[Topic Unique] Dutch Passion


Messages recommandés

                                                                        Salut à tous

 

 

P'tit retour sur la Blueberry féminisée .Une petite weed bien sympathique avec de jolie couleur violacée une gout de myrtille fruit des bois odeur qui va avec .La voila après 60 jours de Curing .

 

 

      BlueBerry (dutch passion) curing+60.jpg

 

 

 

-scrog-           

Modifié par -scrog-
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petites photos des 3 Desfran, actuellement à Flo+8 sous CFL 300W, après 32 jours de Croissance.

 

J'ai coupé l'apex de la plus vivace, au fond à droite, qui continue à me donner de la branche à retordre... Le bon phéno bien sauvage comme on les aime ! Les deux autres sont bien plus sages.

 

Petite précision, j'ai lancé la Flo avant que les plantes atteignent le grillage, ça donne une idée de la vigueur du stretch... Encore une bonne grosse semaine de tricotage !

 

post-640434-0-26249900-1459758729_thumb.jpg

 

post-640434-0-29480400-1459758741_thumb.jpg

 

post-640434-0-77100400-1459758748_thumb.jpg

 

post-640434-0-03456000-1459758758_thumb.jpg

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité cincinnatus519

Wasssssssaaaa !

 

3x Pamir Gold qui viennent d'arriver pour la guérilla Outdoor, service rapide, discret, pas de freebie..

Je vous tiens au jus quand ça a démarré..

 

tchou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Retour sur 3 Desfran à Flo+26, tout roule !

 

Un phéno très tardif, les pistils commencent à peine à se développer. Les deux autres commencent à produire de la résine.

 

post-640434-0-05402000-1461313164_thumb.jpg

 

post-640434-0-35679200-1461313177_thumb.jpg

 

post-640434-0-28573800-1461313272_thumb.jpg

 

Et si on s'approche un peu du phéno à la bourre... Surprise ! :) C'est le Freak Show dans le placo !

 

post-640434-0-99012900-1461313355_thumb.jpg

 

post-640434-0-67195200-1461313365_thumb.jpg

 

post-640434-0-36926200-1461313377_thumb.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

un petit passage pour vous montrez mes semis d'orange bud reg =)

 

y a une graine qui me fait deux plantes lol ^^

 

attachicon.gif11666033_456091417902274_8402407126324601437_n.jpg

 

si vous savez c'est quoi ?? 

 

merci 

 

àààà bientôt xD

 

Bonjour, 

 

un petit passage pour vous montrez mes semis d'orange bud reg =)

 

y a une graine qui me fait deux plantes lol ^^

 

attachicon.gif11666033_456091417902274_8402407126324601437_n.jpg

 

si vous savez c'est quoi ?? 

 

merci 

 

àààà bientôt xD

 

Bonjour, 

 

un petit passage pour vous montrez mes semis d'orange bud reg =)

 

y a une graine qui me fait deux plantes lol ^^

 

attachicon.gif11666033_456091417902274_8402407126324601437_n.jpg

 

si vous savez c'est quoi ?? 

 

merci 

 

àààà bientôt xD

Salut ,

je suis tomber par hasard sur ta photo, je sais que sa remonte a l'année derniere ta culture mais j'ai pas trouver  de suite a cette histoire de double tronc lol

 

 j'ai cultiver aussi cette orange bud sur un sachet de  10 graines reguliére , 8 on germer, dont 4 males 4 femelles   deux plantes double tronc:

  *les deux differentes  une plus allongé (pas interesante.),  et une plus courte avec une maxi téte sur un des deux  tronc.

  *elles ont mis plus de temp a fleurir que les autre du meme sachet. plus de 8 semaines.

  * dans l'emsemble plante pas tres interessante ni gustativement ni pour preserver car meme si elle se bouture vite certaine plante partent carrement n'importe comment en croissance,et leur boutre de bouture pareille ......lol

 

      sur les deux graines  restante

* une  plus grande   et une moyenne au temp de floraison quasi similiraire et  precauce

la grande a fait quelque ptite banane  sur les branches du bas.

*une odeur d'agrume plus developer que les autres,

*un rendement corecte.

* en thc avec depuis le temp que je fume je sais pas s i c'est fiable loll.  a mon avi plus 15 pour cent de thc.

 

 

note general pour le sachet : 6/10

pour les questions n'hesitez pas

 

et toi sa a donner quoi cette plante?

Modifié par rastakill59
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Plop les gens

 

Des retours sur le grow de la Hollande hope et la pamir en extérieur ? Surtout concernant le taux d'herma ?

 

L'année dernière 3 graines commander, 3 herma déclarer à différent stade.. Alors que les variété de chez d'autre breeder on été fumer sans l'ombre d'une graine.. Pour une toute première chez DP, je vous raconte pas la déception...

 

La Hollande H me fait de l'oeil.. Des avis ?!

 

Cannabicalement

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Petit retour sur les 3 Desfran en Scrog à flo+45, maintenant sous HPS 250W. Saloperie d'ampoule CFL, la moitié des tubes ont lâché, je l'ai même pas depuis un an...

 

post-640434-0-23554800-1462870158_thumb.jpg

 

post-640434-0-18232900-1462870167_thumb.jpg

 

post-640434-0-58216800-1462870283_thumb.jpg

 

Très jolie couche de résine, à mi-flo ça promet ! :-P

 

post-640434-0-50250300-1462870176_thumb.jpg

 

D'hors et déjà une conclusion : fallait couper l'apex à toute la famille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kissmyweed,

 

Je vais cultiver une Holland Hope cette année donc je ne peux pas encore faire de retour mais tu peux jeter un oeil au JDC de Toineaurel qui a eu de très bons résultats avec la HH 

voila le lien : https://www.cannaweed.com/topic/191857-jdc-2015-outdoorholland-hopeearly-marocpurple-maroccut/

 

 

Je me permet de faire un petit retour sur l'AutoBlackberry Kush de DP,

j'avais commandé 3 graines, les 3 ont germées mais je me suis retrouvé avec 2 plantes faiblardes, au bout d'un mois elles ne faisaient pas plus de 10 cm avec des feuilles recroquevillés et ternes.

Quand j'ai vérifié l'avancement des racines elles n'étaient pratiquement pas sorties de leur pastille jiffy. Navrant vu qu'une graine coute quasiment 10€..

 

Sinon la 3ème et dernière en vie se porte plutôt bien, elle est à J+38 et débute sa flo.

Je ferai peut être un retour une fois récoltée. 

La voici : 

post-748339-0-17625500-1462875866_thumb.jpg

post-748339-0-02545000-1462875888_thumb.jpg

 

Bref je vous déconseille cette variété d'auto, ou peut être n'ai-je pas eu de chance avec ces graines là.

 

Bon grow à tous

Modifié par kilkoa
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...

Bonjour,
 
Les Desfran mûrissent tranquillement, maintenant à flo+60.
 
Bon, rien de surprenant, mais autant le dire tout de suite, Dutch Passion est très optimiste sur le temps de floraison (annoncé à 10 semaines). On est bien loin du cut !
 
La plus sativa :
 


post-640434-0-01209500-1464252586_thumb.jpg


 
La plus avancée :

 

 


post-640434-0-77137500-1464252612_thumb.jpg
 
post-640434-0-77246400-1464252682_thumb.jpg

 

 

Au plaisir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour,

 

Petit bilan "Growing" de 3 Desfran en séchage :

 

post-640434-0-12618400-1467103043_thumb.jpg

 

Une bien belle variété, aucune trace d'hermaphrodisme malgré une session chaotique :

- Déficit de lumière durant un temps indéterminé (la moitié des tubes de la CFL qui lâche...), puis changement de lampe

- Carence en azote

- Disparition du filet à scrog en cours de flo

- Deux bugs de programmation lumineuse

- Montées de températures à plus de 30 degrés

 

Bref, du très solide, d'autant plus que le parent Thai doit pas aider, un grand bravo à Dutch Passion, et à Cannabiogen ;).

 

Le Bon, aka le Renard à Onze Queues :

post-640434-0-83528200-1467103323_thumb.jpg

 

 

Grosse satisfaction, enfin une canopée qui ressemble à quelque chose ! Elle a bien profité de la coupe d'apex. Cut en fin de 13e semaine. Probablement la plus productive.

Comme son surnom l'indique, ça "fox tail" à fond !

 

La Brute, aka la Grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf :

post-640434-0-14424600-1467103667_thumb.jpg

 

 

Gros raté lors du stretch, une secondaire a décidé de repasser par dessus le grillage, non mais ! En revenant 4 jours plus tard, forcément elle avait pris 10cm et doublé de volume, impossible de la tricoter. Elle a fini par dépasser l'apex et offre la plus grosse bud de la session...

Cut en 12e semaine, des buds bien plus denses que les deux autres.

 

Le Truand, aka Boogieman :

post-640434-0-85081300-1467103906_thumb.jpg

 

 

La plus touchée par le déficit lumineux, elle a pris du retard et le rendement s'en ressent. Certaines secondaires sont partis sur des étages à 3 feuilles, me demande si c'est pas lié à la recherche desespérée de lumière...

Cut en 12e semaine. Les buds sont moins typées sativa sur cette dernière, et l'odeur est nettement moins agréable que sur les deux autres, à mon goût.

Cependant, mention spéciale à son finger hash, ça tire les commissures et ça fait ricaner tout seul, ça promet ! :)

 

Au plaisir

 

EDIT :

 

Effet fidèle à la description, parfait pour une journée active et bien remplie (enfin, à la maison, hein, pas sur un chantier ou dans un bureau). Si on force un peu la dose, ça devient très prenant, effet "Papillon", l'esprit vogue au gré des stimulations.  

Niveau goûts et odeurs, les 3 phénos sont bien différents, touche Lavande de la Destroyer sur le Boogieman, plus complexe et fruitée sur les deux autres.

Et puis, quel bonheur visuel, les 100% sativa...

Modifié par tequierojamaica3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 mois après ...

Salut à tous salut DP

 

Je viens à vous pour vous faire par de mon projet avec votre Orange-Hill spécial qui j'espère sera exceptionnel :siff: oui j'ai bien dit exceptionnel car par le plus grand des hasard en ouvrant le paquet qui devait contenir 3 graines , il n'y en avait qu'une seul , aurais je trouvé la Pépite d'Or , le chainon manquant l'avenir nous le dira ,C'est reparti pour un scrog et pas n'import lequel un Vertical-scrog en multi variétés . Sur ce bonne continuation à tous .

 

-scrog-

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Plop

 

 

Alors, est ce que des gens aurait des retour asser récent sur leur fameuse Mazar ?!

 

Qualité de graine, germination, et surtout les cas d'herma sont il récurent ?

 

Du monde qui la grow encors avec des pack acheté assez récemment ?"

 

++ et merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kiss_My_Weed,

 

La fameuse Mazar me tentait bien également, j'ai donc pris une graine pour faire un premier test et malheureusement elle n'a pas germée  :-( Sinon les 3 autres graines que j'avais acheté ont germées correctement (Northern Light, Purple Orange CBD et Purple Afgan Kush).

 

Je précise que j'ai acheté ma graine de Mazar via le site de Dinafem. La graine était pâle et petite contrairement aux autres, je testerai une prochaine fois, j'ai du tomber sur la mauvaise graine (j'espère).

 

Et Up si des gens ont des retours sur la Mazar !

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yup

 

Un petit coup de gueule contre ce breeder

Via leurs réseaux sociaux ils ne font plus que la promotion de leurs variétés nouvelles et anciennes d'autos, avec descriptifs élogieux, des photos de pieds surchargés de buds, qui ont clairement poussés en intérieur mais sans JAMAIS dire un mot sur les cycles lumineux!

Par contre aucun souci pour dire que c'est sous 400 ou 600w....

Je trouve ça assez malhonnête et vraiment je pensais pas que Dutch passion ferait des autos leur fer de lance commercial!

 

Ah ma bonne dame où va le monde! ;)

 

++

 

Ps: par comparaison on peut dire ce qu'on veut sur dinafem mais au moins quand ils mettent en avant une auto sur les réseaux sociaux, ils donnent le cycle lumineux pour le résultat montré! (20/4 ou h24....!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tape "TaNg" sur le site DP et tu verras ;-) Les temps d'éclairages sont annoncés, et ils ne se cachent pas du fait de cultiver une seule plante sous deux panneaux LEDs ;-)

 

"  The AutoWhite Widows were grown under 24-hour light for the first few weeks and then the lighting regime was switched to 18 hours (light)/6 hours (dark) for the remainder of the grow. "

 

Je trouve Dutch Passion très transparent pour le coup avec tous ces suivis, la comparaison avec une autre Seedbank n'était sans doute pas très heureuse ;-) Par rapport à Nirvana et compagnie, c'est une vieille banque qui fait de son mieux pour rester au niveau, plutôt que rester sur ses lauriers.

 

Cordialement!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

pour le coup avec tous ces suivis, la comparaison avec une autre Seedbank n'était sans doute pas très heureuse ;-) Par rapport à Nirvana et compagnie, c'est une vieille banque qui fait de son mieux pour rester au niveau, plutôt que rester sur ses lauriers.

 

Cordialement!

Je te dirait bien la même chose :P On ne compare pas ce qui n'est comparable..

 

Nirvana c'est un petit peu ( BEAUCOUP) de la sous mer**..

Si tu veut faire une comparaison correct, prends quelques chose qui y ressemble comme ghs, rqs, World of seed..

 

Alors si tu les compare à DP, forcément.... Ils ne peuvent que " gagner la comparaison "..

 

Après.. Pour moi.. Dutch passion comme pas mal de banque de leur envergure.. Se repose justement sur leur laurier contrairement à ce que toi tu pense :P

 

Suivre la tendance et balancer de l'auto à tour de bras, c'est pas ce que j'appelle " faire de sont mieux pour rester au niveau "..

 

Entre les souci de graines pas mûr, pas viable, les herma, le peu de renouvellement du catalogue..

 

Il y a quelques années encors, je l'a voyait comme une banque de graine " phare ", comparable à la sensi, le Nice et Cie..

 

Mais maintenant.. Sa fait un peu sous marque... Même si je l'admet, ils ont des variétés et des croisement juste historique..

 

Ils sont en stand by la.. On fait quelque auto pour satisfaire le public et basta..

 

++

Modifié par Kiss_my_weed
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Après.. Pour moi.. Dutch passion comme pas mal de banque de leur envergure.. Se repose justement sur leur laurier contrairement à ce que toi tu pense :P

 

...

 

Ils sont en stand by la.. On fait quelque auto pour satisfaire le public et basta..

Ils ont quand même sorti une quinzaine de variétés féminisées ces 10 dernières années. Si tu appelles ça "être en stand by"....

Alors certes, ils n'ont pas sorti de nouvelles variétés régular mais c'est bien compréhensible vu la tendance de la demande.

 

++

Modifié par FranckyVincent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Tape "TaNg" sur le site DP et tu verras ;-) Les temps d'éclairages sont annoncés, et ils ne se cachent pas du fait de cultiver une seule plante sous deux panneaux LEDs ;-)

 

"  The AutoWhite Widows were grown under 24-hour light for the first few weeks and then the lighting regime was switched to 18 hours (light)/6 hours (dark) for the remainder of the grow. "

 

Je trouve Dutch Passion très transparent pour le coup avec tous ces suivis, la comparaison avec une autre Seedbank n'était sans doute pas très heureuse ;-) Par rapport à Nirvana et compagnie, c'est une vieille banque qui fait de son mieux pour rester au niveau, plutôt que rester sur ses lauriers.

 

Cordialement!

salut

 

Ah mais je ne dis pas le contraire! ceux qui prennent le temps de faire des recherches, de connaître ce qu'il y a à savoir et surtout là où chercher pas de problème pour avoir toutes les informations

Mais regarde le fb de DP

https://m.facebook.com/dutch.passion/

Ils savent qu'ils s'adressent à tous et notamment les débutants(surtout les débutants!)

on peut pas toujours jeter la pierre à ceux qui vont vers la facilité côté recherches et DP s'engouffre dans cette brèche en présentant 90% d'autos avec de belles photos sans cette information cruciale qu'est un cycle lumineux aberrant en indoor.

 

Je ne renie pas les qualités de certaines variétés chez eux ni leur travail en amont mais c'est juste qu'ils favorisent désormais un non sens chez les jeunes cultivateurs juste pour vendre et on continue à tourner en rond!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité moustachu

Holà la communauté,

Ptit retour sur de l'orange bud de DP,bas c'est pas la joie 2 graines planter germée rapidement croissance normal mais la Flo est grave en retard je suis a 42j de Flo les plants font 1,75 et niveau bud elle font plus début 4ieme semaine de Flo

Un peu déçu j'ai un collègue qui en a fait pousser et il a a eu 3 pheno tirant plus sur le coter indica moi c'est le contraire je vais les pousser a 12 semaines de Flo et je tiendrais au courant en fin de run.

A plus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut, 

 

Je viens de lancer des boutures de Orange Bud de chez D-P, 

terre, 80x80, cro 250W, flo 400W : https://www.cannaweed.com/topic/206977-jdc1en-quête-de-cultureterreorangebud-80x80250w400w/

 

Ce sont des boutures qu'un ami m'a donné, voila les infos que j'ai dessus : 

 

- 4 Boutures issus d'aéroponie (#4 mise en terre (30j?) avant que je la récupère)

- Pied mère sélectionnée pour leur aspect trapu

- entre 6 et 8 semaine de flo en aero

- Sélectionné pour leur gout agrume / épice 

 

Mon ami laisse les boutures sous un petit éclairage et des qu'une box est libre il les passes directement en flo
(Je lui redemanderais plus de détaille a l'occasion)

 

Photos

 

Boutures

post-860754-0-34292300-1484606797_thumb.jpg

 

Toute nue

post-860754-0-84033300-1484606822_thumb.jpg

 

En Terre - Jour 3

post-860754-0-10903400-1484606712_thumb.jpg

 

 

A+

Modifié par Selrac
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites