Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Yop ! 

 

Vous pouvez trouver de superbes plantes peu importe le prix ....mais dans le cross le fait d'avoir une superbe plante ne veut absolument pas dire que la descendance le sera ....et dans la même logique ,  pour le savoir ,  la seule manière est de mener au bout une culture à partir des graines faites maison .

 

Le mieux étant de faire plusieurs croisements en changeant les plantes pour aider à définir d'où vient le problème quand le résultat n'est pas top . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re,

 

Il y a 1 heure, glass-blower a dit:

Yop ! 

 

Vous pouvez trouver de superbes plantes peu importe le prix ....mais dans le cross le fait d'avoir une superbe plante ne veut absolument pas dire que la descendance le sera ....et dans la même logique ,  pour le savoir ,  la seule manière est de mener au bout une culture à partir des graines faites maison .

 

Le mieux étant de faire plusieurs croisements en changeant les plantes pour aider à définir d'où vient le problème quand le résultat n'est pas top . 

 

@+! bon grow ! :yepah:

 

En sélectionnant un boy homozygote avec allèle dominante possédant par exemple un haut % de thc la descendance en hérite ..,

il faut juste trouver le bon garçon ..

 

bye   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

il y a 10 minutes, Sir mac-ouille a dit:

re,

 

 

En sélectionnant un boy homozygote avec allèle dominante possédant par exemple un haut % de thc la descendance en hérite ..,

il faut juste trouver le bon garçon ..

 

bye   

Si c'était aussi simple!!!

 

++

edit: j'ai bien peur que le taux de thc ne dépende pas que d'un seul gène!

Modifié par FranckyVincent
  • Like 2
  • Haha 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Salut les camarades breeder 

 

Une question avant de me lancer, si j'ai un PM fem est ce que je peux faire pousser plusieur cross de reg afin de prendre 4 ou 5 mal de différentes famille et ensuite appliquer les différents pollens au pinceau sur la même femelle jsais pas si je suis claire dans ma question mais en gros

 

est ce possible de popo la même femelle par plusieur mal et avoir plusieur cross sur la même femelle 

 

Merci pour vos rep 

Peace 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt,

 

En théorie c'est possible. En pratique, le pollen est tellement volatile que tu seras pas sur d'avoir les grains d'un cross voulu (je sais pas si c'est super clair). Si tu prends mâle 1, que tu pollinise branche 1, il y a de forte chance que la branche 2 que tu comptais polliniser avec mâle 2 soit aussi pollinisé par mâle 1 (sans oublier branche 3-4-5 ^^)

Si tu veux faire joujou avec différents mâles, je ferais une  bouture femelle par mâle, et ferais une flo des mâles 'alternés' (semaine 1 mâle 1, semaine 2 mâle 2 etc), ça évitera le croisement des pollens.

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse animalxxx je comprends très claire

 

mais c'est faisable et pour mon projet j'ai envie de dire pas très très problématique dans le sens où je veux même pas stabiliser mon but étant de sélectionner quelques  PM dans les seeds obtenue 

 

En gros j'ai un PM de Khalifa Mints de chez compounds ( une tuerie) 

 

Mon idée est de faire seulement 2 ou 3 boots, mais de prendre genre 10 mâle different et de pollenisé le tout pour avoir un gros paquet de reg et ensuite trouver la perle rare là-dedans pour en faire du PM je mise plus sur le facteur aléatoire que de la stabilisation pour arriver à ce que je veux, jveux juste jouer sur le facteur chance plutôt que de faire du backcross ect qui me paraît long et fastidieux si tu veux tout maîtriser 

 

Compliqué d'expliquer à l'écrit j'espère que c'est clair en tout cas 

 

 

Peace 

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 an après ...

Bonjour ,

 

Je remercie ce topic car grâce à lui j'ai fait mes 1ere pollinisation cible

Et depuis je me suis pris de plus en plus de regulars ^^

J'ai fait 2-3 cross pas encore tester car j'attends d'avoir plus d'espace et j'ai des projet de cross à venir mais le problème reste le même lol .

Bref des que je pop ça ,ou que je fait d'autres variété vous serez au courant.

 

Édit : 1ère seed d'un petit croisement maison 

 

20221009_190518.thumb.jpg.62a67951196c031c13b812d6f0e477ce.jpg

 

++

Modifié par Agent.J
  • Like 3
  • Thanks 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 mois après ...

Salut tout le monde !

 

Je déterre un peu le poste j'avoue ... J'ai besoin de conseils 😇

 

Est ce que quelqu'un pourrait me dire quand couper mon mâle pour faire la technique de la collerette en aluminium et du verre d'eau svp ? 

 

Quelques images ici... Je taf avec une extrême sativa tropicale donc compliquer de se fier aux jours de "flo" 

 

Merci d'avance A+ l'équipage :yeah:

 

372261524_1003968874176774_2208715512954895679_n.thumb.jpg.72584e6981b38805b27955b9d928a737.jpg

 

371238810_681077253500256_8003847954639857086_n.thumb.jpg.a58ce4cb7df61826ab5b562d0265a901.jpg371068257_147670968386715_6569447464662464055_n.thumb.jpg.b9479ef3839e31116fdd213de7c767fb.jpg371030560_6572478959508002_3575052114369635597_n.thumb.jpg.bae79a271ec3a4f8ec357e798c77f9c5.jpg

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 1 minute, beuh-chat a dit:

Chalut 

A vu de nez , je dirais 10j / 15jours 

Moi je coupe au moment ou les cloche du male retombe vers le bas 

A++



Hello @beuh-chat 😽

 

Merci de ta réponse ! Et si... Quelques chochettes tombent mais pas toutes ? 
J'ai même eu déjà 2 clochettes ouvertes à l'internoeud où j'avais coupé l'apex.. Il semblerait que le stade d'avancement de mes clochettes ne soit pas les mêmes partout, j'ai décidé d'enlever celles qui tombaient trop par rapport aux apex, j'ai bien fait ?


dans l'attente de te lire !

 

tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @DrVerde,

 

Avant ton dernier message, j'allais justement te dire que le développement des fleurs mâles et leur ouverture n'allaient pas se faire de manière homogène. Sur ta dernière photo, on le voit bien, 1 ou 2 fleurs sont déjà bien avancées et pourraient s'ouvrir dans quelques jours alors que le reste en a pour plus ou moins 10 jours.

Donc tout dépend ce que tu souhaites: si tu veux isoler le/les mâles pour qu'aucune pollinisation sauvage se fasse, si tu es disponible pour récolter à la main le pollen des quelques fleurs mâles précoces, ou si tu veux attendre pour avoir un plus grand nombre de fleurs mâles prêtes à s'ouvrir dans un laps de temps plus serré, ou encore d'autres options...

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 14 minutes, FranckyVincent a dit:

Salut @DrVerde,

 



Hello @FranckyVincent !

Merci de ta réponse :)
Dans l'idée, mes femelles ne sont pas prêtes et j'aimerai ainsi conserver le + de pollen possible pour pouvoir les polliniser par la suite.

Egalement, comme je compte garder une trace de chacun de mes croisements, j'aimerai également conserver le pollen du mâle (Glycerol/DMSO ou simple déshydration puis congélation - azote liquide puis -80, ou -20, ou 4°C j'ai pas encore étudié la question...)... 

Du coup si tu as un conseil à me donner sur la manière dont je devrais procéder, et également comment conserver au mieux le pollen ce serait top !

 

A+ :yeah:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

Personnellement j'utilise toujours du pollen frais ou au pire du pollen qui n'a seulement que quelques jours et qui n'a pas besoin de moyen de conservation. Du coup, je n'ai pas de conseil sur d'éventuelles techniques de conservation.

Lorsque mes femelles sont en retard par rapport aux mâles (cela m'arrive quasi de manière systématique), plusieurs cas de figure: soit les femelles sont très en retard et dans ce cas je coupe les apex des mâles et je supprime les fleurs précoces des noeuds, et j'attends que les branches secondaires fournissent les fleurs mâles. Soit les femelles n'ont pas trop de retard et là je supprime les fleurs mâles les plus avancées une par une et jour après jour jusqu'à ce que les femelles soient prêtes. Ou alors, si la saison le permet, j'isole mes mâles sur le balcon ou dans un autre endroit en attendant que la pollinisation soit possible entre mâles et femelles.

 

++

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a 18 heures, FranckyVincent a dit:

Re,

 

Personnellement j'utilise toujours du pollen frais ou au pire du pollen qui n'a seulement que quelques jours et qui n'a pas besoin de moyen de conservation. Du coup, je n'ai pas de conseil sur d'éventuelles techniques de conservation.

Lorsque mes femelles sont en retard par rapport aux mâles (cela m'arrive quasi de manière systématique), plusieurs cas de figure: soit les femelles sont très en retard et dans ce cas je coupe les apex des mâles et je supprime les fleurs précoces des noeuds, et j'attends que les branches secondaires fournissent les fleurs mâles. Soit les femelles n'ont pas trop de retard et là je supprime les fleurs mâles les plus avancées une par une et jour après jour jusqu'à ce que les femelles soient prêtes. Ou alors, si la saison le permet, j'isole mes mâles sur le balcon ou dans un autre endroit en attendant que la pollinisation soit possible entre mâles et femelles.

 

++

 

 

Hey ! 

 

Ok je te remercie de ton retour d'expérience, je vais réfléchir à la meilleure stratégie à employer de mon coté par rapport à l'avancée de mes plants !!!

A bientôt !

 

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 mois après ...

Salut à tous,

 

J'ai deux beaux mâles Afghan Kush et Hollands Hope qui sortent leurs sac à pollen. Je compte utiliser la technique expliquée ici pour récolter le pollen :

 

J'ai une question concernant le niveau de maturité idéal. Je ne voudrais ni les couper trop tôt au risque de la pas avoir de pollen ou bien du pollen de mauvaise qualité, mais je ne voudrais pas non plus les couper trop tard et risquer ensemencer toute ma salle de culture.

 

Dans le tuto ci dessus, le mâle est coupé à F+9 mais je trouve d'autres informations divergentes allant de 7 jours de flo à 5 semaines... J'avoue ne plus savoir et en fait appel à votre expertise !

 

Voila deux photos des sacs à pollen (Hollands Hope à 12/12+15 F+5 et Aghan Lush 12/12+14 F+6) :

20240210_HW-P1-2_POLLENSACS.thumb.jpg.d9c10098b78ec494f1de280f6b6b56b3.jpg20240210_AW-P1-5_POLLENSACS.thumb.jpg.92e66fb3dfe5b0e1cc5949ea604a4821.jpg

M
erci pour vos conseils !
++

Modifié par Yopkarateka
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Yopkarateka😍!!!!

Pas de possibilité de les mettre à l'isolement !? (avec une très petite lumière 30/60w)

Si ces mâles sont bien + haut que tes femelles, peut-être commencer par les réduire un peu (juste qu'ils soient un peu - haut...!)

Arrêter les ventilateurs, et attendre que la 1ère clochette, la + mûre devienne d'un jaune inquiétant, et à ce moment, couper,

et un verre (fin et haut pour mieux conserver les tiges bien droites) de l'eau si possible au pH 6,5, collerette avec papier d'aluminium et le tour sera joué !!!

(dès le lendemain en général après la coupe)

Conservation du pollen: dans un vieux tube à pellicule photo noir opaque, au frigo, viable sans doute 2 mois !!!!

bon weekend à toi et la réussite dans tes croisements

++😘💚🧡💖

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Repiey ☺️ !

 

Pas de quoi les isoler malheureusement... Ou dans une pièce sans led genre véranda.

 

Les deux mâles sont moins hauts que la belle qui doit se faire ensemencer. De quelques centimètres.

 

Merci de ton message 🖖

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re @Yopkarateka !!!!

Eh bien en voilà une bonne solution, que d'isoler les mâles sous véranda...!!!!

Ça devrait leur suffire pour terminer leur vie et te donner un peu de pollen... 😊😁

Et ça sera bien mieux que de risquer la reproduction complète de ta box...

Je serai toi, je ferai ça !!!! 😙

un bon dimanche ++😘💚🧡💖

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites