Danger des petites pousses en forêt!


Messages recommandés

Voila mon problème, je voudrais planter en outdoor mais je ne peux pas faire démarrer mes plantes en indoor ( à cause des parents etc...). Je voulais donc savoir si je pouvais mettre mes graines ( que j'aurais faites germé)directement en pleine terre! Car je pensse que dans ce genre de situation, la moitié des pieds doivent creuver car soit ils reçoivent trop d'eau à cause de la pluie ou bien ils se font écraser par des oiseaux etc....
J'aimerais donc savoir votre avis et aussi des conseils si vous en avez!

merci d'avance
++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien sur j'ai le même problème que toi,

enfin c'est pas un problème

Moi ce que je fais j'achète des mini pots(sa doit couter même pas 5¤) en terre je met la graine germé dedans je la planque dans ma maison dans le noir, puis dès que la graine commence a sortir (surveille bien car sinon sa va tiger fortement) je plante dans la foret.

Le pot est en terre donc tu creuse un trou et tu met ton pot dans la terre. J'arrive pas a savoir comment sa s'appelle ces pots, c'est tout petit et en terre, bref..

Et pour proteger tes jeunes plants des oiseaux et autres dangers, coupes des bouteilles en plastiques en 2 et couvres tes plants avec, ça les protège, et ça fait comme une serre utile en cas de soudaine gelée.

 

 

-noface-

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jsui dans le méme cas que toi, apré lé avoir fai gérmé, jt conceil de lés métre dans des pots avéc une terre un peu préparé( des cul de bouteil c'est tré bien ) a ton endroit outdoor

 

par contre quand les plantes viénne de sortir, él son supér fragil face au rayon du soleil et aux coup de béc des oiseux donc il faut bien s'en occupé ( moi jéssaye d'y allé tou les 2 jours )

 

Bon courage

 

tcho !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

noface, je crois que tu parles des pots en tourbes, des pots qui se décomposent ts seule ds la terre!!

 

 

Au fait avec 5¤ t'en as combien des pots? car je vais en planter un nombre assez consséquant je pensse!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis aussi dans l'impossibilité de commencer en indoor, donc je suis parti direct en outdoor depuis le 15 mars et ca marche plutot TRES bien pour le moment !

Les graines ont germé normal dans du coton, et mises direct dans des pots remplis à 100% de terreau une fois germées. Les pots sont recouverts d'une bache blanche-transparente posée sur 4 batons, ce qui fait office de serre. Pour le moment tout va très bien, et selon la methode mouly (tiges violettes=femelles), il y auré que des femelles...! :-D

Les photos dans un prochain jdc ! :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez me rapellez la technique de mouly s'il vous plait??

Je me rapelle juste qu'il savait voir si un pied été male ou femelle au début! Mais est-ce que sa technique a été prouvé, car il faisait des prédictions mais ont elles été juste??

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous pouvez me rapellez la technique de mouly s'il vous plait??

Je me rapelle juste qu'il savait voir si un pied été male ou femelle au début! Mais est-ce que sa technique a été prouvé, car il faisait des prédictions mais ont elles été juste??

je ne sais pas si elles sont justes ou non , mais en tt cas ca coute rien de lui faire confiance . La methode s'applique en tout debut de croissance, quand la plante vien juste de sortir de terre. Si la tige est un peu violette , c'est une femelle, si elle est verte, c'est un male .

voila a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben moi je peux vous dire que je n'y crois mais alors pas du tout à cette technique!!!

 

Mieux vaut employer la technique du cache! Quand la plante commence à se développer, vous fabriquez un espèce de cache que vous mettez sur une branche pr que cette branche soit dans le noir total et 10 jour après vous regardez si la branche a fait des têtes ou des couilles!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.