mon lunatek flingue les Philips


Messages recommandés

bonjour a tous

 

j'ai un lunatek 250W non dimable j'ai tourner desus avec une hps philips 250w sans aucun probleme

 

pour preparer ma prochaine culture j'ai ete au grow shop me prendre une ampoule mh plilips hpi-t-plus 250W/650

 

op je la branche au lunatek hop sa demarre au top sa monte tout doucement en puissance jusqu'a arriver a une lumiere vraiment forte pour une 250W ... je m'inquite pas je me dit que cest du au blanc de la lumiere qui ébloui ....

 

 

au bout de 10minutes sa commence a changer de coleur et a fair des ombres bizare comme si un truk etait en mouvement dans la bulle de la lampe ... et apres la lampe fait des flash violet/rouge puis redevien normal et refait des flash qui font vraiment mal au yeux ...

 

je debranche tout et je retourne au grow shop ..... le mec me la change ....

 

 

je verfie tout mon cablage et je refait un essai .... et la pareille au bout de 10minutes sa flash vraiment de toute les couleur ......

 

hop 3eme passage au grow shop qui me la change mais me dit que ce coup si il ne fera plus d'echange

 

du coup je rentre cher moi et je branche sur un ballast eti duo compatible MH

 

j'ai laisser tourner 2h ... rien a signialer ... je recoupe et je refait des test ... toujour au top

du coup je met le ballast lunatek et la pareil l'ampoule se rallume et eclaire beaucoup plus fort que avec le eti duo .... et puis un gros flash et plus rien ... ampoule HS

 

 

je precise que mon cabalge ok et que le mode super lumens du lumatek est sur off

 

au final ma question est : es mon ballast lumatek qui diger pas les philips ou bien es que cest mon ampoule qui aime pas lumatek

 

en claire je doit changer de marque d'ampoule ou bien changer de ballast electronique ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

j'utilise également un lumatek 600 watt, les ampoules phillips t son pia se tordaient en superlumens mais ne se détruisaient pas en normal.

 

Lumatek a sorti sa propre série d'ampoule du même nom.

 

J'ai essayé en superlumen, il fonctionne vraiment bien.

 

Tchusssssss

Modifié par GadJi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites