Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

salut a tousse

 

tres beau topic,

j'ai une question a francky vincent :lol:

vas y francky

dit moi,y a t'il un intérêt d'utilisé un super mâle,enfin ça descendances

risque de retomber sur du yy?

stabilisation de ligné ou creation?

suppression de l'hermatisme, :shock: (un nouveaux mot lol)

 

un merci aux pros qui prennent le temps de nous affranchir :roulage:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Obtenir un mâle YY est théoriquement possible mais je ne sais pas si c'est effectivement possible. C'est Sam The Skunkman qui en parlait sur IC mag sans en avoir déjà produit. Il supposait aussi qu'un tel mâle était surement stérile.

Maintenant, en supposant qu'un tel mâle non stérile soit possible, en le reproduisant avec lui même, oui on obtiendrait une lignée YY 100% mâle mais franchement j'y vois pas d'intérêt, ni pour l'hermaphrodisme qui ne dépend pas uniquement du chromosome Y, ni pour le breeding.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Justement, il n'en disait rien de particulier ou d'intéressant. Mais c'est vrai qu'on peut se poser la question car en principe il ne parle pas pour rien dire. Il a peut-être une idée derrière la tête mais j'en sais rien.

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut

 

Petite surprise l'autre soir pendant l'arrosage, je tombe sur une racine chelou bien trop blanche sortant d'un pot  se cassant la gueule, en tournant le pot je vois que c'est une tige xD . La graine à du tomber pendant que je sortais une des plantes grainées prête à être cut.

 

gallery_717328_4322_470024.jpg

 

gallery_717328_4322_456718.jpg

 

 

Dommage je pourrais pas faire la flo, mais elle fait sa vie malgré l'engraissage flo/pk .

 

Pas eu besoin de dormance pour elle.

 

++

 

  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Bonjour,

 

Ptite contrib', Haze spéciale de Kc Brains, pas de selections particulière, j'ai selectionné le male pour sa structure et son odeur et la femelle pour son gout/odeur, en vérité c'est plus une reproduction sans but particulier a par faire de la seeds

 


post-859092-0-23289800-1493044632_thumb.jpg

 

post-859092-0-15159500-1493044675_thumb.jpg

 

post-859092-0-68493000-1493044721_thumb.jpg

 

 

Je reviens prochainement avec durganchitral pheno pck x cheestral pheno pck,

 

A+

  • Like 8
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...
  • 3 mois après ...
  • 4 semaines après ...

Salut tout le monde, cross-posting de mon autre sujet : non pas le :fouet:

 

Une idée à la con, si j'utilisais du STS sur de la Lavender fem ??? je pourrai faire mes seeds ? 

Et si oui,  elles seront reg ou fem ???

 

Merci et à ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Xtof,

 

Oui, tu peux utiliser du STS sur ta lavender fem pour faire tes propres seeds.

 

Tu obtiendras des graines féminisées mais présentant des variations par rapport à la mère, car tu auras du brassage inter et intra chromosomique, plus des variations épigénétiques.

 

Si tu sélectionnes quelques unes de ses graines pour leurs caractères intéressant et que tu recommences plusieurs fois la féminisation, tu obtiendra une ligné parentale stable et "pure" génétiquement.

 

A+

  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
  • 1 mois après ...
  • 1 an après ...

Bonjour,

 

Je me demande si la méthode de culture peut influencer la génétique de la graine lors de la récolte.

 

En fait, je possède un petit système de chez IKEA, le Vaxer et j'aimerais savoir si on pouvait se lancer dans la création de graines à partir de petites plantes fécondées dans ce système (un peu façon one-bud). Il serait alors très facile de les isoler.

 

Le but serait de conserver une femelle palissée de très petite taille, mise directement en 12/12 et fécondée. Les graines seraient elles différentes de celles obtenues dans une chambre de culture ?

 

Merci

Modifié par cbdonly
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité kingkong7
il y a 10 minutes, cbdonly a dit:

Bonjour,

 

Je me demande si la méthode de culture peut influencer la génétique de la graine lors de la récolte.

 

En fait, je possède un petit système de chez IKEA, le Vaxer et j'aimerais savoir si on pouvait se lancer dans la création de graines à partir de petites plantes fécondées dans ce système (un peu façon one-bud). Il serait alors très facile de les isoler.

 

Le but serait de conserver une femelle palissée de très petite taille, mise directement en 12/12 et fécondée. Les graines seraient elles différentes de celles obtenues dans une chambre de culture ?

 

Merci

 

 

Hello ,


Effectivement les graines sont sensé s'adapter au milieu ou elles évoluent ,

Après ce que tu veux faire ( une sélection de petite plante), ça me parait pas impossible sur tout les points , mais sacré taph ça ce compte en année ( beaucoup , beaucoup )

Mettre en direct 12/12 , une plante déjà fécondé c'est impossible , pour la simple et bonne raison, qu'elle ne peut pas être fécondé sans avoir auparavant un minimum fleurit

Ton systeme vaxer n'est pas prévue pour la photopériode ce couillon est transprent faudra le couvrir ou faire un truc du genre si tu veux l'utiliser pour le canna


@++++++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

Merci pour ta réponse.

 

Ce n'est pas spécialement une sélection de petite plante, mais plutôt vouloir faire des graines sans devoir me refaire une 3ième box juste pour cela ;)

 

Avoir un petit espace à l'abri de la lumière avec le petit système ikea qui la tiendrait en vie en 12/12. Je pars de boutures, donc une fois le système racinaire en ordre, je transvaserai et hop direct en 12/12.

 

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

@cbdonly, les conditions de culture influent sur la qualité des graines. Quand je dit qualité, je parle de leur capacité à maturer correctement et donc sur leur future capacité de germination et à donner des plantes viables. Il faut donc que ton équipement soit suffisamment efficace et que tes conditions de culture soient bonnes. Ceci est valable quelque soit le matériel utilisé.

Maintenant au niveau génétique, les conditions de culture (et donc l'équipement) peuvent avoir une influence sur l'héritabilité épigénétique.

Quoiqu'il en soit, tu ne pourras connaître le résultat qu'en essayant.

Juste un petit truc à quoi je pense en voyant ton pseudo; si tu veux obtenir des graines donnant des plantes dépourvues de thc, il faut t'assurer que les 2 parents n'aient pas l'allèle qui active sa synthèse. Et de ce que je lis à droite à gauche, à priori certaines variétés cbd ne donnent pas uniquement des plantes dépourvues de thc. Donc attention au choix des parents à utiliser.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites