Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Re

 

Bon bèh moi c'est partie pour les premiers cross, merci pour le tuto.

Par contre mes potes ne veulent plus que je m'approche de leur placards. Je suis mit au rebut parce que je garde des mâles, Déjà qu'avec des reg je passait pour un arriéré. :mdr:  :mdr:  :mdr:

 

A+

  • Like 5
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir amis (es) bredeers

 

merci pour vos reponses 

 

j'ai ete voir  les sites  merci animalxxx 

 

merci alext   c'est ce que je pensez faire quand meme car cause de placo trop petit en hauteur jai du les changer d'endroit et donc je pense que c'est du au stress qu'il on u  alors je vait essayer 

 

merci a tous 

 

cannabicalement  :fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

bonsoir amis (es) bredeers

 

merci pour vos reponses 

 

j'ai ete voir  les sites  merci animalxxx 

 

merci alext   c'est ce que je pensez faire quand meme car cause de placo trop petit en hauteur jai du les changer d'endroit et donc je pense que c'est du au stress qu'il on u  alors je vait essayer 

 

merci a tous 

 

cannabicalement  :fumette:

Comme l'a dit AnimalXXX, des graines récupérer sur un herma donneront des plantes herma, après selon le niveau de stress elles sortiront les couilles ou non.

Mais l'herma sera là.

 

Après Alex a eu du bol mais ce n'est pas une généralité, loin de là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

On s'amuse plus ici à réver... que faire de nouvelle variété proprement dit.

Personne ou presque n'a l'espace, le temps ou les moyen de faire une nouvelle variété comme un vrai breeder (stabilisation, stress test, test des différente ligné, conservation des parents de chaque étape...). 

On reste sur du home-breeding, même si certain sont plus serieux ici peu être que des secoueur de pollen ce prétendant breeder et qui  vendant leur graine hype hors prix, en ne faisant que voler et croiser des génétique de breeder serrieux.

Parce qu’à part KC Brain (15€ les 10 graine) ou autre, je ne voit pas trop de graine à des juste prix. 

A+

  • Like 1
  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok Beuh-chat, merci pour l'info,

Je comprends ce que tu veux dire , du home-breeding avec un peu de sérieux peut etre pas mal.

Et pas besoin de prétendre etre le Big Boss et faire de la daube. :lol:

 

PS : Je ne connais pas quelles sont les breeder qui craignent le plus.

Si tu veux me donner un peu plus d'info, ma boite mp est ouverte.

 

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Puis le mettre à l’écart, dans une pièce qui bénéficie de la lumière du jour et sans vent.

Patientez quelques jours (3 ou 4), le temps que les fleurs s'ouvrent et répandent le pollen sur l’aluminium.

 

 

Juste pour dire que je viens de Cut les mâles à F+11 (1 Devil et 1 Chucky's Bride), ils nagent tranquillou dans leur verre d'eau.

Par contre en plein printemps (longueur de journée), ça craint pas de les mettre juste au rebord de fenêtre alors quel était en 12/12 dans une tente jusqu'à ce matin. Enfin cela m'étonnerait, ça doit être dur de repartir en croissance sans racine  :jesors:  :jesors:  :jesors: .

JE vous tiendrais au jus pour  :fook:  :suck:  :fook:  :suck:  :fook:  :suck:  :fook:  :suck:  :fook:  :suck:

 

A+ et encore merci pour ce petit topic.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

ça craint pas de les mettre juste au rebord de fenêtre alors quel était en 12/12 dans une tente jusqu'à ce matin. Enfin cela m'étonnerait, ça doit être dur de repartir en croissance sans racine

 

Figure toi que je me suis posé la même question (je suis +/- au même stade que toi!) la photopériode en ce moment et de 13h30, avec l'aube et le crépuscule t'est pas loin des 12/12 de la floraison et Comme tu dis, je pense pas que la plante ai le temps de s'habituer à se changement ... je vais te suivre de près, Ici, j'attends que le mâle se développe un peu sur la terrasse avant de le couper et de lancer l'opération verre d'eau papier sulfurisé(plus simple à travailler que l'alu!).

 

Bonne chance pour ton homebreeding et j'ai hâte de voir un jdc rosemary's baby©  de chez beuh-chat seed company :plus:

 

@+

Modifié par Bobokillah
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Bobokillah,

 

 

alors pas de soucis regarde j'ai cut l'apex d'une "Seven Sept" il y a une dizaine de jours donc elles était pas prète et shouf il y a 2 jours :

 

 

la preuve par l'image :shock:

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Ilona

Hello,

 

Ca va attendre un peu, mais j'ai de la Black Widow ainsi que de la respect sur lesquels je pense faire une selec pour faire des petits avec d'autres par la suite. Je vous tiendrais au jus.

 

@ Plus

Modifié par Ilona
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

Cool motive de voir ce genre de photo avec ce genre d'info! ... j'ai qu'un seul plant mâle et j'ai envie de l'utiliser!

C'est marrant mais depuis que j'ai décidé de tester le "homebreeding", je galère pour avoir des mâles! Un comble! :lol:

 

@+

  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce sujet .!

 

Fort intéressant , car je pense que la qualité des seeds vendues sont moins bonnes qu' avant , ou bien je suis tombé sur 1 mauvais lot = 1seul germe sur 5 lancés  et travail du breeder = j' ai 4 des 10 seeds qui sont toutes mini = mauvaise sélection à mon goût , de part ma confiance que j' ai en eux , & au prix où je les ai eu.!  Mais j' avoue aussi que j' ai acheté +/- 75 seeds jusqu' à présent , et c' est peu pour faire une bonne opinion..

 

Mais y' a tant de plainte sur la qualité des seeds vendus .?!! = ça germe mal , ça s' " hermaforme " souvent.?!!?..

Où sont les bien heureux..?? ceux qui n' ont pas ces Blèmes.??

 

Bref , les auto-breeders amateurs sont bien servi par eux mêmes !! Surtout en faisant leurs F2 = papa et mam's seeds de la même variété , voir même banque en plus.?!? avec des variétés stabilisées , bingo & facilité qui vaut déjà le coup quand on peut le faire ( genre s.sk+s.sk.!)

 

 

 Là j' ai lancé qques seeds auto- produites y' a 4 et 5 ans.!  déjà pour voir le taux de germination et comparer à ces seeds d' Hollande..!

 

Ce sont des seeds qui viennent de pieds feminisés  qui , ( Toujours en fin de flo ! ) , se sont " Auto-pollen' "  sur la tête du haut ( les dernières fleurs produites donc.! ) , quand cela se manifeste..!!

 C' est aussi pour ça que j' ai plus confiance en ses seeds issus de " l' extrême flo. " et que je les utilise ,  même si c' est pas de ma propre volonté et travail , comme celui qui est présenté ci dessus et qui est méritant :up: .!

 

Attention .! je peux pas dire qu' ils étaient herma .! Disons que 1% herma serait plus juste à dire ( elles apparaissent souvent quand la floraison est à sa fin et y' a à peine que 2/5 seeds sur des bons pieds en indoor .. 

 

 Pour moi , c' était y' a qques années et apparemment c' était très commun à cette époque , que des seeds femelles fassent souvent qques fleurs mâles ( 1/3 ) , en fin de flo pour s' auto-fertilisé ..On  considérait " à l' époque " que cela annoncé aussi la maturité (bien avancé) pour récolter ..

 

J' ai ainsi récupérer 4/5 seeds ( sur des beaux pieds en indoor , avec 2 mois en véget et des bons pots ) , au milieu de +/- 80 g par pieds..& elles m' ont déjà donnés 2 belles femelles , donc je réitère l' expérience avec ses seeds auto-prod' ..

 

Le truc , c' est vraix que le risque d' herma sur 10 à 99 % des seeds f2 de plants qui se sont " auto-pollen' "  peut se manifesté , car comme cité plus haut il y a 100% du gêne " herma " qui est présent depuis le début dans ses seeds et son parent ( acheté chez RQSeeds pour l' exemple ) 

Mais j' ai eu aussi le même phénomene chez des régulières de HQSeeds  ( trés bonne vigueur ces Rég d' HQSeed.!! )  qui sont devenus des femelles ( Phénomène Bien plus rare avec des seeds Rég. qu' avec des seeds fem.)= 2/3 graines posées au sommet de la tête centrale ..

 

Mais rien ne vaut de belles femelles issues de Seeds Rég.! et si on en a les moyens , de son propre travail =rien que déjà le tri des seeds.!

 

PS : les tubes d' aspirines ont leur Bouchon qui contient des sels qui régulent bien l' humidité , utilisé par le jardinier pour la conservation des seeds par exemple ..

 Ces Bouchons sont à utiliser avec ou sans leur tubes d' origine ( à nettoyer si vous les utilisez ) , du moment que les emballages de conservation dans lesquels on va les mettre avec les seeds soient bien hermétique ..

 Je pense qu' il soit logique que ça devraient être utilisable avec le Pollen récolté ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop Beuh-chat

 

meme si c'est limite hors sujet  :unsure:

 

 

même si certain sont plus serieux ici peu être que des secoueur de pollen ce prétendant breeder et qui  vendant leur graine hype hors prix, en ne faisant que voler et croiser des génétique de breeder serrieux.

Parce qu’à part KC Brain (15€ les 10 graine) ou autre, je ne voit pas trop de graine à des juste prix. 

A+

 

 

dans ce cas meme a 15E les 10 seeds c'est trop cher

mais la prohibition doit y etre pour quelque chose ?

surtout si on peu ce les faire gratis mais je ne pense pas non plus arriver sur 10 seeds trouver LE mâle et LA femelle au top du top pour cross mais au moins avoir un "truc ressemblant et pourquoi pas l'amméliorer par la suite via d'autres cross

 

bref sinon tu a des seeeds un peu plus cher genre 20/25 E les 10 seeds chez Mandala seeds et le peu que je suis en train de faire lus et vu des seeds de chez Mandala : c'est loin d'etre un secoueur de pollen tu a aussi underground seeds company qui fiait des seeds sympa pas trop cher

et certainement d'autres que je ne connais pas ?

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

On est bien d'accord.

Les prix ne devrait pas dépasser ceux de KC Brain même pour de l'OG ChemJack47HAzeKush et encore ça devrait être vendu par paquet de 3-4gramme (cf vilmorin pour le potager ou autre). Ca c'était pour le prix.

Après pour la qualité, tu as a de tout, j'aime bien Eskobar  mais j'aime pas Duth-passion par exemple, mais ce n'est que mon avis sur deux banques de graine suite a un nombre insignifiant de culture ne pouvant représentait leur travail.

En ce qui concerne l'éthique de chaque banque, la c'est comme les troue du cul. Elles en ont toutes une, selon leur propre  point de vu et s’assoient régulièrement dessus.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Re

 

pour les tarif et sachet vendu au Gr comme des tomates ou des carottes 100% ok

 

après

En ce qui concerne l'éthique de chaque banque, la c'est comme les troue du cul. Elles en ont toutes une, selon leur propre  point de vu et s’assoient régulièrement dessus.

 

 

c'est pas faut mais disont : certaines plus que d'autres alors pour mettre tout le monde d'accord !

 

ensuite moi c'est pareille je suis plus attiré par des breedeurs basé en espagnes plutot qu'en hollande sans trop savoir pourquoi (la pub ******, Lamota, peut être ? qui favoriserais plus le bredeurs en espagnes ???)

mais disons que j'aime assé CBGN Ace Seeds, tropical Seed Co, Mandala .... et tout ceux que j'ai pas essayer Alpines seeds aussi bon ok il y a pas que des bank espagnol  et .... 

j'aimerais essayer Asturaya en outdoor en 2015 et tant d'autres

mais une demi heure sur seedfinder et tu sais plus quoi prendre ...

 

mais je vais m'arreter là avant de se faire modérer ou tej par d'autres .... car on est plus trop dans le culti-breeding là

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Lut...

 

 

Bonjour....,

 

 

Faire ,créer un cross demande beaucoup de temps et d'argent ,

 

sans forcément être rentable financièrement pour le breeder

 

suivant les résultats ...!

 

L'infrastructure pour un breeding sérieux représente énormément de frais..!

 

les voyages pour le saint Graal...,la structure, les prods ;les taxes ,impots...

 

Payer un certain prix ce travail ne me dérange absolument pas...,surtout

 

pour une banque comme Cannabiogen par exemple... :bigspliff: 

 

L'éthique c'est aussi notre choix ;) !

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut...

 

 

Bonjour....,

 

 

Faire ,créer un cross demande beaucoup de temps et d'argent ,

 

sans forcément être rentable financièrement pour le breeder

 

suivant les résultats ...!

 

L'infrastructure pour un breeding sérieux représente énormément de frais..!

 

les voyages pour le saint Graal...,la structure, les prods ;les taxes ,impots...

 

Payer un certain prix ce travail ne me dérange absolument pas...,surtout

 

pour une banque comme Cannabiogen par exemple... :bigspliff:

 

L'éthique c'est aussi notre choix ;) !

 

la vibe's 

 

Oui oui, il y a beaucoup de boulot pour sortir une variété.

Prenons l'exemple d'Artisant (trés trés bon également) sur 60€ le paquet de 10 graines, 12€ lui revienne. Je crois que 12€ sont pour ****** et le reste par en divers taxe. Pour tout sont travail de breeding ça fait trés trés peu de retour sur investissement. Cependant produire des paquet de 20 graines à environ 76€ (60 + 12+ 4 pour compté l'augmentation des taxe ect) lui rapporterais tout autant.

D’ailleurs vu le nombre de nouvelle banque qui sorte chaque année, je ne comprend pas que les prix ne s’effondre pas.

Le marché ne doit pas encore être saturer . Faudrait peu être demander à Free qui nous sorte la FreeKush à 2€ comme il a fait en téléphonie :jesors:  :jesors:  :jesors: .

Et tant que l'herbe sera revendu à 10-15€/gr, le retour sur investissement est tellement grand que les producteur se foutrons du prix des graines. 

Sinon pour ce qui est de l'éthique, c'est trés subjectif et chacun voit midi à sa porte. Bien qu'entre GHS ou TSCCo on ne peut pas dire que c'est bonnet blanc et blanc bonnet.

 

 

 

 

mais je vais m'arreter là avant de se faire modérer ou tej par d'autres .... car on est plus trop dans le culti-breeding là

 

++

 

C'est la voie de la sagesse

Je vais stopper là aussi, surtout que c'est de ma faute je crois si ça a dévié.

Désolé :boulet2:  :boulet2:  :boulet2:

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu

 

L'infrastructure pour un breeding sérieux représente énormément de frais..!

les voyages pour le saint Graal

 

Ou pas, un clone, du selfing, et voila (95% des vendeurs de fem quoi ^^) /cecin'estmemepasuntroll

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

re

 

 

Lu

 

 

Ou pas, un clone, du selfing, et voila (95% des vendeurs de fem quoi ^^) /cecin'estmemepasuntroll

c'est pour cela que je dis "L'éthique c'est aussi notre choix  ;) !"et pour éviter la prise

de neurone avec les féminitruck....!

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites