Equivalence LED vs HPS


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

De retour après quelques mois, je me lance bientôt dans une nouvelle session.

J'hésites encore sur le système d'éclairage même si la LED me plait bien (cout à l'utilisation, chaleur, etc, etc.)

 

Par contre, j'arrive pas à déterminer la puissance face à l'HPS, genre une 600w HPS donne en équivalence un panneau LED de tant....?

 

Merci

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello alors yeah.gif.pagespeed.ce.lycwRQcV0S.gif !

J'ai pas mal fait de recherches mais pas vraiment trouvé de récap sur les équivalences.

 

Je sais que la communauté n'aime pas traiter des questions dans ce genre et apporte souvent cette délicieuse réponse sur la fonction recherche.

 

Mais de fois que sur le moment, y'a un poto qui t'apporte la réponse tant voulu...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Penses-tu vraiment que 90W LED équivaut à 600W HPS ? Si c'était le cas on serait tous sous LED...

 

Tien voilà trois liens à lire qui pourront t'aider :

 

https://www.cannaweed.com/topic/178975-topic-unique-comparatif-panneaux-led-le-point/

 

https://www.cannaweed.com/topic/176561-comparatif-leds-base-de-donnees-simulation-spectres/

 

https://www.cannaweed.com/topic/160122-comparatif-led-1w-spectrapanel/

 

Cela m'a pris même pas une minute sur google mots-clefs "comparatif led cannaweed".

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Je confirme ce que dit Spoony, 90w sont loin d’être équivalent a 600w hps sauf pour les vendeurs d'ufo..

 

@Tom44: Merci de ne pas répondre si c'est pour dire des choses fausses comme celle là.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les gars,

 

Merci pour vos infos, j'y vois un tout petit plus clair et ma question initiale était assez candide et naïve.

Le choix de telle ou telle techno ne peux se résumer aussi facilement.

 

A suivre les différents JDC sous LED pour voir l'avancement.

 

Bon grow à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonne année a tous et toutes,

 

Personnellement pour OSRAM qui remplacent ses HPS et MH 600W d eclairage de parking par des 200W LED mais il est difficile de dire si une 90W UFO led vaut une 600W HPS coté PAR. En effet on peu dire que au vu du PAR d une HPS une 90W LED RedBleu peu s en approcher. En effet une HPS c est essenciellement du ORANGE tres peu de bleu et pareil peu de ROUGE et presque aucun rouge profond. Donc avec une proportion de 6 ROUGE PROFND 4 ROUGE 1 VERT et 2 Bleu on arrive a atteindre les 90% du par et plus meme. Mais sincerement en quantité produite une LED 90w et loin d une 400W HPS...

PErsonnelement je dirait que 90W LED equivaux a une 250 HPS. Et encore me direz vous cela dependra des type de led 1w ou 3w plus penertrante ...

Personnelement mon prochain projet sera d additionner 400W de LED Rouge profond 660nm et 200W de led rouge 630nm et de laisser ma 400w MH 22000K. J espere sincerement depasser les fatidiques 1G/W.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites