[Topic Unique] Panneaux Leds fait maison (Leds basse puissance)


Messages recommandés

Merci testeur fou.

J'ai trouvé entre temps (et updaté mon post)

Je l ai contacté, il m a répondu qu il y a un minimum de quantité à commander : 4

:( moi j en veux qu un ( mon placo 0.5*0.5m)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Si tu n'en veux qu'un prend le chez cutter...il te faudra le holder avec n'oublie pas! Tu oublie pas le code promo: CUTANDROLL en majuscules pour une remise et demande leur un envoi avec Australian post pour être tranquille mais bon 1cob et 1holder c'est pas bien gros et ca va passer sans soucis!

Le reste tu trouveras tout chez tme pas cher!

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

resalut a tous !

 je souhaitais complémenter mon futur ^panneau cob 3590 par un cob ultraviolet pour la germination et la finition (plus de thc)

Apres plusieurs heures de recherche sur les uvb, je ne suis pas parvenu a trouver un cob cree spécial UV 270-280 nm ou UV/IR......jsuis pas sur de moi....

 

es ce que cela existe les gars?????

 

d'avance merci!!!!! :)

 

car je viens de trouver ça: https://www.alibaba.com/product-detail/Shenzhen-VANQ-LED-grow-light-manufacturer_60154003474.html

 

cob multi-couleurs UV+IR  10w....150w

red 630 660nm  spectrum vital for flowering

blue 450nm promote vegetative grow

UV increase a resin production

660+730 nm as an Emerson effects on plant to increase photosynthesis rate

 

ya pas mieux????? ou chez cree????

 

phyldafgan, littlejacob, lordlayor, pierrerichard ?   vous connaissiez???

Modifié par testeur fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 re on innove on innove ....ben pas tant que ça car c'est mr tesla qui avait decouvert cela

 

néons a induction

 

cannaweedeur , ledder diy, lisez ça :

 

https://www.group-eco.com/induction-lighting/induction-vs-led-induction

 

jcrois que je vais changer mon fusil d’épaule ^^ 

 

https://www.econoluxindustries.com/Technology.html

 

bonne lecture a tous et encore merci papa tesla :)

 

https://www.cannamedsgro.com/FAQ.html#FAQ 2

 

 

https://www.youtube.com/watch?v=Rg-pAKxiwjE#t=758.759888

 

Modifié par testeur fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop à tous,

 

Le premier tableau sur ton premier lien indique qu'une led développe environ entre 37 et 50lm/W, déjà ça c'est faux puisque c'est intimement lié au modèle et au bin de la led... Et celles qu'on utilise ici tapent bien plus haut (et bien plus haut que les 96lm/W indiqué pour la lampe à induction). C'est déjà mal barré si ils font des comparaisons tout à fait hasardeuses comme celle ci. Ensuite ils annoncent une durée de vie de 100.000h pour l'induction, ok génial, mais avec quel taux de perte d'éfficacité ? Application "illimitée" pour l'induction... mmmh ok. Ca n'a pas l'air super sérieux comme publication. Cela dit je n'ai rien contre les lampes à induction, ni contre les HPS, ni contre les CMH mais quand un vendeur commence à me faire l'article en utilisant des informations biaisées, je préfère tout de suite ranger ma cb et garder mes sous. ;)

 

@++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de ton intervention pierre.....ça fait une semaine que ya personne qui poste sur le topic ^^ et jcommencais a me sentir un peu seul 

 

trop de buisness alors c'est sur^^ comment démêler le vrai du faux.....car doit surement y avoir un peu de vrai ou alors comme dit ailleurs, c'est purement commercial, cela dit, je sais que l'induction gagne des marchés en chine,apparemment  (réverbères)......de toutes façons faut attendre.....pas assez de recul......mais encore une fois, il faudra bien vérifier leurs dires^^

 

par contre , tu m'as pas donné ton avis sur les uv/ir  que je voulais rajouter aux 3590 et ce que j'avais trouver:

 

https://www.alibaba.c...0154003474.html

 

https://vanqled.com/

 

 

 

et rien a voir mais j'ai soit disant ( encore à vérifier ) trouver ce qu'il ya de mieux en led ^^ truc de ouf^^:

 

https://liftedled.com/collections/city-series-led-grow-lights

Modifié par testeur fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'induction, j'ai envoyer un mail  (comme d'hab^^) a la boite econolux et il sont en passe de sortir un truc encore mieux...donc jcrois que je vais attendre un ptit peu histoire de voir!

 

il me dit :"J'espère que vous pouvez attendre quelques semaines pour notre led nouvelle génération et que nous sommes très prudents sur les produits que nous lançons , et nous voulons le spectre soit aussi parfait que possible avant de mettre le produit sur ​​le marché" .

 

elle sera donc soit disant mieux que la led vanq (growstar diy) sur laquelle j'ai demandé des avis...

 

j'en parlerai  donc quand cela sera sorti et que j'aurais plus d'information.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en ce qui concerne l'induction, j'ai envoyer un mail  (comme d'hab^^) a la boite econolux et il sont en passe de sortir un truc encore mieux...donc jcrois que je vais attendre un ptit peu histoire de voir!

 

il me dit :"J'espère que vous pouvez attendre quelques semaines pour notre led nouvelle génération et que nous sommes très prudents sur les produits que nous lançons , et nous voulons le spectre soit aussi parfait que possible avant de mettre le produit sur ​​le marché" .

 

elle sera donc soit disant mieux que la led vanq (growstar diy) sur laquelle j'ai demandé des avis...

 

j'en parlerai  donc quand cela sera sorti et que j'aurais plus d'information.

Salut testeur fou!

 

Je pense que vanqled utilise des Leds epistar, et des COB constitué de led epistar/bridgelux!

On connaît pas les bin.

Je pense que Leds cree/Philips/ osram ou cob bridgelux/cree etc... sont bien plus efficaces!

Vanqled c'est bien pour la culture de plante à feuille, mais pour nos chère plante qui demande bcp d'intensité je suis pas sûr que ça soit optimal... Mais bon à vérifier !

A bientôt +

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un ptit rafraichissement^^: au dessus, ya plus que le soleil^^ 

 

En fait, les mesures PPF/PPFD ne sont pas précises car ne donnent aucune information concernant les intensités relatives aux longueurs d’ondes spécifiques.

 

https://www.leoledgrow.com/fr/mesurage-par-ppfd

 

c'est toujours bon à savoir :)

 

en fait a la base, je cherchais ça : 

 

Le calcul et les mesures par satellite montrent que la terre - qui est située à environ 150 millions de kilomètres du soleil - reçoit de sa part un rayonnement d'une puissance moyenne de 1361 W/m2. C'est la puissance reçue par une unité de surface qui serait perpendiculaire aux rayonnements juste au-dessus de l'atmosphère terrestre.

 

puis je trouve ça (super intéressant):

www.sti2d-vauvenargues.fr/Mini-projet.../2-Unites-photometriques.ppt

 

et jfinis par trouver .....:

intensité d'une source : Candela
Flux lumineux angulaire (lumen) : 1 lumen = 1 candela / stéradian
Éclairement (lux): 1 lux = 1 lumen / m²
Luminance : Candela / m²

Pour calculer les candela du Soleil, tu divises sa puissance lumineuse (4e26 W) par 4pi steradian (l'angle solide d'une sphère : il émet en toute direction) divisé par 1/683. Ca doit faire dans les 2,2.1028Cd :shock:

Modifié par testeur fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop,

 

par principe sur les UV (A ou B tes COB ? car c'est pas la même chose) et qui plus est c'est dangereux à mort pour la peau.

 

Ajouter des UVB non-éteignables c'est se couper le droit d'ouvrir ta box sans te couvrir la peau entièrement, rappel UVB -> Cancer de la peau.

Généralement les UVB utilisés avec prudence sont sur, par exemple des néons à reptile avec un coupe-circuit qui les éteint à l'ouverture de la box.

 

Vouloir jouer avec le cancer de la peau pour 0.01 ou 0.02 g/w je pige pas la démarche (réflexion personnelle).

 

Et aller ajouter du bleu dans ta floraison, je vois pas l'intérêt non plus, qui plus est sans aucune information sur les marques/binds...si Epiled/Epistar....bof, par ailleurs jolies illustration sur leur site de plantes cramées (pointes brulées sur 0.5cm et vertes kaki)

 

Mantra de la culture cannabique : "Less is more"

 

C'est la règle des 80-20. Avoir 80% de renta te coute 20% de budget, aller chercher les 20% restants te coute 80% en plus...

 

Contreproductif côté portefeuille pour gagner des cacahuètes.

 

++

 

ps: Les machins des néons-de-l'an-2000 m'ont bien fait rire.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

d'accord pour le 80/20 mais on peut encore reduire genre 90/10 et la ça serait parfait :lol:

 

je connais les risques des uv sur la peau et je ne chercherais pas a faire le malin avec sois en sur   :plol:   :rip:

 

d’ailleurs c'est pour ça que :" sous les tropiques, le rayonnement vertical et l'amincissement de la couche d'ozone expliquent la richesse en uvb".

 

pour un bioman comme moi, je dis juste qu'il ny a rien que mieux que le soleil pour nos chères  :culture:  demoiselles ^^ !!

 

donc je remercie le satellite pour sa mesure  du soleil et j'en reste a 1361 watts/m² (mesure en direct=équateur)

 

de toute manières, on va y arriver a immiter le spectre parfait ce sans quoi tu les tutos d’améliorations de solutions d’éclairage pour grower n'auraient plus d'interet!

 

je n'ai pas les mesures du soleil en ppf/ppfd/lux/lumens, mais avait tu vu ce lien que j'avais mis plus haut...:

 

https://liftedled.com/collections/city-series-led-grow-lights :shock:

 

je ne cherche que la vérité, rien de plus^^ ....

et pour l'instant , ma vérité, c'est jerry!.... ;)

mais jvais encore attendre un tout ptit peu .....voir ce que mes recherches internet auront donnés :lol:

 

en attendant, la connaissance, c'est le savoir et mon savoir est immense!^^ lol   :shock:   :jesors:

clien d'oeil aux joueurs du buisson hardant ;)

Modifié par testeur fou
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou tous

testeur fou ,je te suis dans ta quête des uv,ir  merci a tous pour ses messages de précaution mais se n'est pas le propos...

c'est un peu comme avec les lampes leds ou il faut se proteger les yeux en rentrant dans ta chambre, j'aimerai savoir combien prenne cette précaution ( moins de 10% d'utilisateur je paris)

conscient de la dangerosité d'employer des uv , je cherche encore des réponses a mes questions pour améliorer le spectre et pouvoir taper sur des génétique ou d'autres plantes d'altitude 

je pense que l'on peu réellement améliorer les spectres que l'on utilise

et pis si bien dosé en puissance , ça ne devrais pas être plus dangereux que de sortir torse nu (pour les mecs heinnn) dehors en plein mois d'aout non??? enfin restons logique quoi ... on cherche pas a faire une cabine de bronzage ,on cherche a reproduire le spectre solaire a toute petite echelle

donc je te suis de pres testeur , moi ca m'interesse 

 

peace

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Il me semble que ce n'est pas encore passé ici, les "futures nouvelles versions" de COB Bridgelux. Quelques fonctions intéressantes de monitoring et de sécurité, sortie prévue pour juin: https://www.bridgelux.com/products/xenio-point

 

https://www.xeniocorp.com/sites/default/files/files/xenio_ds_xenio_pt18r25.pdf

 

Les chiffres ne sont pas fous mais les fonctions pourraient faire la différence pour certains, reste a voir à quel prix... D'autant plus que l'usage de lentille pourrait être obligatoire avec ce modèle, ils mentionnent dans le PDF que leur modèle est prévu pour un usage dans un environnement sec.

 

@++

Modifié par PierreRichard
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

On dirait que pour avoir des infos sur les cob c'est ici que ca se passe

 

Déjà description de l'installe

Placard 0,57 x 0,50 x 0,70 h

Panneau DIY 2 cob cree 100w refroidissement passif

Extra ventilo PC 12 v avec alim réglable et FC maison

Le même ventilo à l'intérieur

Culture scrog

 

Maintenant les questions

 

J'ai trouvé ces cob chez mouser

CXB3590-0000-000N0HCB30G 60 euros

CXB3070-0000-000N0HAD30G 40 euros

D'après se que j'ai compris les premières sont au top mais le budget me ferais pencher pour les 2ème

Vue l'espace la 2ème pourrais demander moins de distance avec l apex ?

La différence de prix est elle justifiée ?

 

Et comment s'appelle le support pour la cob ? Un lien si possible je trouve pas sur mouser

 

Pour l alim j'ai trouve ca chez TME

LPC-60-1050 16 euros

une pour chaque cob en cas de panne y en aura toujours une et pas de soucis de montage en série ou parallèle

 

Pour le refroidissement je trouve toute sorte de rond compacte et très haut mais vue l'espace je préfèrerai un refroidisseur fin et de grande envergure

Je n'ai pas trouvé sur TME auriez vous d'autre site à me recommander ?

 

J'espère que ceci est assez complet

Merci d'avance pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Dj06: je pense que vu ta faible hauteur et ta technique de culture, il n est pas utile d alimenter tes cobs à 1050.

 

Mieux vaudrait multiplier les sources lumineuses à 700 ma. Du coup en alimentant à 700 ma, tu peux trouver des vero 18 ou cxb 25... avec des rendements lumineux approchants des 3590 à 1050 ma ( niveaux prix tu dois pouvoir avoir 10 vero 18 pour le prix des 2 Cxb3590) et tu peux t approcher un peu de la lumière donc tu gagne de la place.

 

Le choix de ton driver n est pas vraiment optimum pour 1 cob à 1050 (regarde la première page du guide de phyl), un lpc 60 est bien pour 1 cob à 1400. (Voir edit a la fin)

 

Pour exemple, pour mon scrog, j ai pris 7 cob alimentées par un elg 150-700, le grillage étant déjà dans la zone lumineuse, pas besoin de grosse pénétration. De plus, un driver dimmable est pratique pour un scrog car tu n a pas besoin d une grosse puissance avant l apparition des fruits.

 

Bonne journée.

 

Edith me dit (après avoir vu le guide de phil) qu il ny a pas de meilleur driver chez meanwell pour 1 cob que ton lpc 60-1050.

 

Par contre si tu passe à 700 ma tu as les apc 25-700 pour des spots individuels.

Modifié par doudoubzh
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut les amis petit retour sur mon panneau croissance pas encore fini 

a droite 5000 k au milieu 4000 k et a droite 6500 k ( crée 3070 cxa ) en 1400 ma au minimum sur la photo car potentiomètre pas encore brancher 

a bientôt les amis 

 

post-837050-0-00058400-1458919288_thumb.jpg

Modifié par fredfred81
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci doudoubzh pour ton aide

 

Du coup je réfléchis à mettre 4 cob en 25W

Ça repartirai mieux la lumière

 

J'ai donc trouvé c'est CXB3070-0000-000N0UY430G à 30 euros x 4

Le seul problème c'est que sur mouser on peut les commander que par 100 dommage c'est un poil trop

Quelqu'un aurait-il autre chose à me proposer ?

J'ai un budget de 200 euros pour la lampe complète avec driver radia cob etc de la prise à la lumière

 

Sinon pour les drivers des apc 25-700 me semble bien

 

Par contre dans la doc des cxb3070

Il y a les 3000k 90 cri qui on l'air d'avoir un spectre adapté

Dites moi si je me trompe ?

Par contre quel est la différence entre 2-step et 3-step ?

Parce que la je comprend pas

 

Merci d'avance pour votre aide

 

doudoubzh Pourrais tu me mettre un lien vers le guide de Phil dont tu parles parce que je ne vois pas du quel il s'agit

Modifié par DJ06
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Pour 4 cob tu as le elg 100-700. En plus il est dimmable, ca te reviendra moins cher que 4 petits driver.

 

Des 3000k c est pas mal, manque peut etre un poil de bleu pour la croissance (attends confirmation des experts)

 

Avec des 3070 tu seras pas mal du tout niveau rendement, faut voir si ca rentre dans ton budget (moi j ai du me rabattre sur des vero 18 mais j en ai trouvé de très efficaces, en tout cas dans les blancs froids)

 

Pour le lien je ne suis pas né avec l informatique, je ne sais meme pas comment faire ^^ ,mais tu vas dans forum , éclairage, guide do it yourself monter ses propres panneaux.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites