Faire ses propres graines de cannabis.


Messages recommandés

Salut,

 

Gringohollande, si tu croises 3 femelles différentes avec un seul mâle, tu n'obtiendras pas 3 variétés différentes mais 3 lignées différentes. Une variété doit répondre à des critères tels que l'homogénéité et la stabilité (et être distincte des variétés existantes).

La Bubblegum est une variété ibl, de lignée pure pour certains caractères donc stable pour ces caractères. Ce qui veut dire que si tu croises 3 femelles bubblegum avec un mâle bubblegum, les 3 lignées obtenues exprimeront toutes ces caractères stabilisés. Ceci ne sera plus valable si tu utilises un mâle d'une variété différente.

 

++

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franky

 

Merci de me consacrer un peu de temps , ;-)

 

Du coup le fait de reproduire des graines à chaque génération va pas m écarter de la génétique ?

 

Toutes façon plus le choix mon mâle étant un herma il est parti à la benne ce soir , snif

d ailleurs ç t bizare au niveau des pistils ont aurais dis une banane ouverte , j espère qu ils à pas lâcher une petite purée

 

J ai plus que le mâle orange hills , une femelle orange Hill et 3 fem bubble , j ai des bouts de chaque fem

Je vais étudier tous ca en profondeur .

 

Merci à vous les gars , à +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop ^^

 

Alors il y a 2 petits "trucs" qui m' aident perso ....en plus de se taper les guides , bouquins etc....

 

La première c'est de trouver des discussions comme celle-ci , sur cannaweed ou autre si tu es bilingue ..... parfois suivre des discussions ça permet d'avoir une autre approche et surtout ça permet "d'imaginer" des "trucs" , des cross , des "angles d'attaques" .....et je vais y venir en petit 2 ........ un ou des "buts" ......

 

Bah oui .... s'il y a bien un truc qui aide à avancer et comprendre c'est d'avoir "un ou plusieurs objectifs" ....... alors je parles de "home breeding" hein .... ça reste du bricolage mais observer ,s'intéresser ,à tout ce qui est possible en breeding , perso il n'y a pas pire moyen que de s' emmêler les pinceaux ...... :-P

 

être trop "minutieux " , "pointilleux" aussi parce qu'on n'a pas les possibilités le plus souvent de faire "un truc de malade" ..... même si tout est possible hein..... mais c'est justement pour ça qu'il faut se donner un ou des buts .... (ou pas d'ailleurs ^^ ) 

 

Personnellement j'ai fini par me dire "et bien je vais lancer des graines  , je vais observer , je vais tester , je vais conserver et je verrais......"  et après dès qu'il y aura "matière" la je remettrai le nez dans les guides , les bouquins (voir avoir des questions à poser et du coup créer de nouvelles discussions )etc........ en fonction des "besoins".......... pour quand même essayer de faire les choses "correctement " ..... mais surtout pour apprendre ..... en " s'amusant " .....

 

@+! bon grow ! :yepah:

  • Like 5
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Glass

 

Ouais ç çe que je vais faire , tu as bien raison je me prend trop le choux

Je vais m amuser un peu on verra bien d ici quelque mois .

 

Pour les discutions ç vrai que ça aide, juste en écrivant tu repère t'es éventuels erreur , en tous cas depuis

Hier ç rentre un peu , un tout ptit peu ;-)

 

Je vais essayer d être un peu plus causant , je passe beaucoup de temps sur Le forum mais en

Mode Ninja ,

 

Salut Glass

A ploush

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re,

 

GringoHollande, il me semble que la orange hill spécial n'est disponible qu'en féminisée. Bien que rare, il est tout à fait possible de tomber sur un mâle (ou un supposé mâle) avec des fem. L'utiliser pour faire des croisements peut paraître risqué. Maintenant, je dis ça, je dis rien, je suis pas madame soleil!

 

Glass-blower, je suis tout à fait d'accord avec ton analyse et ton approche. Quand on s'intéresse au breeding, on tombe irrémédiablement sur des doc de génétique qui peuvent décourager. C'est bien évidemment mieux de connaître comment s'héritent, se transmettent et s'expriment les gènes mais ça ne fera pas avancer le schimilblik en terme de sélection.

Comme le disait Phyldafghan, les caractères dépendent le plus souvent de plusieurs gènes donc connaitre l'hérédité mendeliene n'est pas la solution. Surtout qu'au niveau du gène, on a pas seulement la dominance et la récessivité mais aussi la codominance et la dominance partielle, et si on va plus loin la pseudo dominance. Impossible donc de traduire cela en expression de caractère dès lors que plusieurs gènes sont impliqués.

En breeding on va donc plutôt se positionner au niveau du caractère et non du gène. Et donc, plutôt que de gènes, on va parler de caractère à faible héritabilité ou de caractère à forte héritabilité.

Ensuite, il suffit de connaître à quoi sert la consanguinité, puis connaitre les différents schémas de sélection (et leur rôle), et les appliquer en fonction du but qu'on s'est fixé. Et roule ma poule...

 

++

Modifié par FranckyVincent
  • Like 6
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Franky

 

Euh je ne sais quoi te dire , me suis fais enfler ?? Je les aient acheter chez lamota en Espagne

Il me les as vendu pour des régulières et vu le prix ca m étonnerais ,7€ la graines .

 

Apres sur 6 j ai eu 3 mâles , ça serais quand même fou ! Mais dans le doute je vais vérifier

 

Quand au breeding , je verrai après avoir récolté les premières graines et et de voir les phénos qui en sorte .

Je poserais mes questions à ce moment là .

 

Merci je te tient au parfum pour la Orange

++

 

Ps : après vérification c bien ils font de la régulière et de la fem ;-) bye

Modifié par Gringohollande
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite questions aux home-breeders:

 

Qui fait une levée de dormance pour ses graines ?

 

Je viens de test 8 graines issues de 4 cross persos 1 an après leur production: 100% de germination (bon sur 8 graines...) en 48h.

 

Et sans rien faire.

 

Autant pour la durée de conservation la conservation au frais/sec me semble logique... autant la levée de dormance...

 

Merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep les gars,

 

De mon coté, à peine je récolte mes graines quelles sont déjà reparti pour une sess. Technique classic dans le coton...

 

J'ai jamais fait de lever de dormance. A mon avis c'est pour des graines vraiment difficiles.

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Juan

 

Ou la j aimerais bien en être la mes du coup mon mâle orange est pas encore super pres , il se fais désirer ,

Pour une fois qu on attends pas les dames ;-))

 

Suis à 13 jours de 12/12 , j espère avoir un peu de popo d ici vendredi prochain .

 

J ai encore torturer un peu le papa histoire de voir si il me la fait pas à l envers façon bubble ,le coquin .

 

Biz a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut poto,

 

C'est pas grave si tu pollinise tes femelles quelques jours après le stretch, souvent les graines sont prêtes avant la beuh donc sa laisse 5 à 10 jours de marge suivant les variétés. Mais pas trop tarder non plus.

 

Puis il va pas pousser plus vite si tu le marave :-P Mais normalement il devait envoyer la sauce avant que les fem passe en flo ;)

 

Bise

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Chalut

 

Alors voila dans mon petit projet modeste de home-breeding ...

 

test de trois mâles de doubles jam d USC...

DSCN3026.jpgDSCN3027.jpgDSCN3028.jpgDSCN3029.jpg

 

du coup methode Juan-mari, sous cloche avec feuille d alu pour recup le popo

model reduit.jpg

 

48h Après l application au pinceau sur les Kalimist, les pistiles s oxyde:

DSCN3107.jpgDSCN3108.jpgDSCN3110.jpgDSCN3109.jpg

 

Par contre sur les UK, c est beaucoup moins evidant:

DSCN3111.jpgDSCN3112.jpgDSCN3113.jpgDSCN3114.jpgDSCN3115.jpgDSCN3116.jpg

 

Voila 3 nouvelles boutures de mes mâles pour une nouvelle session cross avec une nouvelle variété la Chucky (pas tout a fait prête) et les pieds avec lesquelles la première séance n aura pas marche:

DSCN3076.jpgDSCN3080.jpgDSCN3086.jpg

Je les emascule en attendaant que les Chucky soit prêtent

 

Voila vous pouvez suivre tout ça sur mon JDC4 en signature :P

 

Bon grow a vous et encore 1000 merci a Juan pour se topic qui m a fait franchir le pas :P

 

 

 

 

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

@Beu-chat, Je jette toujours un oeil sur ton JDC, je suis aussi entrain de suivre le mouvement. :lol:

Pour test j'ai juste balancer des Reg de chez Sannie (quelques unes)

Je vais voir ce qui sort, pour faire quelque graines.

Par contre de mon cote ça ne sera pas du croisement mais juste du F2.

On vera après pour la suite.;)

 

Je vais utiliser le Tuto de Juan, c'est la méthode la + simple/pratique à mon gout.

Encore merci à lui pour le Tuto.

 

PS : Par contre la conservation du po-po, je vois plusieurs possibilitées cité, mais laquelle est la plus sure ? :roll:

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...

Chalut Chalut
Je passe vite fait vous montrez mes premiers pépins.
Fier comme Artaband le Beuh-chat
DSCN3380.jpg
DSCN3381.jpg
 
Alors voila les fécondation ont bien marchees, les femelles pour fumer ne sont pas graineuses :P
Pouvais toujours suivre la fin ou revoir toute la saison sur le lien en signature :ptdr:
Normalement le prochain JDC (le n°5 en signature) , je lance 36 seeds de ce homebreeding en direct 12/12 sous 600w :P
 
Alors il y aura:
6 UK*DJ4 , 4 Chucky*DJ4, 2 Kalimist*DJ4
6 UK*DJ5 , 4 Chucky*DJ5, 2 Kalimist*DJ5
6 UK*DJ7 , 4 Chucky*DJ7, 2 Kalimist*DJ7
Histoire de voir si un des mâles se démarque :P
 
 
 
Bon grow et faite des graines :ptdr:

Modifié par beuh-chat
  • Like 9
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 mois après ...
  • 3 semaines après ...

Salut salut
 !

 

Bon je viens de faire une pollinisation en suivant ce tuto, pas de photos car pas d'appareil en ce moment, mais franchement je suis pas déçu, déjà car le coup de la bouteille a bel et bien épargné tout le reste du placo.

 

Par contre, comme un beuh, j'avais zappé une partie du tuto et j'ai laissé le mâle en terre avec carton et feuille d'alu entre le pot et la bouteille, je me disais "mais nondedieu c'est super chiant pour arroser" mais en fait c'est juste ma faute :P

 

Merci pour ce tuto fort pratique :)

 

à+

  • Like 2
Lien à poster
Partager sur d’autres sites