Le cannabis et le sport


Messages recommandés

Je sais pas si je peux me considérer comme un consommateur régulier, je fume environ entre .5 - 1.5 grammes par semaine, mais bon, et je suis à mes cours de kung fu environ 7 heures par semaine, sans pour autant ressentir d'handicap... ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok zappa, moi je pratique aussi depuis un certain nombre d'année et je suis du genre : dès que ma fille est au lit ( parce que je veux la préserver,pas d'un danger mais je veux lui laisser le temps de découvrir)dès que je n'ai plus besoin de sortir et quand je suis sûr d'avoir le frigo et le placard plein de saloperies à graïav...lol et là je me tape 1 ou 2 bedos 100% car je fume pas en temps normal

 

Je me demande si il n'y a pas d'impact au niveau musculaire ou souplesse à long terme.....

 

merci zappa de ton témoignage ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi jfait environ 1join voir 3 par soir (1 en semaine 3/4 meme en WE) et je fait :de l'escalade (gT ds uensection specializé) du VTT(decente) roller skate eu pi plein d'autre truck basket nage etc...j'me suis jamais senti amoindri..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai été auparavant un grand sportif (planche a voile,tennis et VTT a outrance) mais je me suis pas mal calmé depuis.

Je reste pratiquant de planche a voile toute l'année a haut niveau, sans que cela ne me pose problème. Je tiens a préciser que je ne fume pas la cigarette...et que je consomme environ 5g par semaine.

 

WeeDoRM ² :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

je suis tout nouveau sur le site et le sujet "cannabis et sport" me convient tout à fait pour mon premier post. :-D

 

Evidemment qu'on peut pratiquer un sport tout en fumant, j'en suis l'incarnation vivante mais il faut pas faire les deux en même temps c'est tout...

 

Je fais du bodybuilding depuis 3 ans (je sais il y a beaucoup de préjugés sur ce sport mais soyez tolérants), et le cannabis n'a jamais freiné ma progression et mes performances.

Evidemment je ne fume jamais avant d'aller à la salle de sport, mais après un bon repas en revenant le petit pétard il fait un bien inoui. Pendant mes jours de repos aussi je fume pas mal. Cela doit même aider mes muscles à récupérer. ;-)

 

Voilà, le seul truc que je conseillerais à tous les amateurs de sport qui fument, c'est quand même de tenir compte de leur consommation au niveau de leur alimentation quotidienne, car ça bouffe pas mal de calories le sport, et si on veut progresser il faut récupérer.

 

Voilà pour mon témoignage,

 

A bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca tombe bien ce sujet,je rentre tout juste du sport ;-)

 

Alors moi je fait juste de la muscu(g pa trop le droit de faire grand chose d'autre comme sport par rapport a quelques ennuis santé), et j'avais commencé la muscu il y a 4an a peu prés soit deux ans avant de commencer a fumer.

 

Et je dirait que mes debut de fumette m'ont beaucoup démotivé pour aller a la salle de sport!lorsque j'ai commencé a fumer, j'ai abandonné toutes activité sportive pendant 3-4 mois o moins!(normal, le cana me défoncait bien a ste période lol)Mais aprés j'ai réussi a my remettre!

je ne cache pas que quand j'ai fumer la journé, j'ai bien plus de mal a me motiver pour y aller que les jours ou je ne fume pas(jours qui se font rare), mais parfois je trouve la force dy aller défoncé.

En fait je dirait que le canabis démotive beaucoup avant le sport, donc il faut bien sur éviter d'en consommer avant un entrainement, mais que niveau performance ca ne ma jamais trop affecté(pourtant je fume beaucoup, ca peu aller entre 3 et 15G de matos par jour selon ce que jai!)

 

voila, sinon j'ajouterait a cela que mon joint préféré est celui d'aprés la muscu justement, car c'est la que je le sens le mieux!c'est le reconfort aprés l'éffort :-P d'ailleurs je vais le rouler la! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi, je crois que je suis dans le seul sport où il y a autant de fumeur....

 

le 2/3 des personnes que je cotoie dans ce sport fument! :-o :-o :-o

 

Alors vouv vous demandez quel est ce sport lol, c'est le 8 pool, le billard lol.

 

C clair que c pas physique, mais c un sport ;-)

 

On est licencié et on tourne en élite, c'est a dire au ^plus au niveau francais, mais ca n'empeche pas qu'on fume avant et apres les matchs ;):-P:-P

 

allez mettez vous tous au billard, on a besoin de licenciers lol (cette pub :-P:-P )

 

a+ Umek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yeah !!! un escaladeur, ca fait plaisir (skatteur en plus...)

en voila un sport qui est bien !

 

bon, bah moi je fume environs 2 joints par semaines, je fait de l'escalade, marche 1 h par jour au total (aller retour jusqu'au bahut, 4X15mn) et j'ai 2heure de sport avec les cours.

 

hummm, pour l'escalade je me sent pas particulierement afecté, ca serait plutot au niveau de l'endurance, a compter que je n'ai aucun entrainement a la course a pied... donc courir me fatigue vite...

 

marcher, meme sur de long trajet, en montagne, nan c'est bon...

 

voila (encore heureux de savoir que des grimpeurs sont présent sur ce site:))

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila (encore heureux de savoir que des grimpeurs sont présent sur ce site:))

 

c'est clair, ya pas que des branleurs...ptdr...lol ;) c'était une plaisanterie!? :-P un jeu de mot quoi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lol KaKarot ! exactement comme toi.

je fais de la capoeira et de la muscu.

pendant ma période douille (environ 7/8 douilles par jour), g continué la capoeira, par contre pour la muscu, g complètement laché. c clair ça démotive de trop fumer parce que la muscu ça demande vraiment beaucoup d'effort et c très répétitif. en 6 mois g perdu 6 kilos. mais en arrêtant la douille g repris, et les 6 kilos perdus sont revenu très vite.

comme tu le dis, il faut se motiver en se disant "si je fais bien mes exercices, j'aurais droit à un ptit J après, comme récompense. mais pas avant!".

et pour répondre à Kesa, la créatine et les WHEY PRO c efficace mais c chiant à boire tous les jours!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 ans après ...

Bonjour,

 

Ce sujet m’intéresse particulièrement:

 

En effet, je fume excessivement depuis l'âge de 17 ans (environ 6 joins par jour) me voilà à 21 ans et je souhaite retrouver une forme physique pour diverses raisons:

- Tout d'abord pour me sentir mieux dans mon corps : force souplesse, endurance..

- Améliorer mes problèmes de sommeils (Et oui il me fallait un join tous les soirs pour m'endormir mais le sport favorise bien mieux le sommeil)

- Enfin tout simplement améliorer mon physique (perdre un peu de poids) et pour ma santé en général

 

Alors la reprise a été difficile... Douleurs thoraciques, vertiges et j'en passe

Avec le temps ça s'est amélioré je fais actuellement 1 jour sur 2 une vingtaine de kilomètres en vélo et pour le reste de la musculation.

 

Je fume toujours mais beaucoup moins, en effet le sport m'a permis d'améliorer mon cadre de vie car je dors beaucoup mieux, mes journées sont bien remplies et m'a aussi permis de ralentir considérablement la fumette (en fait ca dégoûte un peu de fumer après l'effort)

Bien sûr il faut garder une alimentation saine et équilibrée...

 

Conclusion: le sport est très important pour votre corps et permet d'être plus motivé tous les jours. Je continue cependant à fumer mais moins et le plaisir est plus intense

 

Un conseil : Ne jamais fumer après l'effort. En effet les alvéoles pulmonaires sont grand ouvertes suites à l'effort et lorsque vous fumez le goudron contenu dans la fumée s'imprègne à des endroits ou il n'aurait pas eu accès au repos. Il faut attendre au moins 3h afin de prendre moins de risques

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c tt a fait possible de pratiquer un sport regulier et de fumer, je fait de la muscu depuis mais 17 ans j'en ai 26 aujourdhui,en plus de l'escalade que je pratique tt les mercredi,a savoir qu'il me faut entre 30 et 50 gramme au mois,et sa va je mesoufle plus vite qu'a mais 17 ans c sur mai mm se qui ne fume pas s'esoufle avec l'age.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi le cannabis je trouve qu'il a un effet dopant sur moi, si je fume et que je prends mon velo dans l'heure qui suit je roule comme un deratée :D je m'arrete et je n'ai pas de courbature après le sport, la weed est un relaxant musculaire, bref pour moi le sport et la weed c'est compatible :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un mois avec des potes, on s'est fait un "21". En gros t'as une balle de basket et chacun son tour doit tenter de mettre un panier.

On a joué deux soirs de suite. Avant que je fume, la balle ne voulait pas rentré ou très peu de fois.. On fait une pause, j'men roule un et on recommence. Et là, j'me suis réveillé ! J'arretais pas de gagné, mes potes en avaient marre :yeah:

Le lendemain, j'ai retenté l'experience et la meme chose c'est passé ! ^_^

Je précise que mon entourage n'a pas fumer ces 2 soirs là..

Serais-je un ètre possédé quand je fume ? Serait-ce tout simplement de la chance ?

Personne n'a jamais su :icon_confused:

Bonne continuation !

Peace ! :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites