Logiciel de culture indoor, par un membre, pour les membres


Messages recommandés

Bonjour,

 

Sous Windows 8 si tu veux ajouter une brique pour l'application il faut l'ajouter manuellement.

 

Si non le programme se trouve dans "c:\program files(x86)\gestion Indoor".

De là tu peux également mettre un raccourci sur ton bureau.

 

Attention si tout va bien grosse surprise pour ce week-end :) (shut shut faut pas le dire)

 

++

 

Ubu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ton idée! J'aurai aimé avoir les capacités que tu as car cela doit être vraiment passionnant à coder et penser et imaginer... Je ne peux pas l'utiliser car j'ai un mac (à moins que ça marche avec un logiciel qui lance les exe?... quelqu'un a essayé?) mais franchement, je te dis quand même merci parce que c'est vraiment un superbe travail. BRAVO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

V0.13 dispo :

 

476714capture.png

 

Au menu :

- Gestion de la température (Min/Max)

- Gestion de l'hygrométrie (Min/Max)

- Regroupement des actions dans une seule fenêtre.

 

631361actions.png

 

Amélioration du rapport :

- Génération PDF

- Gestion des filtres pour savoir ce qu'on affiche dans le rapport

617658rapport.png

 

Voilà

 

En espérant que cela vous plaise comme d'habitude.

 

Bonne Soirée, Ubu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment génial ton idée! J'aurai aimé avoir les capacités que tu as car cela doit être vraiment passionnant à coder et penser et imaginer... Je ne peux pas l'utiliser car j'ai un mac (à moins que ça marche avec un logiciel qui lance les exe?... quelqu'un a essayé?) mais franchement, je te dis quand même merci parce que c'est vraiment un superbe travail. BRAVO.

 

Oui Désolé, le mieux pour mac c'est d'installer un XP avec virtualbox (ou vmware fusion ou parallels desktop mais payants).

Tu peux essayer avec CrossOver également.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Ub' ;)

 

Ahhhh du nouveau! du nouveau! :yepah:

 

Je vais dl tout ça sur le champ.

 

Tu nous as fait de jolies surprises là, que du bon. J'installe ça et je te dit ce que j'en pense ;)

 

edit (après dl et instal):

 

On ne peux pas mettre le soft en full screen (agrandi). Cela me cause un (tout petit) soucis, car le bas du soft reste inaccessible (heureusement, rien n'est utile sur cette zone)

 

Certaines fenêtres peuvent être "resize" en full screen (agrandi) mais le fenêtrages n'est pas bon, les dernières infos (sur le rapport par exemple) ne sont pas visibles car la fenêtre descend trop bas. (J'utilise un écran 32")

 

Le fait de pouvoir "resize" les fenêtres sois même serait pas mal pour les users.

 

Tu devrais faire attention avec les images que tu choisi.

Par exemple pour les engrais, utiliser l'image du BioGrow de BioBizz pourrait (peut-être) te faire avoir des soucis d'image (?)

Essaye d'avoir les mêmes images représentant les même choses (engrais et lampes différents dans les "actions" et dans les "outils")

 

Je continu les tests et je t'en dit quoi? ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

déjà je tenait a te dire merci pour se logiciel vraiment facile d'utilisation et surtout du temps passer a le programmer.

alors peut être j'ai pas trouver mais une option avec rappel et enregistrement des engrais et eau futur serait bien.

je m'explique,par exemple je veut arroser et engraisser demain et donc me mettre un rappel avec le logiciel je peut pas le faire(peut être j'ai pas trouver l'option)

mais je continue a penser vraiment du bien de ton taf.

 

amicalement mélé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut melenaie,

 

Non effectivement tu ne peut pas mettre une date dans le futur car tu dois remplir tes actions au jour le jour. Par contre tu peux mettre une date dans le passé.

Pour les rappels tu peux choisir le nombre de jours avant que le programme te rappelle que tu n'as pas mis d'engrais sur une plante ou ajouter de l'eau.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme d'habitude en rentrant du taf, je taf... (oui je sais pas bien!!!).

 

Mais bon ces derniers temps ont laissé un peu trop de place à la version PC pour qu'en oublie sa petite sœur sous android.

 

Alors du coup j'ai essayé de rattraper un peu le retard

 

Je viens de publier sur GooglePlay la version 0.05 (comme d'habitude, comme le stress d'un artiste qui monte sur scène) j'ai toujours un peu le traque. On ne sait jamais un bug qui fait tout planter malgré les vérifications, enfin bref je vous passe les détails).

 

Donc pour cette version mobile 0.05 (toujours sous android) je vous offre les nouvelles fonctionnalités :

 

- Ajout de la gestion de la température Min/Max

- Ajout de la gestion de l'hygrométrie Min/Max

- Ajout de la gestion de Commentaires

- Correction d'un bug sur le rappel du dernier engraissage

- Correction d'un bug sur l'édition du sexe d'une plante

 

et les captures (vous verrez qu'on est très proche de la version PC) :

 

618076capturemobile1.png552626capturemobile3.png

 

Voilà, vive le petit droïd...

 

Ubunteuch

Modifié par Ubunteuch
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ubunteuch,

 

Sympas ton logiciel de gestion de culture. Quand j'ai vu ton projet je me suis enpressé de venir lire ton post.

J'aurai aimé t'aider, car la réalisation d'un programme de se type n'est pas évidente à gérer seul.

Je travaille dans le développement de programme de se genre, donc si tu as des questions fonctionnelles sur certain point du developpement (ergonomie, algorithme...) n'hésite pas à me contacter par mp ;)

 

Par contre je trouve ça vraiment dommage que tu ne "développe" pas toi même ton programme et application et que tu utilise une grosse daube dans le domaine de l'informatique qui est Windev (ça n'a rien contre toi :lol: , mais contre Windev qui n'est qu'un énorme sac de noeux et qui se vends encore grâce à un marketing abusif, je ne connais aucun vrai IDE faisant de la pub)

Enfin c'est un choix que tu as fait en début de projet et maintenant difficile de revenir en arrière. Je ne remet pas en cause le travail que tu as fourni, et les galére que tu doit rencontrer avec windev.

 

Pour finir, si tu as besoin d'un coup main, n'hésite pas à me contacter.

 

Bon GroW

Modifié par wFlex
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour l'aide proposée. Cela va toujours droit au coeur. Je n'hésiterais pas à te contacter.

 

Par contre :

 

Par contre je trouve ça vraiment dommage que tu ne "développe" pas toi même ton programme et application et que tu utilise une grosse daube dans le domaine de l'informatique qui est Windev (ça n'a rien contre toi lol.gif.pagespeed.ce.2r0mAZ82mu.gif , mais contre Windev qui n'est qu'un énorme sac de noeux et qui se vends encore grâce à un marketing abusif, je ne connais aucun vrai IDE faisant de la pub)

 

Je ne suis pas tout à fait d'accord.

 

Je suis d'accord que windev est loin d'être parfait et que parfois on doit ruser pour contourner les bugs et effectivement des fois cela peut être très long. Mais au final windev fait gagner énormément de temps.

 

De plus je ne connait pas d'autre AGL qui permettent de développer sous android et sur PC avec le même language. De plus j'ajouterais que je fais du support en entreprise et que je suis souvent étonné de voir le nombre d'application de gestion qui tournent sous Windev. Certes avec tu ne vas pas faire un jeu vidéo, mais en programme de gestion c'est quand même bien pratique.

 

Ne codant que le soir et le week-end, je trouve que depuis la sortie du soft il a pas mal avancer. Cela n'aurait pas été le cas avec un autre language. Quant à la version android c'est encore mieux. Rien que depuis la sortie du soft j'aurais toujours pas avancer à essayer de coder en java :).

 

Certes ça bride un peu les programmes niveau fonctions, mais comme je fais un programme de gestion je n'ai pas trop de souci de ce côté là.

 

Et puis leur tour de France chaque année est toujours plein. D'ailleurs j'irais l'année prochaine.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Comme chaque week-end je me dois redevable de quelque chose :).

 

Alors comme dit précédemment, la version mobile rattrape progressivement la version PC.

 

Au programme de cette v0.06 l'ajout de chambres.

 

Quelques captures comme d'habitude :

 

On peut désormais sélectionner ses chambres pour un affichage plus clair :

370102capturemobile1.png

 

Petite refonte graphique de la fenêtre paramètres (avec l'ajout de la gestion de chambres) :

684971capturemobile4.png

 

Et enfin la gestion des chambres :

847831capturemobile9.png

 

Plus comme d'hab quelques améliorations non évoquées.

 

L'appli est comme d'habitude disponible sur GooglePlay (Légalement)

 

++

 

Ubunteuch

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Comme chaque week-end je me dois redevable de quelque chose

 

De rien , de ton travail , nous sommes :pro:

 

Prend ton temps ,oublie pas le Pc , comme les gameurs :angry:

 

"Mode On" Repliage char a putes , PARDON, ma langue a fourcher , parachutes"

 

Je grimpe , ben , oui , une fois en bas , faut remonter , la gravité toussa.

 

+BB

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs elle arrive ce soir :).

 

Donc on est bien en v0.14.

 

Suite à la demande d'un membre (je tiens à le préciser), les lampes sont désormais associées à une chambre et donc toutes les plantes qui vont avec.

 

Quand vous changer une plante de chambre on vous propose d'y appliquer la lampe qui va avec la chambre.

De la même manière, si vous changer la lampe d'une chambre on vous propose de l'appliquer aux plantes qui sont dans cette chambre.

 

Les petites captures comme d'habitude :

 

325563Capture9.png

 

843746Capture10.png

 

 

Voilà, en espérant bon nombre de retour :)

 

Bonne soirée (ou journée) à tous

 

Ubu

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites