Cannabis ne prend pas son odeur (curing)


Messages recommandés

Salut tout le monde,

 

Suite au séchage, j'ai commencé mon curing il y a deux semaines. J'utilise des bocaux hermétique en verre, tout est dans le noir dans une pièce maintenue à 20 C°. Mais même apres deux semaines mon cannabis a toujours l'odeur de foin, aucune odeur de cannabis! es-ce que c'est cause perdu et je serait mieux d’arrêter le curing ou il y a t'il encore de l'espoir d'avoir une bonne odeur de weed!!

 

Merci de m'aider.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gino,

 

Si t'as weed est comme déjà toute seche et fluff, .malheureusement y'a pas grand chose qui en sortira.

Sinon patience, normal continu le curring (faut 3 sem 1 mois minimum pour une weed correcte)

 

Il faut un juste équilibre pas évident a atteindre.. entre bien sèche mais pas desséchée.

Que ça continu a 'vivre'

 

bonne fume en tout cas

Modifié par dnBhaze
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut gino, rassure toi mec ;-)

 

ma récolte au bout de 15 / 20 jours sentaient toujours le foin j'ai patienté e 3 ou 4 jours après comme par magie ( en les ouvrant toujours 30 min une fois par jour ) une grosse odeur de weed et la beuh bien seche.

 

Donc attend encore au pir 2 semaines l'ami, certaines sentent encore après + de 1 mois le foin !

 

bon sechage a plus man

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Gino !
 

Le curage debute par un bon sechage et finit avec la patience
 

La première et de le faire sécher adequatement. Il ne faut pas diriger de flot direct de vent dessus . Les cocottes ont eu à ses dessécher et tu veux pas ça. je te conseille de les mettre suspendus tete vers le bas dans le noir avec un ventilateur qui garde l'air en mouvement sans jamais être directement dirigé dessus. Il ne faut pas trop sécher le weed . il faut lui garder un certain pourcentage d'humidité. Il faut quelle sois séché sans non plus s'effriter dans tes mains.
On peut imager le curing comme les terpènes qui vont fermenter pour produire des arômes et saveurs. Un peu comme un vin qui vieillit . Si tu veux que ça fermente la bud doit pas être trop séché. 
Certains vont te dire d`ouvrir ton pot quelques minutes tous les jours, d'autres de le laisser fermer. En fait tout va dépendre de la qualité de ton séchage. Si tu as laissé un peu trop d'humidité dans ton weed, tu vas vouloir effectivement l'ouvrir un peu tous les jours et essayer de la mélanger de façon à ce qu'il y a en dessous remonte pour dégager l'humidité execive.
 

Si ton weed et bien sécher laisse, fermer, les 2-3 premières semaines les éléments vont se mettre en place dans le bocal et la chimie commence à opérer. Après 30 jours on peut dire que tu commences vraiment à curer.
Si tu trouves que ton weed commence à sécher à la longue tupeux mettre 1 feuille de weed fraiche sous le couvercle .
 

Perso j'ai des pots pas ouvert depuis 9 mois qui cure encore ;)

 

Donne des news !

Modifié par Indi-Punky
Merci d'eviter les couleurs arc en ciel rendant illisible le sujet.
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Bonjour Gino

Continue ton curing, si tu voit que ton cannabis est trop sec met une partie de pelure dorange dans tes bocaux durant 30 min a 1 heure, ceci permet a ton cannabis de reprendre de la fraicheur et te permet de continuer ton curing.

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.