Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Invité smughler.jack

Salut tout le monde !

 

Alors déjà, content de voir que des gens se fassent autant plaisir à croiser leurs plantes préférées pour faire de la seed :)

Donc je vais aussi partager un peu mes essaies avec vous !

 

Sinon, comme c étais prévue , un pote m a filé son seule et unique male (sur 11 pepins) de Formula One F2 de French Aficionados .

Je viens de finir une petite récolte de popo pour le test sur du clone élites en premier (les connaissant par coeur , je compte repérer plus vite ce que le male apporte)...

 

technique de recolte :

petit box séparée pour la flo .

feuille de couleur placée à la base du tronc (comme sur photo) et petit coup sur le tronc 2 fois par jours jusqu à avoir la quantité voulue .

 

Apres c est pollenisation au pinceau sur des branches notées d un fil ou autre , avec petit plastique autour pendant qlqs jours  pour éviter de contaminer le reste de la culture pour .

 

a suivre ;)

 

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 25/11/2019 à 11:58, FranckyVincent a dit:

Salut,

 

@cbdonly, les conditions de culture influent sur la qualité des graines. Quand je dit qualité, je parle de leur capacité à maturer correctement et donc sur leur future capacité de germination et à donner des plantes viables. Il faut donc que ton équipement soit suffisamment efficace et que tes conditions de culture soient bonnes. Ceci est valable quelque soit le matériel utilisé.

Maintenant au niveau génétique, les conditions de culture (et donc l'équipement) peuvent avoir une influence sur l'héritabilité épigénétique.

Quoiqu'il en soit, tu ne pourras connaître le résultat qu'en essayant.

Juste un petit truc à quoi je pense en voyant ton pseudo; si tu veux obtenir des graines donnant des plantes dépourvues de thc, il faut t'assurer que les 2 parents n'aient pas l'allèle qui active sa synthèse. Et de ce que je lis à droite à gauche, à priori certaines variétés cbd ne donnent pas uniquement des plantes dépourvues de thc. Donc attention au choix des parents à utiliser.

 

++

 

Coucou,

 

C'est vraiment une super réponse avec des termes qui me donneront matière à rechercher.

 

Je te remercie beaucoup de m'avoir lancé sur une piste sérieuse ;)

 

J'ai des graines de CBD Crew (régulières) que j'apprécie particulièrement. J'aimerais pouvoir en conserver (au cas où) en cas de décès de maman végétale.

 

Bàt,

 

 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Boogerman a épinglé ce sujet
  • 6 mois après ...

Yop

 

J'ai tenter la méthode décrite en page une et ça a l'air d'avoir pris .

Y a plus qu'a attendre que les seeds soi mature .

Je reviendrais donc en fin de run pour vous tenir au courant .

 

++

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Yop

 

Du coup je vous montre quelques seeds deja recupérer.

 

A gauche : Godzilla Glue x Skunk#1 = Skunkzilla ou Baby Zilla

A droite : Hindu Kush x Skunk#1 = Hindu Skush ou Hindu'S Kush

Pas présent : Banana Strawpicanna x Skunk#1 =

Fruity'Salad

 

Les noms sont pas terrible mais c est un début lol

 

20201105_104924.thumb.jpg.f6c45814475278dab9dff21d2a200fbb.jpg

 

 

Y a plus qu'a faire pop tout ça un peu plus tard.

 

@Pluche

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...
  • 5 mois après ...

Bonjour tout le monde, 

Voilà j'aimerai me faire quelques seeds et une question me turlupine 🤔. Je m'explique avec un exemple. 

J'ai un pied de souche régulière que je garde en pied mère. 

En fessant des boutures je vais donc avoir mal et femelle ( normal), alors ma question est si je pollenise une femelle issue de la même plante mère, cela va me faire des seeds viable ou pas ? Sachant que c'est du même pied mère, va telle me faire des seeds cousines donc triso ou pas ? 🤔 

Faut t'il faire plusieurs plantes mère pour ne pas faire de mélange ? 🤔 

Merci de votre aide 🙏

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Saaaaaaaaalut 

 

il y a 18 minutes, stic a dit:

Bonjour tout le monde, 

Voilà j'aimerai me faire quelques seeds et une question me turlupine 🤔. Je m'explique avec un exemple. 

J'ai un pied de souche régulière que je garde en pied mère. 

En fessant des boutures je vais donc avoir mal et femelle ( normal), alors ma question est si je pollenise une femelle issue de la même plante mère, cela va me faire des seeds viable ou pas ? Sachant que c'est du même pied mère, va telle me faire des seeds cousines donc triso ou pas ? 🤔 

Faut t'il faire plusieurs plantes mère pour ne pas faire de mélange ? 🤔 

Merci de votre aide 🙏

 

Mmmmmm, as tu bien compris que si tu boutures ton pied mère, tu n'auras pas des boutures mâles et femelles ? En bouturant, tu "copies" ton pied mère😉

 

Tchu 

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @stic

 

J'ai un pied de souche régulière que je garde en pied mère.   ok

En fessant des boutures je vais donc avoir mal et femelle ( normal) . pas ok 

Si j'ai bien compris tu as un PM issu de graine régulière mais ton pied est soit mâle soit femelle pas les deux .

Les retro croissement sont possible dans le cannabis .

Pour le résultat final tu ne peux pas savoir , même si tu t'orientes vers certains aspect physique de tes plantes.

+   +

  • Thanks 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 7 minutes, Beuze Z Hache a dit:

Saaaaaaaaalut 

 

Mmmmmm, as tu bien compris que si tu boutures ton pied mère, tu n'auras pas des boutures mâles et femelles ? En bouturant, tu "copies" ton pied mère😉

 

Tchu 

Salut 😁, merci pour ta réponse,mais cela ne m'apporte pas de réponse précise 🤔, oui je sais que ça va me faire des copies en fessant des boutures...... Alors justement sur ces boutures, il va y avoir des mal et femelle normal, ma question est, est il possible de les pollenisés entre elle ou pas ? Évidemment oui sur le principe mal et femmelle, mais va t'elle me faire des seeds de qualité ou pas..... 😁

  • Confused 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Reuh 

 

il y a 4 minutes, stic a dit:

merci pour ta réponse,mais cela ne m'apporte pas de réponse précise 🤔,

G'nnnné ? 

il y a 5 minutes, stic a dit:

oui je sais que ça va me faire des copies en fessant des boutures.....

G'nnnné 2

il y a 5 minutes, stic a dit:

Alors justement sur ces boutures, il va y avoir des mal et femelle norma

G'nnnné 3 😅

 

Ton pied mère est SOIT mâle, SOIT femelle comme l'a dit @-scrog-, donc si tu copies ton pied mère, tu auras SOIT des mâles SOIT des femelles, pas les 2 😉

 

Tchu 

  • Like 1
  • Thanks 1
  • Haha 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 1 heure, Beuze Z Hache a dit:

Reuh 

 

G'nnnné ? 

G'nnnné 2

G'nnnné 3 😅

 

Ton pied mère est SOIT mâle, SOIT femelle comme l'a dit @-scrog-, donc si tu copies ton pied mère, tu auras SOIT des mâles SOIT des femelles, pas les 2 😉

 

Tchu 

Ah oke d'accord, donc un pied mère (seed régulière) sera donc mal ou femmelle, ça ok merci 😉donc si je le bouture.... Il me fera automatiquement son gene de base donc il n'ait pas possible d'avoir des boutures mal et femelle !! OK merci l'ami j'ai compri🙏, donc il faut plusieurs pieds de seeds différentes (sur la même génétique) et attendre la déclaration des sexes pour pouvoir faire des seeds 😁merci infiniment 🤜🤛👊👊

 

Il y a 2 heures, -scrog- a dit:

salut @stic

 

J'ai un pied de souche régulière que je garde en pied mère.   ok

En fessant des boutures je vais donc avoir mal et femelle ( normal) . pas ok 

Si j'ai bien compris tu as un PM issu de graine régulière mais ton pied est soit mâle soit femelle pas les deux .

Les retro croissement sont possible dans le cannabis .

Pour le résultat final tu ne peux pas savoir , même si tu t'orientes vers certains aspect physique de tes plantes.

+   +

Merci bien 😁🙏

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la communauté

 

Je tenais juste à faire un retour sur un produit que j’ai trouvé sur ebay, il s’agit d’un spray féminisant, j’ai payé ça 15 euros,

 

j’étais assez septique mais finalement le produit s’avère redoutable, j’ai suivi les préconisations,

 

et j’ai réussi à inverser une bouture d’un pied mère de pakistan chitral kush, que j’ai croisé avec une lavender et une deep chunk.

 

J’ai réussi à récolter plus d’un millier de graines. Je trouve que c’est très intéressant de jouer les apprentis breeders et de créer des variétés

 

avec des plantes que nous sélectionnons nous même, donc si l’envie vous venez de réaliser vos propres graines féminisées,

 

en réalité c’est très facile. Franchement au prix des graines on aurait tort de se priver,

 

quand je vois que certains paquets de 10 graines se vendent 200 e je trouve ça limite révoltant,

 

même 100 balles c’est abusé. Voilà c’était mon petit tuyau et mon coup de gueule aussi.

 

Cannabissement Weedjah

 

spray-z.jpg.23194b2ded69b9e040bc18b82e435f50.jpg

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

si tu veux commencer a breeder c est quand meme plus interessant de partir avec de bonnes graines a 20 balles pieces ..

tu connnaitras les parenteles utilisees par le breeder et tu verras la diff avec les graines commerciales 

c est cher mais t imagines pas le taf que c est !! 

tshaw !

  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 08/06/2021 à 22:09, Weedjah-BX3 a dit:

Salut la communauté

 

Je tenais juste à faire un retour sur un produit que j’ai trouvé sur ebay, il s’agit d’un spray féminisant, j’ai payé ça 15 euros,

 

j’étais assez septique mais finalement le produit s’avère redoutable, j’ai suivi les préconisations,

 

et j’ai réussi à inverser une bouture d’un pied mère de pakistan chitral kush, que j’ai croisé avec une lavender et une deep chunk.

 

J’ai réussi à récolter plus d’un millier de graines. Je trouve que c’est très intéressant de jouer les apprentis breeders et de créer des variétés

 

avec des plantes que nous sélectionnons nous même, donc si l’envie vous venez de réaliser vos propres graines féminisées,

 

en réalité c’est très facile. Franchement au prix des graines on aurait tort de se priver,

 

quand je vois que certains paquets de 10 graines se vendent 200 e je trouve ça limite révoltant,

 

même 100 balles c’est abusé. Voilà c’était mon petit tuyau et mon coup de gueule aussi.

 

Cannabissement Weedjah

 

spray-z.jpg.23194b2ded69b9e040bc18b82e435f50.jpg

Salut, c'est quoi le nom du produit s'il te plaît ? 😁 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le 09/06/2021 à 23:49, tris74 a dit:

Si tu veux commencer a breeder c est quand meme plus interessant de partir avec de bonnes graines a 20 balles pieces ..

tu connnaitras les parente les utilisées par le breeder et tu verras la diff avec les graines commerciales 

c est cher mais t imagines pas le taf que c est !! 

tshaw !

 

Salut Tris74, écoute si ça ne te pose pas de problème d'acheter des graines aussi cher, tant mieux, perso je préfère taper dans des variétés à 50 balles les 10 graines max. J'aime bien les catalogues de ACE seed, Cannabiogen, Mr Nice, Serious seed, Mandala, ça tourne autour de 50 balles et il y a de quoi faire. J'aimais bien TGA aussi mais maintenant ils ont craqué, les prix c'est devenu la folie. Pour les parents il y a le super site seedfinder qui est très précis et qui te donne l'arbre généalogique de la variété, mais tu dois sûrement connaître. Et puis même la graine la moins chère, tu as ces renseignements, c'est quand même la base. 

Le 11/06/2021 à 14:34, stic a dit:

Salut, c'est quoi le nom du produit s'il te plaît ? 😁 

 

Salut Stic ça s'appelle tout simplement spray féminisant. 

 

Modifié par Weedjah-BX3
  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Le 12/06/2021 à 00:00, Weedjah-BX3 a dit:

 

Salut Tris74, écoute si ça ne te pose pas de problème d'acheter des graines aussi cher, tant mieux, perso je préfère taper dans des variétés à 50 balles les 10 graines max. J'aime bien les catalogues de ACE seed, Cannabiogen, Mr Nice, Serious seed, Mandala, ça tourne autour de 50 balles et il y a de quoi faire. J'aimais bien TGA aussi mais maintenant ils ont craqué, les prix c'est devenu la folie. Pour les parents il y a le super site seedfinder qui est très précis et qui te donne l'arbre généalogique de la variété, mais tu dois sûrement connaître. Et puis même la graine la moins chère, tu as ces renseignements, c'est quand même la base. 

 

Salut Stic ça s'appelle tout simplement spray féminisant. 

 

OK merci 😁

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut ,

 

Le 09/06/2021 à 23:49, tris74 a dit:

salut a tous !

si tu veux commencer a breeder c est quand meme plus interessant de partir avec de bonnes graines a 20 balles pieces ..

tu connnaitras les parenteles utilisees par le breeder et tu verras la diff avec les graines commerciales 

c est cher mais t imagines pas le taf que c est !! 

tshaw !

 

la qualité d'une souche n'est pas forcément en fonction du prix .., bcp de breeders font de la hype avec les dernières génétiques 

à la mode en prenant le taff des autres et en appliquant des prix abusifs , on fait un coup de popo , on donne un noms à la kalimuchox,

et le tour est joué sans pour autant avoir fait un travaille de sélection ..,

 

chez nirvana on trouve des pépites pour un prix modique , rien que leur afghan est une tuerie ..

 

 

bye   

  • Like 7
Lien à poster
Partager sur d’autres sites