Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Hello les expérimentateurs en herbe!

 

J'ai une question à poser, je me permets de le faire ici car ça pourrait intéresser des autres apprentis "breeders".

Après avoir lu ce sujet, j'ai voulu tenter l'expérience avec mes nepalese Jam' régulières:

 

Je précise que je fais du direct 12/12 sans période de croissance et que je n'ai qu'une seul espace, j'ai donc sorti le mâle de la box, il est dans la cuisine depuis 4jours.

 

J'explique le problème:

 

J'ai eu 1 mâle et 2 femelles, j'ai sorti le plant mâle de ma box et laissé dans la cuisine.Aujourd’hui il montre des signes d'hermaphrodisme (quelques pistils sur l'apex) mais les étages inférieurs sont exempt de pistil.

 

Cela est-il du au changement de milieu ou est-ce plutôt héréditaire? (perso, je pencherai pour un stress vu le changement radical de climat entre la box et l'air libre de la cuisine)

 

Autre question qui en découle,:

Si les signes d'herma sont apparus à cause du stress, le pollen sera-t-il utilisable? (si la prochaine génération pousse dans de bonnes conditions, feront elles également des herma?)

 

 

Voici une photo de la plante aujourd'hui:

 

 

Nepalese Jam rég. Ace seeds J+28

 

post-746679-0-93521600-1388417478_thumb.jpg

 

 

 

J'aurai bien voulu continuer l'expérience ... si pas, j'attends la prochaine fournée!

J’espère que cette question à bien sa place ici ... si ça n'est pas le cas -< :fouet:

 

Merci pour le partage en tout cas! :pro:

 

 

 

@+

:yepah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola a todos

 

plop bobokillah,

 

le but étant de trouver un vrai mâle bien stable pour faire de la seed, stress ou pas stress, chez moi un herma poubelle.

Perso je stresse souvent les plantes, pour tester leur stabilité

 

best vibes

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

Merci pour ta réponse rapide!

Je vais écouter l'avis d'un sage expérimenté en la matière! :pro:

Je vais attendre la prochaine fournée et le mâle va aller à la poubelle! (arrg, ça va être dur!)

Ici mon but est plus d’expérimenter une première foi histoire de voir comment ça se passe, je ne me lance pas encore dans une sélection (je suis loin d'être dans la même catégorie que toi, je lance 3 ou 4 graines par ci par là dans mon modeste 0.64m²!) .

 

tshuuuss!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

 

La puissance du mâle est aussi importante

 

et d'ailleurs je ne crosse qu'avec des mâles que j'ai goûté .

 

Donc, même si il a passé les sélection "odeur, aspect ....",

 

si la puissance n'est pas là, c'est direct l'abattoir.

 

Et ce n'est pas fini car s'il n'a pas la faculté de transmettre sa puissance,

 

( si mes souvenirs de bio sont exacts, on recherchera un homozygote )

 

Une petite loupe avec un grossissement 30/40 n'est pas un luxe

 

pour observer la présence de résine sur les mâles.

 

Et je prends toujours le plus résineux. ;-)

 

Pour moi c'est aussi un facteur à prendre en compte .

 

Et lorsque l'on tombe sur un mâle qui frappe méchamment,

 

on le bichonne .

 

La vibe's à vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous

 

après avoir lu le tuto j'aurais une question

Patientez le temps que sa sèche puis faite une seconde pulvérisation, attendre de nouveau que sa sèche.

Replacer la femelle dans la box floraison.

 

 

Deux ou trois jours plus tard les pistils que nous avons poloniser s'oxydes, c'est que la pollinisation à fonctionner(ici à 5 jours, on voie déjà les graines en formation)

 

En remettant la plante polonisée dans la box on risque pas de polonisée d'autres plante sans le vouloir? Le brassage du ventilo etc...?

Modifié par lilika
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

En remettant la plante polonisée dans la box on risque pas de polonisée d'autres plante sans le vouloir? Le brassage du ventilo etc...?

 

Je pense que c'est pour cela qu'on pulvérise et qu'on attends que ça sèche plusieurs fois. Pour fixer le pollen sur les fleurs.

Sinon dans softs**ret dans article "le Mâle aimé" ou "Maintenant on va le faire nous-même", il préconise de scotcher un sac papier pendant quelque jour après la pollinisation.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

+1 Beuh chat, c'est le role des pulvérisations.

Sinon il y a la méthode de TTSCO, ou il mélange directement le pollen a de l'eau distillé afin de polliniser précisément et sans risque ensuite.

Je ferais un tuto sur cette méthode.

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

...

 

Et je prends toujours le plus résineux. wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

Pour moi c'est aussi un facteur à prendre en compte .

 

Et lorsque l'on tombe sur un mâle qui frappe méchamment,

 

on le bichonne .

 

mais resineux et qui se fume, c est pas un male peut etre!!! ??? c est une femelle herma non?

 

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lut

 

mais resineux et qui se fume, c est pas un male peut etre!!! ??? c est une femelle herma non?

 

Alex

 

​ne déforme pas mes propos stp.... entre goûter, et qui se fume ...il me semble qu'il y est une nuance ?

 

​avec une loupe peut-être .......pour la résine sur les clochettes des mâles par ex.......

 

+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut

 

 

No soucis AlexT :) !

 

Pour éviter toute confusion : "un mâle qui frappe" dans mon secteur,

 

c'est qu'il est puissant et qu'il transmet une partie de celle-ci.

 

Car ce n'est pas le tout de choper n'importe quel mâle et de balancer du popo.....

 

en croyant que l'on va faire de l'ogive

 

La vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hola a todos

 

c 'est de loin, le plus difficile la sélection du ou des males, car il ne faut pas se focaliser uniquement sur l'aspect, la structure, le ratio fleur/fruit, mais plutôt sur la puissance, et c'est plutôt difficile, (car fumer du male, à jeun, quand on a les bocaux pleins de bonnes fem...), ou alors il reste la réversion sexuelle, mais pas à la portée du grower lambda.

 

Best vibes

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Effectivement c'est chaud de les fumer, mais des fois la résine se voit sur les mâle. On peut sentir la résine en frottant le tronc aussi (comparé aux femelles du même strain par ex), on peut en sentir l'odeur générale de la plante sans la fumer au pire. C'est déjà des information....Le beurre c'est pas bête du tout pour tester la puissance, un peu fastidieux si on a beaucoup de mâle à test peut être.

 

Après le plus simple est de faire des repro, avec une femelle avec laquelle on sait ce qu'elle transmet génétiquement.

En testant différents mâles on arrive bien à saisir les nuances je trouve.

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yop......

 

 

avec un :smiley vapo: ,c'est déjà moins rude ;-) !

 

avec un aperçu des arômes en +++ de la puissance....... :blink: !

 

et même si c'est rare ,j'ai déjà pris des décollages vraiment puissant

 

du style ninja que te laisse démembré avec l'encéphale en orbite....

 

la vibe's

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

salut a tous ,

 

merci juan-mari pour ce "tuto" et aux autres qui participent pour toutes ces indications

des que j'ai la possibilité j'essaie car j'aimerais pourvoir conserver en graines certaines de mes futures variètés que j'ai aimé

et plus tard si je suis pas trop nul essayer de les cross entre elles

mais super comme topic +1

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

et plus tard si je suis pas trop nul essayer de les cross entre elles

 

Faire des graines maisons c'est pas dur, un mâle une femelle, et paf, ça fait presque des chocapic.

 

Faire de la graine + sérieuse, c'est autre chose, il faut :

-de la place (bah oui, t'as + de chance de tomber sur un bon truc en n'en lançant (orthographe? :/ ) 50 plutôt que 10, et aussi pour keeper les parents en attente de selection/test

-du temps , tu lances tes graines, tu sépares mâle/femelle , tu les stresses, tu gardes ceux qui t’intéressent, puis tu relances, tu cross (plusieurs mâles de préférence), tu test la descendance selon les mâles/femelles, puis tu gardes les parents intéressants), bilan 6 mois à vue de nez.

 

Mais tu peux aussi très bien tombé sur une perle en ayant que 6 graines^^

Modifié par animalxxx
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites