Logiciel de culture indoor, par un membre, pour les membres


Messages recommandés

Salut

 

Ayant DL ton logiciel , je peux dire qu'il est très intuitif ,simple au premier abord .

 

Je me suis lancé une session et je compte bien exploiter ton superbe taff ; Qui ,je l’espère , iras a son terme .grâce a lui .

 

En tous les cas , je vais essayer de Grower sérieusement avec .Bon ,j'ai fait mon Marty Mc Fly au début ^

 

Je ne manquerais pas d'y faire des retours .bon ou mauvais .

 

Merci

 

+ BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

J'attends impatiemment tes retours (qu'ils soient bons et/ou mauvais) pour améliorer la chose.

 

C'est beaucoup de temps passé pour moi pour la communauté cannaweed (car je ne fais aucune pub sur aucun autre site et aucun autre forum) alors ce serait sympa d'avoir quelques retours.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

Comme expliqué sur le Kien , et pour que tous le voient :

 

-Imaginons que j'ai plusieurs lampes :

 

-1 x 250 cfl

-1 x 400W Mh pour la cro .

-1 x 600 Hps pour Flo , voire pour les dimmable .. jusque 1000 W

Le tous par X Semaines .

 

Tu n'as que la date d'achats d'ampoules . Impossible de mettre la période d'utilisation réelle en culture .

 

De pouvoir suivre chaque lampe et de savoir son temps d"allumage et ce ,d'une culture a une autre,

donnerais de précieuses indications quant a sa durée de vie .

 

Comme je l'ai dit + haut , je démarre une culture ,je vais essayer de grower avec.

Et je te fais un pot-pourris a la fin . :lol:

 

J'imagine le boulot que ça prend . Ty.

 

Bon Week-End .

 

+ BB

Modifié par R4ptoR
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Purée R4ptor,

 

T'as réussi à torturer mon cerveau. Toute la journée, quand je vais bosser, sur la route, je ne pense qu'à ton post et notre discussion.

 

Une vraie torture cet algorithme. Pour la prochaine version je vais lier (si j'y arrive) l'application mobile (android) à celle du PC.

 

Mais je suis en train de voir (et de calculer) comment calculer le nombre d'utilisation en heures d'une lampe.

 

Tu m'as posé une bonne colle. Et je compte y répondre.

 

Alors t'inquiètes pas, je vais me munir d'un stylo et d'un papier et avec quelques graphes et j'espère y arriver...

 

C'est mon cadeau de Noël...

 

++

 

Ubu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai un petit service à demander.

J'ai compilé l'application pour iphone mais là aussi (comme pour android) il me faut un processeur armV7.

 

Je ne possède qu'un malheureux iphone 4.

 

L'application plante au démarrage comme sur mon téléphone pour android. J'ai investis dans une tablette 7 pouces android (pour avoir le processeur armv7) mais je n'ai pas les moyens d'investir dans un iphone 5 ou 5S.

 

En plus faut qu'il soit jailbreaké (n'ayant pas payer les 99 euros par an à Apple pour poster des applications).

 

Je joints le fichier ipa (les possesseurs d'iphone jailbreaké connaissent) par MP

 

Merci infiniment et bonne année

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bonne année à tous.

 

Parce que toutes les boites ne travaillent pas le jour de l'an et que tout est fermé,

 

je vous réserve une grosse surprise pour cette nouvelle année.

 

Ce sera mon cadeau à moi (pour vous)

 

J'ai bien travaillé ce matin pour vous offrir une bonne surprise.

 

A tout à l'heure...

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Chose promise, chose due.

 

La version PC passe à la version 0.10.

La version Android passe à la version 0.03 (Déjà dispo sur GooglePlay).

 

Grâce à ces 2 mises à jours simultanées vous pourrez vous connecter directement du téléphone (ou de la tablette) à la base de donnée du PC.

 

Attention, dans la version 0.10 les bases de données nécessitent l’installation d'un serveur HyperFileSQL. C'est naturellement intégré dans l'installation. Il faut donc cocher la bonne option la première fois seulement comme ci-dessous :

 

554167InstallHF1.png

 

Pour le reste de l'installation c'est uniquement du suivant, suivant, terminer comme d'habitude.

Si lors de l'installation, une fenêtre s'ouvre pour vous connecter à la base de donnée (login admin/mot de passe vide) alors faites simplement annuler (la base étant créée à la première exécution du logiciel).

 

Naturellement vos données situées dans les anciennes bases sont automatiquement migrées sur le serveur HyperFileSQL de façon transparente. Ainsi vous ne perdez aucune donnée des anciennes versions.

 

Pour la version android il suffit de choisir au démarrage si vous utilisez l'application en mode autonome (Vos bases sont stockées uniquement dans le téléphone) ou si vous vous connectez à la base de donnée du PC. Il faudra alors renseigner l'IP de votre PC (ip privée en interne, et ip publique en externe).

 

Le port à ouvrir sur le pare-feu du PC est le port 4900. C'est également le port à router (NAT) sur votre routeur internet pour y accéder de l'extérieur. Les tests effectués à distance (par internet, pas dans le réseau de la maison) sont peu concluant si la connexion 3G est moyenne mais l'accès à la base marche très bien dès lors qu'on est en wifi sur une box ADSL. Reste à voir si en pleine forêt vous aurez du bon 3G (ou 4G) ou pas.

 

Une petite capture de la version android 0.03 :

 

153898capturemobile6.png

 

En espérant que ce cadeau vous fera plaisir.

 

Je suis comme d'habitude à votre disposition pour tout renseignement ou amélioration.

 

PS : Je suis toujours en attente d'un test sur un iphone 5. Si quelqu'un avec un iphone jailbreaké pourrait tester cela serait sympa.

Voici le lien IPA pour la version iphone : https://app.dumptruck.goldenfrog.com/p/BvnmNYaNgE/Gestion%20Indoor.ipa

 

Merci à tous et encore bonne année 2014.

 

++

 

Ubu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, salut a toi, créateur

 

je me suis permis de prendre se petit logiciel de gestion (petit, petit ... wouai!!!), cela va en intéresse plus d'un autour de moi, (au moins 3 personnes lol).

pour ce qui est de la version android, j'attendrais de commencer les cultures .... en attendant je prends la version PC pour mi accoutumer (simulation) :-P

 

 

P.S: Pourquoi avoir mis un bandeau avec légumes, vus qu'ont sais a quoi va servir ton logiciel, surement pas pour des légumes :lol:

Modifié par Draggy-Weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

P.S: Pourquoi avoir mis un bandeau avec légumes, vus qu'ont sais a quoi va servir ton logiciel, surement pas pour des légumes lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif

 

Salut à tous et salut à toi Draggy-Weeda.

 

Ben déjà désolé pour cette absence d'une semaine. Je bosse aussi sur un projet webdev pour une vraie boite et j'espère à la fin être auto-entrepreneur et du coup acheter windev/webdev/windev mobile.

Du coup de temps en temps je dois abandonner le projet quelques jours. Voilà pour la parenthèse.

 

Pour les carottes et le persil j'ai eu pas mal de réflexion et faut avouer que cela me fait toujours autant rire. Rire du voile que ce mettent les politiques et nos juges sur l'utilisation du cannabis dans notre pays.

 

Du coup si je veux proposer un programme informatique notemment destinés aux cannabiculteurs je suis obligé de mettre une photo avec des légumes LEGAUX. Sans quoi je risque de tomber sous le joux d'une loi de 1970 (oui 44 ans déjà) qui pourrait donner l'excuse aux autorités de me mettre sous les bareaux. (En France, la loi interdit " toute présentation sous un jour favorable " des substances stupéfiantes).

 

Donc si mon programme marche (et je l'espère) comme j'ai une vie de famille j'ai pas envie de finir devant un tribunal parce qu'un juge, ou gardien de la paix (la paix, où ça...) viendrait me chercher des noises.

 

Après tout tu peux cultiver des carottes avec mon programme et c'est légal :).

 

Je suis d'accord avec toi c'est du grand n'importe quoi. Charlemagne se retourner dans sa tombe.

 

Bon je me suis remis ce soir sur v0.11. Juste un avant goût : La plus grosse partie du travail sera sur la rubrique mes images.

 

N'ayant pour une fois, reçu aucun MP sur les bugs, je me dit que cela doit marcher sur pas mal d'ordinateurs en plus du mien.

 

N'oubliez pas que je suis ouvert et prends en compte toutes les suggestions.

 

Après tout, je fait ce programme pour moi, pour vous, pour nous...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Après quelques jours de galères sur une procédure je vous offre la version 0.04 android.

 

Au menu un gros chantier :

La gestion des images. Enfin plutôt des photos. Une grosse innovation du coup : la prise de photo de son appareil mobile qui arrive direct sur le PC (pratique pour le temps réel sans se casser le cul à importer sa photo dans le PC).

 

Je vous laisse voir :

 

713064capturemobile7.png

 

816386capturemobile8.png

 

 

Pour rappel, l'appli est gratuite bien sur :). et la version PC aussi !

 

A bientôt !

Modifié par Ubunteuch
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comme tous les week-end y'en a qui bossent :)

 

Alors du coup je vous offre la version 0.11 de la version PC.

 

Les nouveautés :

 

- Possibilité d'imprimer le rapport.

- Affichage du nombre de jours (durée) de coissance et de floraison.

- Possibilité de lister les images par plante (Pour Trusty).

- Listage de toutes les adresses ip de la machine contre une seule dans les anciennes versions.

 

Pour la durée de croissance et le bouton imprimer le rapport :

 

881590temp1.png

 

 

Pour Trusty et le triage des plantes :

 

623213temp2.png

 

N'installez pas le serveur HyperfileSQL si vous l'avez déjà installer.

 

++

 

Ubu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

La version 0.12 est sortie.

 

Au programme un gros chantier réclamé par les utilisateurs.

- La gestion des chambres de culture. Vous pouvez donc ajouter les plantes dans les différentes chambres.

- La correction du bug sur le rappel des engrais (un grand merci à R4ptoR :) )

- Diverses améliorations à droites et à gauche

 

Quelques captures comme d'habitude :

 

Le nouvel onglet pour la gestion des chambres :

511953Capture5.png

 

 

Le tri des plantes par chambre pour une gestion plus facile :

649671Capture6.png

 

 

Une petite capture pour modifier facilement une plante de chambre :

991082Capture7.png

 

 

En espérant que cela vous plaise.

 

Petit à petit l'oiseau fait son nid :)

 

++ Ubu

Modifié par Ubunteuch
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ubunteuch

 

super ton taf :respect:

par contre pour moi c'est niqué car je tourne pas sous windows "linux ubuntu" et n'est pas de tel sous android :(

 

dommage mais encore chapeau

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut lug-du,

 

Merci pour ton post, cela fait toujours très plaisir.

 

Pour linux, ça tourne forcément sur une machine virtuelle, mais d'après un test sous wine cela ne fonctionne pas.

 

Faut que je regarde à la compilation linux mais cela va être très chronophage alors je réserve cela pour un peu plus tard :).

 

++ et encore merci

 

Ubu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello çà semble sympa ce logiciel mais j'ai un problème pour le lancer il dit connextion perdu etc etc et je n'arive jamais à le lancer es ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ??

 

J'aimerai l'essayé vu que tout le monde en dit du bien.

 

Bon grow

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour Ubunteuch, je suis tombé sur ton post en feuilletant, j'attend de recevoir le matériel pour commencer ma première culture depuis très très longtemps, je voulais juste te remercier de mettre ce genre de petit plus a notre disposition.respect.gif.pagespeed.ce.jGm5dEwiHL.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites