Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

b'soir,

 

aujourd'hui c'est jour des doigts qui collent et récolte des graines

 

juste pour montrer qu'avec peu de bud pollinisée on a déjà la dose de graines

 

Col'jam kush (+/- 30graines sur cette pollinisation)

 

gallery_826011_3684_73700.jpg

 

une autre récolte toujours de la Col'jam kush F2 (+/-90 graines).Elle avait 

beaucoup plus de pistils leur de la pollinisation.

 

gallery_826011_3684_93893.jpg

 

A++ 

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tous le monde,

Du coup j'ai recup l'apex  d'un male de pilu peyote donc plein de sac, donc je l'ai mis dans le verre d'eau comme dans le tuto. 

Sauf que du coup une patie de mes bouts du males ont moisi mais j'ai quand même réussi a récup 1 ou 2 sac assez mature donc avec le precieux popo male.

Mais le probleme c'est que j'en ai eut vraiment très très peu.

Du coup j'ai polenisé 2 branches du bas de ma pakistan valley feminisée a flo+26 (depuis les pistils) avec un coton tigue mouillé puis pulverisé un fois finie.

J'ai remarqué que les pistils ce sont oxydé mais est ce a cause de l'eau puis le frottement du coton tige?^^

Et je voulais savoir si c'etait deja trop tard pour la polenisation ou si c'est bon?

Voici des photo prise 1 jour apres:

post-728160-0-88994500-1400253511_thumb.jpgpost-728160-0-20074400-1400253545_thumb.jpg

Merci d'avance

 

Edit: Du coup la polénisation n'a pas marché,faudera que je re essaye plus tard :/

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

J'ai remarqué que les pistils ce sont oxydé mais est ce a cause de l'eau puis le frottement du coton tige?^^

Et je voulais savoir si c'etait deja trop tard pour la polenisation ou si c'est bon?

Non je ne pense pas que ce soit trop tard, le temps de flo doit jouer en ta faveur

En principe quand les pistills sont oxydés c'est que l'application a fonctionné

En 1 jour ça été du  rapide :shock:

Après est ce que c'est bon d'utilisé du pollen d'une fleur malade, moi j'aurais dis non après je me trompe peut etre ?!

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep

 

Non je ne pense pas que ce soit trop tard, le temps de flo doit jouer en ta faveur

En principe quand les pistills sont oxydés c'est que l'application a fonctionné

En 1 jour ça été du  rapide :shock:

Après est ce que c'est bon d'utilisé du pollen d'une fleur malade, moi j'aurais dis non après je me trompe peut etre ?!

++

yop,

ok merci de ton aide :)

Sinon rassure toi il m'en reste 3 non moisies d'ailleurs le sac mature etais sur une de plus belles car j'ai jeté celles moisies.

Je posterai des photos par la suite si ca a marché :supair:

a+ peace

Modifié par Mr Tchiki
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@ Vapeandco:

j'aimerait savoir si le pollen sa se conserve

Oui, une fois récolté et mis en tube ou juste dans le papier d'allu bien replié, au frigo.

Tu peux le garder plusieurs jours sans soucis, mais dit toi que plus tu attends moins tu as de chances pour qu'il germe et puise féconder tes filles.

C'est pour ça qu'il est plus intéressant de lancer une mini-session graines ou alors juste un OB mâle quand tu souhaites faire tes graines.

 

@ +

 

PS: pas juste quelques jours, tu peux le conserver une semaine (plus probablement). Il fonctionnera bien, mais possiblement un peu moins bien qu'un pollen tout frais.

C'est pas un soucis, de toute façon tu ne poses pas 1 grain de pollen sur 1 pistil... donc ya de la marge.

Modifié par ar-sparfell
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

Déjà ca te permet de tenir droit la bouts, de la stabiliser.

Cela facilite la récupération du popo, sinon il tombe dans l'eau sur le meuble etc.

L’électricité statique si je ne me trompe fait adhérer le popo dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

je ne voudrais pas jouer les emmerdeuses mais le pollen ne germe pas ar-sparfell, il perd peut être en efficacité mais germination que nenni.

vers chez moi on mets le pollen au congelo pour le conserver dans des sacs à glaçons, mais je n'ai pas encore tester la durée d'efficacité quand il est conservé comme cela, j'attends d'avoir des femelles déclarées pour faire mes essais.

à+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

 

Tu devrais pouvoir conserver le pollen entre 6 à 8 mois avec cette technique, en gardant bien le pollen le plus sec possible (des billes de silice, un sachet sous vide et zou!).

 

Néanmoins plus le pollen est conservé longtemps, plus il perd en "efficacité".

 

Un petit lien ou on en parle.

 

 

Bonne :culture:

Hyp.

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Salut In&Out... OK pour la congélation c'est vrai que tu peux le garder plus longtemps comme ça mais comme j'ai jamais testé ^^, je peux pas confirmer que ça fonctionne toujours aussi bien.

 

Par contre:

mais le pollen ne germe pas ar-sparfell

Ah que si...

 

Un grain de pollen d'angiosperme (plante à fleur) n'est pas un gamète (cellule assurant la reproduction avec la moité du génome de l'individu) mais un gametophyte (organe qui produit un/des gamètres).

En effet, un grain de pollen contient deux cellules(ou plus), une fois que le grain tombe sur le pistil, il a besoin d'un temps de réhydratation au contact de ce dernier (comme un graine se réhydrate avant de pouvoir germer).

Une fois réhydraté, la première cellule forme le tube polinique qui va grandir selon un gradient hormonale produit par l'ovule vers ce dernier en transportant la seconde cellule qui est le gamète "vrai".

 

Réfénce: cours de biologie végétale, un exemple en ligne ici (lire le paragraphe sous la figure 4, et schéma du processus en Figure 5 (clic droit "voir image" pou l'avoir en grand).

 

Le terme "germination" est un peu un abus de langage, mais comme on l'utilise dans les cours, les schémas et les publications... pkoi s'en priver ?

 

Pour ceux qui pratiquent la conservation au congélo, tenez nous au courant des résultats, si ça peut éviter de conserver un PM mâle... c'est toujours une place de gagnée !

 

@ +

Modifié par ar-sparfell
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hep!!! les copains!!! GRANDE Nouvelle !

je voyais pointer un truc marron dans un petit sac sur la Critical 47.... et voui!! une belle graine magnifique et reguliere! Je viens de mettre a germer :lol: mon premier cross de cette année!!! HOURRA!!!! :yeah:

 

Positronics Critical 47 ( :fem: ) X  BubbleGum Serious seeds ( :male: )

:plus:

 

le papa est tres content et moi aussi!

L'enfant n'a pas ete encore baptise... vous auriez des suggestions?

:)

 

ciao les copains! et merci Juanito (again)

Alex

Modifié par AlexT
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Le terme germination est parfaitement bien employé dans le cas du grain de pollen.

 

Celui-ci définit le passage d'un état sec de vie au ralenti (dormance ou quiescence à sec) à la reprise de croissance à l'état humide (perte de dormance, reprise de vitalité), et charactérisé par la protrusion hors des couches externes d'un organe soumis à l'élongation et orienté par un tropisme (gravitropisme dans le cas des graines, chimiotropisme dans le cas du pollen, par exemple).

 

De plus, la germination est indépendante de la ploïdie. Ainsi, un organisme haploïde au même titre qu'un organisme diploïde ou encore poliploïde, peut germer. On parle alors de germination de spore, germination de grain de pollen, ou encore germination de graine. Le terme germination s'applique dans tout les cas, et le second terme identifie la structure qui germe.

 

A++

 

PS: Chez le cannabis, l'état d'hydratation optimal du pollen se situe entre 8 et 15%, en dessous il meurt (car le pollen vie au ralenti mais vie tout de même, donc il a besoin d'eau), et au dessus sa longévité décroit.

 

Pour la conservation, il est possible de le garder presque indéfiniment à -80°C dans du glycérol, ou environ 10 ans à -20°C, dans un cryotube.

Modifié par Condensa
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Condensa, merci pour cette mine d'infos enrichissante ! :o

 

Sinon pour ma part j'ai lancé 16 reg. Kristalica, Third Dimension, Plushberry, Peyotte Puprle, et bien entendu je compte faire des cross ;)

Je vous tiendrais au courant !

 

A bientôt o/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites