1er JDC, MAZAR en air pots, sous LED 190W


Absolem99

Messages recommandés

Salut absolem ^^

Ca parle déja beaucoup sur tes Leds :lol:

à mon avis une hps 400w dans 60x60 c'est plus que surdimensionné, mais c'est vrai que dans le pire des cas ca reste une solution de secours

 

vue le spectre de ton panneau, le fait qu'il y ait des lentilles et la puissance de 190w

je dirais que tu devrais éviter une hauteur de plante de plus de 1m (en dessous tu ne devrais avoir aucun problème de pénétration lumineuse)

mais si tu les palisse un peu ca ne devrait pas poser de problèmes, après tu verra pendant le deuxième mois de croissance si c'est nécéssaire de passer en flo un peu plus tot

 

J'adore la rumeur comme quoi les Leds n'ont pas une bonne pénétration lumineuse :lol: :lol:

ca ne dépend pas du type d'eclairage mais des caractéristiques de ta lampe (spectre lumineux angle d'emission) et de la puissance lumineuse appliquée sur ta surface

 

enfin bref, je te souhaite une bonne culture et on verra bien ce que vaut ce panneau

peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SKY, :)

 

Vraiment content que tu te joignes à nous pour suivre cette culture.

 

Pour appuyer ta remarque concernant la pénétration des panneaux LED : Aujourd'hui mon panneau se trouve à 55 Cm des apex, mes plantes n'ont pas tigées, le second étage arrive et je soupçon un internoeud court.

55cm c'est bien, car avec mes 2 gros pots il faut que la lampe arrose et pénètre bien.

 

Je ferais une MAJ ce week end pour montrer l'évolution.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Absolem99,

 

Je me pose a coté de la box si tu le permet pour ne rien louper, j'ai mes lunettes . :pix:

 

Ton Jdc Test Led m’intéresse énormément, je me tâte moi aussi pour basculer du côté Led de la Force.

 

Bon Grow a toi

 

Peace

Modifié par Flat-Four
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Flat-four, bienvenu à bord, prends place, il y a encore des sièges de libre. La led : c'est l'avenir :)

 

Salut à tous ceux qui suivent et qui survolent de passage,

 

Alors voici la première mise à jour.

 

post-816933-0-09977200-1385407968_thumb.jpg

 

MAJ à C+ 7

 

T° = stable, entre 23 et 25

Hydro = fluctue entre 40 et 70 % (mais le pic à 70% ne doit pas durer longtemps)

Intra / extra : passive / 30min toutes les heures (pareil pour la ventilation intérieur)

 

La lampe :

 

Je n'ai allumé que 4 modules sur les 6, je veux garder cette surprise pour les plantes pour la floraison, je l'ai positionnée à environ 55 cm des apex. Les plantes ont l'air de bien se développer comme vous le verrez sur les photos, je ne sais pas si rapprocher la lampe apporterait grand chose. Ce qui est vraiment agréable, c'est la gestion de la chaleur. Ma box est quasiment à la même température que ma pièce (delta de 2° maxi) quand j'arrose, le mix ne sèche pas immédiatement, du coup c'est arrosage à l'oeil tous les 3 jours pour le moment.

 

Il n'y a pas grand chose à montrer pour le moment, mais voici quelques photos :

 

Sous les sunlights, pour vous montrer les 2 modules restants en réserve pour la flo.

 

post-816933-0-17523100-1385407078_thumb.jpg

 

Et les 2 petiotes qui se réveillent

 

post-816933-0-60560700-1385407276_thumb.jpg

post-816933-0-95011200-1385407295_thumb.jpg

post-816933-0-47851500-1385407612_thumb.jpg

 

c'est bôôôô :)

 

post-816933-0-52512300-1385407390_thumb.jpg

 

Organisé, voici le tableau de culture :)

 

post-816933-0-10356700-1385407476_thumb.jpg

 

Sinon, j'ai eu une coupure de courant qui a durée 24h, donc c'est 24h de noir, Est ce grave d'après vous à ce stade ?

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la lumière violassée, très girly ca tombe bien on veut ce qu'il y a de mieux pour nos femelles :laugh:

 

Je me pose dans un coin, ça m'intéresse j'ai hésité au début entre l'Eco et le LED, j'avoue que j'étais attiré par le LED mais encore peu de retours et investissement conséquent au démarrage. Du coup je vais suivre ça avec intérêt mec :supair:

 

Passe me voir à l'occase !

 

Good grow man :culture:

Modifié par HAVADAMS
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

Yop Absolem

 

Je me pose avec mon parasol, ça manque d'ombre pour l'instant dans ton placo ^^

A mon avis tu peux commencer à rapprocher un peu ton panneau led. Et diminuer doucement cette distance au fur et à mesure de la croissance. Y a des lentilles sur tes leds? Quel angle?

 

Pense à arroser de plus en plus large. Faut que t'arrives a estimer l'évolution racinaire dans le grand pot.

Pour la coupure de courant c'est sans problème je pense. Elles vont pas partir en floraison. Au pire elles ont du un peu tiger.

 

@+

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

@ Havadams : bienvenu et c'est avec plaisir que je t'accueille. Avec le temps les lampes led pour horticulture vont baisser, mon panneau n'est pas un dernier cri mais certains utilisants son jumeau ont sortis de belles récoltes. La lampe ne fait pas tout, mais comme quoi c'est possible.

 

@ Metal : Salut, merci de ton passage. Alors voilà les données constructeur (Optique primaire 120 degrés, optique secondaire 90 degrés) je ne sais pas si ça te parle ?

Je comptais faire comme tu me dis, je rapprocherais au fur et à mesure de l'avancement des plantes.

:supair:

Merci de me rassurer pour la panne d'élec.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Absolem ,

 

Normalement ton petit soucis dans le noir en debut de cro ne devrait pas ce resentir.

 

Tu as mis tes petites directe dans les 15 Litre c'est pas top pour gérer l'arrosage .........!!!!

 

d'ailleurs tu n'arrose que le "milieu" de ton pot ?!?!?? et autour on dirait un désert aride ....!!! tu arrose

 

avec qu'elle quantitée ?

 

perso je prefere partir d'un 0.5l ,1 a 2 semaines le temps que les racines colonisent bien le pot (et dans

 

un petit pot l'eau s'evacue bien, car tant qu'il n'y as pas de racine, personne la boit ce te flotte ) puis un 4 l et

 

finir dans le pot definitif 11/12L une sem avant de passer en flo.

 

Mais ton terreau autour de ta trace d'humidité il as jamais vue l'eau ????

 

maintenant ça peut tres bien ce passer direct dans un 15L c'est clair mais pour l'arrosage c'est ce créer

 

une problématique je trouve , sinon elles sont mimi. :supair:

 

J'aime beaucoup la lumière violassée, très girly ca tombe bien on veut ce qu'il y a de mieux pour nos femelles xlaugh.png.pagespeed.ic._r66Q6BebR.png

 

c'est claire que la couleur rappel certain "shop" hollandais ............ :fook::high::suck:

 

Peace

Modifié par Flat-Four
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut SA100BON, Bienvenu, merci de t'intérésser à mon projet, prends place, on va voir ce que va donner ce panneau en flo.

 

Il s'agit de celui vendu par Dutch Passion, tu trouveras tout sur leur site.

 

@ Flat four : tu as raison, l'arrosage est fastidieux mais ça se passe quand même. Lorsque j'ai fais mon mélange, j'avais humifié le tout pou rbien le mélanger. Je vérifie quotidiennement l'état de mon subtrat. C'est un des avantages de la LED, elles ne chauffent que très peu du coup, on croit voir un substrat sec mais en faites en enfonçant un peu le doigt dedans, tu te rends compte qu'il est frais et humide.

 

J'arrose au pulvé dans un premier temps et ensuite avec une petite bouteille, je dois mettre à peine 200 ml / plantes pour le moment. Je fais ça à l'oeil

 

Je ne voulais pas me prendre la tête à rempoter et les air pots sont top pour un bon développement racinaire. :supair: J'arrose en agrandissant les cercles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Tiens, un pti JDC LED, intéréssant :) Jme pose !

 

Tu prends soin de tes racines (air pot, mix terreau/coco) et elles te remercieront, mais dommage que tu partes sur des air pot de 15L .. sans parler de l'arrosage plus compliqué, le développement racinaire sera pas optimal !

 

Tu connais la pénétration lumineuse de ton panneau ? Ca doit etre vraiment pas mal pour que tu puisse la placer 60cm de tes semis !

 

Sinon belle install, les graines c'est le mix avec les blueberry et les orange bud ? Si oui tu va te régaler :P Jfais pousser dla mazar en ce moment et c'est une belle plante ;) La blueberry est vraiment magnifique à voir pousser, par contre j'aime pas du tout cultiver cette fouttue orange bud mais elle sent super bon !

 

A bientot,

 

Tropical

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Moi aussi je me pose. Vraiment intéressé par ta culture.

 

Il y a Speedy Ganga qui m'avait dit l'autre fois "en cro tu peux aller jusqu'à diviser par 3 la puissance de ton panneau flo.". Ca serait pas mieux d'en allumer que deux pour la Cro et six pour la Flo ?

Modifié par Zed4V
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis du cannassoutra,

 

Nous voici à C+13 :

 

Mes constantes ne changent pas

T° = stable, entre 23 et 25

Hydro = fluctue entre 40 et 70 % (mais le pic à 70% ne doit pas durer longtemps)

Intra / extra : passive / 30min toutes les heures (pareil pour la ventilation intérieur)

 

post-816933-0-48306700-1385934889_thumb.jpg

post-816933-0-83615200-1385934914_thumb.jpg

 

La lampe :

 

Toujours que 4 modules d'allumés, 24/24 à 50 cm des apex

 

post-816933-0-27070400-1385934933_thumb.jpg

 

J'ai commencé l'engraissage, à raison d'1ML de BIOgrow + 2ML de BIOroots + 1ML de Enzymax Booster

 

voici les 2 petites :

 

Elles sont trapues toutes les deux, mais différentes. la première, un peu plus haute préfère produire des feuilles.

 

post-816933-0-52613900-1385935131_thumb.jpg

post-816933-0-21265000-1385935148_thumb.jpg

 

La seconde, plus petite préfère produire des ramifications.

 

post-816933-0-05959700-1385935274_thumb.jpg

post-816933-0-57059800-1385935290_thumb.jpg

 

On peut dire que tout se passe bien pour le moment et le panneau tient ses promesses. Mais on le sait, en croissance, la led a déjà fait ses preuves et il faudra attendre la floraison pour pouvoir voir ce qu'il a dans le bide.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Bienvenu aux nouveaux, il y a de la place pour tout le monde.

 

dawood1976 : j'espère qu'elle me fera autant rire que toi ;)

 

Tropical : toutes les infos sur le panneau doivent figurer dans mon premier post, tu vas lorgner sur le site de DP ou Grow northern et dois y avoir les infos. POur le mix, c'est bien celui dont tu parle. J'ai voulu commencer par la MAZAR pour sa réputation en therme de goût, j'enchainerais sur la orange Bud et finirais par la Blue, réputée plus complexe à faire pousser.

 

Zed4V : 2 modules allumés peut être une option envisageable aussi. Comme mes pots sont grands et que cela crée un espace important entre les plantes, j'ai choisi l'option 4 modules allumés ;)

 

debutant29 : Merci pour tes encouragement et bon grow à toi, j'ai vu que ça buddé fort chez toi :)

 

 

 

Merci pour vos messages d'encouragements, je ne manquerais pas de passer le mots aux premières intéréssées.

 

Voilà, une question me taraude, j'aimerais bien faire des essais de palissage, seulement je ne sais pas trop comment faire avec leurs internoeuds si rapprochés.

 

Quelqu'un aurait déjà efectué un palissage sur des plantes aussi courtes sur pattes ? comment faut il opérer ?

 

Je pensais tendre un lacet plat au pied pour tenir le tronc et palisser avec des U en fer plantés dans le sol.

 

Qu'en pensez vous ?

 

Merci d'avance pour vos retour d'expérience à ce sujet.

Modifié par Absolem99
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si j'ai bien suivit tu est a cro+14 , pour moi c'est un peut tot je trouve pour palisser , attend encor au moins 4 ou 5 jours qu'il y ai plus d'étages. apres tu faut bien d'utiliser un lacet plat pour la basse des tronc . apres la sardine dans le sol je suis pas fan , je préfère accrocher sur le bord des pots . pour ce qui est de la distance entre les entrenœud ca passe , les miennes etaient comme ca et ca a tres bien marché , mais tu serra obliger de palisser les secondaire a un moment pour les écarter

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

cela ce passe bien chez toi , les deux petites sont bien costauds.

pour le palissage attend d'avoir 5/6 "vrai" paire de feuille avant de palisser en maintenant le tronc en bas d'un côté (avec ton lacet par ex) et en rabattant l'apex de l'autre avec une ficelle cela peut te permettre de la coucher petit a petit si tu la "sent" raide" mais ne tkt pas en y allant doucement cela ce couche sans problème

tu l'as surement lue mais au cas ou https://www.cannaweed.com/guides/_/interagir-avec-ses-plantes/tailles-palissage-pincage%E2%80%A6/technique-de-taille-et-palissage-r19

 

bon grow

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité shitral

j'en pense que ca a l'air plutot eficace me doutais bien que dutch passion pour leur credibilite ne pouvait se permettre de vendre de la daude! meme s'il y a probablement meilleur sur le marche!

bonne pousse camarade!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.