Vous ecoutez quoi en ce moment ?


Messages recommandés

Re

Je vois pas pourquoi il y a une différence???

Puis tout ce passe aux CBGB avec un groupe punk ricain. C'est où la différence de quoi??? 

En tout cas s'était un bon concert.

A+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non beuh-chat, je ne suis pas totalement d'accord avec toi ! Le mouvement hardcore américain a été fondé sur une multitude de groupes locaux qui ont formé un réseau à travers chaque état de ce pays. Le CBGB est emblématique de la scène de New York, mais c'est sans oublier the church à LA,Orange County et The hole (Adolescents),Portland (Poison Idea d'ou mon pseudo),Austin et le texas avec MDC,la scène straight-edge de Boston, et bien bien d'autres groupes et salles qui ont fait ce mouvement.

Si tu veux en savoir plus je te conseillerais de visionner le long métrage American Hardcore qui fait une rétrospective de la scène aux débuts des années 80.

 

 

Pour répondre à tes questions,je trouve que pour une fois, les ricains ont créé quelquechose d’intéressant en réunissant les univers propres au punk et à la Oi,en adoptant toutes les aptitudes et les codes,avec un message très subversifs et différent pour cette époque et cela sans pour autant ce singer pour afficher son appartenance au mouvement. Le son était aussi original et radicale et plusieurs autres genres sont issus du Hardcore et créé en parallèle : Noise,Post-Hardcore,Grindcore,Power Violence,Crust etc... ça a un petit pris en Angleterre avec des groupes comme Exploited,Discharge etc...Mais il faut bien avouer qu'en France ça n'a pas pris et on a du se taper un mouvement assez politisé dans l'ensemble (extrême gauche ou extrême droite),avec des groupes musicalement peu énergique,voir original (ce n'est que mon avis), si l'on écarte les groupes "alternatifs" qui découlèrent de la scène française et qui sont devenu par la suite très grand public (Mano Negra,Garçon Boucher,Beru,LSD...)

 

Aller une petite chanson,bien différente,durant cette période,qui vous prouvera que Kurt Cobain n'a rien inventé  :lol:

 

Modifié par PoisonIdea
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re 

Qu'est que t'as démontré là? Sérieux, je vois pas.

Que le Hard Core US était terrible au US????

Tiens j'ai un scoop:

"Si tu veux un bon café... va en Colombie"

 

Des mouvements se crée partout, dans tous les genre depuis que le rock est le rock.

Certain marqueront l'histoire d'autre non.

https://youtu.be/NUXELutwPW0

 

 

Puis un petit big up aux straight-edge.

:bierre:  :bierre:  :bierre:  :bierre:  :bierre:  :bierre:  :bierre:  :bierre:  :bierre:

 

Je m'en roule un.

Puis tiens mon petit vinyle du jour

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Bon je passe par là suite au Disquaire Day de samedi:

 

Bon bèh ma petite victoire de ce jour:

Staight to hell de The Pogues avec Joe Strummer (chanteur des Clash) en live.

 

Un p'tit punk US 

Burn de Rancid:

 

et un petit 2-tone assez funky

Sock it to 'EM J.B. de The Special:

 

Et vive le vinyle dans nos platines et sur la peu des femmes.

 

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tous!

J'en est une nouvelle, juste magique, les notes te prennent dans leurs bras et te font un calin, par contre il faut apprécier les timbres de voix et accents légèrements indous, mais juste pour l'instru c'est déjà à pleurer...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Pour des raison de respect de tout les club anglais et de leur valeureux supporter  :bierre::bim::bierre::bim::bierre::bim:  :bierre: .

Sham69 "Millwall boys":

 

 

Et Hardskin: the man in blue

 

 

OÏ OÏ à vous

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites