Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

c'est trop pointu pour moi les copains, mais ce qui me rassure sur ma toute premiere saison sur le fourm:

j'ai eu des bannanes sur mes Danish et Super Skunk, et j'ai eu en retour beaucoup de graines femelles - pas du tout herma

 

cela dit si vous avez la chance de mettre la main sur de l'Amnesia Hase de Soma....

pfffff..... je pense que je vais en refaire la saison prochaine... vraiment une herbe incroyable

 

 

ciao

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

Oui pour moi les purs femelles n'existe pas, après y a une question de niveau certaines faudra y aller niveau stress pour faire sortir quoique ce soit, d'autre un simple oubli d'arrosage et paf!

 

Pour la fleur mâle, le mécanisme n'est pas le même, l'un crée une herma (deux sexes) là ou le Sts tue la fleur femelles au profit de la mâle.

 

L'un crée de l'herma là ou l'autre transforme en mâle.

Tout cela étant théorique n’étant pas expert^^.

 

un lien pour acheter la solution toute faite:

https://www.greendream.es/sex-inverter/431-sex-inverter-fast-sts-a-b-light-100ml-u.html

 

(par contre on dirais [d’après ce que j'ai lu] que le pollen obtenu par ga3 ou sts est un pollen qui ne tiens pas dans le temps aussi bien que du pollen de vrais mâle.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

Merci pour ces précisions indi.

 

 

J'ai besoin de vous car je suis en train de me faire une petite liste de critères pour mes sélections. Et j'aimerai qu'elle soit la plus complète possible.

 

Vu que la fumette ne m'aide pas à réfléchir, pouvez vous me dire si j'oubli rien? (je répète, je veux qu'elle soit la plus complète possible ;) )

 

 

 

 

Fiche sélection

 

Croissance :

 

Germination :      /jours

Temps plantule =>plante :      /jours

Distance inter-nodale  :      /5

Forme :

Types : Sativa / Indica % :      /

Homogénéité :     /5

Vigueur :      /5

Tronc :  Creux ou plein     - Diamètre : 

Branches secondaires :

Besoins en engrais :      /5

odeur :      /5

beauté :      /5

Vitesse de pousse :      /5

Bouturage :      /5

Résistance aux maladies :      /5

Résistance aux nuisibles :       /5

Feuillage :

- Couleur :

- Nombre de pales :

- Denture :

- Pétiole : 

 

Remarques diverses :

 

 

 

 

 

 

Floraison :

 

Stretch :  x           - Temps :      /jours

Sex :  Mâle ou femelle

Taux mâles/femelles :      /

Résine :      /5  

- Jour de l'apparition des trichomes :

​- Forme :

- Couleur :

- Taille :

- Visibilité :

 

Calices :

- Forme :

- Couleur :

- Densité :

- Taille :

- Pistils : 

 

Grappes :

- Taille :

- Couleur :

- Remarques :

 

 

 

 

 

 

vigueur :      /5

Vitesse de pousse :      /5

Branches secondaires :

Homogénéité :     /5

Phénotypes :

Besoins en engrais :      /5

Apex :

production :      /5

Beauté :      /5

Temps de floraison :       /jours           - extérieur : 

Goût :      /5

- Remarques :

 

 

 

 

 

odeur :      /5

- Remarques :

 

 

 

 

 

Stabilité :      /5

 

Type d'effet :

Remarques diverses :

 

 

Merci, bise.

Modifié par juan-mari
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut juan,

 

Voici le lien d'un document sur l'examen DHS du chanvre avec les divers critères pris en compte, si ça peut t'aider à compléter ta liste.

 

Tu peux aussi compléter les points suivants:

croissance:

- tronc: diamètre

- infos sur les feuilles (forme, couleur, taille, dentures, nombre max de palmes, pétiole, ...)

floraison:

- durée flo (intérieur, date début/fin en extérieur, ...)

- infos sur les fleurs/calices (taille, couleur, densité, couleur et taille pistil, ...)

- infos sur les trichomes (même liste que pour calices)

produit fini:

- odeur (description, puissance, ...)

- goût (pareil qu'odeur)

- effet cérébral (description, rapidité, durée, puissance, ...)

- effet physique (pareil qu'effet cérébral)

 

Voilà pour ce qui me vient...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Histoire de dire que j'aurai participé au truc :lol:

 

-résistance aux maladies, moisissures & co...

-résistance aux parasites (spiders & co...)

('me semble que c'est DJ short (plus sur) qui s'en sert pour ses sélections/cross)

 

Bise,

Bouba.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep,

 

Merci beaucoup les gars :supair:

 

hier j'était sur le tchat, je leurs demande ce qu'il manque, y me disent que c'est tout bon^^ je vous lavez dit que vous étiez autant fonsdé que moi^^ look tous ce qu'il à trouver francky  :mdr:

 

Franchement merci francky, c'est exactement ce que je voulez. :respect:

 

Beuh chat, merci poto, mais sa a déjà était dit^^

 

Bouba, merci également, j'ai hésiter à les mettre ceux la, mais chez moi pas de parasites ou de moisissure, du coup je juge comment ^^

 

Je vais éditer pour rajouter, comme sa ce qui auront besoin aurons qu'à ce servir.

 

Bise les potes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lut... :bigspliff: ,

 

 

 

Non pedro....., 

 

avé nos vies de bonobo..,

 

métro ,boulot,dodo...,

 

pour que la libido..

 

sorte du frigo..

 

faire un embargo..à l'amour zéro..,

 

faire glisser le kimono ...

 

brûle le bédot....... :bigspliff: ...!,

 

 

(la Looooosze j'ai + de  :wub: mais il me reste  :bave: ,)

 

 

le truck's qui vibre......sans allusions.......enfin si :xD: . 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 mois après ...

Bonjour à tous,

Je me permet de remonté le sujet, ayant un petit peu foiré le début de ma première culture j'ai décidé de me faire mes propre graines avec mon plus beau mâle et ma plus "belle" femelle.

 

 

Alors vite fait pour résumer la situation j'avais planté 10 graines régulière de shiva shanti 2, mes plants on tous eu un genre de sur-engraissage avec blocage en prime, j'ai certainement abusé de booster racinaire reçu en cadeau vu que c'est la seul nourriture que je leur ai donné ou bien mal gérer l'arrosage bref au final 8 sont passé en flo résultat 4 mâles et 4 femelles, j'ai gardé le mâle le plus vigoureux et remis 2 femelles en croissance qui était complètement bloqué/cramé, donc j'ai 2 femelles et 1 mâles en 12/12 depuis 16jours aujourd'hui.

 

Malheureusement la future mère n'est pas en excellente santé mais bon mon but premier est l'apprentissage de la culture et j'avais un peu l'impression d'avoir gâché mes graines ! (et puis je ne suis pas encore dans une optique de "je veux avoir à smoke tout de suite")

 


Voilà après un bref résumé (spoiler) du pourquoi j'aimerais des graines place au photo de l'apex de mon mâle coupé ce matin et mis dans l'eau comme sur le premier post :

 

 

 

Mâle Shiva Shanti 2

Mâle Shiva Shanti 2

Mâle Shiva Shanti 2

Mâle Shiva Shanti 2

Mâle Shiva Shanti 2

Mâle Shiva Shanti 2

 

 

 

Je mettrais à jour quand le pollen sera près à être récupérer.

 

Merci pour le tuto très bien détaillé :respect:, en espérant l'avoir correctement suivi jusqu'à présent (j'ai 3 belles boutures du mâle en croissance si vraiment je me foire !)

 

Bonne continuation à tous :kana_smile:

 

---

 

Edit 19/10 :

 

Re-bonjour,

 

Comme promis des nouvelles de mon apex, qui commence à lâché son pollen 3 jours après sa coupe :supair:

 

Mâle Shiva Shanti 2

 
A+ !

 

---

 

Edit 21/10 :

 

Re,

 

Voilà je conclu ce (long) post avec une dernière image, me reste plus qu'a récupérer tout cela  tranquillement :plus:

 

Mâle Shiva Shanti 2

 

Donc voilà encore merci pour le tuto qui marche très bien ! Manque juste que les femelles soit prête et c'est partit :fook:

 

Bonne continuation à tous :respect:

Modifié par LogicBomb44
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut à tous

 

Après plusieurs lecture et relecture des sujets sur le breeding , j'aurai apparement saisi plusieurs chose mais certaine sont pas clair

faut que je m y repenche encore un peu ....... Si quelqu un passé par là pour éclairer la luciole qui me sert de lanterne ;-) !!

 

Je vous explique mon truc , je viens d apprendre mon futur déménagement et je viens de lancer des bubbles de chez serious ,

J aimerais me refaire des graines ce qui n est pas compliquer au premier abord .

 

J ai compris que génétiquement la sélection étais important et la répartition du resultat obtenu ,et que j aurai si j ai compris , je fait un raccourci , 4 sorte de graines dans leurs génétique .

 

Mon cas j ai 3 femelles que je torture un peu ( pour déclarer d éventuelles herma ) et me reste un mâle que j ai sélectionner sur 2 que j avais ! Je les fais copuler gentillement, a la manière de Juan , histoire d avoir une vingtaine de graines sur chaque femelle .

 

J obtient donc 3 variétés de graines différents en F1 ??

Je suis peut être pas très clair mais je pense être dans le vrai jusque là !!

 

Si je me trompe hésiter pas à me corriger , mais pas trop fort ;-)

 

Ç la que je me mélange les pinceaux ! si j ai bien compris pour continuer de faire des graines f2 à partir des f1 je perds de générations en génération f3 et f4 ç plus bon à rien , mais j ai lu aussi qu ils ne fallait pas croiser une f1 et une f2 de meme parents ,du coup , ayant utiliser le meme mâle pour en cloquer ces dames

 

je suis coincer même en ayant 3 mères différentes ?

J aurai du garder 2 mâles ??

 

J ai aussi fais des boutures des femelles, est çe que ca peut me servir ?

 

J'ai encore quelque mois avant de déménager , le mieux ne serais t il pas avec mes F1 et des reprendre l opération au départ avec deux beaux mâles ?

 

Je retourne à ma lecture , Mr est pas loin de lâcher sa semences , j aimerais pas faire n importe quoi , et j aime pas être dans l incertitude , y a des choses pas clairs encore , merci d avance à celui qui passeras dans le coin

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut vieux,

 

Je vais essayer de répondre à ce que j'ai compris.

 

J ai compris que génétiquement la sélection étais important et la répartition du resultat obtenu ,et que j aurai si j ai compris , je fait un raccourci , 4 sorte de graines dans leurs génétique .
 

Bon sa j'ai pas compris^^

 

 

 

Si ton mâle et tes femelles sont tous des bubble gum alors en les croisant tu obtient du F2 et non du F1.

 

Tu obtient Une seul variété mais avec des mères différentes et non plusieurs variétés. Donc que des bubble gum F2 mais avec des différences suivant les mères utilisées.

 

Comme dit plus haut, pour faire du F2 il faut que tu croise ton mâle bubble avec tes femelles bubble. Ce que tu a fait. 

 

Plus tu va continuer de croiser plus tu va t'éloigner des caractéristiques de la bubble de base (F1).

 

Ce n'est pas vraiment perdre en qualité, c'est perdre le patrimoine génétique de base. Mais il est toujours possible de ré introduire du patrimoine par la suite.

 

La déjà dans les F2 (graines que tu a fait) tu va avoir pas mal de diversité au niveau des phénotypes.

Comme ta pu le voir pendant ta culture, les bubble poussent toutes pareil ou presque. La avec tes F2 tu va avoir plus de différences au niveau de la tailles des plantes ainsi que la forme des fleurs etc... Si tu fait du F3 c'est encore pire et ainsi de suite.

 

Pour le reste j'ai pas compris.

 

Bise. 

Modifié par juan-mari
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juan

Et merci de m apporter tes lumière

 

En ce qui concerne les F1 et F2 j ai piger

F1 c un croisement de deux variétés différentes donc moi F2 ç rentrer ;-)

 

Du coup j allais couper mon mâle et je m aperçois qu il vire herma le con

suis dégouté , ( j aurais jamais cru dire ça ) bref ,je change mon fusil d épaule j ai un mâle d orange hills spécial qui vas servir de papa .

 

Pour être clair et pas t embêter à me déchiffrer si je chope un phéno qui me plais et que je veut en refaire des graines en étant sur de retrouver çe phéno , que doit je faire ?

 

Avoir des boutures des parents et refaire le cross ? Et la j ai 25% de certitude de le retrouver

ou

utiliser le pollen du père sur le phéno en question ? La je pense avoir encore autre chose ...

Ç la que je colle pour retrouver çe phéno a au moins 50% ,

J ai tout les textes sous les yeux et je pige pas !!! ;-)

 

Je me sers un ptit apéro et me remet à la lecture ca pourra m ouvrir l esprit

Merci Juan

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re poto,

 

Pour avoir du f1 il faut croiser 2 variétés pures (landraces) différentes.

 

Si tu te sert d'un mâle d'une autre variété tu n'aura pas des F2 mais un croisement orange hill spécial x bubble gum.

 

Si tu fait sa tu t'éloigne de ce que tu recherche (trouvé un phéno comme la mère). mais c'est quand même possible dans trouver un, plus ou moins quoi.

 

Pour retrouver des plantes comme la mère alors ils faut faire des F2 et sélectionner ceux ci. 

 

Ou la féminisation.

 

Pour ton histoire de 25% et 50%... sache que les guides que tes en train de lire, je les ai jamais compris  :mdr: Moi je sais faire de la bidouille, pour les question plus pousser faut attendre kifran  :xD:  :xD:

 

Bise 

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouet, 

 

je me permet d'intervenir, car il y a quelques confusions dans vos questions/réponses (après, je ne vous jettes pas la pierre ; la génétique, c'est robuste à assimiler. Perso j'y pipe toujours pas grand chose, alors que je m'y intéresse depuis près de 10 ans...)

Une landrace, ou "variété de pays", est une variété endémique, qu'on ne trouve donc qu'en un lieu géographique précis.

La Mexican Sinaloa, la Pakistan Chitral Kush, la Durban d'Afrique du Sud sont des par exemple des landraces.

Cela ne signifie pas forcément qu'elles sont "pures", au sens mendélien du terme, tout comme une lignée pure n'est pas forcément une landrace.

Une lignée pure signifie que pour un caractère donné, la variété est homozygote ; cela veut dire que le même allèle est présent sur la paire de chromosomes codant le caractère étudié, ce qui impose que la descendance héritera forcément de ce caractère.
Donc quelle que soit la recombinaison génétique ayant lieu à la méiose (lors de la fécondation), si l'on croise un frère et une sœur de cette même variété, alors le caractère ressortira dans près de 100% de descendants.

Le terme F1, au sens strict et mendélien du terme, désigne uniquement la descendance de première génération d'un croisement de 2 lignées pures, distinctes pour un caractère donné.

Je vais prendre un exemple vulgarisé au maximum, pour bien comprendre (mais en vrai c'est un peu plus compliqué... :-))...

 

Prenons une variété pure, donc homozygote pour le caractère "buds violettes" = toutes les plantes ont les buds violettes et leurs enfants aussi (si croisement consanguin).
Prenons en une autre, qui elle sera pure pour le caractère "buds oranges" : tout le mode a la bud orange dans la famille :-)
 

Si on les croise ensemble, les individus de première génération (F1) seront identiques et exprimeront le même caractère (dépendra de la dominance de purple par-rapport à orange) donc toute la F1 sera soit purple, soit orange selon la dominance du caractère (encore une fois, je vulgarise pour comprendre facilement).

Il faut noter que cette génération est à 100% hétérozygote pour ce caractère ; c'est à dire que chacun des parents à donné sa version du chromosome et qu'ils sont différents l'un de l'autre.

De là découle la loi de ségrégation des caractères de la F2...
 

Déjà : la F2, c'est forcément une reproduction consanguine ; soit frère/soeur, soit auto-fécondation.
Vu que ces individus sont hétérozygotes pour le caractère "couleur des buds", la redistribution génétique à la fécondation va recombiner les chromosomes selon plusieurs "formats", ce qui fait que le trait récessif va s'exprimer à nouveau.

 

On trouvera donc 3 types d'individus :

  • des hétérozygotes comme papa/maman, donc exprimeront le caractère dominant (50%)
  • des homozygotes comme le grand-parent dominant qui exprimeront le caractère dominant (25%)
  • des homozygotes comme le grand parent récessif, qui exprimeront le caractère récessif (25%)

 

Ce qui veut dire qu'en F2, 75% des descendants seront identiques aux parents.

 

Après, dans le breeding cannabique, on a pris beaucoup de libertés avec les termes de génétique et il est devenu "courant" de parler de F1/2/3.. pour n'importe quel croisement, qu'il soit inter ou intra-variété, sans forcément respecter la nomenclature mendélienne mais plus pour parler d'une génération.

D'autant que pas mal des caractères qui nous intéressent, tels que la le taux de cannabinoïdes, de terpènes ou la production de résine sont des caractères dits "quantitatifs"  qui ne sont pas pilotés par un seul gène mais par des groupes de gènes, souvent situés sur des chromosomes différents, ce qui complique énormément les probabilités d'apparition de tel ou tel caractère particulier.

J'espère ne pas avoir été trop barbant et avoir répondu à certaines de vos interrogations...

Après, si Francky veut développer, corriger/préciser mes propos : ce sera avec grand plaisir !

 

++

  • Like 4
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chalut

 

Alors juste pour me lever un doute ... pour être sûr a 100%... Je pensais que F1 voulais dire graine provenant deux variété différente (un simple cross) et que la terme F1 hybride désignait une croisement de 2 variété homozygote différente... Apparemment c est poas ça ... :P

en tout cas merci pour ses petites précisions :P

 

A++

 

modif: il serait peu être plus judicieux de parler ici seulement de technique de pollinisation et se rabatre les question génétique sur d autre topique plus adapter

Modifié par beuh-chat
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re

 

Ok ok j étais encore dedans , mais comme tu dis Phyl ç pas évident de tous assimiler , mais bon je vais m y coller ;-)

 

Du coup j aurai jamais de f1 ... Ca ç dis

 

Barbant ? Non en plus j aime bien ta façon de vulgariser c compréhensible , ,

 

En gros , les landraces dont vous parlez çe trouve toutes chez les breedeurs ou sur des îles désertes ;-) ?

 

Est il possible pour nous de créer une plantes stables en partant des seeds acheter chez de bon breedeurs ?

En l occurence moi serious pour la bubble (femelle) et dutch passion pour la orange (mâle et femelle ).

 

En suivant ton exemple , si je croise bubble et Orange je vais avoir

 

50% de graines du mélange de papa maman avec des différences selon les phenos

 

25% de graines avec sois des phénos bubble soit orange ..

 

Et en gros 25 % de graines qui perde un peu en génétique

 

Ç la que ç durs , est çe je peux retrouver un bubble stable dans mon lots de graines où est çe que je trouverais des plantes stables que dans les 50% d hétérozygotes ,

 

Je pense que oui en croisant des phenos de la nouvelles générations

 

Ça commence à faire beaucoup d information en quelque jours je crois que j m embrouille tous seul ;-))

 

Je vais prendre le temps d expérimenter ;-)) merci d avoir donner de votre temps

 

Juan depuis que je connais ce forum , je m aperçois que je savais pas faire pousser de la weed , je faisais que bidouiller aussi ,

Mais ça marchais bien ,depuis que je cherche à comprendre rien ne vas plus ..... Ç la vie ;-)

 

En tout cas merci bien les coupains ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites