait une cure de glace / vap´...vap´..vap´....c'est un réel problème , je tourne en rond et en rond...et pas concluant me concernant..

J'arrive pas a trouver l'astuce...mais je rêve ...moi aussi,hin...je vous jure que je suis a 2 doigts de me foutre un pétard tout crasseux dans la cornet...au moins je n'aurais plus ses pb de merde de desechement de l' ORL...

C'est a vous dégoûter de la vaporisation cette histoire..je vous vois arriver en me balançant de baisser le nombre de bubbles..

Oui je le sais^^.....mais bon des le 1 er ballon...ça me soule direct...

Mais je ne despere pas...en attendant je coupe ma Weed avec d'autres plantes en vap´ qui me donne l'impression d'un moindre assèchement..mais bon...un placebo ?

Vivement qu'e les fabricants nous sortent de nouvelles machines " plus performantes " ?

L'givré

Salutations Tête Givrée,

Salut ,

J'ai fait une cure de glace...  ...pas concluant me concernant...  ...assèchement...

Si ton propos porte sur l'aride sécheresse des vapeurs cannabiques alors saches qu'il y a de l'espoir car on peut compenser de diverses façons!

Vivement que les fabricants nous sortent de nouvelles machines " plus performantes "...

Euh...  Moi en tout cas j'ai beau leur souffler très fort dans l'oreille ça n'a pas suscité d'échos véritablement encourageants...

123ta50.jpg

(Bi-Énergie offrant un "Plan-B", comme dans "Butane"...)

jfet0w.jpg

(Auto-Humidification Portable...)

e6bzbr.gif

(Et bien plus encore...)

Côté innovation je ne vois pas d'autre façon de compenser hélas!

:siff:

Salut Egzo,

Heureux de te revoir sur ce thème ...^^

Comme tu peux le remarquer, bin j'en suis toujours au MM stade, rien n'évolue .

Je vais acheter un Aqua vap´ pour compléter le circuit...donc toujours avec le tuyau qui passe dans un réservoir d' eau / glace et la finalité en bouche avec l'aqua vap...

Avant mon achat , autant prendre des avis...j'espère que cela n'a va pas être un gadget de plus qui finallement ne fera rien ?

Concernant tes schémas....je t'avoue que j'ai du mal à les comprendre...j'suis con ou quoi ?...certainement lol

C'est quoi ces accus miracle ?

L'givré

• Like 1

Re-bonjour Tête Givrée,

Heureux de te revoir sur ce thème ...

Merci, d'autant que tu seras certainement parmi un des rares membres à l'accueillir ainsi!

Comme tu peux le remarquer, bin j'en suis toujours au MM stade, rien n'évolue.

Alors j'ai été plus chanceux.  La seule différence d'avec Noël consiste à essayer de bien voir à s'hydrater la gorge avant et après une inhalation.  Comme s'il y avait des irritants collés-là qui attendent d'être nettoyés...  Autrement c'est l'accès de toux en moins de 2 minutes.

Pour les manifestations subites au niveau du nez et des yeux je mâche de la gomme forte et ça freine les signes d'hyper-réactivité, lesquels surviennent souvent le matin au lever...  Fort possiblement une question de sur-dosage la veille à mon avis, ce pourquoi je prépare des mélanges de matériel pré-vapé avec du fraîchement moulu afin que l'expérience demeure tout de même assez intéressante pour s'y plier le temps que ça passe.

Je vais acheter un Aqua Vape pour compléter le circuit...

J'aurais sans doute essayé un accessoire à l'eau Vaporfection Aqua Vape s'il m'avait été permis d'en trouver un en boutique, même si je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure façon d'humecter un fumet cannabique.  En tout cas au moins ça aurait l'avantage d'offrir une solution facile à toute personne pouvant s'en contenter.  Faut dire par contre qu'il m'attirerait davantage avec une robe protectrice en silicone pour absorber les chocs mais je devine que ça ne fait pas partie des plans du manufacturier.

...j'espère que cela n'a va pas être un gadget de plus...

Sois le bienvenu dans le merveilleux univers de la vape!!

Concernant tes schémas...  ...j'ai du mal à les comprendre...

Tout d'abord j'évite de rejoindre ceux qui confondent les personnes et les idées car ça n'a pas grand sens de boycotter un concept pour servir des objectifs de nature sociale, tout virtuels qu'ils fussent.  Alors non, le fait de ne pas pouvoir facilement lire des schémas ne fait pas de toi un "con" automatiquement.

:-P

Je pourrais expliquer en profondeur mais disons simplement que le but recherché ici consiste seulement à illustrer une situation.  Le plus curieux m'a-t-il semblé ça a été le silence radio observé chez VaporGenie après leur avoir soumis les détails relatifs à l'amélioration d'une pipe VG Classic, probablement plus préoccupés par l'idée que le brevet "Vaporization pipe with flame filter" US 7434584 ne couvre pas l'induction magnétique je suppose.

Mais tentons de faire court!

En gros une pièce de métal installée dans la pipe permettrait de se passer de butane:  elle deviendrait électromagnétique avec l'option "Butane" en tant que "Plan-B" (pour des dépannages occasionnels chez les puristes, par exemple)...  Or si d'autre part la formulation métallurgique de l'alliage se caractérise par une température-seuil résultant de l'effet Curie alors ça garantit potentiellement l'absence de risque de combustion.  Ainsi on poserait la pipe sur un socle à induction magnétique pendant une dizaine de secondes pour refaire le plein de chaleur dans son noyau modifié dont voici un prototype que je teste depuis de mois avec grande satisfaction - en mode "Plan-B", évidemment:

wrjcxx.jpg

Ça c'était il y a un bon bout de temps déjà mais ça reste représentatif.  Le bouclier-déflecteur en verre vise à bloquer la chaleur radiative tandis que son support en aluminium aide à capturer une partie de la chaleur convective en lui faisant subir un changement de direction à 90 degrés dans la pastille centrale.  Cela contribue à retarder la formation d'un point chaud le temps de passer à travers un bol...

Voici ma dernière version du noyau:

zn7pm8.jpg

4iztc2.jpg

Une première pastille filtrante (initialement pour la métallurgie) faite en carbure de silicium et mesurant 4.5 mm d'épaisseur serait selon moi l'idéal en façade car en-dessous il se trouve la pièce de métal qu'on aperçoit ici.  Au centre une pastille de 3.5 mm d'épaisseur ferait un excellant noyau je pense, tandis qu'au-dessus du bol j'en mettrais une de 2.5 mm (max.), avec grillage pour le maintient mécanique.  Donc un peu comme ceci:

vfa7x4.jpg

...plutôt que cela:

jj21ar.jpg

Parce que ça garde ma sphère propre, tout simplement.

...

Maintenant que le "Plan-B" a été relativement couvert en images il reste le "Plan-A", à base d'induction magnétique.  D'où la possibilité de passer à la Bi-Énergie.

Cette partie-là me paraît prometteuse à cause des nombreuses opportunités offertes en matière de conception.  Il s'agit de vitesse de chauffe mais aussi d'efficacité de conversion de l'énergie en chaleur, donc ça devrait ultimement se traduire par un portabilité accrue...  Ensuite si on dispose d'un alliage à effet Curie ça prévient la combustion mais il y a mieux:  une bobine à induction peut tout aussi bien en alimenter deux!  Donc on aurait ainsi à peu de frais une bouilloire à eau embarquée capable d'évaporer quelques gouttes d'eau, juste ce qui manque justement à un fumet cannabique.  Mais ça ne s'arrête pas là!  Avec 2 points de Curie différents et des bobines secondaires correspondantes on doit pouvoir évaluer la température plus précisément puisque 2 événements au lieu d'un seraient générés, à mesure que la chaleur augmente - sans compter qu'un senseur thermo-magnétique ne comporte pas d'interface induisant un délai de diffusion inutile et même plutôt nuisible en fait.  Ces délais en moins pourraient peut-être même fournir assez de marge d'opération suffisante pour asservir le vapo à une tablette Androide (via WiFi/Bluetooth), par exemple, de sorte à profiter de fonctions additionnelles comme l'auto-calibration qui par ricochet faciliterait la modularité au niveau de l'élément chauffant, lequel détermine l'application finale.  On pense tout de suite aux amateurs de fleurs séchées versus ceux qui aiment mieux les concentrés, les e-liquides, etc.  Le tout sans aucune entrave à cause des fils conducteurs puisqu'il n'y en a pas.

Pour finir le concept KISS vise à assurer le consommateur que même en cas d'avarie dans un module de contrôle il aura de bonnes chances que l'appareil supporte encore l'usage en mode manuel.  En fait ce module devrait venir en option de sorte à agrémenter un plus grand nombre de clients;  le mode "Manual Override" ferait l'affaire pour une application de "dabbing", je présume, tandis qu'un autre individu préfèrera au contraire explorer des scénarios inédits comme le "bio-feedback", etc.

Euh...

En espérant que ça apportera un éclairage suffisant car la véranda m'appelle pour aller y vivre d'autres folles aventures!...

:D

• Like 1

Salut Egzo,

Tu avoueras que la vapo, chez toi, ça vole haut....la vache c'est limite scientifique...^^

Mais comme j'aime m'instruire...tes positions sont très intéressantes..MM si y a frictions avec certains, cela fait aussi avancer les choses,hin..

En me glandant sur le net, je suis tombé plutôt sur des bangs verre de la marque Grass, j'en ai vu un qui me tape dans l'œil avec une tour a 90 cm... 5 percolateurs en cascade x 12 filtres / perco..

Le retour de la vapeur y est extra.... avec du fumet ..

Qu'est t'en penses afin de résoudre notre problème..a mon avis ce serait peut être une alternative au mécanisme électrique...?

L'givré..

Edited by Tete givrée

Salutations Tête Givrée,

...c'est limite...

Bah, vive la diversité des perspectives!  Et puis notons au passage que dans l'industrie des fers-à-souder la compagnie Metcal a justement re-choisi l'effet Curie pour ses fers à souder haute-performance, il y a de cela des années;  tandis qu'à nous on offre des Herbalizer à 750+ piastres l'unité et ce en prenant soin de spécifier que nous devrions tous avoir envie de vapotter comme des banquier$...

Bin kin!

Est-ce vraiment "limite" de lorgner du côté de l'induction quand on considère les solutions extrêmes préférées par des ingénieurs-cosmonautes qui insistent en écrivant "NASA" un peu partout??

...tes positions...

En fait une bonne partie du problème vient de là précisément:  l'effet Curie n'est pas de mon invention et d'ailleurs pas davantage le brevet qui suit:

Google Patents:  "Cartridge soldering iron" "US 4839501 A"

Je crois percevoir une grande beauté dans cette relative simplicité qu'aucun vapo n'offre d'émuler.  Il reste que je n'en suis pas l'auteur, je me contente d'en apprécier la nature et tant pis si ça déplaît.

...j'en ai vu un qui me tape dans l'œil...

Qu'est-ce t'en penses...

On dit souvent que la beauté se trouve dans l'oeil de l'observateur!

Ces temps-ci j'en viens à croire qu'en prenant une gorgée avant et après chaque inhalation ça diminue de beaucoup d'éventuelles réactions d'intolérance, comme si mes toussotements résultaient du contact avec les tissus situés en amont des poumons.  Un bon rinçage peut même arrêter une irritation que je sens prête à survenir et pourtant je ne vois pas comment il pourrait s'agir d'un problème de chaleur, donc il ne me reste que la théorie du manque d'humidité dans mon fumet cannabique.  Pourrait-on imaginer un trouble d'allergie à ce point localisé?

En tout cas, avec le recul je dirais que mon scénario FogBong pourrait se résumer à l'effet protecteur présumé d'une hypothétique pellicule de vapeur d'eau se formant sur les tissus irritables.  Ce qui expliquerait pourquoi ça me faisant tant de bien sans jamais boire un seul verre d'eau...

De plus, si on arrive à simplement retarder cette réaction (le temps d'apprécier l'expérience cannabique) alors il y a déjà un gain.  Si ensuite on évite aussi la toux incontrôlable alors là on a un réel progrès parce qu'autrement on risque de le regretter des jours durant.

Hélas ce qui semble prometteur chez-moi peut fort bien ne pas convenir à ta propre situation.  Il faut s'observer, ça n'est pas si évident car il faut du temps (parfois beaucoup, parfois même beaucoup trop)...  En espérant parvenir à faire travailler le temps pour soi plutôt que contre soi!!

Bref, s'il y a un os il faut le débusquer et trouver une solution.

;)

salut Egzo,

bin dis donc , t'es bien motivé entre le café et le croissant.. :applaus:

pour vapoter comme un banquier..punaise les constructeurs ont une imagination sans limite ( du monment que tu t'alleges de quelques deniers)

du coup ..j'ai une image qui me revient sans cesse dans la tronche...j'ose a peine te la devoiler au risque de prendre un cageot de tomate coeur de boeuf.. ...je me lance tant pis  :crame:  :

Bang_grace_glass_empire_BANG-0236_bis.jpg

il est sur que l'orientation est differente mais je ne doute en rien du potentiel organoleptique que peut te procurer ce genre de bestiot..

est ce que je fais fausse route ? 

du coup j'ai un doute.. -_-

l'givré !

Salutations Tête Givrée,

...j'ose a peine te la dévoiler au risque de prendre un cageot de tomate coeur de boeuf...

Bin voyons, qui donc pourrait se plaindre d'avoir jamais subi une seule agression gratuite de ma part?!  Et puis souvenons-nous que le lecteur peut fort bien apprécier ce que tu as à lui montrer, donc j'encourage vivement cette initiative, bien au contraire!!

En fait ça me plairait assez d'en lire une description qui se voudra généreuse et éloquente à souhait.

:xD:

...je ne doute en rien du potentiel organoleptique...

L'ouvrage de l'artisan mérite l'évaluation d'usagers rompus aux qualités des cet art tandis que de mon côté j'avoue ne pas éprouver d'attirance particulière pour du verre soufflé éventuellement voué au concassage...  De mon point de vue il pourrait même s'agir bientôt de reliques héritées d'une ère révolue - sachant pertinemment que l'auto-humidification en entrée n'a plus besoin qu'on la démontre.

Hélas il semble s'avérer plus aisé d'expédier des sondes spatiales sur d'autres planètes que de passer à autre chose, par exemple:

https://www.howequipmentworks.com/physics/agent_delivery/vaporizer/vaporizers.html
https://vaporizerstation.com/biomechanics-of-vaporizers/

Désolé pour le texte, quoique j'ai mis ces liens surtout pour les images!

;)

J'en profite pour signaler au passage un rituel que j'ai fini par développer à force d'expérimenter avec ma pipe VG modifiée:  ça m'a inspiré une expression que je traduirai pas "recirculation"...  Ça consiste d'abord à faire pénétrer le fumet dans les voies supérieures en évitant de cesser de s'oxygéner.  Donc au lieu de retenir mon souffle je cherche à favoriser le mouvement, ce que je parviens à réaliser s'il n'y a pas eu d'accès de toux avant.  Au départ j'y vais doucement en portant attention de sorte à pouvoir décider d'avorter l'opération en cas de consistance dépassant mes capacités du moment...

Quand ça commence de belle façon alors j'exhale un peu pour faire de la place à plus d'air frais et chaque fois un peu plus d'oxygène s'ajoute.  En tout cas ça me surprends souvent de penser qu'il n'y a rien eu puis de réaliser qu'en faisant "comme si" je découvre avec plaisir qu'après tout l'inhalation avait réussi; de plus ce brassage d'air améliore sensiblement mon appréciation je dirais.

:kana_smile:

• 8 years later...

Bonjour

l'givré si tu passe par là, ton mal de gorge est passer???

c'était quoi???

la vape ou une bacterie???

j'aimerais savoir, si tu traines par ici?

++

Guest
This topic is now closed to further replies.