Perquisition, pied encore en croissance.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voilà ma triste histoire, perquisition chez moi il y a quelques jours, suite à une dénonciation ( c'est triste d'en arriver là ).

J'avais 5 pieds de white en croissance.

Puis-je faire passer ça pour du chanvre, sachant que le sexe n'était pas encre déclaré ?

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Pour 5 pieds et surtout encore en croissance je te conseil de dire la vérité, ne ment pas lors de ton audition car si il se rende compte que tu ment sa pourrait ce retourner contre toi... Sachant que en plus tu ne risque rien car c'est une perquisition vraiment ridicule!!

Désolé de ce qu'il t'arrive et bon courage pour la suite... Tien nous au courant!!

 

La biz'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Bien triste nouvelle... surtout par une dénonciation, les gens n'ont rien d'autres a foutre!

 

Techniquement il me semble que c'est en fonction de la teneur en THC de la plante. Je ne me rappel plus le seuil (0,1%?!).

Tu risque quoi pour cette perquise?

 

Edit: Ah, non en fait

"La législation française n’autorise la production de chanvre textile que si celui-ci est issu de semences certifiées de variétés inscrites à l’annexe V du règlement 2860/2000. Ces variétés doivent entre autre avoir une teneur en THC inférieure à 0,20%"

 

A bientôt o/

Modifié par Ladyburn
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compatis Sheno,

 

Ceci dit, si tu n'as jamais eu à faire avec la justice auparavant et qu'il n'y avait que 5 pieds, je ne crois pas que tu risques grand chose. Es-tu convoqué pour plus tard ? Comment cela c'est-il fini avec les flics ? As-tu pris contact avec un avocat ?

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

Je ne suis aucunement sure de moi mais il me semble :

 

Que même la culture du chanvre est soumise à une réglementation très stricte,

et que le simple fait d'en faire pousser, même du chanvre, est illégal.

D'ailleurs même avec autorisation, pas le droit d'utiliser ses propres semences,

banque spécial obligatoire pour les pros, et contrôles assez nombreux.

 

Donc combien même tu leur monte un bateau, si tu ne prouve pas l'origine de la semance,

se sera supposé comme des stupéfiants de toute façon...

 

 

@+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les flics t'ont dit qui ta denoncé?

 

Non ! Mais je vais finir par la retrouver cette poucave !

 

Je compatis Sheno,

 

Ceci dit, si tu n'as jamais eu à faire avec la justice auparavant et qu'il n'y avait que 5 pieds, je ne crois pas que tu risques grand chose. Es-tu convoqué pour plus tard ? Comment cela c'est-il fini avec les flics ? As-tu pris contact avec un avocat ?

Bon courage

 

Merci gecko !

 

Non je n'ai jamais eu d'histoire avec la justice, oui j'ai une convocation pour janvier. J'ai passé 48h en gav, ils m'ont posé pleins de questions, ils ont cherché des infos, m'ont demandé des infos sur la provenance du matos, des graines, sur mes fréquentations, sur ce que je comptais faire avec ma recolte, j'ai dit que c'était pour un usage perso bien entendu :) Je vais prendre un commis d'office, je peux pas me permettre de payer un avocat !

 

Salut,

 

Je ne suis aucunement sure de moi mais il me semble :

 

Que même la culture du chanvre est soumise à une réglementation très stricte,

et que le simple fait d'en faire pousser, même du chanvre, est illégal.

D'ailleurs même avec autorisation, pas le droit d'utiliser ses propres semences,

banque spécial obligatoire pour les pros, et contrôles assez nombreux.

 

Donc combien même tu leur monte un bateau, si tu ne prouve pas l'origine de la semance,

se sera supposé comme des stupéfiants de toute façon...

 

 

@+

 

Je vais pas monter de bateau au final, je vais juste dire la vérité pour vite en finir avec cette histoire de merde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites