[Topic Unique] Panneaux Leds fait maison (Leds basse puissance)


Messages recommandés

salut :)

 

merci beaucoup pour ces infos little! :-P

 

je sais que tout a été dit ou presque....mais une fois que tu as presque tous lu ( et c'est long^^) .....ben t'en as oublié une partie^^ donc pour être bien sur que ce  je vais commander va être cohérent .....je redemande! 

 

comme j'ai encore mes cfl et que c'est suffisant en mode croissance, ben je vais d'abord me concentrer sur la tente dédiée a la flo...

 

donc je résume; pour une tente de 80*80 sur 1.80

 

il me faut:

 

5 cbx 3590 3500 k° CD 80 cri 36v basse conso..... 1 pour chaque coins de la chambre + 1 au centre + ses holders

 

(j'ai lu que a chaque fois ya 2 ref une qui fini par G et une autre par H c'est la même chose???)

 

+ un driver mw hlg-320-42 (montage//) dimmable

 

des refroidisseurs: je pensais prendre les ventirads artic a environ 7 euros

 

un support métallique genre ce que vous avez fait en rail de meubles + ses accroches

 

est il nécessaire de rajouter des réflecteurs spéciaux cob????

 

j'aurais aussi souhaiter mettre un affichage digital comme celui de phyl par exemple, pour savoir a combien de milliampères ou de watts je suis  mais j'avoue être un peu dans le vague .....comment on fait ?? comment on le connecterait?

 

dois-je suivre le topic de ta boite phyl??? ou ya + simple ???

 

bref beaucoup de questions avant de me lancer et d'acheter tous ça......

 

encore merci a vous! passez un bon week end :) et bonne poudreuse pour ceux qui sont en montagne :lol:

 

ps: toutes les suggestions sont bonnes a prendre pour moi donc n’hésitez pas !!!!

 

bon grows a tous !  :culture:   :kana_smile:   :cool2:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

 

mes afficheurs, je les ai trouvés sur e-bay ; ce sont des "voltmètres ampèremètres DC 0-100v 0-10A" ; ça ressemble à ça : 

 

$_12.JPG

 

Je ferais un schéma de câblage dans le week-end, je te passerais ça ;-) (C'est très simple, je te rassure...).

 

[Edit : et voilà ;-)]

 

schéma voltmètre.jpg

 

Je conseille de prendre ceux avec 2 décimales après la virgule et SANS shunt extérieur.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci phyl! 

 

apparemment il existe des volt/ampermetre avec shunt intégré ou sans shunt 

 

j'en ai vu plusieur sur amazon, mais quant a la pertinence de ceux qui auront retenu mon attention^^ si ça strouve jvais pas prendre le bon ^^ lol

 

celui la a l'air cool :) mais bon....

https://www.amazon.fr/dp/B018I6ZMO6?psc=1#productDetails

 

ou celui la légèrement + cher mais il ne commence qu'a 80V

https://www.amazon.fr/DROK-Multim%C3%A8tre-num%C3%A9rique-amp%C3%A8rem%C3%A8tre-transformateur/dp/B018I2B25S/ref=pd_sim_sbs_23_2?ie=UTF8&dpID=41MhIPmIxUL&dpSrc=sims&preST=_AC_UL160_SR160%2C160_&refRID=09E71R5H3B1KG93378KR

 

ou celui la tous simple et faut pas que j'aille chercher plus loin????

https://www.amazon.fr/Affichage-Rouge-Voltm%C3%A8tre-amp%C3%A8rem%C3%A8tre-mesure/dp/B00K803LOY/ref=sr_1_71?s=lighting&ie=UTF8&qid=1457205953&sr=1-71&keywords=Digital+amp%C3%A8rem%C3%A8tre+%2F+voltm%C3%A8tre

 

autant jsuis débrouillard et jme demerde en elec autant jsuis vraiment qu'un assisté^^ quand il s'agit du choix des bonnes pièces/composant électriques (trop pas de chance ^^ lol)  :b2:  :fouet:  :jesors:

 

sinon en suivant les schémas de montage // et ton schéma que tu as publié.....je pense que je pourrais m'en sortir :lol:

 

donc je rerésume: cobs, drivers montage //, ventirads, structure,... voltmetre/amperemetre...OK  :supair:

 

les fils pour tous connecter, je crois que tu avais dis ailleurs qu'il fallait du multibrains souple en 2mm d'epaisseur? c'est bien ça ou jme trompe??

...... il me reste des wagos je crois.....

 

sinon faut il des réflecteurs cob en plus???? ou pas la peine et je garde mes sous^^ et les angles des cobs à 180° comme ça sachant que les tentes sont en mylard.....???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

@testeurfou : le premier est pas mal du tout ; en plus de la tension et du courant, il affiche la puissance donc pas de calculs à faire ;-)

 

Le deuxième est pour l'alternatif : OSEF :-)

 

Le troisième est du même type que ce lui que je te montrais ; il fera très bien l'affaire mais trouves-en un qui va de 0 à 10A, sinon tu vas flirter avec la limite de mesure.

 

Prends plutôt sans shunt externe, ils ont généralement précis à 2 décimales alors que eux avec shunt n'affichent qu'une décimale après la virgule...

 

Pour le câble, du 0.75mm² suffit pour un montage série ; en parallèle, je conseille plutôt du 1 ou 1.5 mm² (intensité plus importante = échauffement du câble plus important).

 

Pour les réflecteur, ça dépend de la config... plus on monte en puissance , moins c'est intéressant et vice-versa !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cool :)

 

merci phyl!

 

du coup je vais prendre le 1er volt/amperemetre que j'ai vu :)

 

je compte faire absorber le + possible de lumière aux plantes, donc a 700 mA apparemment c'est le maximum donc pas besoin de monter au dessus

 

moi je pensais plutôt commencer avec les 3500k° en augmentant régulièrement l'amperage jusqu' atteindre les 700 mA en  fin de croissance/ tout début de flo, jusqu'a les rediminuer  à 3 semaines de la récolte.......... et plus tard  peut être les mixers avec du 3000k° comme tu as fait.....

 

toi tu as choisis de ne pas en mettre......?, mais si je mets des réflecteurs aux cobs, ça peut etre sympas non???(augmentation des micromoles/m²) ????

 

sinon jcommence sans .....voyant que ce n'est pas essentiel :)......bravo encore pour ton jdc +1  :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous le monde 

 

grâce au maître LED qui suive cette page phyl , pierre , etc ...

 j ai bien commencer et ma banquière vous remercient :) 

mon premier panneau de croissance 

3 crée cxa 3070 36v et un driver  hlg 185 1400ma  b monter avec potentiomètre

mon deuxième panneau de croissance 

2 crée cxa 3070 36v et un driver hlg 120 1400ma monter avec potentiomètre 

première question je m embrouille sur le montage pour mon cas série ou parallèle ?  je capte plus rien sur ce point 

deuxième question ce type de voltmètre c bon? 

 

https://fr.aliexpress.com/item/LCD-AC-80-260V-0-100A-Digital-Voltage-Volt-Current-Meter-Panel-Power-Energy-new-arrival/32496143517.html?detailNewVersion=2

 

merci d avance les cannaweedeurs 

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut fredfred81...

 

jme permet de te répondre car on en parlait avec phyl 3 lignes + haut....

 

https://www.amazon.fr/dp/B018I6ZMO6?psc=1#productDetails

 

et je reprend ses dires:" @testeurfou : le premier est pas mal du tout ; en plus de la tension et du courant, il affiche la puissance donc pas de calculs à faire ;-)" phyl

 

 en espérant t'avoir aidé....

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les weedeurs

petit croquis de l installation en montage 

 

barre de 1 m

boitier électrique conçu pour deux barres !!!!

 

 

post-837050-0-31393200-1457227528_thumb.png

post-837050-0-96989100-1457227529_thumb.png

post-837050-0-04461400-1457227531_thumb.png

 

 

 

 

a très vite

 

 

Modifié par fredfred81
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut petite question

pour alimenter 4 ventilateur 8 cm 

ce driver peu convenir ou c est juste 

https://www.mouser.fr/ProductDetail/Mean-Well/APV-16-12/?qs=DNaZHaGatO3n%2fyh%2fE6Xk3w%3d%3d

et pour le voltmètre premier model plus haut c est une bobine comment on installe ( un schéma serait royal ) si on peu m aider 

https://www.amazon.fr/dp/B018I6ZMO6?psc=1#productDetails

merci les amis

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

ça m'a l'air pas mal ton projet, y'a juste ce driver sur le rad' ; tu veux pas le sortir de la box ? Ça chauffe, ces petites bêtes...

 

Ensuite, j'avais pas fait attention à ton premier lien mais non, ce voltmètre ne convient pas : il mesure de l'alternatif (AC) et pas du continu, d'où la tore de mesure (la "bobine") ; avec ça tu peux mesurer la puissance absorbée par le driver mais pas celle délivrée précisément aux COB. 
Si tu veux mesurer la puissance délivrée aux COB par le driver, il faut le même que celui de testeur fou (voltmètre DC, pour Direct current = courant continu..)

 

 

Ce driver peut faire fonctionner tes ventilos mais il n'est pas dimmable...pour le même prix, tu trouves des alims 230/12V de même puissance réglables de 4.5 à 12V.

 

Pour en revenir au driver... je te l'ai expliqué déjà 3 fois, amigo : quand c'est écrit HLG 185H-350 ou HLG -500 ou 1400, c'est haute tension et basse intensité donc montage en série.

 

post-712689-0-27578100-1457206449_thumb.

 

 

Quand c'est écrit 185H-36 ou HLG 185H-42, c'est basse tension et haute intensité donc montage parallèle.

 

post-712689-0-21603500-1457206344_thumb.

 

J'ai mis le guide à jour, poses-toi deux secondes et prends le temps de lire... :-)

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re et salut phyl mais j avais tellement lu j étais plus sur de rien la tout est noter et assimiler encore merci pour tous tes conseils le porte monnaie de ma femme et sec grâce a toi et pierre :)

et pour la conception du panneau rien et encore figer :)

a plus  

Modifié par fredfred81
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

littlejacob....! salut little :lol: j'ai une question pour toi....

 

je viens de tomber sur le thraed en anglais (celui ou tous le monde se tappe dessus^^)

 

vrai cob/faux cob^^ :shock: c'est vrai cette histoire de fake/hoax????

 

au final, tu as donc commandé ailleurs que chez jerry ???

 

si oui?? tu as le lien pour tomber sur le site de ce fameux "welight" qui a soit disant les prix les plus bas de la planète??

 

d'avance merci littlejacob :pro::plus::plusun:

 

 

c'est bien cutter la ou ta commandé?

ou t'as trouvé mieux???

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

 

 

Merci d'avance pour votre indulgence et vos conseils (c'est mon 1er run)

Je vais essayer d’être concis

Mon espace de culture : 0.5*0.5*1.2

 

Pouvez vous me renseigner sur la compatibilité entre-eux des éléments de mon projet d’éclairage DIY

 

driver : MEAN WELL OWA-90E-36

44€ chez TME

 

COB : CREE CXB3590-0000-000N0HCD35G

59€ chez MOUSER

 

dissipateur : LMH020-HS00-0000-0000002

12€ chez MOUSER

 

Connaissez vous un fournisseur où je pourrais acheter tous les composants (économie de fdp) et cerise sur le gâteau plus compétitif?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

 

littlejacob....! salut little :lol: j'ai une question pour toi....

 

je viens de tomber sur le thraed en anglais (celui ou tous le monde se tappe dessus^^)

 

vrai cob/faux cob^^ :shock: c'est vrai cette histoire de fake/hoax????

 

au final, tu as donc commandé ailleurs que chez jerry ???

 

si oui?? tu as le lien pour tomber sur le site de ce fameux "welight" qui a soit disant les prix les plus bas de la planète??

 

d'avance merci littlejacob :pro::plus::plusun:

 

 

c'est bien cutter la ou ta commandé?

ou t'as trouvé mieux???

Salut

Non j'ai jamais commandé sur cutter...qu'avec Jerry jusqu'à présent et je regrette pas ils ont les mêmes prix a 10$ près mais Jerry a un sav irréprochable!

Le seul truc c'est que c'est pas un revendeur agréé par Cree et il le dit dans sa dernière newsletter!

Pour moi Jerry is the MAN mais faites comme vous le sentez et surtout pas de transporteur privé pour éviter les mauvaises surprises! China post ou Australian post!

N'oubliez pas de dire a Jerry que vous venez de la part d'un client pour avoir une remise!

Les prix on encore baissé!

Ce coup ci j'ai pris chez kb et juste les cob+holder+réflecteur avec china post et c'est encore passé...pas de tva!

A plus

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:):):):):)

 

CIMER  :lol: little!!!!!!!!!!

 

j'avais rien compris en fait ^^ ......mais là c'est beaucoup plus clair !

 

je vais lui demander un devis.....

 

encore merci a tous les Jedi du DIY LEDS (phyl, little, lord, pierre, et tous les autres)

 

sans vous tous ben on n'en serait pas la! sisi j'insiste !  :up:    :P

 

énorme progrès techniques :shock: !!!

 

la technologie, c'est pas le soleil ,mais ça a du bon quand même! :lol:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Littlejacob.

Cutter j'ai trouvé mais n'est pas bcp moins cher (et avec les fdp et de douane je ne serais certainement pas gagnant)

Par contre kb je n'ai pas trouvé... (et pourtant je ne suis pas un boulet(juste un newbie) :b2: )

Aurais tu un lien? J'ai trouvé... KingBritled. :b2:

Modifié par ElDonas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Resalut les geekés :) moi aussi j'ai taffé pour vous!!!!

 

les choses bougent justement grâce au développement de la technologie!

 

je viens d'avoir au téléphone Mr Jean (vraiment super professionnel et super gentil) responsable de la société Aykow basée en France qui propose un purificateur d'air qui je pense vaut vraiment le détour!!!!

 

j'ai découvert ça sur BFMTV comme quoi........

 

https://www.aykow.fr/

 

noté bien que mon intérêt n'était pas sans intérêt^^  :davb: et j’espère que ça pourra servir a toute la commun... :cnw:

 

Il m'a expliqué un peu.....son appareil fonctionne par photocatalyse, il détruit de nombreux polluants*/odeurs et améliore donc la qualité de l'air. Ils ont apparemment beaucoup de retour positifs sur des fumeurs de cigares, de cigarettes. Ils ont aussi un département Recherche et développement  ou ils effectuent des tests dans des pièces fermées.

 

(*dont les formaldéhydes et beaucoup d'autres )

 

Jcrois pas qu'il est test avec la weed ^^ultralol ....mais de ce que j'ai compris, ça marcherait mieux qu'un filtre à charbon :shock: !!!!!!!

 

Il m'a certifié que ce procédé n'était pas nocif pour les plantes , les enfants , les animaux....bref c'est sans danger et ça fonctionne 50 000 h avant de  commencer à décliner soit 6 ans de fonctionnement H24 avec un coût annuel d'utilisation d'environ 5 euros/an.....de plus c'est fait en matières recyclable  :lol:

 

je me suis donc dit qu'il pouvait être vraiment très intéressant pour nous les smokers   :fumette:  les growers  :culture:

 

Je lui ai suggéré l'idée d'un "purificateur AUBE spécial horticulture/tentes indoor" qui pourrait d'un coté assainir l'air le jour et libérer du co2 (en bonne quantité) en même temps en réagissant avec la lumière,  et de l'autre coté assainir l'air la nuit et il m'a dit que c'était faisable et qu'il allait planché dessus plus tard.....donc pas pour tout de suite....

 

si quelqu'un a déjà test n’hésitez pas.......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites