[Topic Unique] Grand Daddy Purp


Messages recommandés

salut à tous

 

J'ai lancé un sachet de GDP : elles sont très belles je pense, elles sont en début de floraison (3semaines) et  niveau structure/production elles ont quelque chose de bon là mon intuition me dit que c'est une grande variété.. niveau odeur ça va... Dans 2/3 mois je vous dis si mon lot a été faible, moyen, bon, ou très bon ;)

 

(que des femelles ! moi qui voulait utiliser un gdp mâle pour mes croisement :(

 

++

Modifié par AnneFrank
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

RE les coupains,

 

Bon...

J'ai lancé 5 seeds en même que 5 seeds d'AK47 le tout en reg..2 mâles GDP...2 mâles AK...

Les deux strains sont très stable sexuellement...Pour l'AK je savais, je l'avais bosser si peu de temps que je voulais y revenir,Je suis tellement blaze par le taf des breeders de nos jours, que ça ne me change pas trop de mes clones et c'est cool, la chasse aux trolls couillus me tente moyen dans un run, même si la nouveauté ça peut avoir du bon...

 

Juste...Des phéno plus marqué chez Ken, des grand, des petits tous ça sur le même mode de culture, je soupçonne un facteur climatique de les démarquer autant, mais lequel...

Je suis à 4 semaines de floraison, je finis l'indu florale et je vous tiens au courant et vous édites des tof si,...,...,... :lol:

 

A suivre...

 

;-)

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Buenos dias eveuribaudie !

 

 Malgré le fait que je n'ai rien trouvé de frais sur cette variété, je viens de commander un paquet de "Candyland", trop curieux pour attendre un avis dessus. 

Mais si quelqu'un l'a test entre temps je suis à l'écoute.

 

A+ et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Je viens de tester la grand daddy purple, graines achetées lors d’une promotion cet été chez Alchimia. 

La germination, la croissance et le début de floraison se font sous lampe, puis transfert dans une serre horticole pour le reste de la floraison( je suis dans le Sud, avec une serre on peut refaire une récolte en extérieur avant la fin de l’année)


La germination est bonne, 10/10, par contre après c’est moins bon. 
Des plantes rachitiques dans la majorité durant la phase de croissance. 


Au passage en floraison, 2 femelles/ 8 mâles. 

 

Les femelles se sont révélées être herma dès le début de floraison, quant aux mâles, il m’en reste 2 qui ne présentent pas de signes d’herma!  La flo n’est pas terminée, je peux encore avoir des surprises...

 

Je précise que dans la même serre, j’ai des graines de chez philo, perfect tree seeds et tga qui elles sont ok. 
 

Je n’ai peut-être pas eu de chance sur ce coup/lot, ou ma méthode ne plait pas aux GDP, mais je ne recommande pas cette variété et n’en recommanderais plus, vu le prix des graines.

 

Bonne  journée,

 

Alesc

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
Invité le planteur anonyme

Salut, quelques tofs des gdp, la germination a été longue environ 7/8 jours en godet de tourbe en mini serre chauffante. 

 

En croissance par contre ça va rien a dire de spécial pot de 1L puis pot finale de 5 L, mélange de terreau cellmax, cellmax bio + coco à proportion variable , compost et alguamycor. 

 

Plante trapu dense avec de bonne ramifications solides, en 12/12 depuis une grosse semaine. 

 

4 femelles donc 1 bien vigoureuse et précose et 3 mâle.

 

Je garde un mec sous le coude pour quelques cross maison. 

 

Bonne soirée. 

 

 

IMG_20211116_192837.jpg

IMG_20211117_193406.jpg

IMG_20211117_193707.jpg

IMG_20211117_193611.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité le planteur anonyme

Salut, quelques nouvelles des gdp mes femelles ont finis leurs stretch et surprise elle me sorte des couilles sur les 3 😲 

 

Apparemment vue l'oxydation des pistils sur le haut de l'apex de la plus belle je suis bon pour avoir des graines ! 

 

Fait chiez tant pis je vais relancer un run mais pas avec de la grand daddy purple. 

 

Bon dimanche 

 

 

 

Screenshot_20211128_084156.jpg

Screenshot_20211128_084142.jpg

Modifié par le planteur anonyme
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop

Il y a 12 heures, le planteur anonyme a dit:

Salut, quelques nouvelles des gdp mes femelles ont finis leurs stretch et surprise elle me sorte des couilles sur les 3 😲 

 

Si t'as fais des boutures je te conseille de les relancer dans un coin en petit pots pour être sûre .... il y a parfois des "accidents" sur certaines génétiques et j'ai été plusieurs fois surpris d'avoir des plantes qui ne bronchaient plus du tout derrière . 

 

Les conditions , climat , alimentation etc .... je sais pas , mais du coup depuis je test toujours au moins 2 fois sur des selecta de breeder . 

 

A voir ... en tout cas compassion totale ... faut essayer de pas focaliser dessus ... pas se foutre le morale en l'air pour que-dal  ... 

 

Sacré bonhomme vu d'ici le mâle .... 👍

 

@+! :yepah:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 2 heures, Glass-Blower a dit:

Yop

 

Si t'as fais des boutures je te conseille de les relancer dans un coin en petit pots pour être sûre .... il y a parfois des "accidents" sur certaines génétiques et j'ai été plusieurs fois surpris d'avoir des plantes qui ne bronchaient plus du tout derrière . 

 

Les conditions , climat , alimentation etc .... je sais pas , mais du coup depuis je test toujours au moins 2 fois sur des selecta de breeder . 

 

A voir ... en tout cas compassion totale ... faut essayer de pas focaliser dessus ... pas se foutre le morale en l'air pour que-dal  ... 

 

Sacré bonhomme vu d'ici le mâle .... 👍

 

@+! :yepah:

 

Salut 

 

Herma d'un jour , herma toujours ....

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop !

Il y a 9 heures, Demourok a dit:

 

Herma d'un jour , herma toujours ....

 

Tu dis ça par expérience ou théorie ?  tu penses vraiment qu'il existe des plantes qui ne feront absolument aucune clochette même si tu leur fais la misère totale ? ^^

 

J'ai quand même "entres autres" des PM qui ont 5 ans ... et qui plus est j'en ai fais des cross... et je les ai depuis 2-3ans ...sans aucun prob ... donc bon ça va à l'encontre de ce que tu dis ... 

 

A un moment faut ptet arrêter de toujours vouloir remettre ça sur les breeders ou revendeurs ou je ne sais quoi ...faut parfois aussi savoir se remettre en question ^^

 

Après oui ya des batch/cross de merde .... libre a chacun de faire comme il le souhaite . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut 

 

@Glass-Blower

 

Un peu des deux mon général !!!

 

On va dire que nos avis divergent parce que y'a pas vraiment de bonnes solutions , c'est surtout les contraintes qui me poussent a faire certains choix .

Peu d'espace , peu de temps .J'vais pas perdre mon temps sur une cause perdue en prenant le risque de me flinguer une ou deux box en pleine flo ...

 

Est ce que je pense que certains pied ne feront jamais de clochettes ? Oui et non .

 

En fait je pense que tous les pieds sont hermas au fond d'eux même mais certains plus sensibles que d'autres , du extrêmement sensible au particulièrement pas sensible .

L'instinct de survie en gros , plus ou moins présent en fonction des individus , aussi des situations variées qui peuvent déclencher le phénomène .

 

Rajoute a ça que dans le breeding du cannabis y'a rien d'officiel , pas vraiment de label ou de cultivars très ancien ayant pour but la production de cannabis récréatif .

 

Donc tu sais pas trop exactement qui quoi comment .Si les mecs se disent la même chose que toi pour sélectionner leur reproducteur , ça a de très fortes chances de resurgir n'importe quand dans la descendance .

 

Du coup quand je sélectionne en général je suis sans pitié avec celle qui montre des facilités a me sortir des influes mâles , a moins d'avoir fait une énorme erreur qui m'arrive jamais d'habitude , une coupure de courant pendant une semaine sans chauffage sans lumière , un oubli d'arrosage de 48H...etc .Ce genre de truc .

 

Et puis encore des fois ça sort des couilles mais le pollen est stérile , mais la même pas , apparemment le pollen n'est pas stérile alors ....

Le strain est toujours dispo en seed ?

 

La faute du breeder ? Si tu t'amuses a jouer avec des weed d'asie du sud est a la génétique tétraploïde (mutation du a l'agent orange ?) , faut pas s’étonner si ça finit par faire du shemale. Ou quand tu lis que le ECSD est issue de pollinisation accidentelle , sous entendu d'un herma ou plante monoïque du moins  ....dont les graines ont été sélectionné par un ado de 17 ans ; qui faisait ca dans son garage ?Tu te dis que y'a encore du boulot de sélection derrière a faire....

 

Normalement après un bon et véritable travail de sélection ,de stabilisation , de breeding quoi ....et les tests derrière qui vont avec , on devrait arriver a limiter grandement les risques .

Apres faut savoir ce que t’achètes , du F2 de clones fait a la vite ou un vrai strain .

 

Apres ca reste que mon avis .

 

++

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

il y a 8 minutes, Demourok a dit:

Apres ca reste que mon avis .

 

Ouep et je suis sensiblement du même avis , ça diffère aussi un peu de " herma un jours .... 

 

Ce qui change c'est la manière dont y réagis . Je faisais comme toi au début , et puis , je ne sais même plus comment ça c'est passé exactement , je me suis retrouvé avec des boutures de plantes qui ne bronchaient pas alors que j'avais dégagé l'originale .... et pas seulement 1 fois ...parce que si j'ai 1 contre 1 il faut que je départage donc je refais une 3ème .... puis après dans le temps j'avise .

 

Alors , je parle pas de plantes qui sortent des bananes de partout ; et je ne réagirai pas de la même manière suivant ce que je sélectionne , pour ce qui est de mes cross je ne refais pas  . Mais récemment eu la chance de faire une mini selecta  sur 5 pépins de Thumper Kush d'Afi que l'on m'a très sympathiquement offert , sur 3 femelles 2 m'ont fais 1 clochette j'ai dégagé et refait boutures et que dal c'est passé tranquil ... là je vais re-refaire , parce que la génétique "vaut potentiellement le coup "pour moi"" . 

A l'inverse sur Savage Hulk , une d'entre elle très cookie que dal en selecta , puis derrière une clochette puis encore .... ça fonctionne dans les deux sens sauf que lorsque ça se passe bien en selecta bas souvent on refait derrière . 

 

Le pire c'est la space candy que j'ai faite un sacré paquet de fois (pour ça je parlais pm de 5 ans), et 2 fois ..1 banane sortie de nul part ; je surveille l'engraissage en flo , elle saute des soupes et depuis ça bouge plus .... après ... on verra ; mais à côté fais des cross et les petiotes pareil je l'ai ai depuis qqes temps et rien nada total ça bouge pas (pourtant j'ai eu aussi des hermas sur la selecta du papa^^) .

 

C'est dans ce sens là que je conseille juste de refaire , après oui chacun est libre de décider la manière dont il procède et je me doute que c'est pas évident de remettre des plantes potentiellement herma en flo en connaissance de cause ...mais bon chaque packson ya toujours potentiellement un risque 😝

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop , le cannabis tout comme le breeding de toute manière n'est pas une science exact même si tout est fait dans de bonne conditions ,  si j'ai bien potasser mes diverses lecture y'a différent type d'hermaphrodisme qui incluent donc un degrès plus ou moins grave en fonction du type d'herma rencontrer , faut distinguer plusieurs choses , les herma qui te font des fleurs male/femelle à un endroit identique , ceux qui te feront quelque fleurs mal généralement dans le bas des branche sur ce que j'ai pu constater

 

  et aussi celui qui te sortira une ou deux banane localiser dans un seul endroit du à un stress récent (j'ai eu le coup avec un gros surengraissage suivi d'un cramage ,  4-5 banane de sortie que j'ai d'ailleurs pas vu comme un gland , qui ont péter et n'étaient biensur pas stérile , depuis ca elles n'en a plus ressorti une seule et c'est par exemple un strain que je n'hésiterais pas à refaire car je sais que dans des conditions normal il m'en sortira aucune..) à contrario y'a parfois de véritable herma en puissance et ceux la c'est sur qu'il ne faut pas prendre le risque de travailler avec ni même de les laisser en vie (bien que de nombreux breeder travaillent avec des herma comme ce fut le cas par le passé et dans un sens tant mieux sinon pas mal de strain reconnu n'existerais pas..)

 

 

le canna contient les deux chromosomes seulement un seul des deux est censer se réveler si je ne m'abuse , malheureusement certain breeder ne prennent pas non plus la peine ni le temps de faire divers stress test pour selectionnner celui qui ne ressortira pas du tout herma ou alors très peu.. , faut aussi voir les condition de selection , une selecta outdoor risque potentielement de se réveler herma en in forcément c'est des conditions différentes qui n'auront pas été tester.. du coup sans savoir derrière le travaille effectuer par le breeder en amont , difficile d'inculquer la faute à quelqu'un , de même que parfois accuser le breeder peut s'avérer être une facilité et un raccourci facile , parfois c'est nous même le problème du coup perso j'ai à coeur de refaire certain foirage dans des conditions différente pour affirmer ou infirmer l'idée que j'ai sur tel ou tel strain (herma en puissance,ou pas..) la bise :P 

Modifié par Deadman
  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chers amis 😊☺️😚 si je peux me permettre de rejoindre votre discussion, je pense pouvoir affirmer comme Demourok que de manière générale ON NE DOIT JAMAIS GARDER POUR REPRO UN PLANT DE CANNABIS QUI PRÉSENTE DES CARACTÈRES HERMA...!! Seulement trop de breeders l'ont fait !!!! Honte à eux !!!! (et peu importe le "type" d'hermaphrodisme comme le rappelle Deadman). Il fut un temps où vous trouviez à la vente uniquement des graines reg... celles-ci tout naturellement donnaient des hermas(poubelle) des 100% femelles(miam miam) et des 100% mâles(poubelle/dont certains se servaient et continuent, je l'espère à s'en servir 30ans après!!!: le top du breeding!!!!).

il y a une heure, Deadman a dit:

4-5 banane de sortie que j'ai d'ailleurs pas vu comme un gland , qui ont péter et n'étaient biensur pas stérile , depuis ca elles n'en a plus ressorti une seule et c'est par exemple un strain que je n'hésiterais pas à refaire car je sais que dans des conditions normal il m'en sortira aucune..)

ça par exemple, c'est un exemple totalement FAUX : à ne pas suivre !!!... 😏 POURQUOI ???

Ben, j'en ai vu des "cramages" sur des plantes 100% femelles... elles cramaient !!!... SANS PRODUIRE DES 'BANANANES' !!!🍌

Cher et passioné Deadman, si tu veux garder la meilleure de tes Nothern Light dans le temps, ta select doit être drastique !!!! tu gardes LA meilleure ou les 2 éventuellement meilleures...SANS BANANE !!!...

il y a une heure, Deadman a dit:

dans un sens tant mieux sinon pas mal de strain reconnu n'existerais pas..)

Là aussi... je répondrais qu'on en aurait d'autres encore meilleurs !!!!...🤔

 

il y a une heure, Deadman a dit:

une selecta outdoor risque potentielement de se réveler herma

une bonne selecta outdoor est justement une bonne selecta...!!!!

Enfin moi, je dis ça, mais uniquement parce que je le pense très fort....!!!!! 😄😅 Bien la bise à VOUS !!! @+

Modifié par Repiey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la Team

 

Perso je suis Team @Demourok sur le sujet... Sans pitié pour les herma qui finissent à la poubelle quelles que soient les autres caractéristiques ^^

Chacun fait comme il veut mais pour moi c'est parmi les premiers critères de non-sélection.

La faute au batch? La faute au cross? La faute aux ancêtres, au breeder? Le résultat est le même c'est poubelle :siff:

Je fait uniquement du multi-var donc niveau conditions de culture même si ce n'est pas parfait c'est la même pour tout le monde et ça permet de bien comparer..

 

Il y a 3 heures, Glass-Blower a dit:

Tu dis ça par expérience ou théorie ?  tu penses vraiment qu'il existe des plantes qui ne feront absolument aucune clochette même si tu leur fais la misère totale ? ^^

 

Je sait que la question ne s’adresse pas à moi 🙏 mais ça me fait réagit car j'ai récemment essayer de reverser un clone, et j'ai beau lui avoir vidé 1/2 bouteille de PSS durant 6 semaines à compter de 12/12 moins 7 , sur-fertiliser, le faire changer 3 fois de box... Il ne m'as jamais sortit une clochette 😅 Pour un autre clone par contre ça as bien fonctionné avec les mêmes conditions 🤔 (du coup j'ai polliniser la première avec la seconde :P)

 

Surement qu'avec une misère totale genre session à 4 d'EC +1 minute de flashing toutes les heures durant la nuit elle aurait bananer mais je suis même pas sûr (et je testerai pas pour confirmer😅  )

 

Sinon GDP j'en avais eut un cross en freebee, 6/6 non germées et moisies :siff: (la faute au revendeur qui as fermé depuis ^^)

My 2 cents (ça vaut pas plus :P)

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re , je pense pas qu'une selecta uniquement en outdoor soit une bonne selecta hormis si c'est destiné uniquement à des culture outdoor , en outdoor ya très peu de stress contrairement à l'indoor , rapellons nous qu'on reproduis des conditions climatiques artificiellement ce qui en soit est déjà pas naturel pour des plantes du coup lhermaphrodisme se déclara forcément bien plus

 

  sur 10 femelles de la même variété une seul ma sortie les banane , elle a manger le ventilo colonne sur la  tronche , surengraissage et un pote bien bourrer qui s'est vautrer dans la box , j'en déduis que c'est le breeder ou la variété en question le problème ? Non en toute connaissance de cause c'est arriver une sur un seul pied celui qui a le plus manger , du coup je maintiens ce que j'ai dit je la referais sans hésitation ( northern light oa seeds vrac) car je sais que ya peut être 2% de chance même pas qu'il se repasse la même chose ( cramage , ventilo colonne tomber dessus et le poto du siècle 🤣)  et donc 0% de chance qu'elle me ressorte dla banane ( qui sont arriver quelque temps après les péripéties une réponse du au stress infliger a n'en pas douter ) , et comme je l'ai dit une fois remise 0 banane

 

 

 du coup je ne dirais pas vive les herma au contraire , mais pour ma part je me refuse à bannir un strain pour une seule et unique fois problématique , c'est un peu comme les humains on a le droit à une deuxième chance j'aime leurs donne et vérifier si c'est juste " de la merde " ou moi qui en fut une lors du grow de celle ci 🤣🤣🤣😭🤣😝 

 

Modifié par Deadman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou poto @Deadman pour dire j'ai une Amherst Sour Diesel très sensible outdoor pollen très léger très peu de graines, beuh qui reste super!!!! en intérieur elle se comporte mieux, pollen très tardif quasi stérile souvent 0 graine et encore meilleure bien sûr !!! (mes conditions outdoor sont affreuses je vous expliquerai en 2022 j'espère !)

Et oui j'ai gardé 2 autres hérmas hors du commun...!! ça arrive aussi : 2 Mendocino Purple Kush 1 pour sa couleur rose vert clair mauve pâle bon goût la 2ème pour son énorme tête qui reste verte proche OG Kush je pense un effet énorme terreux... 

Mais pardon ce sont des génétiques concurentes de Grand Daddy Purp & peut-être que l'on s'égare en parlant génétiques ici ? 🙄😷 ++ les "tout beaux" !!!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Pour nuancer , la UK Cheese 'Exodus' ou la Sour Diesel 'Riri' sont aussi herma . Bon par contre vu une seule fois (pas chez moi) et une seule banane de fin de flo à chaque fois , avec pollen .

 

La 1° a été très largement utilisée pour breed , on peut aussi citer la Gorilla Glue #4 'Josey Whales' qui a connu sa vague de hype alors que c'est issu d'une pollinisation par un herma .

 

Vibes :)

  • Like 4
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites