[Topic Unique] Panneaux Leds fait maison (Leds basse puissance)


Messages recommandés

Salut, 

 

4 CXB 3070 passeront sur ce driver mais tu seras à la limite.
4 x3590 ne passeront pas.

 

Pour préciser ce que disait LittleJacob : sur des montages série, on utilise des alims à courant constant ; donc ce n'est pas toi qui règle la tension (les volts), ce sont les leds qui l'imposent... toi, tu peux régler le courant de sortie (grâce à un potentiomètre externe ou une alim stabilisée 0-10V pour ce modèle, sinon le c1400A permet de dimmer directement sur le driver grâce à une vis, de 500 à 1400mA).

Selon le courant de sortie sélectionné, le COB demander plus ou moins de tension (grosso modo entre 32 et 38 V pour la 3070).
Tu multiplies par le nombre de COB et ça te donne la tension fournie par le driver pour une intensité donnée (il faut regarder les graphes courant/tensions des datasheet).

 

Pour le choix des leds, c'est à toi de voir... en mettre des plus puissantes se justifie si tu as de la place et ça permet d'en mettre moins, mais demande des alims plus puissantes.

 

++

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Desolé de te contredire Phyl mais j'ai ce driver...version b qui a besoin d'un potentiomètre et qui va de 10% a 100% donc 140mA a 1400mA la bersion a va de 50% a 100%...et 4 cxb 3590 36V dessus!

Tu parles peut être des cxb 72V ou des cxa qui ont un plus haut voltage!

J'ai choisi la version b pour pouvoir descendre la puissance au maximum en debut de cro!

Pour la différence elle est quand même assez grande...et puis pour 8 € de differrence(10 € quand je les ai acheté...ils ont baissé...énormément d'acheteurs!...cool)

Cxb 3590=42.50 $/cxb3070=32.50 $/cxa3070=22.50 $/holders=2.50 $/fdp=10 $

Voila, voila...A plus

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

tu fais bien de me reprendre, LittleJacob ; j'avais comparé avec les graphes courant/tension min-max mais sans faire attention au fait que les les 39V maxi étaient donnés pour 3600mA... my bad ;-)

Les 3590 @1400mA réclament environ 34-35V, donc 135-140V pour 4 cob ; tu as raison, ça passe ; merci d'avoir corrigé.

En fait si je disais ça, c'est que j'ai testé avec 4 Vero29 (conso à peu près similaire au cree 3590) et des appareils de mesure et le driver n'arrive pas à fournir les 1400mA, car on dépasse de quelques volts la limite de tension qu'il peut fournir.

Il est limité à 143V en sortie, donc dès que les COB réclament plus que cette tension, le driver se trouve bridé et t'as beau pousser le potard au max, en sortie on ne dépasse pas 800-900mA.
Du coup tu peux dimmer les 4 cob que sur une plage de 500 à 900mA, ce qui est dommage...

 

J'ai donc mis mon panneau "cro" composé de 3 vero 29 sur un 1400mA et ai du mettre les 4 COB flo sur un 1050mA en attendant que meanwell sorte sa nouvelle gamme de driver HLG en 250W, qui iront jusqu'à 2100mA... ça devrait sortir début 2016 et je les attend avec impatience  !! ;-)

 

Le 1400mA aura une plage de tension 95-195V, ce qui est parfait pour 4 vero 29 et on doit pouvoir mettre 5 cree 3590 36V...

 

++

 

Ps : pour info, la plage de puissance réelle des HLG 1400mA version A est plus étendue que sur les datasheet ; d'après mes mesures, ils descendent à 500mA pour 70V, au lieu des 700mA mini annoncés.
 

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

merci pour vos réponses. En les prenant en compte et en faisant mes propres recherches, je suis finalement parti du Vero 29 3000K car beaucoup plus intéressant niveau prix même si l'efficacité est légèrement en dessous (et encore ça reste à prouver je pense).

 

Je suis tombé sur ce post qui résume super bien les drivers en fonctions des COB et le nombre que l'on peut utiliser : 

https://www.rollitup.org/t/matching-drivers-and-cobs.883866/page-6

 

Donc en me basant là dessus, j'ai choisis le HLG-185H-C36A qui permet de mettre 4 Vero 29 en 1.38A, un bon compromis de mon point de vu.

Modifié par dragounet07
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

j'espère que tu as remarqué que tu devras brancher tes COB en parallèle pour que cela fonctionne ;-)

 

Du coup tu alimenteras à tension constante et courant variable (c'est l'inverse pour des montages en série) ; ça ne change rien à la puissance absorbée ni au fonctionnement des COB et a cet avantage que les autres chips restent allumés, si par malheur l'un d'eux venait à rendre l'âme...
 

Et du coup, niveau dissipation : tu pars sur quoi ?

 

++

 

PS : sans vouloir pinailler, on pourra pas avoir 1.38A avec 4 vero29 pour ce driver ; selon ses specs, il fournit maxi 187.5W ; donc on serait plus à 187.5/4 = 46.8W/COB ; ce qui nous donne environ 37V @1.27A :-)
187.5W sera donc ta puissance réelle maxi.
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions, je viens donc de faire ma première erreur de débutant, qui heureusement n'est pas préjudiciable :).

Je n'avais pas vu le fameux 36 VDC, et donc branchement en parallèle pour éviter la division de la tension (mes cours de physiques reviennent progressivement mais c'est loooooin).

 

Et du coup, c'est même effectivement mieux car si j'en ai une qui saute, j'aurais encore 3 fonctionnelles le temps du remplacement.

Par ailleurs, que ce soit 1.38A ou 1.27A, ce n'est pas grave, la seule autre option que j'avais, c'était de passer en 1050Ma (et le driver était au même prix) ou acheter deux drivers (budget serré donc non).

 

Pour la dissipation, je suis parti pour l'instant sur : 

Un dissipateur : https://www.tme.eu/fr/details/rad-a5724_500/radiateurs/

2 ventilo : https://www.amazon.fr/dp/B00H3T1KBE/ref=pe_386181_40444391_TE_item

Je vais tester mes vieux transfo avec ça :D

 

Puisque je suis ici, j'aurais une question concernant l'extraction. J'ai vu les prix des RVK et également les problèmes de bruit associés. Je voudrais savoir si du fait de la faible chaleur des LED, on peut effectuer l'extraction avec quelque chose de moins cher comme ceux des salles de bain par exemple ?

Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

tu fais bien de me reprendre, LittleJacob ; j'avais comparé avec les graphes courant/tension min-max mais sans faire attention au fait que les les 39V maxi étaient donnés pour 3600mA... my bad ;-)

Les 3590 @1400mA réclament environ 34-35V, donc 135-140V pour 4 cob ; tu as raison, ça passe ; merci d'avoir corrigé.

En fait si je disais ça, c'est que j'ai testé avec 4 Vero29 (conso à peu près similaire au cree 3590) et des appareils de mesure et le driver n'arrive pas à fournir les 1400mA, car on dépasse de quelques volts la limite de tension qu'il peut fournir.

Il est limité à 143V en sortie, donc dès que les COB réclament plus que cette tension, le driver se trouve bridé et t'as beau pousser le potard au max, en sortie on ne dépasse pas 800-900mA.

Du coup tu peux dimmer les 4 cob que sur une plage de 500 à 900mA, ce qui est dommage...

 

J'ai donc mis mon panneau "cro" composé de 3 vero 29 sur un 1400mA et ai du mettre les 4 COB flo sur un 1050mA en attendant que meanwell sorte sa nouvelle gamme de driver HLG en 250W, qui iront jusqu'à 2100mA... ça devrait sortir début 2016 et je les attend avec impatience  !! ;-)

 

Le 1400mA aura une plage de tension 95-195V, ce qui est parfait pour 4 vero 29 et on doit pouvoir mettre 5 cree 3590 36V...

 

++

 

Ps : pour info, la plage de puissance réelle des HLG 1400mA version A est plus étendue que sur les datasheet ; d'après mes mesures, ils descendent à 500mA pour 70V, au lieu des 700mA mini annoncés.

 

 

Salut a tous

Tu vas dire il me fait chier celui la...mais désolé de te contredire a nouveau mais les hlg-240-2100a et b sont sorti ainsi que leurs petits frères...yen a pas partout mais ils somt sorti!

Le vendeur de cobs high bin officiel de riu en offre 10 a ses meilleurs clients dont quelques membres...cool non?!!

Voila sinon moi j'aurais pris des cxb 3070 pour 7.50 $ de plus ou même des cxa 3070 pour 2.50 $ de moins et hop 4 en serie sur le hlg-185-1400b et hop plus d'efficacité et hop plus de g/w!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Cela fait un moment que je regarde du coté des leds et j'aimerai bien m'y mettre, seulement comme pour bcp le prix des panneau du commerce est rédhibitoire ! Je me suis dis donc pourquoi ne pas le faire moi même, bon ok je ne sais pas souder et je n'ai aucune notion d'électricité ou presque.... et j'avais donc un peu abandonné l'idée jusqu'au moment ou j'ai vu ce topic qui parle des cob et la je me suis dit que c'était faisable !!

 

Je suis en train de me faire un petit plaquo sans prétention, 80*45*110, d'après vous est ce qu'avec 200€ de budget je peu me fabriquer un panneau cob pour la flo qui tienne la route ? La croissance sera assuré dans un premier temps un Turbo néon 2*55w, et j'envisage d'essayer de faire un scrog ou du moins une croissance courte vu le peu de hauteur dont je vais disposer. 

 

Aller je retourne à la pêche aux informations sur les types cob et drivers, bon dimanche à tous :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Salut a tous
Tu vas dire il me fait chier celui la...mais désolé de te contredire a nouveau mais les hlg-240-2100a et b sont sorti ainsi que leurs petits frères...yen a pas partout mais ils somt sorti!
Le vendeur de cobs high bin officiel de riu en offre 10 a ses meilleurs clients dont quelques membres...cool non?!!
Voila sinon moi j'aurais pris des cxb 3070 pour 7.50 $ de plus ou même des cxa 3070 pour 2.50 $ de moins et hop 4 en serie sur le hlg-185-1400b et hop plus d'efficacité et hop plus de g/w!
A plus

Ba c'est un sujet de discussion... donc on est là pour discuter, non ? ;-)

 

La série HLG 240H C-700 à 2100mA est bien annoncée comme "sortie" mais dispo sous 10 semaines sur tous les sites que j'ai vus, même en RPC ou Taiwan... donc si t'as un lien dispo d'office, je suis preneur ! (Sauf bien-sûr s'il faut se mettre 50€ de frais de port/dédouanement pour un driver à 80€...).

 

Concernant le choix des COB : ok, la vero 29 v2 n'a peut-être pas les top bins de CREE mais si on part par là et selon la loi de Haitz, on peut aussi dire que tes CXB sont déjà dépassés et que t'aurais du attendre la sortie des CXC pour investir (même s'ils ne sont pour l'instant qu'un poisson d'avril sur RIU... :-))
Je te charrie mais bon : dans un secteur qui évolue aussi rapidement que celui-ci, l'investissement est à peine mis en service qu'il est déjà obsolète donc à un moment donné, faut faire un choix, sinon tu te lances jamais !
D'autant que selon les spectres, CREE c'est loin d'être dispo partout, tout le temps ; alors que les vero, j'ai eu tout ce que je voulais en commandant sur un seul site et reçu 3 jours plus tard. 

Si j'ai choisi bridgelux -outre la dispo, c'est avant tout pour le côté pratique du montage ; ça fait déjà 1 mois et demi que je bosse sur mon install et j'ai pu tester pas mal de configurations différentes de spectres, juste en clippant les molex sur les LEDs.
Pas besoin de holder ; 2 vis, pâte thermo et c'est réglé.
Pis si je veux tester du 3500K au lieu du 4000K, ça me prend 5 minutes pour le remplacement...

Ensuite : le prix ; entre le COB et le holder, on est vite à 8-10€ de différence ; j'ai pris 9 COB, je te laisse faire le calcul... c'est le prix d'1 driver + 1 dissipateur que j'économise...

Reste le rendement énergétique et surtout l'efficacité lumineuse... les bins de CREE sont vraisemblablement meilleurs que ceux des bridgelux mais est-ce que l'écart de prix se justifie vraiment ?
Y a t'il vraiment une différence si énorme d'un bin à l'autre ? Surtout s'ils nous sortent un nouveau bin encore plus efficace tous les mois... perso, ça m'évoque un peu Apple et la hype qui va avec.
A la fin, il reste tout de même l'expérience et la "main" du grower ; sur notre site comme ailleurs, on a des membres qui font de la top qualité sous turbo-néons et d'autres qui crament 1000W dans le vent pour récolter 500g de paille...
Je ne prétend pas être un top-cultivateur mais je pense avoir suffisamment d'expérience pour exploiter correctement le potentiel de mes panneaux, même si c'est pas la Rolls des COB :-)

Après, je t'accorde tout à fait qu'à conso égale : autant prendre le COB le plus efficace ; reste toutefois la différence de prix... j'ai déjà lâché un bon billet là-dedans donc ouais, gratter quelques dizaines de roros : je ne suis pas contre ! :-)

Après, ne te méprends pas sur le sens de mon message ; tu as très certainement raison sur le fond, sûrement que les cree auraient été un meilleur investissement, etc...
Mais j'ai fait mon choix, pour toutes les raisons que j'ai citées ci-dessus ; d'façon : les panneaux sont montés, l'unité de commande et de contrôle est opérationnelle ; il me reste plus qu'à terminer ma dernière session HPS et d'ici 2 semaines on verra bien ce qu'elles ont dans le ventre, ces bridgelux... même s'il me faudra attendre janvier pour leur envoyer 1400mA dans les dents (en même temps dans 60x60, @1050mA y'a déjà moyen de causer, je pense...).

 

 

dragounet07 : on peut effectivement réduire la puissance d'extraction sous LED mais l'odeur, elle, sera toujours un souci...
Si tu cultives en appart, le filtre à charbon est obligatoire donc forcément, il faut un extracteur adapté et de bonne facture (les extras de gaine et les marques "premier prix" sont des ventilateurs axiaux, qui ne supportent pas la perte de charge du filtre. Vois pour du RVK, RUCK, prima-klima... ça se paie mais ça fait la différence entre être discret et se faire griller bêtement !).


Lord-layor : je pense que pour 200€, tu peux te faire quelque chose de correct pour ta flo.

Nul besoin d'être électricien pour se monter un panneau DIY ; de la logique, un bon tuto comme celui de PierreRichard et roule !

Conseil : Essaie de grouper au maximum tes commandes pour limiter les frais de ports/TVA/dédouanement et surtout : prends le temps de comparer avant de commander (les frais additionnels peuvent vite faire mal !)

TME a tout ce qu'il faut en dissipateurs alu et drivers ; comptes environ une centaine d'euros pour ce poste.

 

Pour tes COB, t'as Mouser, digikey ou carrément direct en Chine (aliexpress, etc) mais faut bien vérifier les délais et surtout les frais additionnels à la livraison (ex : chez digikey, pour une commande à 230€ j'ai lâché 55€ de frais à UPS pour la tva/dédouanement).

Pour ta config, on en revient au même point : soit des COB top puissance, plus onéreux mais t'en mets moins dans un même espace (genre 4 vero 29, CXA ou CXB 30xx, ...) soit des moins puissants, moins chers ; mais t'en mettras plus (ex : 6 vero 13 ou 18, cxa ou cxb 18xx ou 25xx, etc...)
Le mieux restant de jeter un oeil aux JDC (surtout outre-atlantique) pour se donner un idée des avantages/inconvénients des différentes configs...

 

++
 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dragounet07 : on peut effectivement réduire la puissance d'extraction sous LED mais l'odeur, elle, sera toujours un souci...

Si tu cultives en appart, le filtre à charbon est obligatoire donc forcément, il faut un extracteur adapté et de bonne facture (les extras de gaine et les marques "premier prix" sont des ventilateurs axiaux, qui ne supportent pas la perte de charge du filtre. Vois pour du RVK, RUCK, prima-klima... ça se paie mais ça fait la différence entre être discret et se faire griller bêtement !).

 

 

Lord-layor : je pense que pour 200€, tu peux te faire quelque chose de correct pour ta flo.

 

Nul besoin d'être électricien pour se monter un panneau DIY ; de la logique, un bon tuto comme celui de PierreRichard et roule !

 

Conseil : Essaie de grouper au maximum tes commandes pour limiter les frais de ports/TVA/dédouanement et surtout : prends le temps de comparer avant de commander (les frais additionnels peuvent vite faire mal !)

 

TME a tout ce qu'il faut en dissipateurs alu et drivers ; comptes environ une centaine d'euros pour ce poste.

 

Pour tes COB, t'as Mouser, digikey ou carrément direct en Chine (aliexpress, etc) mais faut bien vérifier les délais et surtout les frais additionnels à la livraison (ex : chez digikey, pour une commande à 230€ j'ai lâché 55€ de frais à UPS pour la tva/dédouanement).

 

Pour ta config, on en revient au même point : soit des COB top puissance, plus onéreux mais t'en mets moins dans un même espace (genre 4 vero 29, CXA ou CXB 30xx, ...) soit des moins puissants, moins chers ; mais t'en mettras plus (ex : 6 vero 13 ou 18, cxa ou cxb 18xx ou 25xx, etc...)

Le mieux restant de jeter un oeil aux JDC (surtout outre-atlantique) pour se donner un idée des avantages/inconvénients des différentes configs...

 

++

 

 

Salut, OK pour l'extra, ça va me coûter cher encore cette histoire ^^. Mais bon, je me suis limité à 500€ tout compris donc je devrais y arriver...

Sinon j'ai commandé COB+Driver ici moi (210€) : https://fr.futureelectronics.com/fr/Pages/index.aspx  c'est une société Canadienne avec des succursales dans le monde entier.

 

Prix intéressant et expédition gratuite (à partir de 150€) en avion (DHL ou autre). J'attends la réception du produit pour vous confirmer ce vendeur mais il a l'air sérieux.

Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

tu risques tout de même de devoir payer la TVA (20%) + les frais du transporteur ; je pense dans les 50€ en tout... désolé de la nouvelle mais autant que tu t'y attendes plutôt que d'avoir la "surprise" !
Après, il se peut qu'ils les prennent en charge mais je ne vois rien en ce sens dans les CGV.

Pour l'extracteur, sûr que c'est un budget mais difficile de faire autrement pour le traitement des odeurs...

 

Tiens nous au jus de la suite !

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Je deviens gâteux ou quoi???

Je suis sur de l'avoir dit 100 fois mais bon!

KINGBRITE OPTO sur alibaba!!!! Le meilleur et le moins cher en plus d'être super fiable!

Vero29 = 25 $/cxa 3070= 22.50 $/cxb3070= 32.50 $/cxb 3590= 42.50 $/hlg= 55 $

Frais de port si seulement cobs + holders 10 $ china post...si drivers ou lentilles 40 $...choisir la première option(pas de taxes!)...driver hlg-185-1400 mouser 70 €

Pour les vero...je penses que c'est déjà du très bon matos...J'ai vu de très belles choses dessous je pense même me faire un panneau cro avec des Vero13 5000ºk (et même essayer ine flo dessous avant l'été quand la box cro est vide d'habitude)

De toutes façons tu vas peter le gr/w...

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Merci à vous deux. 

 

Je confirme qu'il faut bel et bien payer la TVA si on commande sur futurelec soit 19% en Allemagne. Ce qui m'énerve c'est que leur site est en Français et qu'il n'y aucun endroit où est indiqué ce petit "détail".

 

Bref, moyennant un petit appel au Quebec et 2€ de hors forfait, j'ai réussi à annuler ma commande à temps :).

Je vais donc commander chez sur alibaba, merci pour l'info. Es tu sur que c'est fiable Littlejacob ? 

 

Que doit on renseigner sur "Trade Terms", il propose FOB,CNF/CFR, CIF,CPT,EXW,DDP et DDU ?

Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto

Alors oui c'est très fiable...beaucoup de commandes par des growers sur riu et aucun soucis!

Demande a Pierre Richard de te le confirmer!

Je pense que tu parles de l'inscription sur alibaba...te prends pas la tête va t'inscrire sur Aliexpress ce qui est bien plus simple et ca marchera sur alibaba!

Tj va sur kingbrite opto et tu regardes, tu envoie un mail a Jerry il te fait un devis et si ca te vas il t'envoie une facture paypal (ou si tu veux pas payer la taxe paypal 4, 5% tu dois te servir du transfert d'argent...moi j'ai payé...216 $ mais ca a baissé depuis...et oui tu entends bien une baisse de prix...il en vend a bloc! 42.50 $×4=170 $ holders 2.50 $×4=10 $ fdp china post 10 $(dhl 40$ et pour pas payer en plus dis lui de marquer une valeur inférieure à 45 $ sur le paquet) 195 $...21 $ de moins que moi...la blase!...lol!

Jerry assure...sois en sur...c'est un bon commerçant!

Et TME ne m'a pas causé de soucis...au contraire...vu leurs prix même avec la tva ca va...les rad alu y sont moins chers qu'aux US (c'est le seul truc tout le reste plus! )

Hesites pas si tu as d'autres questions!

A plus poto!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

euh désolé mais je ne trouve pas kingbrite opto sur alliexpress. Tu as un lien stp ?

 

Jerry m'a répondu sur alibaba et me demande mon adresse mail pour m'envoyer la facture Paypal. Du coup c'est paypal qui garantie la transaction si je comprend bien ?

Modifié par dragounet07
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Oui tu comprends bien!

Heureusement d'ailleurs car tu payes 4, 5% de taxe paypal...ou alors tu peux le faire avec western Union pour rien...mais j'ai pas testé!

Après même si tu prend dhl (30/40 $ tout depend le poid) ca reste moins cher que la concurrence et ne parlons pas des top bin qui sont introuvable ailleurs...ou a des prix de dingue...les seul cxb 3590 CD que j'ai vu ailleurs etait a presque 90 € piece...la c'est 42.50 $(même a 40 $ de fdp ca te reviens a 48 $ ttc piece plus le holder =50 $...pour 400 $ tu as tout tes cobs (demandes aussi avec les drivers a combien il te fait les fdp (70 $ je pense donc faut calculer)

Les driver sont a 70 € chez tme et mouser donc 93 $ et je pense 70/75 $ ttc chez kb...mais les prix changent de semaines en semaine donc verifie tout et calcule tout!

A plus et bon bricolage!

Si tu as d'autres questions demande moi ou a Pierre Richard!

PS: n'hésite pas à demander a Jerry plusieurs devis...8 cxb 3590 + holder + dhl (moins de 45 $$ sur l'emballage)...la même avec china post....et enfin avec les deux driver...pour les cxb 36v un hlg-185-1400b et les 72v hlg-185-700b (qie je ne conseille pas)...avec le b il te faut un potentiomètre 100k ohm et une résistance 10k ohm (0.5w) .

Modifié par Littlejacob
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant je vise petit, je ne prend que 4 Vero 29 3000K + driver HLG-185H-1400B + cables de connexion.

J'ai fais mes calculs, je commence déjà à dépasser la barre des 500€, je pense que ça atteindra facile les 600 avec le placo donc je vais me calmer la.

 

Je verrais par la suite si je fais évoluer l'engin ou pas.

Merci pour le tuyau en tout cas, je m'en sors à 200€ fpi. J'ai reçu le heatsink de chez TME, parfait également. Il n'y a plus qu'à comme on dit ;).

 

Bye

 

PS:Par contre le B est avec dimming, c'est le modèle A ou il faut rajouter un potentiomètre

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

pour l'instant je vise petit, je ne prend que 4 Vero 29 3000K + driver HLG-185H-1400B + cables de connexion.

J'ai fais mes calculs, je commence déjà à dépasser la barre des 500€, je pense que ça atteindra facile les 600 avec le placo donc je vais me calmer la.

 

Je verrais par la suite si je fais évoluer l'engin ou pas.

Merci pour le tuyau en tout cas, je m'en sors à 200€ fpi. J'ai reçu le heatsink de chez TME, parfait également. Il n'y a plus qu'à comme on dit ;).

 

Bye

 

PS:Par contre le B est avec dimming, c'est le modèle A ou il faut rajouter un potentiomètre

Salut,

 

C'est trompeur. Le A à un potar intégré qui descend jusqu'à 50% du courant max. Le B permet d'y ajouter un potar auxiliaire qui peut descendre à 10% du courant max.

 

A+

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

non non, c'est bien le modèle A qui a un potentiomètre interne et le B qui nécessite un pont diviseur externe (non fourni avec le driver).
Je l'ai sous les yeux, je te le garantis ! Tu peux vérifier sur la datasheet : CURRENT ADJ. :  Can be adjusted by internal potentiometer (A type only)

 

++
PS : je précise que je répondais à dragounet et non à sooplover, dont j'ai vu la réponse qu'àprès avoir posté. Et je plussoie son commentaire :-)
 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites