[Topic Unique] Dutch Passion


Messages recommandés

Plop ! 

 

Je sais pas si vous avez vu les nouveautés chez DP mais au dela du manque d'originalité des strains avez vous remarquez le tarif pour la graine de Kerosene Krash ?? 

Près de 40€ 50€? la graine feminisée .... On en parle ou pas ? 

Je vais pas critiqué gratuitement, j'ai jamais essayé leur "strains" mais vendre plus chère des fem que seedjunky ou inhouse, pour des souches ricaines dutchisé, ça m'a fait ma matinée ! 

 

++

Modifié par SherbTreez
Prix
  • Like 2
  • Haha 5
  • Confused 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 13 heures, SherbTreez a dit:

r la graine de Kerosene Krash ?? 

Près de 40€ 50€? la graine feminisée

 

Salut, je viens de vérifier sur leur site, la féminisée est à 11, 13.50 et 15 euros selon que t'en prends 10, 5 ou 3. Bon, ça reste plutôt élevé mais on est loin de 50 euros la graine. C'est la promo d'un paquet offert pour un paquet acheté jusqu'à épuisement du stock qui fait qu'on arrive à ce prix.

à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re, 

 

Lol je vais pas épilogué par ce qu'au final ca m'en touche une s'en faire bouger l'autre, mais si effectivement le prix de revient de la graine avec la promo est de 25€ le tarif catalogue de la graine hors promo est bien de 49,90 € ....

 

++

 

  • Like 3
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Moi aussi ça m'en touche une sans faire bouger l'autre, vu que leur graines ne m'intéressent pas. 50 ou même 25, c'est déjà bien trop cher pour une graine. Cela étant, je ne sais pas si cette promo est une tactique commerciale et si cette promo est ponctuelle ou sera permanente, mais au jour d'aujourd'hui elle est effective!

 

++

Ps: que ce soit 25 ou 50, tu dénonces un prix abusif et c'est bien,  ça devrait être fait plus souvent car plus ça va et plus de tel tarifs se généralisent.

 

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

En soit j'ai aucun problème avec les tarifs haut, il y en a pour toute les bourses dans cet univers.

Ce qui m'a fait tiqué c'est plus le cross existant depuis des lustres, d'origine américaine, vendu a prix d'or par une boite hollandaise, qui à aucune légitimité sur la GG4 ou la sherbert.

 

++

 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Il y a 4 heures, SherbTreez a dit:

Ce qui m'a fait tiqué c'est plus le cross existant depuis des lustres, d'origine américaine, vendu a prix d'or par une boite hollandaise, qui à aucune légitimité sur la GG4 ou la sherbert.

J'ai envie de te dire que comme ça la boucle est bouclée puisque toutes ces nouvelles variétés américaines sont des hybrides en grande partie composés des célèbres variétés des années 90-2000 développées par les hollandais, hollandais qui avaient justement utilisé des cultivars ramenés des Etats-Unis pour leur sélection.

Dans 10 ans, on re-mélange la soupe et on rajoute un zéro au prix de vente :yeah:

 

++

  • Like 6
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop!

Citation

tu dénonces un prix abusif et c'est bien,  ça devrait être fait plus souvent car plus ça va et plus de tel tarifs se généralisent.

ben tant qu'il y a des gens pour les acheté, ils auraient bien tord de ce gratté  ...

 

@+

Modifié par Heka
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 10 heures, Heka a dit:

ben tant qu'il y a des gens pour les acheté

 

Salut,

 

C'est bien là le problème. La manière dont nous consommons engendre bien souvent des conséquences que nous ne tolérons pas.

 

Comme disait Coluche...

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 14 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

J'ai envie de te dire que comme ça la boucle est bouclée puisque toutes ces nouvelles variétés américaines sont des hybrides en grande partie composés des célèbres variétés des années 90-2000 développées par les hollandais, hollandais qui avaient justement utilisé des cultivars ramenés des Etats-Unis pour leur sélection.

Dans 10 ans, on re-mélange la soupe et on rajoute un zéro au prix de vente :yeah:

 

++

 Plop ,

 

Je suis d'accord avec ça mais je vois ça comme la cuisine, les aliments n'ont pas tellement changer depuis des lustres pourtant des nouvelles recettes sortent tout le temps ! ;)

Pas sure que dans les années 90-2000 tu trouvais des profil terpénique type mimosa ou thin mint cut, ou alors je suis à coté de la plaque ;)

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le truc, c'est que l'amélioration des plantes ne peut se faire que dans le temps. Les hollandais ont travaillé sur certains points tels que la production de thc, la productivité des plantes, l'adaptabilité aux milieux de cultures, écartés les gènes défavorables d'un point de vue général, etc... Une fois que ce travail est fait, on peut se servir de ces génotypes pour travailler sur d'autres caractères et continuer ou réorienter l'amélioration.

Après il y a aussi des gènes qui ont été introduit mais la plupart existaient déjà au sein des différentes variétés, et c'est la sélection qui a permis qu'ils s'expriment.

 

Cela étant, quand je vois des photos de plantes dont les 10 graines coûtent 200-300-400-500 dols et qui produisent à peine 15 grammes, que de la feuille, recouverte de trichomes certes mais que de la feuille, je reste perplexe. Alors certes il y a des trichomes et des terpènes mais bon, une salade recouverte de trichomes et qui sent super bon, ça reste une salade. Ou alors pour faire du hash, mais ça semble pas être la finalité de ceux qui achète ce type de truc. Vive la hype!!!

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Je ne peux qu'être d'accord avec ta vision de l'évolution des strains et du travail de selection et stabilisation dont sont issus les "nouvelles" génétique.

 

il y a 25 minutes, FranckyVincent a dit:

Cela étant, quand je vois des photos de plantes dont les 10 graines coûtent 200-300-400-500 dols et qui produisent à peine 15 grammes, que de la feuille, recouverte de trichomes certes mais que de la feuille, je reste perplexe. Alors certes il y a des trichomes et des terpènes mais bon, une salade recouverte de trichomes et qui sent super bon, ça reste une salade. Ou alors pour faire du hash, mais ça semble pas être la finalité de ceux qui achète ce type de truc. Vive la hype!!!

 

 

Par contre sur ce point là, je trouves que tu y vas un peu fort. Que certain surf sur la hype j'en doute pas, mais dire que c'est de la salade trichomisé c'est du troll ... lol

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Oyéé, oyéé,

 

Approchez, approchez ! 

Je tiens en ce jour à vous présenter un magnifique spéciMen Mazar en début de Flo".

Comme vous pourrez le remarquer, il a de bien gros attributs pour une femelle.

Celui-ci sera donc décapité en place public demain à l'aube⚔️?.

 

Voici-donc une photo de l'individu(e) :

 

20200310_222040.thumb.jpg.3e8d70ef5445ca5b5171180e3bd8794c.jpg

 

Et voici quelques photos d'ses COUIL*** ? 

( ⚠️ Attention âmes sensibles s'abstenir ) 

 

Révélation

20200310_222001.thumb.jpg.c62e9c392fb9f1cc1ce26349ed811ef1.jpg20200310_221931.thumb.jpg.4c8509f7d0f414f9bae40d05fbe813b2.jpg20200310_222251.thumb.jpg.6bd321396722cdb0d96163630a4fb314.jpg

 

Ps : je crois bien que sa soeur est sur le point de passer du côté sombre également.. ?

 

Aller Bye ! ?

 

Modifié par bigbudybud
  • Sad 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop ?

 

Dégouté pour toi @bigbudybud ? J'avais cultivé aussi de la Mazar y à presque 10 ans et c'était costaud ? Franchement la prochaine fois lache ce breedeur y a beaucoup mieux ailleur et beaucoup plus stable ailleur, pour moi DP c'est plus du tout ce que c'était... Époque Orange Bud ?

 

A+ ✌

Modifié par Inears
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Inears

( Rapide la rectification.. ? )

Bah en fait je ne tourne jamais avec Dutch sauf pour mes session Outdoor, mais tout comme toi j'avais déjà fait de la Mazar y'a quelques années et j'avais trouvé ça assez sympa :crame: .

Alors je m'étais dis tiens ! Pourquoi pas retenter la chose ?!  

Mais j'aurais mieux fait de m'abstenir ?

 

Donc pour moi Dutch Passion c'est fini, mais uniquement pour l'inté" parce que niveau extérieur ils ont quand même de super génétiques :supair:

 

À bientôt ! 

 

Modifié par bigbudybud
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Arf , je rejoins @Inears , autant la Mazar vers 2005 c'était vraiment une strain dingue , avec 2 génos : un citron/café/skunk , et les mauves qui m'évoquaient la viande de boeuf pas fraîche ..

 

Et une puissance redoutable , mon meilleur pote a fait deux fois une syncope  ^^

 

J'en ai refait quelques années plus tard et rien à voir hélas ?

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop @Le Sultan

 

C'est bien le souvenir que j'en avait, une Weed qui t'envoyait directement en orbite ! ? 

Mais bon ne m'y reprendra pas à deux fois .. 

J'en avait balancer trois, j'me retrouve avec deux, et je pense que bientôt il ne m'en restera qu'une ..

J'ai commencer à en épiler une hier mais si elle/il récidive, ça vire direct ! 

 

Donc si jamais il me reste quelque chose d'ici la fin de session, et c'est pas gagné.. ^^ Je repasserais par ici faire un petit débrief".

 

Saloute :respect:

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites