JDC [ LED + neon ] [ AUTOFLO terre 1 m2 ]


Messages recommandés

J'ai deja depensé assez de sous , alors vue le prix d'lessence sa serait la cerise sur l'gateau !!

 

Apres , je suis d'accord pour cracher sur les auto d'un point de vue ethique, mais j'ai vue de mes yeux des mec sortir 220g dans 60x60 en 65jours a partir de la germination avec 3 autos sous 250w hps, donc il faut prendre en compte qu'il est quasi impossible d'obtenir un aussi bon rapport : temps / production / energie utilisé avec des regulieres.

 

Pour ce qui est du reste sa va pas tarder a arivé.

 

Salut

 

On trouve des exceptions pour tout tu sais ;) J'ai sorti 127g sur un seul plant avec une graine "pick'n mix" de chez female seeds par exemple (400 w)

 

Ce qui donne un bon score ce n'est pas (que) la génétique mais bien avant tout la compétence du cultivateur ;)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu aurait put avoir de bon résultat avec se matos, mais le départ est une mega cata dommage :-( et je compatis.Le panneau tu peut le garder pour du bouturage ,il existe de bonne variétés qui ne perde rien dans le temps tu bouture autant que tu veut économie de graine et tout le tralala. :pro:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Il faut prendre en compte qu'il est quasi impossible d'obtenir un aussi bon rapport : temps / production / energie utilisé avec des regulieres.

 

Pour ce qui est du reste sa va pas tarder a arivé.

 

Et tu viens de nous le prouver avec tes 430w sur 8 pieds ! ^^ je suis sur qu'avec le même matériel je te met une raclé avec des graines récupérées dans une culture perso ^_^ après un truc est sûr, c'est ton temps et ton argent mais moi dans 30 jours même si je n'ai pas fait 230 gr sur 3 pieds dont je doute que l'on parle sec, j'aurais en tout cas bien plus avec mes 6 pieds de regs que toi avec tes 8 pieds d'utopie.

 

Bonne chance pour la suite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re salut !

 

En effet pour moi le premier problème vient déjà des graines, les autoflos en intérieur on commence à savoir que c'est hasardeux.

Outre le fait que ce soit de fait une herbe moins forte, "bâtarde" (du fait d'être 50% ruderalis, chanvre), les conditions de culture ne justifient en rien de préférer ce type de graine en intérieur, ne serait ce que pour la dimension autoproduction et l'impossibilité de bouturer (ça fait cher d'acheter des graines à chaque fois, et ça encourage ce commerce superflu)

 

Une chose que tu retiendras : trop c'est jamais bon pour les plantes ! Que l'on parle d'arrosage et/ou d'engraissage c'est rapidement l'escalade vers la catastrophe. On peut s'en sortir si on réagit vite, mais la marge de manoeuvre est quasi inexistante avec des autofloraison.

J'ai moi même aussi vu à droite à gauche des vidéos de mec présentant un plant autoflo à 400g de récolte, mais il faut garder en tête que cette prouesse vient avant et surtout du "skill" du cultivateur, on imagine vite que c'est plus un challenge de faire un bon score plutôt qu'une chose à laquelle on peut vraiment s'attendre.

 

J'ai une fois fait pousser une autoflo parmis des féminisées, parce que c'était une graine gratuite. Et bien j'ai eu le fabuleux exemple du problème lié aux autoflo : j'ai eu un coup de froid en croissance, et on sait que ce genre de coup n'est pas vraiment dangereux mais fait carrément une pause dans le développement. Résultat l'auto flo a fleurit jusqu'à ... allez 7 cm de haut peut être ? ( :D ) tandis qu'une autre, ayant subit le même châtiment à ne pas bouger pendant presque 2 semaines, s'est très bien remise et est devenue une de mes plus belles de la récolte ! Ici, c'est purement génétique : l'autoflo avait cramé ses cartes.

Je fais pousser depuis 1 an à peu près (en partant d'un placard MacGyver à l'arrache avec des éco et du papier alu :D ), et bien je commence à être fier de mes résultats tant niveau qualité que quantité. Pour indication j'en suis à ma deuxième "vraie" session (avec tente, hps et gamme d'engrais quoi) et pour l'instant j'ai sorti 60g sur la première C99, 127g sur une sativa no name female seed, 25g sur une one bud amputée (départ de moisissure) et il m'en reste encore 3 prometteuses (un autre C99 bine plus grosse, une autre one bud no name issue de la première graine que j'ai fait pousser (qui donnera plus que sa compère 25g vu qu'elle ne semple pas décidée à moisir) et enfin "la mutante" comme je l'appelle qui est aussi issue des pack mix' de female seed comme la sativa, mais avec une phénotype totalement différent, la magie des mix ! :P enfin bref, je ferai un résumé sur le topic femaleseed d'ici 2-3 semaines quand tout sera cut et sec :) )

 

Enfin bref, je m'égare et je sais même plus pourquoi je racontais ça à la base :D

Pour moi, de ma faible expérience de cultivateur (bien qu'ayant la main verte, faire pousser du cannabis c'est loin des orchidées ou des cactus), j'en ai retenu que l'élément le plus déterminant dans une culture c'est bien l'implication de l'intéressé et sa connaissance de la culture. La meilleure façon de bien faire, c'est bien de savoir ce qu'on fait et pourquoi :)

Mais ça reste positif de faire les gaffe de surengraisser, surarroser, de mettre des pots trop petits ou encore de mal gérer le climat (dit le mec qui cultive sans extra :P ), au moins on sait vraiment ce que ça fait de merder sur ce point ou celui ci.

J'ai fait à peu près toutes les conneries de débutants, et bien que ce soit chiant sur le coup, c'est extrêmement instructf et si on est vraiment intéressé, on y remédie rapidement et efficacement.

C'est pas comme si cannaweed n'était pas une mine d'information colossale ;)

 

Le secret pour être meilleur, et finalement atteindre les objectifs visés, c'est de toujours s'intéresser, on ne saura jamais tout ! :)

 

La présence des JDC, réussis ou non, est déjà une vraie source d'inspiration et heureusement que certains ont la motivaiton d'en faire un ! Celui ci par exemple est une belle piqûre de rappel sur l'engraissage et l'utilisation de substrats pour les semis et la croissance (j'dois relancer une récolte et j'ai du royal mix justement, j'ai posé la question sur le topic Metrop et je vais simplement le "couper" avec du light :P )

 

Fin bref', blabla il tard et j'suis pas net mais c'est cool de vous parler :D

Stay high !

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je pense que tu aurait put avoir de bon résultat avec se matos, mais le départ est une mega cata dommage :-( et je compatis.Le panneau tu peut le garder pour du bouturage ,il existe de bonne variétés qui ne perde rien dans le temps tu bouture autant que tu veut économie de graine et tout le tralala. :pro:

C'est sur que c'est la cata mais j'apprend comme sa sa me force a relire un peu les topic !

J'avais pas encore la place pour PM / boutures mais sa vient c'est en projet.

 

Et tu viens de nous le prouver avec tes 430w sur 8 pieds ! ^^ je suis sur qu'avec le même matériel je te met une raclé avec des graines récupérées dans une culture perso ^_^ après un truc est sûr, c'est ton temps et ton argent mais moi dans 30 jours même si je n'ai pas fait 230 gr sur 3 pieds dont je doute que l'on parle sec, j'aurais en tout cas bien plus avec mes 6 pieds de regs que toi avec tes 8 pieds d'utopie.

 

Bonne chance pour la suite.

 

Avant tout, les personnes aux quelle j'ai fait allusion maitriser mieux que moi le terrain glissant de la cannabiculture, et etaient sous hps, hors ce detail, il est tout a ton honneur de mettre des racler a qui veut tu, apres tout on a le droit de pas tous avoir les meme passe temps et s'il en est des tiens de clasher sans but je le respecte .

 

Cela dit , ton message apporte peu d'information utile si se n'est ton auto satisfaction et le gout amer que ta laisser la reussite de certain en autoflo.. Puis au passage, si je ne maitrise pas l'engraissage ou le choix de mes varietees ,mais je reconnait de la beuh seche ...

 

je te souhaite une bonne degustation de tes 6 pieds, et au passage je ne fume plus, j'ai tout le temps d'essayer plein de chose infructueuses mais enrichissantes.

 

Re salut !

 

En effet pour moi le premier problème vient déjà des graines, les autoflos en intérieur on commence à savoir que c'est hasardeux.

Outre le fait que ce soit de fait une herbe moins forte, "bâtarde" (du fait d'être 50% ruderalis, chanvre), les conditions de culture ne justifient en rien de préférer ce type de graine en intérieur, ne serait ce que pour la dimension autoproduction et l'impossibilité de bouturer (ça fait cher d'acheter des graines à chaque fois, et ça encourage ce commerce superflu)

 

Une chose que tu retiendras : trop c'est jamais bon pour les plantes ! Que l'on parle d'arrosage et/ou d'engraissage c'est rapidement l'escalade vers la catastrophe. On peut s'en sortir si on réagit vite, mais la marge de manoeuvre est quasi inexistante avec des autofloraison.

J'ai moi même aussi vu à droite à gauche des vidéos de mec présentant un plant autoflo à 400g de récolte, mais il faut garder en tête que cette prouesse vient avant et surtout du "skill" du cultivateur, on imagine vite que c'est plus un challenge de faire un bon score plutôt qu'une chose à laquelle on peut vraiment s'attendre.

 

J'ai une fois fait pousser une autoflo parmis des féminisées, parce que c'était une graine gratuite. Et bien j'ai eu le fabuleux exemple du problème lié aux autoflo : j'ai eu un coup de froid en croissance, et on sait que ce genre de coup n'est pas vraiment dangereux mais fait carrément une pause dans le développement. Résultat l'auto flo a fleurit jusqu'à ... allez 7 cm de haut peut être ? ( :D ) tandis qu'une autre, ayant subit le même châtiment à ne pas bouger pendant presque 2 semaines, s'est très bien remise et est devenue une de mes plus belles de la récolte ! Ici, c'est purement génétique : l'autoflo avait cramé ses cartes.

Je fais pousser depuis 1 an à peu près (en partant d'un placard MacGyver à l'arrache avec des éco et du papier alu :D ), et bien je commence à être fier de mes résultats tant niveau qualité que quantité. Pour indication j'en suis à ma deuxième "vraie" session (avec tente, hps et gamme d'engrais quoi) et pour l'instant j'ai sorti 60g sur la première C99, 127g sur une sativa no name female seed, 25g sur une one bud amputée (départ de moisissure) et il m'en reste encore 3 prometteuses (un autre C99 bine plus grosse, une autre one bud no name issue de la première graine que j'ai fait pousser (qui donnera plus que sa compère 25g vu qu'elle ne semple pas décidée à moisir) et enfin "la mutante" comme je l'appelle qui est aussi issue des pack mix' de female seed comme la sativa, mais avec une phénotype totalement différent, la magie des mix ! :P enfin bref, je ferai un résumé sur le topic femaleseed d'ici 2-3 semaines quand tout sera cut et sec :) )

 

Enfin bref, je m'égare et je sais même plus pourquoi je racontais ça à la base :D

Pour moi, de ma faible expérience de cultivateur (bien qu'ayant la main verte, faire pousser du cannabis c'est loin des orchidées ou des cactus), j'en ai retenu que l'élément le plus déterminant dans une culture c'est bien l'implication de l'intéressé et sa connaissance de la culture. La meilleure façon de bien faire, c'est bien de savoir ce qu'on fait et pourquoi :)

Mais ça reste positif de faire les gaffe de surengraisser, surarroser, de mettre des pots trop petits ou encore de mal gérer le climat (dit le mec qui cultive sans extra :P ), au moins on sait vraiment ce que ça fait de merder sur ce point ou celui ci.

J'ai fait à peu près toutes les conneries de débutants, et bien que ce soit chiant sur le coup, c'est extrêmement instructf et si on est vraiment intéressé, on y remédie rapidement et efficacement.

C'est pas comme si cannaweed n'était pas une mine d'information colossale ;)

 

Le secret pour être meilleur, et finalement atteindre les objectifs visés, c'est de toujours s'intéresser, on ne saura jamais tout ! :)

 

La présence des JDC, réussis ou non, est déjà une vraie source d'inspiration et heureusement que certains ont la motivaiton d'en faire un ! Celui ci par exemple est une belle piqûre de rappel sur l'engraissage et l'utilisation de substrats pour les semis et la croissance (j'dois relancer une récolte et j'ai du royal mix justement, j'ai posé la question sur le topic Metrop et je vais simplement le "couper" avec du light :P )

 

Fin bref', blabla il tard et j'suis pas net mais c'est cool de vous parler :D

Stay high !

Sa sa a le merite d'etre constructif, sa change un peu d'autre :zzz:

Je suis pas du tout demotiver ni rien , je constate et j'apprend, de mes erreurs et de mes essais.

Je voulais essayer voyant la reussite de certains , je compter pas faire de l'auto toute ma vie , et j'avais pas encore la possibiliter de faire des PM.

 

Mais tout se met tranquillement en place, et voila :yepah: :yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut fumeur du samedi , oui c'etait mon intention de base le scrog, d'ailleurs je vais m'y essayer dans mon placos 60x60, avec 9 boutures sous 150w eco puis 200w. Puis quand j'aurais du temps j'me ferais surement un placos sur mesure pour les LED avec 4 pieds en ligne en SCROG.

 

Niveau culture j'ai lue que reduire la periode de jours pouvais accelerer le proccessus de flo, ce que j'ai fait (14/10) pour faire place libre au matos qui somnole dans les cartons !

Modifié par cultimateur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Avant tout, les personnes aux quelle j'ai fait allusion maitriser mieux que moi le terrain glissant de la cannabiculture, et etaient sous hps, hors ce detail, il est tout a ton honneur de mettre des racler a qui veut tu, apres tout on a le droit de pas tous avoir les meme passe temps et s'il en est des tiens de clasher sans but je le respecte .

 

Cela dit , ton message apporte peu d'information utile si se n'est ton auto satisfaction et le gout amer que ta laisser la reussite de certain en autoflo.. Puis au passage, si je ne maitrise pas l'engraissage ou le choix de mes varietees ,mais je reconnait de la beuh seche ...

 

je te souhaite une bonne degustation de tes 6 pieds, et au passage je ne fume plus, j'ai tout le temps d'essayer plein de chose infructueuses mais enrichissantes.

 

 

C'est clair que si ces gens existent, ils assuraient mieux que ce que tu nous proposes. Si je te clash, c'est parce qu'on passe notre temps à vous mettre en garde sur CW que la production d'auto en placo est inutile et improductive et que toi comme de plus en plus ( ce revendiquant surement plus intelligent que les autres ) font des JDC d' Auto, les menant quasiment à chaque fois à de la médiocrité. Et toi tu me lâches qu'avec mes regs je n'arriverais jamais à égaler le rendement de tes fabuleux amis alors que toi tu prouves encore une fois que ce genre de culture est dénué de tout bon sens. Mon but étant du coup de te mettre le nez dans ton caca...

 

Mon intervention n' apporte peut être pas d'information, mais ça colle avec ton JDC, rien de nouveau, que ce soit sous LED ou autres, l' auto en placo, c'est pas beau. Et comme nous sommes dans un pays qui se veut démocratique, je viens donner mon avis sur ta culture qui me semble absurde, car tu dis ne pas vouloir cultiver de l'auto toute ta vie alors pourquoi dire que soit disant c'est pour apprendre de tes erreurs puisque des regs ou des féminisées ne réagiront jamais comme des auto...

 

Ensuite le soit disant goût amer que j'aurais en observant la réussite de la production en auto... Ben c'est rater parce que déjà je sais que c'est du caca en paquet de 10 donc je ne me perd pas mon temps avec ces graines manipulées, ensuite sachant cela, ce n'est pas parce des mecs ont eu un coup de bol ( et encore il faudrait me prouver que ce sont des auto et non des regs que l'on fait passé pour de l'auto pour en vendre aux gogo ) que je vais me mettre à fantasmer sur le " :roll: peut être que j'aurais une chance sur une centaine d'avoir plus que beaucoup moins. "

 

Et pour finir, tu ne fumes plus, c'est bien, mais ton avatar ne dis pas la même chose... et encore une fois si tu as de l'argent à mettre à la poubelle pour faire des expériences dont l'issue fatal est déjà connu... tant mieux pour toi. Mais ne vient pas nous donner des leçons, alors que ton JDC prouve tout le contraire !

 

Tchus !

Modifié par Servalk
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à vous,

 

Tout d'abord, faut garder espoir : autos, ou pas !

 

Ensuite, oui tu as du matos, tout ce qu'il faut pour "réussir", mais malheureusement.. ça passe pas très très bien. Certes, c'est de l'auto, mais faut pas tout rejeter dessus non plus ;)

 

Néanmoins, une petite question me trotte dans la tête :

 

, et au passage je ne fume plus, j'ai tout le temps d'essayer plein de chose infructueuses mais

enrichissantes.

 

Et pour finir, tu ne fumes plus, c'est bien, mais ton avatar ne dis pas la même chose...

 

Si tu ne fumes plus, c'est "juste" une passion/distraction ?

 

Niveau culture j'ai lue que reduire la periode de jours pouvais accelerer le proccessus de flo, ce que j'ai fait (14/10) pour faire place libre au matos qui somnole dans les cartons !

 

Vouloir aller plus vite (ou trop vite) n'est jamais de bonne augure : laisse faire le temps, je ne pense pas que ça va les stresser, mais bon, tu as peu à gagner, et toujours plus à perdre

 

Puis ce n'est que mon avis mais :

  • réduire la période de jour ça serait plus 10/14 que 14/10 (ON/OFF)
  • la maturation des têtes peut se faire dans le noir (pas toute la flo hein! mais ça peut permettre de "sauver" une culture qui est mal en point en milieu/fin de flo)
  • le "soleil" (lumière dans notre cas) dégrade le THC(-A)

Ces informations me poussent à croire que tu as pu mal interpréter l'article que tu as trouvé à lire (un lien peut être?).

Ci dessus mon raisonnement, si vous avez des contestations hésitez pas, au pire je corrige (toujours mieux que de laisser de "fausses" ou "mauvaises" informations!)

 

Par contre, toute expérience est bonne à prendre! Même si elles peuvent réagir différemment, tu prendras (normalement) la main sur ton matos (histoire de mieux gérer climat / pH / .. à la prochaine session)

 

Ceci n'est que mon avis (et il reste discutable)

 

Bon grow :culture:

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Cultimateur,

 

Que te dire pffffiiou.....tu bas des records chez les naines...y'a un truc ou t'es pasśe à côté ....t'es vraiment sur de ton panneau car la c'est un manque évident de luminosité....pour les avoir si chétives, y k a un gros manque de développement...

Pourtant avec les auto...tu plantes puis rien d'autre a faire..viens jeter un œil par chez moi...

 

 

Sinon pour ta prochaine session...laisse tomber les autos.....mais je ne suis pas le seul a te le dire,hin.

 

''Givré

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
name='SuperClaudo' timestamp='1389949022' post='3705904']

 

Si tu ne fumes plus, c'est "juste" une passion/distraction ?

 

 

 

Vouloir aller plus vite (ou trop vite) n'est jamais de bonne augure : laisse faire le temps, je ne pense pas que ça va les stresser, mais bon, tu as peu à gagner, et toujours plus à perdre

 

Puis ce n'est que mon avis mais :[/b]

  • réduire la période de jour ça serait plus 10/14 que 14/10 (ON/OFF)
  • la maturation des têtes peut se faire dans le noir (pas toute la flo hein! mais ça peut permettre de "sauver" une culture qui est mal en point en milieu/fin de flo)
  • le "soleil" (lumière dans notre cas) dégrade le THC(-A)

Ces informations me poussent à croire que tu as pu mal interpréter l'article que tu as trouvé à lire (un lien peut être?).

Ci dessus mon raisonnement, si vous avez des contestations hésitez pas, au pire je corrige (toujours mieux que de laisser de "fausses" ou "mauvaises" informations!)

 

Par contre, toute expérience est bonne à prendre! Même si elles peuvent réagir différemment, tu prendras (normalement) la main sur ton matos (histoire de mieux gérer climat / pH / .. à la prochaine session)

 

Ceci n'est que mon avis (et il reste discutable)

 

Bon grow :culture:

Amicalement,

S.C

Yo Super claudo, je fume plus car plus de permis et analyse reguliere ... Puis sa fait pas de mal non plus de retrouver les idees claires !

 

Apres je doute d'avoir beaucoup a perdre alors bon , autant accelerer un peu le massacre si c'est possible.

c'est dans un article sur ****** qu'il parle du cycle de lumiere en auto, je n'ai pas le lien.

Puis j'etait en 20/4 donc passer en 14/10 le reduit quand meme.

Pour finir oui , au moins je sait gerer mon climat ^^

merci pour les conseils en tout cas

Hello Cultimateur,

 

Que te dire pffffiiou.....tu bas des records chez les naines...y'a un truc ou t'es pasśe à côté ....t'es vraiment sur de ton panneau car la c'est un manque évident de luminosité....pour les avoir si chétives, y k a un gros manque de développement...

Pourtant avec les auto...tu plantes puis rien d'autre a faire..viens jeter un œil par chez moi...

 

 

Sinon pour ta prochaine session...laisse tomber les autos.....mais je ne suis pas le seul a te le dire,hin.

 

''Givré

 

Force et de reconnaitre que sa en jete par chez toi !

 

Apres j'ai un doute sur la luminosité , car les plantes n'on pas tiges .

Je pense que j'ai eut des ecarts de chaleur trop important qui on completement bloquer le developpement, coupler au sur engraissage en debut de croissance et hop , une culture en l'air !

 

Pour la suite , j'atend de pouvoir commander des nouvelles avant d'jeter tous sa au oubliettes !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Super claudo, je fume plus car plus de permis et analyse reguliere ... Puis sa fait pas de mal non plus de retrouver les idees claires !

 

Apres je doute d'avoir beaucoup a perdre alors bon , autant accelerer un peu le massacre si c'est possible.

c'est dans un article sur ****** qu'il parle du cycle de lumiere en auto, je n'ai pas le lien.

Puis j'etait en 20/4 donc passer en 14/10 le reduit quand meme.

Pour finir oui , au moins je sait gerer mon climat ^^

merci pour les conseils en tout cas

 

Salut culti' :)

 

D'accord, je comprend mieux :)

Les idées claires c'est sympa aussi, enfin, de temps en temps :P

 

Je ne vais pas être d'accord avec toi sur le fait "d'accélérer le massacre", je m'explique :

même si ta culture ne va pas te fournir à fumer pour les 10 prochaines années (certes, j'exagère) il faut garder en tête que l'expérience, elle, te saura profitable (tôt, ou tard).

 

Lorsque je parle d'expérience, j'entends par la une expérience positive, et le fait de vouloir aller plus vite, toujours plus vite sous prétexte que "toute façon, c'est foiré" ne t'apportera pas grand chose (pour te donner un exemple, LeDiableVert à eu des problèmes sur ça dernière culture, au point de vouloir arrêter : au final il a persévéré et à pu se relever, pour aujourd'hui avoir un (très) bon résultat).

 

Je ne t'engueules pas, loin de la, je pars du principe qu'une critique (un tant soit peu fondée) ne peut être que bénéfique. :supair:

 

Pour en revenir à la photopériode, ça ne pose pas de problèmes que tu sois passé en 14/10, tu peux basculer progressivement ou radicalement, ça reste au choix :)

 

En te souhaitant une bonne continuation, motivation, et culture bien sur :culture: !

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

Je suis passer en 12/12 a present pour preparer les plant au sort qui les attend , le cut !

J'ai deja rammasser deux jack 47 , et le reste ne saurais tarder .

 

Super claudo , je te suit dans ton resonnement , mais je ne cherche pas a aller plus vite , mais plutot a ne pas mettre le double du temps prevu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Super claudo , je te suit dans ton resonnement , mais je ne cherche pas a aller plus vite , mais plutot a ne pas mettre le double du temps prevu.

 

Pas de soucis, je suis très compréhensif et ça reste ta culture avant tout. Je donne des conseils (d'après ma petite expérience et mon vécu) après c'est à toi de voir :)

 

Sinon, une petit màj voir ce que ça donne ?

 

A la prochaine, et bonne culture :culture:

 

Amicalement,

S.C

Modifié par SuperClaudo
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Yo , desoler pour cette absence qui n'etait que la contre partit de ce qui arrive !

Alors pour le cut , j'ait eut entre 4 et 17 g par pied.

Pour un total de 80 g a peu pres.

La bd XL n'etait pas tres gouteuse.

La jack 47 , c'est une bombe, elle est delicieuse , tres citronné avec un peu d'ananas.

Je vous tient au courant de la suite des que je peut rattaquer un jdc , sous un autre angle cette fois !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.