Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

salut,

 

 

 

  • le mâle cheestral à enfin lâché partiellement son pollen (4 fleurs se sont ouvertes) 15 jours après la déclaration.
  • J'ai utilisé la technique du coton tige imbibé d'eau pour ramasser le pollen tombé sur le papier sulfurisé.
  • J'ai ensuite badigeonné avec ce coton une petite fleur basse de ma Cheestral #4 en prenant bien soin de presser l'excédant d'eau sue la fleur (taille d'une goutte)
  • l'opération à été réalisée il y a maintenant 3h et je crois desceller une oxydation à la pointe des pistils fécondés ... c'est possible si rapidement ou j'hallucine?  :shock:

rem: j'ai laissé le mâle sous cloche, si je peux encore avoir un peu de pollen avec les fleurs non ouvertes ... pour la chucky's bride ça m'arrangerait!

 

Autre petite question: à votre avis, elle peut retourner dans le placos flo avec le brasseur d'air ou j'attends encore un peu pour la rentrer? (maintenant que tout est bien sec sur la fleur femelle)

 

 

cool Bobokill', t'es parti pour remplir le frigo de graigraines  :applaus:

J'ai déjà observé plusieurs pollinisations et il y a des plantes qui répondent plus vite que d'autre.

J'ai déjà vu des pistils s'oxyder  en moins de 24h.

 

Pour ton mec les fleurs vont continuer de s'ouvrir donc tu devrais avoir du pollen ;)

 

Tu peux la rentrer c'est pas ça qui va polliniser tout le placo!

 

Perso je me prends vraiment pas la tête, pollen sur le bout du doigt, badigeonnage des pistils,secouage et soufflage

sur la plante et zou retours au placo  :D et franchement je retrouve presque rien,voir rien du tout, dans le reste de la plante!

 

A++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re!

 

Merci du compliment pour la photo indi ... si il faut la reprendre dans un tuto ou autre ... c'est libre de droit! :lol: 

 

pieddeshit:

Au début, ça fait un peu flipper le pollen, j'ai préféré demander ... je me sens comme une jouvenceau à son dépucelage à la foi excité, impatient, curieux et anxieux! :kana_smile:

Bref, sur tes conseils, elle est retournée dans le placos flo.

Pour les fleurs mâles, il y en a encore plein qui demandent à s'ouvrir, je trouvais ça dommage de le jeter si tôt!

Je sens que la fiancée de chucky's va commettre un adultère avant le mariage ... :mdr:

 

@+ et la suite au prochain numéro!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous,

 

voila sa fait longtemp que j'envisage de croiser 2plant differan (ex: jamaican pearl x nepalese jam   ou y griega x 2046)

mais en approfondissant mes recherche (avant de tomber sur se super topic) jai vu que sa parlai de greffe d'une variété sur une autre puis ensuite la polinisation.

mais si j'ai bien compris ce tuto, simplement avec du pollen de "2046" sur des buds d'un plant "y griega", j'aurais mon mix moitier ygriega moitier 2046?

 

merci de votre aide et merci pour ce tuto

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

mais si j'ai bien compris ce tuto, simplement avec du pollen de "2046" sur des buds d'un plant "y griega", j'aurais mon mix moitier ygriega moitier 2046?

 

pas vraiment, tu auras des plantes qui seront + 2046, d'autre plus y griega d'autre encore bien balancée entre les 2.Après

c'est à toi de sélectionner.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut pieddeshit, merci de la precision, donc enfaite c plutot aleatoir, mais est-ce que sa ce reconait sur les graines? par exemple est-ce que plus la graine sera belle plus le melange sera equilibrer?

merci

 

 

salut animal

 

LA 2046, c'est pas une fem?

si mais j'ai preciser "par exemple" pour dire une variété au pif 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais est-ce que sa ce reconait sur les graines? par exemple est-ce que plus la graine sera belle plus le melange sera equilibrer?

 

Non, faut les planter, faire la flo, et les fumer pour savoir.

 

 

si mais j'ai preciser "par exemple" pour dire une variété au pif

 

Ok, je pensais que tu disais 'par exemple' en prenant comme exemples des plantes que tu avais^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non mais faire " mes graines" c'est pas pour tout de suite. Avant je veu faire pousser classic et je reflechissai a la 2046 ou la y griega^^. donc les exemples choisi etai dans un coin de ma tete mais pour autre chose

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, faut les planter, faire la flo, et les fumer pour savoir.

 

 et ya un moyen de "stabiliser le melange" ?

une facon de faire pour que la plante soit vraiment equilibré entre les 2 variétés?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, tu les plantes, tu fais la flo, tu les fumes, et tu vois si ça tire + ou - d'un coté ou de l'autre^^

 

Puis tu les recross, re plante/flo/fume, etc etc, mais y'as des sujets sur le breeding

 

https://www.google.fr/search?q=breeding+site%3Acannaweed.com&ie=utf-8&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&channel=sb&gfe_rd=cr&ei=IWdZU_GdGJLS8QON64CwBg

 

+ les posts de JGL sur la way, y'as le lien sur le topic USC.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le liens, javais deja trouver la page, (wiki.cannaweed) mais c'est trop scientifique pour moi.

 

donc en gros tu me dit que une fois mon plant fait, je le polenise lui aussi? mais avec quoi? un male de "mon melange" ou une de ces variétés de base?

 

desolé si jte saoul^^ sa m'interesse enormément, mais ayant aucune connaissance en botanique ni en science, c'est un peu flou pour moi.....Mais la passion est la^^

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah lis les topics que je t'ai donné :siff:

 

bah c'est en lisant que je voit que sa parle de thermes qui me sont familier du tout.

dans ces topics j'ai trouver plus ou moins se qui peut m'avancer, mais expliquer en thermes que je connait pas. (meios, alleles, genotype, phenotype,.........    :wacko:  )

donc ma questions c'est si quelqu'un sait, si il peut mexpliquer brevement l'affaire. C'est apres avoir rechercher que je vois que les mots utiliser dans ces documents m'aide peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

imaginons que tu veuilles adopter un petit enfant. 

tu peux choisir les continents 

Europe, Amerique latine, Chine, Afrique

(= C est la genetique, ou le genotype)

 

si tu adoptes un enfant en chine, sera t il bride, et maximum de taille 1m60 ? bonne question....

ou un d'afrique, sera t il grand, muscle et fort une fois adulte ? ou maigre et malade comme en ethiopie? aucune idee

ou alors, peut etre un enfant mixte ? c est bien la tout le mystere......

(= c est le phenotype)

 

j arrete ici ma metaphore car la suite serait poliquement incorrecte:

 

seul moyen de savoir si ta graine fera une belle plante, c est d'en faire une "selecta"  ou selection

l'idee c est d'en prendre et faire pousser plusieures et choisir les plus belles / beaux pour les faire se reproduire entre eux

jusqu a ce que toutes les graines issues de ces croisement successifs finissent par generer des plantes ayant plus ou moins toujours les meme caracteristiques - taille, couleur, buds, gout effet... 

tu l auras compris, cela prends du temps et beaucoup de travail

donc pour en revenir a ta question, non l'apparence des graines ou la maniere de reproduire les plantes entre elles n a pas ou peu d'incidence sur le mixte genetique qui opere au moment de la fecondation - ca, ca reste la magie de la vie

 

ciao

Alex 

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello par ici o/

Très très bonne idée ce topic, je sens qu'il va faire un bout de chemin, je suis meme attristé de ne pas l'avoir vu plus tôt.

 

Très beau mâle en tout cas bobo ouais, je rejoins indy sur ce point, ca c'est une photo exemplaire :)

C'est la 1ère fois où je vois la Cheestral utilisé en tant que mâle, je suis curieux de voir le résultat avec la chucky (la connaissant de par une précédente session) ca pourrait être sympa, l'occaz de trouver une dominance pck colorée peut être.

Hâte de vois la suite.

 

Bonne continuation o/

La bise

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Décidément j'adore ce topic il y'a vraiment pleins bonnes de choses a apprendres ici ^^

Je me posais donc une petite question avant d'esseiller a mon tour de faire des cross maison, j'espère etre au bon endrois pour poster :s

Donc j'ai commandé 10 rég de chez mandala de Point of no return ,et je voulais tous simplement savoir si je pourrai les croiser avec des fémisées pour obtenir de bonnes bases dès le départ pour faire une petite selection au fur et a mesure des générations.

Car j'aurai des fem de: amnesia/stauwberry ; Pakistan valley . K13,amnesika  et quelques autres feebiees donc je pence ca pourrai donner pas mal de cross assez simpa qui peuvent sortir de l'ordinaire.

Merci pour ce tuto super bien expliquer,ca en aidera plus d'un.

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut alex,

 

imaginons que tu veuilles adopter un petit enfant. 

tu peux choisir les continents 

Europe, Amerique latine, Chine, Afrique

(= C est la genetique, ou le genotype)

 

si tu adoptes un enfant en chine, sera t il bride, et maximum de taille 1m60 ? bonne question....

ou un d'afrique, sera t il grand, muscle et fort une fois adulte ? ou maigre et malade comme en ethiopie? aucune idee

ou alors, peut etre un enfant mixte ? c est bien la tout le mystere......

(= c est le phenotype)

 

j arrete ici ma metaphore car la suite serait poliquement incorrecte:

 

seul moyen de savoir si ta graine fera une belle plante, c est d'en faire une "selecta"  ou selection

l'idee c est d'en prendre et faire pousser plusieures et choisir les plus belles / beaux pour les faire se reproduire entre eux

jusqu a ce que toutes les graines issues de ces croisement successifs finissent par generer des plantes ayant plus ou moins toujours les meme caracteristiques - taille, couleur, buds, gout effet... 

tu l auras compris, cela prends du temps et beaucoup de travail

donc pour en revenir a ta question, non l'apparence des graines ou la maniere de reproduire les plantes entre elles n a pas ou peu d'incidence sur le mixte genetique qui opere au moment de la fecondation - ca, ca reste la magie de la vie

 

ciao

Alex 

 

merci sa ma bien éclairé,.....Mais...^^....comment reconnait-on que la plante est bien balancé? parce que comme animalxxx me dit: faut les fumer......mais dificile de la reproduir une fois récolté

 

encor merci a+


Salut Mr tchiki,

atend d'autres avis pour etre sur, mais il me semble quil faut evité les femenisé pour les croiser

 

a+ mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

je voulais tous simplement savoir si je pourrai les croiser avec des fémisées pour obtenir de bonnes bases dès le départ pour faire une petite selection au fur et a mesure des générations.

 

Mouais, crosser avec des fems, je trouve pas ça propre, autant croiser 2 régulières..

 

comment reconnait-on que la plante est bien balancé? parce que comme animalxxx me dit: faut les fumer......mais dificile de la reproduir une fois récolté

 

3ème fois, en les fumant..C'est pour ça qu'on on cross ("sérieusement") , on garde les TOUT les parents, pour pouvoir revenir en arrière, mais tout ça c'est marqué dans les liens que je t'ai passé, et qu'il faut que tu lises.

 

mais expliquer en thermes que je connait pas. (meios, alleles, genotype, phenotype,.........    :wacko:  )

 

Les termes sont expliqués, faut juste prendre le temps de lire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites