Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Salut, 

 

boarf, l'étique...  un concept de vieux con, ça.

La hype, ça c'est tendance ! 

 

Et puis pourquoi se faire chier à prendre des risques avec des install énormes quand il suffit d'un mètre carré pour selfer un individu à peu près correct (piqué à d'autres sans leur accord )?!

 

Franchement, les mecs comme Kaiki ou Jahgreenlabel ont rien compris, on leur a dit "faites de l'autofem" et ces blaireaux d'acharnent à faire des sélectas sur des centaines de plantes, à épurer les lignées de traits délétères, à passer des années à travailler leurs souches pour à la fin vendre leur graines régulières (avec des vrais morceaux de mâle dedans !) à des prix corrects ...voire cadeau (et se les faire piquer).

 

Pardon ?

La quoi ?

.... la passion ? Pfff, encore une idée de vieux hippie, ça... 

 

Allez, je vous laisse, faut que je passe mon placard flo en 20/4.

 

Cordialement.

 

PS : je sais, j'apporte rien au sujet .... désolé.
 

Modifié par phyldafghan
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y"éééé , voici une story off Pollen & Pistils

 

J'  ai lu 1 histoitre sur la fameuse " O.G Kush " = Naissance d' une Hybridation faite par un Ricain Amateur de bonne Weed  , mais resté amateur car avec peu de moyen , mais qui s' est fait ses propres hybrides = Sa Buzzz = la " O.G " ( Peu de moyens , mais tiercé gagnant dans ses Hybrides = Nature + La Main Verte..! } Suite à son raz le choux de fumer de la paille sans gout'good'buzz..

  1 conte , 1troll , 1 Fée..?!!..bref , le high & le stone sont tout à la fois cela .! = :yepah::icon_confused::idea::yepah:

La Super Buzzzzz OG Weed , sachant qu' une légende peut dépasser la réalité , ou la réalité dépasser la légende , ( depuis notre chère enfance & qu' il nous faut les cultiver aussi .. Les Légendes.!! ) , ben l' OG se serait perdu dans les méandres de la fumée de son créaeur , passionné de ses " Kush  & Booba " = ses Propres Hybrides qui se réservaient d' avance et " Vendu + cher que la coke aux states " , dit la légende ( Média accro à la Booba kush..?? ou intox aux gazzzzonn .??!!.?? ) .

 

( Idem pour la vraie Silver Haze , si j' en croie les lectures , avec les coffee qui faisait goûter ses matos avant l' achat des 20 gr " réglementaires  " :rip:  )

 

Bref , Tel certains qui firent leur grandes découvertes de façons " Empiriques " ( Tel le 1er Homme à avoir fumé le fruit défendu ) , l' expérimentation mène souvent à rien MAIS quelques fois à qque chose de nouveau..!

 Tout peut dépendre de celui qui le découvre ..!! = 1 Einstein / 1 Freud / 1Dr Bach / 1 Nobel / 1 Copernic / 1 Colomb / 1 Bohr / 1 Young / 1 simple cultivateur désireux de faire mieux que ce qu' il peut trouver dans la rue , voir dans les marques ( = Y' vont bientôt faire la Beuh " Nik' do'it " & la Beuh " aux 3 Bandes ".??!! :lol: )        :jesors: :jesors: :jesors:

 

La Théorie est 1 synthèse de la pratique qui ne peut qu' avancer ( par 4000 chemins .!! ) 

 

EXPERIMENTATION & PRATIQUE , pour tout domaine , donc aussi pour trouver La Buzzz qui permet de trouver ( + vite & mieux ) , les solutions aux problèmes , Yes .!

 Genre 1 Home Breding comme l' a fait " Booba " pour " Ses Booobahhh et ses Kushhh " ..

  Sniffff , c' est beaux les Légendes , car c' est toujours du  " True-story " qui est soit + p'tite :boulet1: , soit + grande :idea:que le fait accompli :up: :up: :up:

 

Ca y' est , j' ai trouvé LA Buzzzz , C' est de la GANGAMAN de chez S.Secret..!.  :lol: :lol:  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si ça dévie C' est pas moi , c' est les autres = c' est " Beuh-chat " qui l' a dit..! NA :ban:NA :ban:NA :lol:

:b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2: :b2:

 

Galère pour modifier un texte , mais pas pour le mettre en double exemplaire.... je vieilli .?!.. Nan , je rajeunis pas je pense plutôt-niummm  ( trop fumer de tcherno .. , bien que la Nipponne , elle tape aussi .!! sur mes glandes = " Fume..Koshima.."

Modifié par t'cho buz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ok ok j'ai dit que c'était ma faute, bon on va pas en faire tartine. Donc Méacoulpa

D'ailleur je relance dans le vif du sujet.

 

J'en suis à F+16

Hier mon mâle Devil à ouvert ses "étamines" (je sais pas si on dit comme ça pour une plante dioïques), mais n'a pas encore laché de polen. Est ce normale? Combien de temps dois-je encore attendre?

Combein de temps le pollen se conserve à l'air libre? Genre je contrôle mes boutures mâles le matin, mais mon placard s'allume le soir. Du coup du pollen tombé le matin sera t'il toujours bon le soir. Parce que je ne veux surtout pas fasher mes femelles en les sortant pendant leur nuit.

 

Je suis de plus en plus existé.  :applaus:  :applaus:  :applaus:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Beuh-chat, 

 

le pollen peut tenir jusqu'à plusieurs jours, voire semaines si les conditions climatiques sont bonnes.

 

En revanche, si tu n'en vois pas dans les "clochettes" ou alentours, c'est peut-être que ce sont des fleurs stériles, ce qui peut arriver.

Vérifie sur les feuilles les plus proches des étamines, tu devrais voir comme un fin duvet/poussière déposé dessus.

Dans tous les cas, en temps normal fleur mâle ouverte = mature = pollen lâché.

 

Je suis de plus en plus existé.   :applaus:   :applaus:   :applaus:

 

Comme je te comprend ! :-)

 

Tiens nous au jus...

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme:

2 fleurs sont ouverte mais pas de popo en vu. J'ai déjà vu quand un mâles lache son popo  :suck:  :suck:  :suck:

Ni sur l'alu, ni sur les feuille, ni sur le pourtour de la bouteille.

Je pense qu'il lachera le pollen ce soir ou demain max.

Je cours au bazar du coin acheter 1 pinceau propre pour chaque mâle.

 

Ah oui autre question une fois, la nuit de noce pour les romantique ou la fécondation pour les scientifique-scientologue, Faut'il brûler au napalm, cuire, javellisé les mâles?

Bref comment neutraliser leur pollen pour les autre cultivateur du quartier qui flippe un peu beaucoup à cause de moi?

 

A+

 

Modif: Le temps d'aller au monop du coin pour les pinceau (et un petit pack de Kro pour   :bierre:  :bierre:  :bierre:).

Et pouf il a tout lâcher le salaud, Quel timide ce Devil :blush:  :blush:  :blush: , il voulait être seul à la maison pour cracher la purée.

Bon ce soir à 20h, pile pour l’apéro, mes Chucky's Bride vont voir le loup. 

Si j'ai des pile pour mon APN, je me la joue Marc Dorcel :fook:  :fook:  :fook:

 

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour T'cho buz,

 

Merci de ne pas polluer un sujet intéressant, avec des post inutile et en plus sans queue ni tête...

 

 

Le prochain coup ca sera un avertissement.

 

 

 

 

++

 

 

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Bref comment neutraliser leur pollen pour les autre cultivateur du quartier qui flippe un peu beaucoup à cause de moi?

 

ça aussi c'est un truc qui me fait un peu peur la pollinisation involontaire mais perso, je vais procéder comme ça:

 

  • Travailler dans un endroit clos et bien propre et bien rangé (plus facile à nettoyer après) ...
  • Utiliser la technique du double sac pour le jeter, directement après avoir prélevé le pollen pour éviter les manipulations excessives...ça devrait le faire!
  • Après un bon nettoyage (la javel est sporicide donc pour le pollen ça devrait neutraliser mais je pense que de l'eau +savon c'est suffisant),prendre une bonne douche et changer de vêtements ... surtout si tu rends visite à un voisin cultivateur! :rire:

 

Petite question:

J'ai mon mâle qui en est à ce stade:

 

 

 

post-746679-0-99972700-1397734199_thumb.jpg

 

 

 

Pensez vous que je puisse déjà commencer l'opération coupage de de l'apex et mise en bouteille ou alors j'attends encore quelques jours?

 

ps: Pardonnez ma question mais c'est mon 1er mâle que je garde et que je surveille jusqu'à la floraison! :culture:

 

bon cross !

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bobokillah,

 

Attends que les fleurs les plus précoces commencent à "tomber/pendouiller" comme sur les photos de juan, c'est le stade avant "l'ouverture"...c'est pour bientôt. ;-)

 

a+, poto.

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Pensez vous que je puisse déjà commencer l'opération coupage de de l'apex et mise en bouteille ou alors j'attends encore quelques jours?

 

ps: Pardonnez ma question mais c'est mon 1er mâle que je garde et que je surveille jusqu'à la floraison! :culture:

 

 

C'est idem pour moi, c'est mes premiers mâles.

Moi j'ai coupé tout les départ de fleur sur toute la longueur (excepté le top de l'apex).

Ils en étaient à peu près au même stade que toi.

J'ai ensuite laisser encore quelque jour, jusqu'à ce que la, les premières fleur soit à ce niveau là:

5db63.jpg

ou 

220px-Cannabis_Male.JPG

(Image prise au hazard sur google image)

Bref avec la fleur male qui commence à pencher vers le bas et qui a une petite "queu" la reliant à la plante. 

C'est là que j'ai coupé, sortie du placard et mit dans un verre d'eau.

 

Après le lacher de popo à eut lieu juste aujourd'hui (soit 4 jour plus tard environ).

Voili-voilou mais tu devrais peu attendre l'avis d'un grower/breeder plus caler que moi.

Chui Noob pour la reproduction contrôlé volontaire.

 

A+

 

Modif: coiffé au poto par Lucky Etranje le grower qui post plus vite que son ombre. 

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité oïlo

Bonjour...;

 

 

Juste un petit conseil avec ton roco .....,

 

 

il serait judicieux de laisser une bout'z de siffredi  

 

faire une flo complète ,cela te donnera une idée de sa structure,..etc....

 

mais surtout d’avoir la certitude de ses attributs sexuelle de mâle

 

sans une tendance a te sortir des pistils comme un brésilien du bois de Boulogne.... :bigspliff:

 

merci  Nice..... :fouet: mes poules  :wub: ....juste deux années dans  :dtc: 

 

maintenant  c'est jusqu'au bout le rocco de sa belle dead  comme en 14....

 

 

la vibe's 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, bien reçu et merci à vous pour ces précisions!

 

Je laisse bien apparaitre les grappes et ensuite je coupe et je l'isole quelques jours en attendant le pollen! ça devrait le faire dans le courant de la semaine prochaine ça ... reste plus qu'a trouver les branches idéales! le pinceau j'ai déjà!

 

Beuh-Chat : Bonne M....e pour la fécondation!

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop toutes et tous   

 

alors tout d'abord un grand merci a "ruan-mari" pour ce tuto

 

qui ma inspiré une variante par la force des choses : je n'avais pas de pinceaux et ça me faisait peur de polliniser "a sec" je me voyais avec des nuages de pollen dans la box bref ça ma fait flipper

 donc j'ai fait ça d'une autres façon mais ce n'est qu'une variante :

alors j'ai récupéré le pollen de mon mâles "Seven Sept" que j'ai mis dans un ptit récipient j'ai mis un peu d'eau j'ai touillé puis pompé avec une pipette et j'ai placé cette eaux plein de pollen sur les pompons que je voulais polliniser

 

si vous voulez en voir plus j'ai fait un ptit tuto sur mon jdc je vous laisse le lien :

https://www.cannaweed.com/topic/182391-selecta-by-lug-du-25-filles-sous-hps-flo32-artisan-du-bonheur-mandala-seeds-mr-nice-tropical-seeds-co-maj-dominicale-amen/page-14 et poste 271 désolé j'arrive plus a donner le liens d'un poste

 

encore merci a ruan mari j'espère que ma méthode fonctionnera mais je vous donnerais des nouvelles une fois fini sur ce topic

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les amis,

 

Un grand merci a vous tous de faire vivre ce topic  :pro:

 

Et désolé de ne pas avoir mis les photos de la fin (surtout que les pennywise f2 elles ont de la gueule :) ). Enfin, toute façon cette technique marche a 100% depuis des années. Mais quand je pourrai je vous ferai des photos début/fin ;)

 

Puis pour les fifous qu'on pas 30centimes a mettre dans un pinceau  :lol: (jrigole poto) il vous reste le plan B (un filtre de cigarette effilocher ;) ) ou encore la technique avec la flotte comme ta fait... bref pleins de techniques... Le but c'est d'avoir de la seed juste sur la tête qu'on veux, après comment procédé...

 

Bref sa tchatch mais je vois pas les seeds moi  :fouet:

 

gallery_741085_3524_216729.jpg

 

gallery_741085_3524_135524.jpg

 

 

Et vive la hype  :crame:

 

Bise les potes.

 

Edit: pourquoi sa redimentionne pas comme avant ?

Modifié par juan-mari
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Bon la nuit de noce a eut lieu. Je suis crevé.

 

les tantes qui attendent le retour des deux polissonnes.

family run 002.jpg

family run 001.jpg

 

Les deux polissonnes de Chucky's Bride

Chucky's bride nuit de noce 003.jpg

 

 

Puis une tête de chaque où j'ai déposé le pollen :fook:  :fook:  :fook:

 
Chucky's bride nuit de noce 001.jpg
Chucky's bride nuit de noce 002.jpg
 

D'accors c'est peu mais dans le feu de l'action ...

J'ai pas pu faire mieux.

 

Juan-mari: Grand merci à toi d'avoir fait ce tuto. Je ne suis pas sûr que je l'aurais fait... Bienque ça traînait dans ma tête depuis un moment...Tu as été le coup de starter qui me fallait.

Merci aussi a ceux qui ont apporté une pierre a l'édifice.

 

 

A+

Modifié par beuh-chat
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

c'est avec une certaine déception que je dois abandonner le proget de home-breeding sur cette session. :rip:

Une des deux putain de femelle Devil de Mr Nice a fait quelque fleurs mâles, et  2 ou 3 fleur ont eut le temps de faire un lacher de pollen. :shock: :shock: :shock:

Bon je veux pas dire mais j'ai eut des herma dans les Dreamtime, ASH, G13skunk et maintenant Devil de Mr Nice.

Me reste pas mal de leur strain dans mon frigo...

Faut que je fasse vraiment un test de polution lumineuse dans ma box et autre.

Bon je m'en vais jetter le mâle de Chucky's Bride, je crois que je vais avoir assez de graine comme cela.

:pc: :pc: :pc:

Bon je vais me réfugier dans de trés gros pétard et des litres de bière. Et faire le deuil de mes neuronnes perdus.

Putain cette session se présentais un peu trop bien jusqu'à maintenant

:bye:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello!

 

Petit passage pour donner quelques news de mon expérience graines:

 

post-746679-0-07957700-1398259025_thumb.jpg

 

  • le mâle cheestral à enfin lâché partiellement son pollen (4 fleurs se sont ouvertes) 15 jours après la déclaration.
  • J'ai utilisé la technique du coton tige imbibé d'eau pour ramasser le pollen tombé sur le papier sulfurisé.
  • J'ai ensuite badigeonné avec ce coton une petite fleur basse de ma Cheestral #4 en prenant bien soin de presser l'excédant d'eau sue la fleur (taille d'une goutte)
  • l'opération à été réalisée il y a maintenant 3h et je crois desceller une oxydation à la pointe des pistils fécondés ... c'est possible si rapidement ou j'hallucine? :shock:

rem: j'ai laissé le mâle sous cloche, si je peux encore avoir un peu de pollen avec les fleurs non ouvertes ... pour la chucky's bride ça m'arrangerait!

 

Autre petite question: à votre avis, elle peut retourner dans le placos flo avec le brasseur d'air ou j'attends encore un peu pour la rentrer? (maintenant que tout est bien sec sur la fleur femelle)

 

En espérant choper des Cheestral F2 et pouvoir vous faire partager la suite de l'expérience ... :lol:

 

Bon bidouillage à tous ... et encore merci à juan-mari pour ce topic, ça rajoute une dimension encore plus fun à la culture!

 

@+

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites