S'équiper pour l'été : Lampe MG ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Actuellement je mène mon petit projet en in pour la deuxième fois dans mon modeste placard de 60x60 (1m60) avec une HPS 250W, RVK 260m3, et un ptit ventilo a pince pour brasser sous la lampe/sommités.

Ma box se situe dans ma chambre, et la température ne décolle pas trop si la fenêtre est constamment ouverte en période de jour pour les plantes (environ 23-26 au niveau des apex, pour une température dans la pièce qui chute aux alentours de 16-17°, parfois moins en fonction de l'ouverture du volet et des températures extérieures).

 

Je viens à vous car j'aurais voulu des retours d'expérience concernant l'utilisation des lampes MG dans nos placards pour l'été.

En effet, inutile de préciser qu'avec un tel effort pour conserver des températures acceptables en hiver (j'ai des poils et une grosse couette mais quand même ! parfois ca caille ! :D) je n'ai jamais tenté le diable en été, avec cette installation.

 

Pour l'été, à mon avis un cooltube n'est pas suffisant, admettons que j'arrive a conserver une température dans la pièce qui ne dépasse pas 25°, ma piaule est assez a l'ombre et le jardin sur lequel elle donne rafraichis assez bien :

pensez vous, au vu de mon extraction, qu'avec une MG toute la chaleur dégagée pourrait être assez rapidement extraite (260m3/H) et ainsi permettre de conserver 25° max dans la piaule, pour 25° dans la box ? Je pense tenir le 25° pendant les nuits d'été (j'éspère mais ca semble réaliste).

 

Pour résumer : la différence de température entre l'air intractée et l'air sous la lampe peut-elle être réduite significativement en passant à une MG afin de cultiver en été ?

Sachant que avec la hps 250 w dans les conditions actuelle, j'ai un écart d'environ 7-8°, j'espère le réduire à 1ou2 degré pour amener l’intérieur de la box à une température plus proche de celle de la pièce, auquel cas j'envisagerai peut être une récolte pour l'été :)

Suis-je plus ou moins assuré de mener une récolte (certes plus modeste que sous hps) à terme ?

 

Je reste ouvert à tout autre suggestion de votre part, et autres retour d’expériences de vos cultures l'été et n'hésitez pas à m'ouvrir les yeux si je suis un peu trop utopiste ! ;)

 

Amicalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut Altanos,

 

Alors tu as tout bon cela chauffe clairement moins, pour te donner une idée mon placo fait 85cmx48x160 et j'ai deux cfl 200 W avec leur réflecteur adapter équipè certes d'un ventilo de pc qui souffle sur le "cul" de l'ampoule là ou il y as le ballast ce qui refroidie l'ampoule ,et la même extraction que toi une intra passive . cet été je tournai environ 2°/3° degrés Max voir temperature identique de plus que la température exterieur (je suis en apparte placo dans le débarras de la cuisine) lit ce liens tu as tous comme d'habitude trés bien expliquer

 

https://www.cannaweed.com/topic/29275-tout-savoir-sur-les-mg-enviroliteecolite/

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le fonctionnement de Cannaweed est de type communautaire, nous vous demandons donc de passer obligatoirement par le forum " Présentation ", afin d'obtenir la validation de votre inscription.

L'entraide est la base de fonctionnement du site, mais cela implique de votre part de suivre scrupuleusement les règles qui y sont instaurées pour le confort de tous, et de comprendre que la communauté n'interviendra que lorsque VOUS aurez fait tous les efforts possibles de votre côté.

 

Merci de respecter les règles et les utilisateurs de ce forum.

  • Membre averti.
  • sujet clos en attente de présentation

Veuillez alerter la modération une fois la présentation effectuée.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.