Engrais hydroponique


Messages recommandés

Bonjour,

Vu le nombre impressionnant de sujets et de marque d'engrais je n'ai pas trouver ou peut etre mal chercher, je n'ai pas trouvé lequel utiliser. C'est pour sa que je me tourne vers vous pour un conseill sur lequel utiliser. Merci pour vos futur reponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Question ultra récurrente, la réponse sera pareil: tu prends celui que tu veux, c'est comme si tu demandais notre couleur préféré, tu auras autant d'avis différents que d'utilisateurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

saloutee l'ami

 

Je pense que tu devrais deja te pencher sur le type de culture que tu souhaites lancer...entre autre du Bio ou du synthetique...pour la suite je pense que tu es le seul a pouvoir decider chacun cultive avec ses engrais qu'il connait bien...

 

donc au final tu n'auras pas de reponse concrete uniquement differentes marques selon les grower et pour le coup je precise que le nombre n'est pas une preuve de verite... je dis cela car ce son les fameux engrais synthetique qui reviennent assez souvent, alors que nous savons tous que ce n'est pas bon a tout point vue Pronons une culture durable et saine tous au BIO !

 

Peace l'ami

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
entre autre du Bio ou du synthetique

 

C'est plutôt organique ou minéral , pas bio/synthétique/chimique..

 

Et en hydro, on utilise en général du minéral.. Va lire des jdc en hydro..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne innitiative hormis l'odeur repugnante ce qui est normal... le BIO c'est que du bonheur autant pour tes plantes, ta conscience perso, que pour la terre, a chacun sa petite participation...Le plus simple c'est d'aller a ton growshop et avec des explications sur les differentes marques en Bioponie tu pourras faire ton choix plus aisement, contente toi de bouteille test celle d'un litre au cas ou et tu vois par la suite changer ou pas...

 

 

Bon Grow l'ami ++

 

 

PS : animal tu as tres bien compris ou je veux en venir appel sa comme tu veux sa reste des engrais fabrique, assemble donc pas naturel ( hors composants ) donc si le terme synthetique deplait que dire d'un autre terme utilise dans ce domaine "engrais chimique " faut appeler un chat un chat.

En hydro ON utilise du minerl en general ? c'est qui ce " on " je repete le nombre ne fait pas verite donc chacun fait comme il veux moi je fait de la bioponie et je suis loin d'etre le seul donc n'influence pas notre chere ami avec ces histoires de " en general.. ":)

Modifié par ArouN'TazieF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'ai essayé Bionova, Canna et Master-Grower en Coco et NFT.

 

Voici mon avis :

- Bionova est le pire qui puisse exister. L'eau est dégueulasse et vieillit mal. Des cristaux se forment, les concentrations sur la bouteille sont fausses.

- Canna est pas mal et facile à utiliser. Un bon engrais si on ne veut pas se prendre la tête.

- Master-Grower est un merveilleux mariage entre Bio et hydro. Leur formule est très concentrée, stable, l'eau est claire et propre, l'engrais est très bien assimilé. Par contre t'aura fort besoin de ton testeur d'EC et je dirais même qu'une pompe doseuse à PH est obligatoire. Par contre niveau puissance et goût on atteint des sommets !

 

Après à toi de faire ton marché. Je pense que c'est pas mal de tester. J'essaierais bien d'autres gammes (notamment pour la croissance par souci d'économie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

animal tu as tres bien compris ou je veux en venir appel sa comme tu veux sa reste des engrais fabrique, assemble donc pas naturel ( hors composants ) donc si le terme synthetique deplait que dire d'un autre terme utilise dans ce domaine "engrais chimique " faut appeler un chat un chat.

 

Je pense que tu confonds beaucoup de choses.

 

En hydro ON utilise du minerl en general ? c'est qui ce " on " je repete le nombre ne fait pas verite donc chacun fait comme il veux moi je fait de la bioponie et je suis loin d'etre le seul donc n'influence pas notre chere ami avec ces histoires de " en general.. "basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

"On" parcequ'"on" sait que les engrais minearaux sont a action rapide contrairement aux engrais organiques, ce qui convient mieux a de l'hydro dont les variations sont rapides.. Tu vois il vaut mieux savoir pourquoi, plutot que de faire "comme tu veux". Personne ne t'empeche d'utiliser les engrais que tu veux, mais ne denigre pas les choses que tu n'utilises pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites