Petits insectes volant dans ma box


Messages recommandés

Salut à tous :)

 

Bon, j'ai un petit soucis et comme c'est la première fois que j'y suis confronté, je ne sais pas quoi faire.

 

Vers la fin de ma précédente culture ( lemon kush ) j'ai eu de petits insectes volant qui sont apparues dans ma box. Comme c’était la fin j'ai pas fait gaffe et je me suis dit qu'en nettoyant bien la box a la javel il n'y aurait plus rien.

 

Seulement voila , mes petites sont sorties de terre et les petits moucherons sont toujours la.

 

Du coup il y en a dans l'appart et forcement, çà plait pas trop a ma copine ^^

 

Si quelqu'un sais ce que ça peut être, et comment s'en débarrasser.

 

Merci d'avance les couuuupains !

 

PS : Je suis désolé mais impossible de faire une photo, ils sont vraiment petits et ne font que bouger !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Mouches de terreau(sciaridae) ou thrips(thysanoptera) ou aleurode?

 

Cherche et identifie pour trouver une parade mais si t'en a aussi dans la maison, je mettrais bien un billet sur la mouche de terreau...mais ça reléve de la voyance sans tofs! ;-)

 

a+

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

thrips(thysanoptera)

 

Si ça vole, ce ne sont pas des thrips car ils sont dépourvus d'ailes. Par contre, ils sautent...

 

Si y'a des aleurodes, y'a forcément du miellat sur les feuilles. Est ce que tes feuilles sont collantes? Les insectes que tu vois sont ils blancs? Se posent ils sous les feuilles?

 

Après, je pense que le plus probable reste les sciarides. Je vais te mettre un lien sur un topic contenant toutes les infos nécessaires à la lutte contre ceux-ci.

 

Edit: Bon, je ne retrouve pas le post que je cherchais mais regardes celui-ci quand même: https://www.cannaweed.com/topic/43899-mouche-de-terreau-solution-qui-marche/

 

Plaques engluées, binage du substrat des pots sont des bonnes solutions, assèchement du terreau en surface entre deux arrosages sont des solutions efficaces..

 

Bonne journée,

++

Modifié par toto35
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

pour lutter contre ces petites bestioles depuis une bonne année maintenant (placard perpetuel), la solution la plus efficace que j'ai pu trouver est de mettre une petite couche de sable (celui pour gamins est parfait) en surface et dans les soucoupes

 

ca va les empecher de remonter

 

 

pour info ils ont maintenant collonisés mon espace hydro et squattent l'interieur de mon apollo...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut caliman

 

Je sais pas si c'est des thrips mais si sa en est et bien de mon côté j’éradique ces bestioles à coup de Bio Protect et plus de souci sa fonctionne super bien en tant que préventif.

Essai de choper une photo si non.

 

A plus !

Modifié par Lediablevert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les gars pour vos réponses rapides !

 

Plop,

 

Mouches de terreau(sciaridae) ou thrips(thysanoptera) ou aleurode?

 

Cherche et identifie pour trouver une parade mais si t'en a aussi dans la maison, je mettrais bien un billet sur la mouche de terreau...mais ça reléve de la voyance sans tofs! wink2.gif.pagespeed.ce.8Fgga7j_cy.gif

 

a+

 

J'ai fait une petite recherche sur les insectes que tu m'a cité. Ca semble etre des sciaridae. Ca vole et c'est noir.

 

Salut,

 

 

Si ça vole, ce ne sont pas des thrips car ils sont dépourvus d'ailes. Par contre, ils sautent...

 

Si y'a des aleurodes, y'a forcément du miellat sur les feuilles. Est ce que tes feuilles sont collantes? Les insectes que tu vois sont ils blancs? Se posent ils sous les feuilles?

 

Après, je pense que le plus probable reste les sciarides. Je vais te mettre un lien sur un topic contenant toutes les infos nécessaires à la lutte contre ceux-ci.

 

Edit: Bon, je ne retrouve pas le post que je cherchais mais regardes celui-ci quand même: https://www.cannaweed...ion-qui-marche/

 

Plaques engluées, binage du substrat des pots sont des bonnes solutions, assèchement du terreau en surface entre deux arrosages sont des solutions efficaces..

 

Bonne journée,

++

 

Merci pour le lien ! j'avais pensé aux plaques englués mais je n’étai pas sur de leur efficacité, je vais lire le topic en détail.

 

Merci encore a tous pour vos réponses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 mois après ...

Bonjour.

 

Nous remarquons trop souvent que les règles élémentaires de politesse ne sont pas respectées.

 

Nous ne sommes pas sur twitter ou facebook.

 

Sur notre Forum, vous vous adressez à des personnes et non à des robots et ces personnes ont droit à un minimum de courtoisie.

 

Donc, en introduction de votre message un petit "bonjour" (ou un équivalent) amical est tout à fait normal.

De même qu'un "au revoir" (ou un équivalent) en fin de celui-ci et également un "merci" (ou un équivalent) lorsque qu'un problème a été résolu.

 

Ces quelques touches de politesse, si anodines soient-elles, font en réalité toute la différence et donnent envie de lire ou de participer à un sujet.

 

Merci pour ceux qui sont concernés ou se sentent visés de faire un sérieux effort à l'avenir.

 

Cordialement,

 

L'équipe CannaWeed

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salutation ! :)

J'ai eu un peu de sciaridae, dans mon growshop on m'a filé un produit a pulvérisé qui m'a taché les feuilles et que je n'ai pas trouvé performant du tout !.... Et la solution que j'ai trouvé est très simple : les brumisateurs anti-moustiques, branché sur secteur près de ma boxe je n'ai plus de problèmes ! :)

 

Tchouuus !

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Youl,

 

Merci pour ta réponse.

 

J'ai tester les bandes gluantes, ca m'a debarassé d'une bonne majorité. Y en a encore un ou deux de temps en temps mais ca a quand meme bien marché. Si ca reviens j'essairai les produits anti-moustiques, car le probleme avec les bandes, c'est qu'avec la chaleur, ca coule ... et c'est mega galere à faire partir apres ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.