Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

salut,

 

 

3ème fois, en les fumant..C'est pour ça qu'on on cross ("sérieusement") , on garde les TOUT les parents, pour pouvoir revenir en arrière, mais tout ça c'est marqué dans les liens que je t'ai passé, et qu'il faut que tu lises.

 

 

ok en les fumant, mais c'est chaud de les poleniser une fois en bocal non?

on me dit de re-crosser ma plante deja mixé.

mais on me dit de les reproduire entre les meilleurs plante, et si on reconnait les meilleur plant (equilibrer 50-50) une fois fumer, bah c'est mort pour la re-reproduire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

Les termes sont expliqués, faut juste prendre le temps de lire.

 

ouais mais c'est chaud d'apprendre 300 mots de science comme ca

 

un petit racourci m'est plus utile

 

je comprend mieu avec des explications comme cel de alexT, que celle ecrite par de chercheur au therme incompréhensible (pour moi)

 

mes merci pour ces liens certains m'on été tres utile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu cross tout en gardant les parents, tu les fumes, tu repères les meilleurs parents, tu recroises la meme génération à partir des meilleurs parents, tu fais pousser tes F2, tu cross/gardes les parents etc etc..

 

LIS LES *** DE GUIDES!!!

 

ouais mais c'est chaud d'apprendre 300 mots de science comme ca

 

Ah bah c'est sur si tu comptes apprendre la génétique en 5mn, t'es mal barré. Prépares toi la cafétiere, 2h de libre, et tu lis, tu lis, et tu relis..

 

je comprend mieu avec des explications comme cel de alexT, que celle ecrite par de chercheur au therme incompréhensible (pour moi)

 

Y'as plein d'images/schémas, faut pas déconner..

Modifié par animalxxx
  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En gros les gens te dise soit tu veux faire une variété presque sérieux et là tu te fade tout les tuto,  et ect ect t'aura compris qu'on garde des clone des parents et quand on fume les enfant on sait qui était un couple heureux. Tu vois histoire temps espace argent :siff: :siff: :siff: :siff:

Soit tu comprends rien tu fait vite fait une pollinisation ciblé, et tu t'amuses mais tu ne créra pas de variété, ni rien juste tu t'amuse. Et certaine seront de bon cross d'autre non mais voila plus moyen de les refaire ou travailler dessus.

A+

 

modif coifé au poto

Modifié par beuh-chat
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut beuh-chat

 

Salut

En gros les gens te dise soit tu veux faire une variété presque sérieux et là tu te fade tout les tuto,  et ect ect t'aura compris qu'on garde des clone des parents et quand on fume les enfant on sait qui était un couple heureux. Tu vois histoire temps espace argent :siff: :siff: :siff: :siff:

Soit tu comprends rien tu fait vite fait une pollinisation ciblé, et tu t'amuses mais tu ne créra pas de variété, ni rien juste tu t'amuse. Et certaine seront de bon cross d'autre non mais voila plus moyen de les refaire ou travailler dessus.

A+

 

modif coifé au poto

 

a daccoooooooooord enfaite c'est juste sa que j'avais pas percuter.

--} donc j'ai mes graines issue de mon melange, je fait pousser, JE LES CLONE, les fume (les clones) et ainsi de suite.....

ok ok je pense avoir pigé

 

 

animalxxx je crois que se que j'avais pas percuter c'est le faite de cloner

donc quand tu me disait de les fumer mais garder les parents, c'etait de fumer les clones?

 

 

*****( j'espere que c'est sa sinon, je suis vrément larguer...... c 0pecos 2l de café et on relis tout les guide de A à Z )

 

merci beaucoup tout le monde

 

ps: meme en bouture, clonage ect j'ai 0 experiance. C'est vrai c'est chaud d'entreprendre tout ca quand j'ai quasi aucune connaissance de ces technique, mais bon j'investit beaucoup de temp parce que sa me passionne vraiment

Modifié par ak-42
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Tu commence un peu par la fin, commence déjà par faire pousser, faire des boutures, observer la structure de la plante, mâle femelle etc.

 

On apprend a marcher avant d'apprendre a courir et avant d'apprendre a conduire.

Là toi tu veux passer au semi remorques sans tenir sur tes jambes.

 

Je ne peu que te conseiller de lire les guides ainsi que quelques écrit (Darwin, Mendel etc) rajoute a cela quelques jdc (juan mari par exemple) et tu devrais être au top .

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

 

Mouais, crosser avec des fems, je trouve pas ça propre, autant croiser 2 régulières..

 

 

3ème fois, en les fumant..C'est pour ça qu'on on cross ("sérieusement") , on garde les TOUT les parents, pour pouvoir revenir en arrière, mais tout ça c'est marqué dans les liens que je t'ai passé, et qu'il faut que tu lises.

 

 

Les termes sont expliqués, faut juste prendre le temps de lire.

 

Salut

ok merci de ta réponse, donc ce serai pas le top enfin dans les règles de l'art si j'ai bien compris.

Sinon la descendance risquerai d'avoir des soucis de plantes a tendance monoiques dans la descendance ou elles seront régulieres? car au pire il serai plus sage de me contenter d'esseiller juste une selection sur les Pnr.

En tous cas merci encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut indi-punky

 

bah a vrai dire je pensai pas que c'etait si compliquer, mais plus je me renseigne plus je vois que sa l'est.

je vais tout reprendre depuis le debut et lire tester, lire tester...........

 

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de différence entre une femelle issue de féminisée et une femelle issue de régulière.

Si certains ont fait des tests prouvant que la descendance d'une féminisée et d'un mâle régular donne plus d'herma qu'avec 2 régulars, qu'ils fassent péter. Sinon, c'est comme pisser dans un violon...

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop tous

 

 

 

Hello

 

Tu commence un peu par la fin, commence déjà par faire pousser, faire des boutures, observer la structure de la plante, mâle femelle etc.

 

On apprend a marcher avant d'apprendre a courir et avant d'apprendre a conduire.

Là toi tu veux passer au semi remorques sans tenir sur tes jambes.

 

Je ne peu que te conseiller de lire les guides ainsi que quelques écrit (Darwin, Mendel etc) rajoute a cela quelques jdc (juan mari par exemple) et tu devrais être au top .

 

c'est a peu près ce que j'ai fait plus des topic sur FCF (il y a un topic sur le culti-breeding avec "Tep" il me semble et un autre sur les land race :plus:  mais je m'égare )

tu oublie juste de dire que 6 mois après (bon avec des poses hun!) je suis encore en train de les relires et les relires :crame: mais doucement ça rentre un peu ....

 

sinon ma pollinisation dont je vous avait parler : (rappelez vous ! avec ma pipette faute de pinceaux :blush: ..... )

"Seven-Sept" x "Seven Sept" et

"Mandala #1" x "Seven Sept" na pas l'air d'avoir marcher par contre le "travlo" (Ciskei)  avec ces deux bananes lui a du faire son taffe dans ma box vu que je crois avoir repéré des seeds en formation a un endroit que je n'avais pas pollinisé  donc mes cross sont niquer ! :(

 

 

mais j'ai les bouts des pieds donc je pourrais recommencer et, plutôt avec des land race (après lecture des topic sur le breeding sur CW ou ailleurs et ça me branche les land race en plus !!!)

 

donc j'ai kipper un mâles " Ciskei" et quand je ferrais d'autre selecta avec des land race,je retenterais le coup et je vous en causerais ici

 

et j'aimerais me faire une ptites collection de land race (5/6) et m'essayerais plus sérieusement au cross ! une fois aussi m'être fait une ptite box de plus genre 200w CFL .... car faut bien caser tout ça !

a moins de faire ça en outdoor l'été mais pour un cross genre pur colombienne  x Zamal l'été est un peu court par ici donc pour des indica a la limite ?

 

et encore une fois +1 pour ce topic qui vulgarise bien le culti-breeding mais c'est sur, comme dit plus haut par plusieurs :

faut lire et relire un paquets d'autres topic pour commencer a vraiment comprendre .......... mais que c'est passionnant :-)

 

 

++

Modifié par lug-du
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de différence entre une femelle issue de féminisée et une femelle issue de régulière.

Si certains ont fait des tests prouvant que la descendance d'une féminisée et d'un mâle régular donne plus d'herma qu'avec 2 régulars, qu'ils fassent péter. Sinon, c'est comme pisser dans un violon...

 

++

Salut

Ok merci ca repond a la question que je me posais :) 

Donc je pence que je vais donc esseiller d'ici peu, de cross des rég avec des feminisée  pour puis ont verra bien les résultats.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sinon ma pollinisation dont je vous avait parler : (rappelez vous ! avec ma pipette faute de pinceaux :blush: ..... )

"Seven-Sept" x "Seven Sept" et

"Mandala #1" x "Seven Sept" na pas l'air d'avoir marcher par contre le "travlo" (Ciskei)  avec ces deux bananes lui a du faire son taffe dans ma box vu que je crois avoir repéré des seeds en formation a un endroit que je n'avais pas pollinisé  donc mes cross sont niquer ! :(

 

 

++

Salut

 

Je compathie étant dans la même situation.

Apparament ma polénisation volontaire n'a pas marché, du moins je crois. J'en suis à pollinisation J+7 est j'ai toujours pas d'oxydation des pistil là ou je l'ai fait.

 

Si quelqu'un a des retour sur des temps d'oxydation lors pollinisation? Mais bon j'ai peu d'espoir.

 

Je ne suis pas sur pour la pollinistion involontaire du travelos de Devil, je m'en suis apperçus il n'y a que 3 jours.

Bon bèh on est quitte pour une prochaine session tous les deux.

Ayant plein de graine acheter compulssivement sur le site d'enchère de Mr Nice, je pense continuer à m'en servir (faudra que je soit plus prudent quand même, mais ça me fait chier)

Heureusement j'ai quelque graine d'Eskobar aussi.

Tu as déjà des idée pour tes prochain cross?

 

A+

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité lug-du

Plop beuh-chat

 

ben ouais niqué pour ce coup si mais si je vois des seeds plus tard aux endroit fait je les essayerais en out ...

sinon des idées de Cross en Land-Race oui pas mal mais le portefeuille suis pas toujours mais chez Ace Seeds ou cannabiogen pour les plus connu ou d'autres je fouille mais rien de décider ou de sur

 

mais aller je me lance pour l'instant j'arrète pas de changer donc dans 3 mois je te parerais d'autres chose mais j'aimeris me faire avec comme base avec ma Ciskei comme  :fem: ou :male:  avec une :fem: ou :male:  une indica genre PCK ou Taskenti ou ???

 

car j'aimerais me faire un cross pour mon outdoor donc rapidité de flo et pas trop sensible au botry tout en étant plutot égale en mélange indica sativa pour commencer

ensuite ma Ciskei peu peut être me servir a cross avec d'autres sativa mais plus longues pour réduire leurs temps de flo sans gène d'indica

bref tu vois des projets il m'en manque pas mais le temps si

 

bon je te laisse j’étais en train de poster sur mon jdc une tof justement des présumé seeds non désiré 

mais vu en "macro" sur mon écran maintenant j'ai plus de doute c'est des seeds mais je vais quand me les mettre histoire de'etre sur et comme ça si certains sont pas sur et comme moi ....

 

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde,

 

Je joue également au généticien, et pour polliniser j'utilise des pochettes transparentes de classeur.

L'idée étant de découper des petites bandes de 5mm de largeur sur 4-5 cm de long. Sur ces entailles tu mets du sparadrap micropore pour permettre les échanges gazeux( un peu le même principe que le poche que l'on reçois avec les les boites de champis).

 

Une fois votre plant male sélectionné, et sur le point d'ouvrir se clochettes, vous lui mettez sa petite capuche transparente afin de collecter son pollen( soit on secoue la plante, soit on le laisse faire tranquillou, perso, je secoue ).

 

De là vous retirez votre male de votre espace et vous transférez la pochette sur votre femelle, et vous scotchez la base de la pochette sur le tronc afin d'éviter une pollinisation complète de votre espace.

Vous secouez la pochette afin de repartir le pollen de monsieur sur madame, puis vous laissez la pochette 1 nuit sur votre plante.

 

Lorsque vous retirez la pochette, la plante fait un peu la gueule, mais elle récupère dans les heures qui suivent, et surtout vous avez effectué une pollinisation maitrisée!

 

C'est une technique qui permet de bosser en espace restreint.

 

Je sais pas si tout cela est très clair, mais je reste à votre dispo si besoin.

 

A bientot les amis.

Modifié par alesc
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

Ma pollinisation incontrôlée de ce putain d'herma a fonctionner contrairement à la volontaire où la je ne voit rien.

Bon j'ai pas l'impression qu'il y en a des légions mais... c'est ton jamais.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité tseug

salut

merci pour ce tuto! au prix des graine je croit que ma premiere cession va y avoir droit (quoi que avec 3 plant cava peut etre etre dure d'avoir 1 male (ou une femelle..

Modifié par vapeandco
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les reproducteurs !

 

Merci pour le tuto Juan, il est super bien expliqué. :pro:

 

Comme je "laisse tomber" mes PM cette année pour des raisons de mobilité plus ou moins lointaine, je me suis dit que je pourrai tenter de conserver quelques cross maison pour relancer plus tard et voir ce qu'il en sortira.

 

J'ai donc conservé un mâle assez sympa (tronc presque plein, jolies grappes, bonne vigueur) de 2-Pounder (Kiwi Seeds - Dampkring) de l'an dernier.

Sur les 5 graines, j'ai eu 3 filles et 3 gars, conservé 2 filles et 1 gars car sur les filles j'en ai une un peu trappue et plus groductive et une qui sent meilleur (un peu plus fruité) mais qui produit moins et plus fine.

1 bouture de chaque et quelques mois en flo pour ce résultats fort sympatique:

 

140503013511388238.jpg

 

140503013514919813.jpg

 

A gauche les graines issues de la femelle "productive" et avec plus de secondaires. Graines plus tigrées et plus grosses.

A droite, les graines issues de la femelle "fine" qui sent bon. Graines plus petites et avec moins de marbrures.

 

J'ai fait un test de germination "pour voir" sur 2 graines de chaque ( :-P  ultra représentatif, je sais !) et 100% de germination.

Après les germes sont partit poubelle car c'était en Janvier et pas d'endroit où les mettre malheureusement.

 

 

La prochaine Seed-session:

- 1 bouture le Mr 2-Pounder (Kiwi-Seeds)

- 1 bouture de 2-Pounder (Kiwi-Seeds) productrice

- 1 bouture de 2-Pounder (Kiwi-Seeds) qui sent bon

- 1 bouture de C99 (Female-Seed) qui sent bon aussi !!! :bong:

- 1 bouture de Frisian Dew (Dutch Passion)

- 1 bouture de Royal Highness de (Royal Queen Seeds)

 

Ca me fera un petit pool de génétiques sympa pour la reprise dans mon nouveau chez moi ! ;-)

 

Bon breeding à tous !

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

 

 

Jusqu'à preuve du contraire, il n'y a pas de différence entre une femelle issue de féminisée et une femelle issue de régulière.
Si certains ont fait des tests prouvant que la descendance d'une féminisée et d'un mâle régular donne plus d'herma qu'avec 2 régulars, qu'ils fassent péter. Sinon, c'est comme pisser dans un violon...

 

J'ai envie de dire que sa dépend complétement des techniques utilisées.

 

Est-ce que les graines sont issu mâles féminisées, de femelle masculinisé, ou d'un croissment entre mâle et femelle séléctionnée par mascu/féminisation, ou d'apomixie. On peut aussi imaginé des lignées issu d'haplo/diploidisation etc...

 

Les produits utilisées sont eux aussi très importnat pour connaire la stabilité de la descendance et la possible génération d'hérma et d'intersexe.

 

Selon toutes ces techniques, il est possible de générer plus ou moins d'herma.

 

Bien sur le coup de patte du breeder lors de l'application des produits et la séléction des plantes compte énormément. Tout comme les conditons de culture du grower.

 

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

c'est parti pour de la f2 de Col'jam kush, f2 de Tribal vision et cross Col'jam kush x Tribal vision et Tribal vision x Col'jam kush  :yeah:

 

graines de f2 Col'jam kush!

 

gallery_826011_3684_50972.jpg

 

A++

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites