MAJ photos F+45!/MULTI 20xONEBUD/ Terre/Direct 12/12[Critical/NorthernLight/RoyalCaramel/FruitSpirit/Inconnues][TurboNéon 2x55w/HPS400W]


playmo_13

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, et bienvenue dans ce deuxième JDC.


C'est donc reparti pour une session un peu plus réfléchie en direct graine, direct 12/12. L'installation n'a, elle, pas trop évoluée, à quelques détails près.


En effet, j'ai décidé de laisser 8/10 jour sous turbonéon (mais quand même en 12/12) 2x55W pour éviter un tigeage avant stretch.



L’installation:


-Chambre de culture, intérieur milar 125x125x200

-Intraction passive + extracteur de gaine 150m3/h

-Extration par extra de gaine en sortie du cooltube 300m3/h + un extra de gaine en haut de tente 150m3/h

-2 ventilateurs pince

-1 petit chaugffage soufflant

-1 humidificateur avec buse 360°


-1 Turbonéon 2x55w

-1 HPS400 Sylvania Grolux

-1 cooltube 150mm





-Laine de roche, godet de terre puis pots de 3,5L pour la "flo"

-Passage en gamme Plagron, Gromix, pour le terreau


-Engrais, gamme Biocanna (roots, grow, bloom et boost)

+

Pk13/14, PKFury et Overdrive d'Advenced N.




Pour les graines, j'ai donc 17 graines féminisées commandées chez RQSeeds. Toutes ont déja germer.

Je rajoute à cela une 10aine de graines régulières, je choisirais les plus belles.



-5 Royal caramel

-3 Fruit spirit

-6 Critical

-3 NLight

-10 régulières inconnues.





Voilà pour cette présentation.

Première Maj à venir

Modifié par R4ptoR
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, bienvenue dans cette première Maj de la session

 

Les graines ont été mise à tremper dans des verres d'eau 24h depuis samedi midi.

Une bonne 15aine se sont ouvertes en 24h.

 

Je les ai passé lundi soir après 36h de trempage en cubes de LDR (je voulais tenter cette méthode).

A ce jour, il y en a 23 il me semble qui ont germé et sont sorties de 2/3cm

 

 

Pour le choix du néon, qui peut surprendre pour du direct 12/12, il va me permettre d'attaquer la HPS avec une canopée déja uniforme, c'est peut-être con mais je verrais bien si ça paye.

 

 

Concernant les conditions climatiques, je suis à 18/22°c nuit/jour.

 

Je prévois de les rempoter dans des godets 7x7 ou 10x10 d'ici demain.

 

 

Enfin voilà, on va voir ce que cette "éxpérimentation" va donner

 

Une petite photo pour imager le petites, prochaine maj quand il y aura du nouveau.

 

post-668654-0-75545800-1385642778_thumb.jpg

 

Peace!

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime bien l'idée des One Bud direct 12 12h , j'ai déjà test a quelque moment cette méthode avec succès.

 

En plus une Hps pour la deuxième phase sera parfaite pour faire grossir tous ça ;-)

 

Je te souhaite une superbe culture et un stretch sans une tête qui dépasse l'autre.....

 

A plus. :plus:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question d'un débutant, (désolé !), mais la plante commence direct en Flo ?

 

Je vais suivre voir ce que ca donne.

 

Edit : Euh, quel malpoli : Bonjour tout le monde

Modifié par Zed4V
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'aime bien l'idée des One Bud direct 12 12h , j'ai déjà test a quelque moment cette méthode avec succès.

 

En plus une Hps pour la deuxième phase sera parfaite pour faire grossir tous ça wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Je te souhaite une superbe culture et un stretch sans une tête qui dépasse l'autre.....

 

A plus. plus.gif.pagespeed.ce.9NwxTIG7wO.gif

 

Salut!

 

Tout d'abord merci pour le passage. Je sors d'une session en OB, ma première. Je t'avoue que j'aimerai faire mieux :D

 

Merci pour tes "voeux", touchons du bois ;)

 

Question d'un débutant, (désolé !), mais la plante commence direct en Flo ?

 

Je vais suivre voir ce que ca donne.

 

Salut man, il faut bien commencer un jour ;)

 

En fait la plante a quand même, et ce malgré la lumière en 12h/12h, une petite période de croissance avant la déclaration du sexe (pour moi le début de flo) vers j+20. La ou c'est chaud à gérer c'est que dès qu'elles se déclarent ou peu être un peu avant, ça bourre en hauteur pendant le stretch selon les variété (favoriser des plantes assez basse à floraison rapide)

 

@bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La ou c'est chaud à gérer c'est que dès qu'elles se déclarent ou peu être un peu avant, ça bourre en hauteur pendant le stretch selon les variété (favoriser des plantes assez basse à floraison rapide)

 

Re-

 

Ca serait pas plus simple de planter exclusivement la même variété pour palier à ce problèmes ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re-

 

Ca serait pas plus simple de planter exclusivement la même variété pour palier à ce problèmes ?

 

Ah si bien sûr, mais je ne fais rien simplement. Après j'ai choisis des variétés relativement proche.

 

Cette technique n'est pas du tout faite pour les graines, tout du moins pas en les achetant. Mais c'est pour le fun, puis j'ai l'habitude de surélever mes pots au cas ou (cf mon dernier JDC) :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Je me permet de prendre place pour regarder un peu tout ça. Ton JDC m’intéresse dans le sens où tu fais du One-bud en 12/12 départ graines, perso je n'ai pas osé. Perso je pars sur une CRO de 2 semaines (enfin je veux 5 étages pour partir en FLO).

 

Je te souhaite ce que ça te fasse de bonnes grosses sucettes bien homogène.

 

Bonne FLO à toi ( pas trop de place pour le grow ^^)

 

Tchusss.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sa à l'air sympa içi ;)

 

25 one bud je suis curieux de voir sa !!

 

Vue que pour ma prochaine je vais en lancé 22 voir 34 en aero, en variété je t'aurais conseillé l'Agent Orange : Trés bonne plante pour les one bud ou encore la très connu big bud

 

 

 

 

Mostax

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Playmo :)

 

Je me pose dans un coin pour voir ça donne quoi , moi aussi j'ai des graines de chez RQS ( OG Kush et #Skunk )

et pour le moment je suis pas déçu, a voir ce que donne tes variétés car moi aussi je voulais prendre de la critical et de la northen light , a voir , a voir !!

 

Bon grow à toi ;)

Modifié par Jhon-duff_56
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Playmo,

 

Je me permet de prendre place pour regarder un peu tout ça. Ton JDC m’intéresse dans le sens où tu fais du One-bud en 12/12 départ graines, perso je n'ai pas osé. Perso je pars sur une CRO de 2 semaines (enfin je veux 5 étages pour partir en FLO).

 

Je te souhaite ce que ça te fasse de bonnes grosses sucettes bien homogène.

 

Bonne FLO à toi ( pas trop de place pour le grow ^^)

 

Tchusss.

 

Salut Krazouille,

 

J'ai déjà osé le 12/12 direct qui est en curing actu. Après je pense que tu fais bien de leur laisser un peu de croissance, niveau rendement tu devrais t'y retrouver ;) (je suppose)

 

Après, logiquement, sur tes 5 étages tu va en virer entre 2 et 5, si tu vois que tes étages du bas grandissent trop, après 4/5cm tu les vire. Mais le truc du OB c'est que c'est vraiment au feeling.

 

@+

 

 

Sa à l'air sympa içi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

25 one bud je suis curieux de voir sa !!

 

Vue que pour ma prochaine je vais en lancé 22 voir 34 en aero, en variété je t'aurais conseillé l'Agent Orange : Trés bonne plante pour les one bud ou encore la très connu big bud

 

 

 

 

Mostax

 

Salut Mostax, merci de passer dans le coin.

 

Si tu as de la place et du Watt, lance en un max, même si les risques pénaux ne sont pas les mêmes entre 6 et 50 plantes (je suppose aussi)

 

Tu pars de boutures? si c'est le cas tu dois biien connaître la Mamma et ses qualités. Pour mes variétés je les ai choisi en fonction du temps de flo (8 sem max) de leur taille et du marchandising de RQS :D

 

@ bientôt

 

Yop playmo_13,

 

Je me pose aussi, pour voir ce que ça donne sous HPS.

 

Je fais aussi du 12/12 depuis la graine en 125W eco, 2 NL pour l'instant.

 

En tout cas le matos est là, c'est bien parti !

 

A++

 

Salut snugpak99

 

Poses toi sans problème au plus près des petites!

 

je connais très bien ton jdc, je le suis en fouine de puis quelques temps et, tu es avec Benbest, la petite voix qui m'a donné envie de lumière blanche dans la tente quelques temps ;)

 

@bientôt!

Salut Playmo basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Je me pose dans un coin pour voir ça donne quoi , moi aussi j'ai des graines de chez RQS ( OG Kush et #Skunk )

et pour le moment je suis pas déçu, a voir ce que donne tes variétés car moi aussi je voulais prendre de la critical et de la northen light , a voir , a voir !!

 

Bon grow à toi xwink.png.pagespeed.ic.EQjgXw8CzK.png

 

 

Salut Jhon-duff_56

 

Cales toi à côté des colluègues et roules en un.

 

Je passerai chez toi pour voir ça.

 

Moi non plus, aucun soucis avec les graines pour la germ.

 

@+

Modifié par playmo_13
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop playmo la forme

 

j'avai loupé l'entré ton deuxieme jdc l'ami ;)

 

tellement aveuglé par ton ancienne recolte ;)

 

bon sa a l'air plutot tres bien repartit tout sa , sa me donne envie de passer sur une session one bud avant de taper mon prochain scrog :)

 

bon aller je repasserai plus tard

 

bon grow l'ami !! du coup objectif plus de 158 gr ? :)

 

Le Debutant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saut Débutant! content de te voir par ici pour cette nouvelle aventure :D

 

Cales toi dans le canap'!

 

Il faut je que tente bien plus pour le coup, au moins 10/15g/plants.

 

 

Je profite de ce post pour faire une petite mise à jour.

 

Achat hier soir de pots de 7x7cm pour leur période néon de 10 j max, car de grosses racines sortaient déjà des cubes de LDR.

 

Je les ai rempoté dans la foulée .

 

 

Les conditions climatiques sont de 22° en permanence pour 70% à 90%

Arrosage aujourd'hui, 50cl pour 25 plants, au pulvérisateur avec 1ml de RootJuice. Les deux prochaines se feront à l'eau?

 

post-668654-0-62648600-1385725396_thumb.jpgpost-668654-0-27380400-1385725401_thumb.jpg

 

@bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Petite maj à j+7

 

Hélas tout ne se passe pas comme prévu. J'ai 1 plant qui est mort après 2 cm de tige. J'ai une FruitSpirit triso, vous verrez sur la photo. Il y en a 2 ou 3 de trop petites, donc au final je vais rester sur 20 OB.

 

Conditions climatiques identiques à la dernière maj.

 

Je ne sais pas quand passer sous hps, je pensais d'ici 4/5 j.

 

 

en image:

 

post-668654-0-11871100-1386064809_thumb.jpgpost-668654-0-68809900-1386064816_thumb.jpgpost-668654-0-10947200-1386064869_thumb.jpgpost-668654-0-66029400-1386064926_thumb.jpg

Modifié par playmo_13
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop playmo la forme malgres c'est mesaventure ????

 

si on parle en pourcentage sava 20/25 sa fait du 80 ppour cent quoi :)

 

la prochaine fois lance en quelque unes en plus et garde les meilleur sa t'en fera 25 :)

 

bien evidement trop tard pour en relancer maintenant vu ta config , c'est pas comme si tu laissai de la croissance ;)

 

bonne chance a toi et a tes 20 ob restante ;)

a plus l'ami

 

Le Debutant ( ia des news chez moi :P )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.