Feuilles tachetées vert clair + petits points noirs


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Skunk #1 en scrog, un peu moins de 2 mois de croissance.

 

- Age: Flo +17 sans compter les 2 semaines de stretch

 

- Partie atteinte : Vieille feuilles, moyennes feuilles, + celle qui sont en contact avec les parois, pas la totalité de la feuille en general, que quelques branches

 

- Date d'apparition du problème: 7 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: doucement mais surement, les points noirs s'accentuent ainsi que la "décoloration", quelques feuilles se recroquevillent, pendent, puis seches, mais ca doit etre du à un leger surarrosage sur certaines petites qui ont du retard ?

 

    Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50 x 90 x 160

 

- Lampe utilisée: HPS 250W cooltubée

 

- Distance lampe/plante: 20cm

 

- Température: min 20° max 22°

 

- Hygrométrie: min 45 max 55

 

- Extraction utilisée: 430m3 / h

 

- Ventilation utilisée: 3 ventilateur de pcs, un en intraction, un qui brasse l'air sous le scrog, un qui brasse l'air sur les fleurs

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24

 

    Terre

 

 

- Indiquez le substrat utilisé: Canna terra professional

 

- Taille des pots: 12L

 

- Arrosage / Engraissage :

 

12L de solution pour les 6 plantes, drain de 15% :

 

Avant dernier arrosage :

50/50 eau robinet/osmosée + CannaBoost + TerraFlores : ph 6,3

Durée de 7 jours avant sechage

 

Dernier arrosage :

60/40 eau robinet/osmosée + Cannazym

Durée 8 jours avant sechage

 

arrosage ce soir, comme je soupsonne un manque de calcium :

80/20 eau robinet/osmosée + TerraFlores + CannaBoost + PK13/14

 

Voila quelques photos :

 

D'abord le genre de feuille que je soupsonne avoir été touché par un surrarosage :

Ce qui est bizarre c'est que les petites boules noires se situent surtout à l'endroit sec de la feuille.

 

176763IMG2793.jpg

 

Ensuite une feuille presque saine, juste avec les 2 soucis :

 

391635IMG2792.jpg

 

On distingue plus les boules noires sur cette photo

 

488688IMG2794.jpg

 

Et la vue des petites boules noires au microscope

 

531493IMG2799.jpg

 

Une idée ?Merci d'avance pour votre aide ! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep

 

@buzz l'eclair : Comme c'est le 5 eme message que tu postes sans message de politesse, alors meme que Dad te l'a expressement demandé : 1 point d'avertissement. Pour info, au prochain, c'est le ban.

 

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les coccinelles ca marche avec ca ?

Je viens d'enlever un maximum de feuilles touchées, j'ai un spray de purin d'ortie sous la main, je vais leur faire prendre un bon bain... (bien que la chose ai été acheté dans le commerce et que ca ressemble pas à autre chose que de l'eau...)Mais c'est bizarre parce que mis à part les petites boules, je vois rien bouger à l'oeil nu ... Je vois qu'il faut vaporiser de l'eau avec du jus de citron, de l'huile et de l'agent mouillant, mais j'ai vraiment peur de la pourriture :s Je vais essayer d'acheter des coccinelles, ca me parait etre le mieux si ca fonctionne avec ce genre de bestioles.

Modifié par B-Head
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

T as trouvé du monde alors ?

 

J imagine que oui vu tes messages mais dans le doute .....

 

Une fois la bestiole identifiée et vu que c est un tout début d attaque les auxiliaires de culture oui sont une très bonne option !

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben non justement, c'est ce que je disais dans l'edit du message precedent, mis à part les boules noires, je vois personne moi :/

Enfin deja, est-ce que je suis censé voir quelques chose à l'oeil nu ? J'ai lu dans quelques post des trucs du type "elles sont toutes parties", j'imagine que ca doit donc se voir...

 

Mais j'ai lu je ne sais ou qu'on ne pouvait pas traiter les mites avec les coccinelles ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Avant de traiter faut identifier :)

 

Donc ne te lances pas dans des pulvés de je ne sais quoi sans savoir a qui tu as a faire :)

 

Pour les thrips et les acariens oui ca se voit l oeil nu sous les feuilles !

 

Les thrips si tu les fais chier, elles peuvent voler et/ou tomber donc en secouant ton pied si tu as des trhips tu dervrais en voir !

 

Sinon je te conseil de mettre des plaques englués dans ta box a chaque session (emmerde ou pas) des bleus pour les thrips et des jaunes pour les autres !

 

Ca aide bien a prevenir une invasion et identifier les squatteurs !

 

Sinon pour les coccinelles se sont principalement les larves que l on utilise mais plutot pour les pucerons , mais oui il existe des "predateurs" pour les thrips et egalement pour les spiders .

 

Reste a savoir qui est chez toi :)

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! :) pour l'info et le soutien, coup dur, c'etait ma premiere session en passe d'être (presque) parfaitement reussi... Ya bien un equilibre !

 

Bon deja j'suis en train de defaire mon scrog j'en ai bien pour une heure, histoire de pouvoir tourner les plantes comme je le veux et les traiter plus facilement.

 

Je vous tiens au courant si je vois un truc voler ou ramper (il risque de gouter à la pince coupante !)

 

A plus tard !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p>Rebonsoir :)

 

Alors j'ai coupé tout le grillage de mon scrog pour liberer les plantes, sur 6 plantes, 1 pas mal touchée avec une floraison moins prononcée que les autres, beaucoups de boules noires et quelques feuilles jaunis, et une autre moyennement, les 4 autres sont presques saines !

 

Par contre si j'ai bien compris, peu importe la bestiole, elles se nourrissent en faisant des trous dans les feuilles, il y en avait très peu.. et pas la moindre trace des petites bebettes, enfin si UNE seule, en soulevant un pot. Ca ressemblait pas du tout à une arraigné, c'est plutot blanc/gris, en longueur. (barre de rire tout seul à essayer de pieger la chose avec le microscope pour vous avoir une photo) Ca avait pas l'air d'etre un thrips vu les photos google, mais c'est ce qui s'en rapproche le plus donc bon :/

 

Resultat, j'ai pris mon litron de purain d'orties, j'ai rajouté 40ml de dutch master penetrator, et quite à faire un foliaire, j'ai mis 7ml de magic green. Chaque plante passée au peigne fin, toutes les feuilles mouillées une par une, à gratter les petites boules et en supprimant les feuilles les plus touchées.

 

J'y ai mis du coeur, j'espere que dame nature m'entendra !

 

Demain go casto, ca coute rien (enfin pas grand chose) j'vais tenter les coccinelles, les autres predateurs de ce genre de bestioles ont l'air un peu plus difficiles à trouver.

 

Ya plus qu'à croiser les doigts.

 

Je reste à l'ecoute de la moindre astuce !

ENORME MERCI pour ce diag d'une rapidité du tonnerre de zeus

Modifié par B-Head
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ben dis donc t as pas fais semblant :shock:

 

Par contre il ne me semble pas que quelqu un ici t es conseilé ce genre de pulvérisation qui n est absolument pas adaptée a une plante en floraison ......

 

Et pas adaptée non plus pour tes eventuels "squatteurs" dont pour le moment nous ignorons tout ....

 

Heureusement que tu n as pas reussis a mettre la main sur la bouteille de Ph down car a te lire j ai bien l impression qu elles y auraient également eu le droit ^^

 

Bonne fin de journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Je ne suis pas du genre à rester les bras croisés ahah.

 

Le purin d'ortie est un remede bio contre bien des saloperies, ca ne pouvait pas leur faire de mal, et un foliaire en floraison, s'il est bien dirigé sur les feuilles, que l'humidité ne penetre pas les têtes, je ne vois pas le problème. J'ai ajouté du penetrator, parce que dans tous les remedes du forum en ce qui concerne les bestioles, ca dit de mettre une goute de produit vaisselle, le penetrator joue ce role !

 

Quoi qu'il en soit, retour du grow shop ou j'ai apporté une feuille infestée, on a bien trouvé une bestiole sous un feuille, mais bien que le bonhomme soit bien calé sur le sujet, il a pas pu l'identifié. Je pars donc en quete des bebetes avec le microscope, histoire d'essayer de vous avoir une photo !

 

En gros ca ressemblait à une puce, mais sans les pates aussi longues, ni la couleur verte je crois...

 

A plus tard ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ca tout sec, collé sous une feuilles :

 

978427IMG2804.jpg

778488IMG2803.jpg

564883IMG2801.jpg

 

Je ne vois quasiment plus d'oeuf, j'ai galeré à trouver une feuille contaminée pour l'emmener au grow shop. Même si j'ai peut etre mal fait, le nettoyage contact aura au moins eu cet effet benefique :)

 

Une idée de ce que ca peut etre Bountyche ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re !

 

Entierement d accord avec toi sur les propriétes du purin d ortie a un "détail près" ....

 

Le putin d ortie est super riche en Azote !

 

Envoyer de l azote en foliaire a ce stade va freiner ta floraison et empecher/bloquer l assimilation des elements nécessaire a cette dernière.

 

De plus les autres produits que tu as pulvé pour moi sont aussi des produits normalement utilisé pour des boutures et ou des plantes en croissance/stretch .

 

En résumé tu n as pulvé que des produits contenant de l azote alors que tu es a plus de 30 jours de floraison .

 

Et pour couronner le tout si tu as bien a faire a des spiders saches qu elles adorent l azote et qu on préconise en cas d attaque de diminuer tout apport azoté ....

 

Bonne soirée

 

EDIT : je postais en même temps que toi et n'avais pas vus ta photo, non la comme ca je ne vois pas du tout ce que c est que cette bestiole.

Modifié par Bountyche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Moi non plus je vois pas ce que c'est, je suis même pas sur que tu aies pris le portrait du coupable...

 

En tous cas sur les photos des feuilles, ça à l'air d'être l'oeuvre d'un piqueur... Et je n'écarterais pas la possibilité d'un acarien...

 

@++

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Bon ben si ce "moucheron" n'est pas le coupable, ca doit etre ce qu'on a reussi à voir au growshop.

 

Les petites boules noires sont revenus en masse, ce soir c'est microscope, histoire d'essayer de vous prendre d'autres photos !

 

Selon les conseils de mon growshop, nettoyage de toutes les feuilles par contact (eponge) + savon noir.

 

Une fois qu'on a identifié le bestiaux, direction https://lamaisondesinsectes.free.fr/ histoire de commander les auxiliaires correspondants.

 

Je suis en train de me construire un placard pour me faire un pied mere.

Sur l'intra je vais mettre un collant feminin pas trop etiré pour filter (est-ce suffisant ?)

Qu'est-ce que je pourrais faire en preventif pour eviter au maximum que mon pied mere soit infesté aussi ?

 

Merci à tous, bonne journée.

 

A ce soir :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.