Variétés dites à effet "light"?


Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

C'est après une très sympathique récolte de 150grammes de moby dick et de 50 de jack47 que je me suis rendu à l'évidence... Je ne suis plus le fumeur que j'étais il y a 10ans, c'est à dire à la recherche de la weed ultra-psychoactive, aux effet assourdissants etc etc...

 

Je vous avoue que quand je prend des variétés, je me réfère plus au goût qu'elles proposent sur le papier qu'à sa puissance. Mais voilà, 2 récoltes que je fais, et je trouve que les weed que je récoltent, sont à chaque fois trop forte pour moi. J'aime quand mes spliffs ne contiennent que peu de tabac, voire même pas du tout, mais voilà, si je fais ça avec ma moby dick, à la fin du spliff j'ai limite même plus envie de me faire à bouffer, je suis stone complet et l'effet cérébral est trop lourd, "j'en chie" pendant 2 heures, et je n'aime pas ce ressenti. Du coup, je mets plus de tabac, et là non plus, je n'aime pas ça, car je gâche le goût de la weed.

Et si j'en roule un petit, bah j'ai envie d'en refumer un autre, et du coup, je suis toujours éclaté!

 

J'aime bien la weed quand son goût est fruité, sucré etc...

J'aime la weed quelle soit high ou stone, mais que cet effet soit "light"!

En gros je cherche des variétés qui me permettent de fumer la beuh presque pure, sans avoir à finir avec le cerveau en bas des chaussettes après 5 lattes!

 

Le plus light possible quoi, mais avec le goût caractéristique d'une bonne herbe!

 

J'ai regardé un peu le strainguide, mais pour trouver ceci dedans, c'est vraiment pas facile. Je ne crois pas que ma lubie de trouver une beuh light n'est pas au goût du jour, là où la moitié des fumeurs réguliers cherchent des herbes justement toujours plus fortes, ce que je comprend aussi, puisque j'étais pareil avant! J'ai également regardé le CBD crew qui a l'air d'avoir quelques variétés intéressantes.

 

Voilà, je recueille vos recommandations avec plaisir!

 

J'ai un placard de 1m² environ en full hydro actuellement ( 2 flow grow 500 et un 510xxl ) et la gamme complète dutch master.

J'ai la possibilité de passer en terre avec la gamme complète biobizz.

Une extra, une intra, une 400w hps cooltubée.

Modifié par caesarsausey
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avoue être un peu dans ton genre, parfois. Du matos qui casse trop la tronche c'est rigolo au début comme tu dis mais si c'est pour t'endormir ou faire dormir tes potes en milieu de soirée on se demande presque "à quoi ça sert d'avoir fumé si c'est pour zapper la moitié de la soirée"

 

Je connais pas tes variétés mais je sais de base (c'est communément admis) que les indicas ont plus tendance à assommer que les sativas, donc là déjà tu peux essayer de regarder vers les sativas et pourquoi pas utiliser moins d'engrais / additifs qui blindent justement en trichomes

 

Sinon tu parlais des variétés à CBD, je me rappelle en ayant navigué un peu dans les sections qu'on trouvait des variétés dites thérapeutiques avec une proportion quasi égale entre THC et CBD, ça donnait des taux à 7, 8, 10%, ce qui s'approcherait peut être plus de ce que tu rechercherais :)

 

J'ai rien testé à ce sujet, ce ne sont que des pistes :P

Modifié par MetaliK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Pour tenter de répondre à ta question je pense à la variété du breeder : artisan du bonheur, crystal boom!

dans cette variété tu trouvera des phénos qui rassemblent ce que tu recherche.

J'ai pu en gouter 2, une bien indica et une bien sativa, et toutes 2 ont des saveurs originales et agréables, avec des effets plutot soft.

Je pense que cela proviens des origines libanaise.

Recherche de ce coté là je pense!

Bonne recherche!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'avoue être un peu dans ton genre, parfois. Du matos qui casse trop la tronche c'est rigolo au début comme tu dis mais si c'est pour t'endormir ou faire dormir tes potes en milieu de soirée on se demande presque "à quoi ça sert d'avoir fumé si c'est pour zapper la moitié de la soirée" :

 

- c'est exactement dans cette optique que je boude un peu ma dernière récolte! Au lieu de fumer plusieurs joints, un seul suffit déjà à calmer tout le monde, je trouve ça un peu too much!

 

Je connais pas tes variétés mais je sais de base (c'est communément admis) que les indicas ont plus tendance à assommer que les sativas, donc là déjà tu peux essayer de regarder vers les sativas et pourquoi pas utiliser moins d'engrais / additifs qui blindent justement en trichomes

 

Je pense qu'effectivement, c'est peut être liés aux additifs que je donne à la plante. Je vais par la suite, faire un programme beaucoup plus light pour celles-ci, je fais calculer ma quantité d'engrais en fonction du calculateur dutch master, mais je diviserai toutes les valeurs par 2 pour voir si ça peut y jouer.

Je pense aller vers justement les 2 effets typiques : j'aimerai trouver des indicas douces, et des sativas douces!

 

Sinon tu parlais des variétés à CBD, je me rappelle en ayant navigué un peu dans les sections qu'on trouvait des variétés dites thérapeutiques avec une proportion quasi égale entre THC et CBD, ça donnait des taux à 7, 8, 10%, ce qui s'approcherait peut être plus de ce que tu rechercherais basic-smile.png.pagespeed.ce.kTBmvSlCAG.png

 

Oui, mais ce qu'on appelle thérapeuthique, c'est tellement large. On ne guérira pas un mal physique avec la même plante qu'un mal psychique, je suppose!

Mais apparemment, d'après mes faibles recherches, le CBD reste étroitement lié à l'effet de bien-être, celui-ci étant, à mon avis relatif. Si bien-être = être surdosé pour pas mal de gens, ce n'est sûrement pas mon cas! Je suppose qu'ils parle vraiment d'un effet soft et je l'espère!

En gros, il faudrait que je trouve une weed avec un pourcentage en thc entre 5 et 10% et environ le même taux de CBD quoi.

 

J'ai rien testé à ce sujet, ce ne sont que des pistes xtongue.png.pagespeed.ic.86ZlZhEa46.png

Modifié par caesarsausey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut mec!

Pour tenter de répondre à ta question je pense à la variété du breeder : artisan du bonheur, crystal boom!

dans cette variété tu trouvera des phénos qui rassemblent ce que tu recherche.

J'ai pu en gouter 2, une bien indica et une bien sativa, et toutes 2 ont des saveurs originales et agréables, avec des effets plutot soft.

Je pense que cela proviens des origines libanaise.

Recherche de ce coté là je pense!

Bonne recherche!

 

Salut à toi !

 

Je sens que je vais me faire jetter des tomates sur la tronche, mais au vu de mon système et de l'impossibilité de faire un espace mère, je vais privilégier les variétés disponibles en féminisées!

Mais effectivement, ce breeder cannadien a l'air super intéressant! C'est bien ce genre de chose que je recherche!

 

Effect light, anti anxiété-parano etc, favorise la conversation et la fumette que je qualifierai de conviviale et légère!

Modifié par caesarsausey
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Testes la c99 ou grapefruit de female seeds, durban poison de dutch passion, nepalese jam de ace seeds.

Je suis dans la même situation que toi et ces variétés me conviennent parfaitement.

 

Bonne journée.

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je rejoins l'idée d'indi, effectue une récolte plus précoce, tu obtiendra une weed avec un effet plus modéré.

Cela te permettra au passage de mieux apprécier les arômes de certaines variétés. En effet, bon nombre de weed sont plus goutues si elles sont récoltées "plus tôt que prévu".

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Testes la c99 ou grapefruit de female seeds, durban poison de dutch passion, nepalese jam de ace seeds.

Je suis dans la même situation que toi et ces variétés me conviennent parfaitement.

 

Bonne journée.

++

 

Bah justement de la C99 de femaleseed je viens d'en récolter une et une autre finit sa floraison actuellement

Ca tape dans la bonne Sativa quand même, j'la trouve relativement forte comparé à ce qu'il pourrait rechercher, après c'est comme tout on peut obtenir des résultats très différents avec la même graine, ça va jouer sur le moment de la récolte, sur les engrais/additifs utilisés, sur le matos etc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Si récolté 100% laiteux, voir avec du translucide, je trouve que ça va. L'effet n'est pas cassant et en soirée ça passe tout seul, bien plus que de la moby dick en tout cas^^

 

Sinon ben grapefruit...

 

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sympa à lire, y'a finalement pas que moi qui aime la weed principalement pour sont goût juste incroyable....

 

Je favorise une indica uniquement avant d'aller dormir, regarder un film.. etc...

 

Sinon Sativa toute la journée !!!! :lol:

en extérieur, encore mieux.....

 

@pluche

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut,

 

Je vais plus ou moins rejoindre tout ce qui a déjà été dit visiblement...

 

J'ai les mêmes gouts que toi en matière de weed et je viens de trouver la northern light qui m'a conquise.

Récolte un peu plus tot, j'ai testé plusieurs variétés et elles ne sont pas trop violentes si tu les récolte avant que les trichromes deviennent ambrés.

 

Combo gagnant : Sativa + récolte précoce ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut, j'avou etre d'accord avec vous que c'est pas forcément mieu un weed trop forte sinon je pance que tu devrai alors d'orianter vers des génétique un peu plus basiques et donc moin axée sur l'effect mais plutot sur le gout et la prod..

Sinon je trouve que les northern light peuvent correspondre avec l'effect que tu recherche voir meme les genre critical+ sans trop la laisser ambrer ou meme des blueberry enfin apres si tu les recolte 100% laiteuse ca peu le faire avec pas mal de variétés tans qu'elles ont pas des taux de thc trop haut.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'soir,

 

Je ne pense pas que partir sur tel ou telle varietes soit vraiment valable, à moins de selectionner et garder son pm bien sur.

Sans ça, c'est quand meme la loterie ^^

 

Par contre +1 pour full laiteux ... bien que j'ai rencontré des variètés bien " stressante" sans ambrés et les cannabinoides qui vont avec ce stade de maturation.

 

Tamiser sa weed légérement peut etre aussi une solution ... et permet de se faire une petite reserve de gras au passage.

 

La vaporisation reste tout de meme un des meilleurs moyen de profiter des saveurs au maximum tout en pouvant gerer son hit à mon sens.

 

Bonne soirée

Modifié par urokov
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut salut !

 

Perso moi depuis que j'ai goûté la skunk haze du CBD crew à Irun, je suis tombé amoureux de leurs variétés ! J'ai eu ma récolte il y deux semaine (de la CBD shark shock) et franchement c'est exactement ce que tu cherche ! Elle est vraiment folle !! :wub:

C'est un effet super clair que tu ressent ! Tu perçois le "hight" mais tu arrive sans encombre à le contourner. Tu peux parler à n'importe qui sans avoir l'impression de passer pour un paysan qui sait pas parler ^^ Par contre tu peux oublier les yeux clairs....C'est une injection de sang pur dans les iris !!

 

Bonne chance...Trouver la weed qui te conviens c'est comme trouver la femme de ta vie ;)

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

namasté !!!

 

ja suis aussi de ceux qui seraient à la recherche d'une weed avec beaucoup de gout et pas beaucoup de THC .... et c'est loin d'etre facile à trouver ...c'est quand meme étonnant car j'imagine bien que pas mal de personnes sur la planète aimeraient bien trouver ça .... oui on a pas l'envie et la possibilité de se mettre cartable à chaque mèche !!!!! :-P

 

je suis très atiré par les  indica  pure, et ce qui se rapproche de l'effet du Charras au chillum quand c'est le moment biensur !!!! .....

rien à voir avec tout le reste en fait ....

 

 dur à retrouver cet effet calme serein et profond .. ici aussi si vous avez un conseil pour la variété qui me comblerait le plus selon vous ?

 

 une weed légére et gouteuse

 

 une très proche du charras 

 

voila mon graal ....faire pousser reste du détail en comparaison à cette quète qui est de trouver ces variétés ..ne serais ce qu'un compromis :respect:

le débat est ouvert ?

 

Alek BOM ShankA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité MetalToots

 

 

je suis très atiré par les  indica  pure, et ce qui se rapproche de l'effet du Charras au chillum quand c'est le moment biensur !!!! .....

rien à voir avec tout le reste en fait ....

 

 dur à retrouver cet effet calme serein et profond .. ici aussi si vous avez un conseil pour la variété qui me comblerait le plus selon vous ?

 

 une weed légére et gouteuse

 

 une très proche du charras 

 

voila mon graal ....faire pousser reste du détail en comparaison à cette quète qui est de trouver ces variétés ..ne serais ce qu'un compromis :respect:

le débat est ouvert ?

 

Alek BOM ShankA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Salut,

 

La PCK (Cannabiogen & Ace Seeds) répond à certains de tes critères :

- effet relaxant proche d'un bon hash

Pour le goût c'est toujours très subjectif. Surtout que celui-ci change très significativement selon les phenotypes : goût terre / résine pour certains, une note de pomme séchée pour d'autres, ou liqueur voire griotte. La palette est assez large mais pas aussi fruité qu'une Sativa.

 

Sinon je vais tester une espèce riche en CBD pour mon prochain run, je ferai un petit CR (ici ou ailleurs) quand j'aurais récolté. Curieux de voir ce que ça va donner ^^

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salutations! :)

 

Moi personnellement lors de ma 1ère culture j'ai cultivé de la critical + et de la cheese (2 graines au total, une de chaque), la cheese est assez cassante et la critical te met un smile d'enfer! En fumant cette variété avec un ami pendant une soirée(on était que tous les deux à cette soirée), au bout de 4-5 joints, on était en train de danser en écoutant de la musique, on ne pouvait même plus s'empêcher de rire, c'était mémorable, d'ailleurs, c'est cet effet que me procure la critical + encore aujourd'hui (5 mois de curing)!

 

La sensation de dormir est légère, comme beaucoup de variétés, après 1 bonne heure de smile, tu commences à t'apaiser un peu plus, soit tu en refumes un pour rire de nouveau; soit tu t'arrêtes là et tu regardes un bon film!

 

Voilà l'ami, personnellement, sous CFL 250W avec ces 2 graines j'en ai tiré 45g, récoltée en Decembre 2014, il me reste encore quelques grammes, autant dire que je ne suis pas un gros fumeur! :)

 

En espérant t'avoir aidé! :)

 

Quelques images de la critical + :

https://www.cannaweed.com/topic/185150-aide-quel-style-de-culture-choisir/

Modifié par Artenzil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites