EC qui chute constamment


Messages recommandés

Bonjour,

 

Cela fait quelques temps que j'ai remarqué que l'EC de mes plantes n’arrêtait pas de baisser, et à grande vitesse.

Elles sont actuellement en 3ème semaine de Flo, j'ai changé la soupe hier, après avoir laissé le système tourner pendant 24h avec du Florakleen et une solution à bon Ph (5,5) que j'ai ensuite vidée, pour ensuite la changer avec un EC de 2 et aujourd'hui, à peu près a la même heure, il n’était que de 1,3.

Je suis pourtant déjà à plus de x1,5 les doses recommandées par GHE (flora series + bio bloom).

 

Je me demande donc si cela est normal que mes plantes soient si voraces ou s'il peut y avoir un problème quelconque?

 

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Salut,

 

c'est peut être due à ta façon de faire et ton installation,

as tu une pompe de brassage ?

Ton appareil pour mesurer l'EC est il fiable et étalonné, a t'il une correction de mesure selon la t°c ?

 

Tu pourrais aussi poster une photo et donner des détails façon diagnostic, par ce que là faut deviner ;)

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est de la Skunk #1 feminisée de chez sensi. Et mis a part quelques taches (surement un manque de Mg) elles sont magnifiques, mais commencent a devenir un poil trop grande...

Non je n'ai pas de pompe de brassage, juste une pompe a eau en systeme bille d'argile, et non, j'ai un testeur d'EC regulierement etalloné mais premier prix... Je viens d'aller voir l'EC est encore tombé à 1.6...

Modifié par armageddon42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Plop,

 

Du coup sans pompe de brassage le temps que ta solution se mélange bien et devienne stable c'est long,

après si ton testeur d'EC ne fait pas la correction selon la t°c tes données peuvent être faussées,

lis la notice voir si tu as une plage de t°c d'indiqué pour avoir les bonnes valeurs.

 

Aussi ton bac a t'il une grande contenance ? S'il est rikiki c'est galère.

As tu la t°c de la soupe aussi ?

 

@+

Modifié par FantomaX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Yop,

 

Je ne peux que te conseiller d'utiliser ta pompe en rab, au moins pour tester, et quand tu fais ta soupe tu coupes l'autre ;)

Pour 20°c de mémoire il me semble que c'est nickel, enfin la mémoire d'un fumeur méfiance ^_^

 

Effectivement c'est un petit bac, stabiliser l'EC est plus dur, tiens nous au jus.

 

@+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ola,

Au passage, pense à mettre une pompe à air (bulleur) si pas encore fait...

 

et à l'avenir, si les moyens le permettent, investis dans un testeur EC/PH avec sonde, en mesure constante, c'est le top....

 

Bonne continuation !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité FantomaX

Hello,

 

En bille d'argile je pense qu'un bulleur est parfaitement dispensable,

c'est déjà oxygéné correctement, un bon brassage est plus utile ;)

 

De même un testeur en continu vaut très chers, top ou pas lorsqu'on en ait déjà équipé c'est dispensable,

et ne gêne pas.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop,

 

-3eme semaine de flo ? évidemment que ton EC baisse, le boom florale va commencer, EC qui baisse = plante qui consomme plus d'engrais que d'eau, donc pas hésiter a augmenter un peu les doses et voir la stabilité, certaines sont gourmandes ! c'est vrais que les testeur permanent sont sympa, Hanna c'est le top, les Pronto entre autres sont bien ! sa coute un oeil mais c'est le top !

 

(la taille de la petite pompe, il peut y avoir plus gros)

i3fr.jpg

-pour le brassage je te conseil plus une petite pompe de brassage, elle fait dans les 6cm le bulleur a tendance a faire fluctuer le PH, une petite comme celle la

 

 

 

bon grow' :culture:

Modifié par JackHERER*
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 mois après ...
  • 2 semaines après ...

Ah mon sujet c'est marrant !
Pour info, du coup avec le brassage (pompe 1000L/h par bac de 18L) tout était redevenu parfaitement normal, par rapport au testeur pH je voulais un continu, mais comme je suis en mode full modulable, j'ai régulièrement plusieurs petits bacs à gérer, du coup j'ai un nouveau testeur pH HM digital ph200, réputé plus fiable et résistant que le hanna étanche phep5, qui me permet de vérifier mes 3 soupes (test one bud ;), un jdc est en cours ) sans pour autant avoir 3 sondes. D'ailleurs je viens de tomber (ce soir même) sur le tableau K pour l'engraissage qui changera surement encore l'evolution de l'ec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites