Consommation électrique ?


Messages recommandés

Salut je compte me lancer dans la culture indoor en placard bientot.

 

Seulement si j'ai bien compris il faut laisser la plante sous une bonne lumière non stop environ 12h par jours !

 

Or j'ai lu que la culture sous lampe éco n'était pas géniale.

 

Alors j'aimerais que vous me conseilliez des lampes efficaces mais qui ne consomment pas trop et surtout que vous me disiez si çà va vraiment me couter cher, merci d'avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur la consommation d'électricité, y a d'excellents topics que je te conseille de consulter mais en gros pour résumer une HPS ou une MH 400w c'est entre 15 et 25 euros de plus/mois sur ta facture...

One Love.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le prix du kw/h dans mon coin est de 0,06 ¤ maximum apparemment.

 

Et j'amerais avoir au moins 50 Watts au total.

 

Donc si je calcule bien, en croissance :

50watts X 18 heures X 31 jours = 27900 / 1000 = 27,9 X 0,06 = 1,674 ¤

C'est gérable :)

 

J'aurais une bonne floraison avec 50 watts ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je serai toi je payerai 1,674 * 3 ¤ soit moins de 5¤ et je prendrai au moins 150 Watt.

 

Maintenant attention (ça sent la noob), ton ampoule éco, tu va pas l'acheter chez casto, tu regarde sur internet ou tu va dans le growshop du coin et t'en prend une qui est faite pour ça (2 en fait : une pour la flo, 1 pour la croissance). Le problème, c'est que du coup, c'est plus le même tarif...

 

Sinon, tu te rabat si le néon (il me semble que 'Coma' avait fait un très bon jdc de ice sous néon), t'en a pour 50 ¤ tout compris, ça consomme rien, et là tu peux aller chez casto...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
Invité bustarix

si jamais tu veux pa payer trop cher fè comme moi g 3lampes eco de 20W(équivalent 100W) achetez dan une gde surface et un néon de 18W et regarde ce que sa donne pour pas cher:

->1semaine de flo(après un taillage en croissance)

b6537.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde.

 

Meme si tu as une 400W. Ca ne te coutera que 15euros pas mois, pour une recolte de quelques centaines de gramme en 3 mois environ. Ce qui te coutera 45 euros d'elec.

Tu achettes pour combien chaque mois?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.