Logiciel de culture indoor, par un membre, pour les membres


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Un petit moment que j'avais pas posté de mises à jour. Et pour cause, cela devient de plus en plus difficile de coder les nouvelles fonctions (surtout en domotique).

 

Donc pour cette version 0.24 j'ai intégré a durée de stretch (pour le peu qu'on mette une date)

C'est pour on ami Trusty cela :).

 

J'ai également mis un message au lancement du prog pour vérifier que le serveur HyperFileSQL est bien lancé. C'est pour tout ceux qui oublie de l'installer la première fois :).

 

Bon pour la partie domotique j'ai bien bossé.

Avec la prise fibaro il est désormais possible possible d'allumer ses prises de courant.

Genre on met un extracteur sur une prise est on dit si Température>30 alors allumer prise

ou si Hygrométrie>80% alors allumer prise.

De la même manière on peut l'éteindre bien sûr!!!

Et j'ai bien sût intégré les priorités par rapport aux conditions, d'où tout ce temps de développement :).

On peut également voir ses rappels par un bouton (et non plus au lancement du prog uniquement)

 

Enfin bref j'ai essayé de faire les choses en grand :)

 

La petite capture des conditions qui m'a pris tant de temps :

 

779780CaptureControle1.png

 

 

J'ai également mis le temps restant avant actualisation des capteurs (bien pratique)

 

958300CaptureControle2.png

 

Bon j'ai fait du mieux que j'ai pu :).

 

J'ai aussi corrigé 2 ou 3 bug et fait quelques corrections orthographiques (Hommage à ma prof de français de CM2!!!)

 

En espérant que cela vous rendent heureux :)

 

Ubu

 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop mon ub,

 

Je viens de dl ta MAJ, et vraiment niquel!

 

J'ai refixé mes dates de flo et strech, tout est parfait, j'ai le suivi comme je le pensais....

J'espere que tout le monde le pensais comme cela hein? ^^

 

Après pour la domotique tu as fais du sacré boulot çà ce que je vois, malheureusement je ne pourrais pas tester cela, j'espere tout de même avoir les retour d'users qui l'utiliseront.

 

Continu comme ça Ub, tu tiens le bon bout ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ben oui j'ai insérer la durée de stretch. Si on en met pas alors cette durée ne compte pas.

 

Pour la partie domotique je sais que peu de gens on la possibilité d'investir. Mais bon cela reste beaucoup moins cher que tout leur système propriétaire dont certains sont avec des fils partout. Et puis on fait plein d'autres choses avec un serveur raspberry et même avec ses équipements domotiques (alarme ou autre).

 

Mais bon j'essaye de mettre mes 2 passions en symbiose :).

 

En espérant que cela plaise aux passionnés.

 

Aller ++ et merci encore à toi et aux autres membres qui testent mon programme et qui participe à son évolution.

 

BIG UP A VOUS TOUS !

 

Ubu

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut mon ub,

 

J'ai quelque idée d'amélioration pour pas changer :)

 

*Onglet archive pour stocker les runs terminé, avec bien sur la possibilité de faire des dossiers par session.

-->Stockage des rapports + Graph climat/engraissage par plante, et un dossier par run.

*Perfectionnement de la variable PH pour avoir un chiffre après la virgule.

*Ajout des commentaires dans le calendrier

*Ajout min/max T°/Hr% dans le calendrier

 

Voilà je pense que c'est tout ce que j'ai en tête pour l'instant ;)

 

Peace :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Bonsoir,

 

Comme on est le week-end et que j'ai bien avancé j'ai 2 grandes nouvelles.

 

La première qui certes ne vous intéressera peut-être pas trop c'est que je vais être désormais auto-entrepreneur (en plus du boulot). J'attends mon numéro de SIRET d'un jour à l'autre.

 

En effet en parallèle de Gestion Indoor (réalisé avec windev) et sa version mobile (réalisée avec Windev Mobile) et le site internet (réalisé avec webdev) je travaille sur un extranet et intranet web pour une boîte. Ce premier contrat va me permettre d'acheter le pack Windev, Webdev et Windev Mobile et ainsi l'application deviendra légale d'un point de vue licence de création. Cela peut vous paraître anodin mais pour moi c'est énorme (vu le prix).

 

Cela ne devrait pas trop impacter la fréquence de mises à jour, travaillant déjà pour ce client depuis quelques mois.

 

Et oui après le boulot, 2ème boulot :).

 

Le gros avantage pour vous, c'est que le programme risque bien de rester gratuit un long moment (la suite logiciel étant bientôt acquise).

 

La deuxième chose c'est une mise à jour de la version PC en 0.20.

Suite à un mail il y a 4 jours d'un utilisateur, j'ai créé un calendrier. Cela permet d'avoir une visualisation plus simplifiée des actions. Comme quoi il suffit de demander :).

 

Vous pouvez passer la souris sur les actions pour avoir la description complète.

 

Vous pouvez l'afficher soit du menu affichage soit sur la petite image en forme de calendrier à côté du choix de la langue.

 

Quelques captures :

 

attachicon.gif243718CaptureCalendrier2.png

 

attachicon.gif315394CaptureCalendrier1.png

 

En espérant que cela vous plaise comme d'habitude.

 

++

 

Ubu

 

Hello Ubu,

 

Super initiative et c'est une très bonne idée !

 

Cependant etant developpeur je ne peux que te deconseiller windev pour le pc et le mobile.. C'est vrai que le crossplateforme te permet de faire beaucoup de choses. Mais tu atteindra vite les limites.

 

J'aurais plutôt opté pour une application web (qui permettrais de faire des comparaisons et regroupement de données/utilisateurs). Mais cela n'engage que moi.

 

Pour tester le logiciel ca se passe comment ? j'ai pas bien compris.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.

 

Pour répondre à weedor55 :

 

Comme tu dis pour le cross plateforme c'est génial. Quand je met à jour l'appli PC souvent un simple copier coller suffit pour faire de même dans l'appli mobile. Mais effectivement le topc'est un site web. J'en avait créer un à l'origine (il n'y avait pas de programme en dur). Je l'avais fait en php (avec suppression des données exif lors d'un import d'image). Faute de temps je me suis lancé dans l'aventure windev.windev mobile et j'ai pu créer ce soft très rapidement. Je pourrais toujours grâce au crossplateforme monté un site rapidement en webdev (le site est d'ailleurs fait en php grâce à webdev). Je ne l'ai pas fait (ou refait plutôt) car les gens ont peur d’héberger de telles données sur un serveur. Alors bon nombre de retours des utilisateurs je me suis lancé dans l'appli en dur.

 

Parlons des limites. Il est vrai que windev peut s'avérer vite pénalisant (surtout dans la gestion des graphs). Mais au final si j'avais choisi un autre langage et pour le pc et pour le mobile je serais encore loin du travail fourni aujourd'hui.

 

Après c'est sûr, tu feras pas un crypteur realtime 100% fud en windev... MAis bon, c'est un prog de gestion et pour programmer des logiciels de gestion, y'a pas plus rapide que windev (suffit de voir le nombre de boîte que je dépanne dans mon travail officiel qui ont des programmes réalisés en windev).

 

mais bon pour la prochaine version je dois passer mon projet d'une version 18 piratée à une version 19 légale (que j'ai achetée) donc y'aura quelques bugs (j'espère pas) à corriger. Par contre j'espère intégrer ce qu'il appelle chez windev le tableau de bord. C'est les tuiles comme dans windows 8. Ainsi tu pourras voir tes rappels, ta plante favorite, ou encore tes prochaines récoltes dans les tuiles que tu places ou tu veux au démarrage de l'application.

 

Donc voilà, dans la vie faut choisir. Et moi j'ai choisis le temps. Au moins je peux répondre rapidement aux demandes utilisateurs en travaillant 1H ou 2 le soir.

 

Aller ++ et merci encore pour tout retour.

 

Merci trusty pour le lien (tu sais que j'aime pas le mettre) :)

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonsoir Ubunteuch,

 

n'étant qu'un gros :b2:   je n'arrive pas a récolter mes plantes (dans le logiciel bien sur), en effet j'ai un rappel me disant que mes plantes n'ont pas été récoltées depuis 6 jours... :icon_confused: j'ai eu beau chercher je n'ai pas trouvé comment enregistrer le fait qu'elles soient récoltées.

 

Merci de m'éclairer a ce sujet :)

 

Tchuusss

 

PS: Merci de ton aide par mail pour l'installation de la version android que je vais m'empresser d'aller noter sur google play!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ubu!!

 

Ok c'est bien ce que je me disais... je suis un :b2:  héhé!!

 

Du coup je vois bien l'intérêt d'imprimer ou de sauvegarder en pdf!!

 

En tout cas un grand merci pour ton aide car maintenant je suis prêt a tester sur une session complète!

 

 

Bonne continuation  :supair:

 

Tchuusss :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Plop ! Je découvre ça ce soir (nuit lol) et sur le site je vois l'appli et là je dit ça rox, moi qui pensais devoir attendre demain pour tester ça je suis bien content :)

Bon pour dire vrai j'ai tout en tête et comme j'aime pas laisser de traces je vais pas l'utiliser mais pour les graph j'avoue que ça me tentait bien quand même... GG pour ce logiciel en tout cas je le trouve aussi simple qu'efficace au premier coup d'œil.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonsoir à tous ! Me baladant sur le fofo, j'ai trouvé ce topic très intéressant :D ! Etant sur mac je ne peux pas utiliser ( malheureusement  :(  ) ce logiciel qui a vraiment l'air complet, c'est du très bon boulot !

 

A quand la version sur mac ;) ?

 

 

  Bonne soirée  :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

je devance Ubunteuch pour la réponse.

 

Le soft etant fait sur WinDev il est donc exclusivement sur Widows, désolé pour toi sur Mac.

 

Il te reste plus qu'a prendre un emulteur windows pour l'utiliser.

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Trusty, toujours aussi réactif !

 

Oui sur mac faut utiliser parallels desktop (avec un windows dedans bien sur) ou un vmware, ou encore virtualbox (gratuit).

 

A ta dispo bielsa pour t'aider à le configurer.

 

Cordialement

 

Ubu

 

PS : t'es trop fort Trusty

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut,

 

Pas de souci je peux t'aider par MP.

 

Mais as-tu un message d'erreur à me donner avant (cela pourrait profiter aux autres membres qui ont des problèmes d'installation).

 

J'ai pas testé perso sous win8, mais normalement c'est compatible. De plus vu le nombre de téléchargements et le fait que je n'ai jamais eu de message concernant une incompatibilité avec windows 8 je pense que le problème vient d’ailleurs (la vérité est ailleurs de toute façon).

 

Dis nous quoi

 

Ubu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut ubenteuch !

 

Je viens de découvrir ton logiciel notamment l application Android et je tiens franchement à te féliciter du travail accompli.

 

J'ai pas encore eu le temps de l utiliser mais je compte bien m en servir et te donner des retours.

 

En tout cas je vais la montrer à d autres amis grower qui seront très content.

 

Encore merci à toi c est comme ça que la communauté avance et je te souhaite beaucoup de réussite avec se logiciel.

 

Peace l ami☺

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Bravo! Super travail!  :pro:

Mais bon comme je suis plutôt en hydro, pas très utile pour moi, mais je désespère pas il manque plus que la gestion de l'EC pour l'hydro ! Qui peut aussi être utile en terre, comme j'ai de temps en temps des plantes en terre, avant d'arroser je mesure le PH et l'EC, ce qui permet un meilleures suivis des éventuelles sur engraissage.

Concernant ton idée de faire deux versions (normal et pro) pourquoi pas simplement faire un onglet configuration ou on active les fonctions supplémentaire qu'on veut gérer ? :)

Bon softgrow et bon grow aussi!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites